Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur la réaction de ma belle famille
o
2 mai 2014 13:07
Salam alaykoum à toutes

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation incha'Allah, je me fais peut être des films Allah ouelem!! Donc je vous raconte bismillah

Donc ce qui me tracasse c'est le fait que tout les 6 mois environ je reste chez mes parents environ 5/6 jours (1 semaine à peu près) avec mon fils qui à un peu moins d'un an, donc je reste chez ma famille avec l'accord de mon mari, maissss ce qui me gêne c'est les petits commentaire de ma belle famille je vous cite ce qu'il me dise et vous me dites ce que vous en pensez svp :

Ma belle soeur me dis : Ah mon mari me laisserai même pas dormir chez ma mère pourtant elle vit à 10 min de chez moi, il supporte pas de rester seul

Ma belle mère elle me dis : Ah meskin (mon mari) son fils a du lui manquer (javais envie de lui dire oui mais al hamdoulilah il le voit tous les jours tandis que ma famille elle a le droit a qq hh 1 fois par mois

Voila c'est pas non plus dramatique mais sa me gêne et j'apprehende la fois que je retournerai chez mes parents

J'ai pensé à parler à ma belle mère en lui posant la question (si sa la dérange quand je vais chez ma mère qqjours??) A votre avis sa se fait ou pas,?? Ou parler à ma belle soeur en lui disant chacun fais comme il l'entend tant que les 2 sont d'accord???

J'ai peur qu'il influence mon mari dans ses choix, sa me ferais très mal!!!

Merci de m'orienter de mon choix, c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur

Baraka'Allah oufikouna
L
2 mai 2014 13:31
Assalam aleykoum,

Je pense que tu te fais des films.

Ce sont juste des remarques que tous le monde pourrait faire. Y'a rien de méchant dans ce qu'elles disent.

Ne fais rien car y'a rien. Si tu en parle a ton époux ou pire a ta belle famille tu vas creer des problèmes là ou il ne devrais pas en avoir.
Et après tu viendra reposter en te plaignant que ta belle famille t'embrouille.


De plus tu fais ce que tu veux. Même si ta bm te dis que ça la dérange,tu vas faire quoi? Ne plus aller chez tes parent car belle maman ne veut pas?

Quoi qu'elles en pensent tu n'as pas a leur demander leur approbation.
Même ton époux n'a pas a te refuser tes visites chez tes parents. Non mais c'est la meilleure celle là!

Tu te prends la tête pour rien.
2 mai 2014 13:35
Alikoum salam,

Tant que ton mari et toi êtes d'accord, je ne vois pas pourquoi tu te pollues le cerveau avec les commentaires des autres... moi à ta place j'aurai même pas prété attention à ça puisque vous êtes sur la même longueur d'onde hamdoullah.

Ne rentre pas dans leur jeu car c'est un cercle vicieux et quand ça commence ça s'arrête plus..."ta vu elle a dis ça et moi j'ai répondu cela, et la prochaine fois je vais me faché avec elle et blablabla...." et ça les hommes ils détestent ces gamineries.
d
2 mai 2014 13:40
Salam,

ta belle-soeur : c'est son problème si son mari ne veux pas rester seul et si elle habite à 10 min de chez sa mère je vois l'intérêt d'y aller dormir.

Ta belle-mère : oui, son fils a dû manquer à ton mari mais a tes parents pendant plusieurs mois ? elle pense a son fils mais pas à son autre grand-mère.

As-tu d'autres problèmes avec ta belle-famille ?
les 2 réflexions que tu as ont ressens comme de la jalousie, faut que tu sois ains ique ton fils que à eux ou à ton mari.

Tu n'a a rien a leur dire, que ça les dérangent ou non, c'est pas à elles de choisir. Puis ça pourrait engendrer des problèmes surtout si tu as que ce genre de pics 2 fois dans l'année.
o
2 mai 2014 17:28
Alayki salam

Non j'ai pas de problème, ma hantise c'est que mon époux soit influencé et change d'avis et du coup je ne pourrai plus passé ma semaine chez ma maman. (j'avais pensé a lui dire "que lorsqu'on prend une décision à deux, et que si quelqu'un l’influençait pourrai t-il changer d'avis??) kheir incha'Allah.

Donc d'après vous je me tais?

Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

ta belle-soeur : c'est son problème si son mari ne veux pas rester seul et si elle habite à 10 min de chez sa mère je vois l'intérêt d'y aller dormir.

Ta belle-mère : oui, son fils a dû manquer à ton mari mais a tes parents pendant plusieurs mois ? elle pense a son fils mais pas à son autre grand-mère.

As-tu d'autres problèmes avec ta belle-famille ?
les 2 réflexions que tu as ont ressens comme de la jalousie, faut que tu sois ains ique ton fils que à eux ou à ton mari.

Tu n'a a rien a leur dire, que ça les dérangent ou non, c'est pas à elles de choisir. Puis ça pourrait engendrer des problèmes surtout si tu as que ce genre de pics 2 fois dans l'année.
n
2 mai 2014 18:56
franchement y a pas matiere a s affoler

tu lui as expliquer ton probleme donc ca va laisse couler le reste

et si tu as peur que ton mari change de comportement avec toi et bien prend l initiative de lui en parler mais tant qu il te laisse aller chez tes parents c est no probleme
s
7 mai 2014 12:47
salam

tu sais ds les belles familles yaura tjs des reflexions mais il faut pas sarreter dessus

cest entre ton mari et toi
tant quil est ok ca les regarde pas
jsui un peu ds ton cas je v souvent chez mes parents et ma belle famille qui pourtan est au bled qd elle le sait elle dit ah mon pauvre t reste tt seul alors comm un celibataire !!!!!!!!!!!


ca les derange du style je suis tt le temps fourrer chez mes parents
mais moi je me suis jamais pose la question

et qd je pars je laisse pas mon mari crever de faim lol
je prepar a manger que je mets ds des boites et hop il a juste a chauffer

mais ca eux ils le voient pas

mais je me sui jamais poser de question et ne me laisserait jamasi faire par ma bm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook