Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur cet question
r
1 octobre 2012 17:44
slm aux yabis et yabiyettes lol
selon vous une personne qui galere qui es malheureux(se)qui na rien et qui souffre dans ce bas monde peut-il etre aussi malheureux(se) et souffrir aussi dans l'autre monde?? perplexe
1 octobre 2012 18:01
Qu'elle question? ptdrmoody smileysmoking smiley
1 octobre 2012 18:56
Citation
rebeu81 a écrit:
slm aux yabis et yabiyettes lol
selon vous une personne qui galere qui es malheureux(se)qui na rien et qui souffre dans ce bas monde peut-il etre aussi malheureux(se) et souffrir aussi dans l'autre monde?? perplexe

Réponse catholique : les derniers seront les premiers au paradis.
Réponse musulmane : tu souffriras si tu ne vas pas au paradis, et pour aller au paradis, il faut suivre l'Islam.
Réponse athée : il n'y a pas d'autre monde, désolé.

fais ton choix.
1 octobre 2012 19:33
Oui tu peux souffrir dans les deux mondes.
Soit simplement musulman et pratique ce qui est demandé et ça te garantira un bonheur dans l'au dela.
S
1 octobre 2012 20:52
salem

Seul allah sait ! suis les preceptes de l islam , soit un bon musulman , oeuvre pour obtenir ta place au paradis inchallah , fais des dou3a
pourquoi tu es malheureux ? ce bas monde n est que epreuves pour les musulmans " quand allah veut du bien pour un homme il l eprouve durement "
il faut que tu te dises qu allah n a pas fait de cette vie une demeure de recompense et d installation mais la vie ici bas est une demeure d epreuves et d examens
on doit tous traverser des epreuves differentes , essaies d etre fort , patient et endurant !
et n oublis pas que chaque probleme a sa solution

bon courage a toi , ne sois pas triste et dis al hamdoulillah
d
1 octobre 2012 21:25
Wa alaykoum salam

hé bien de ce que je sais c qu'Allah eprouve les gens qu'il aime, et que chaque souffrance ici bas efface les péchés...ne serais ce qu'une piqure de moustique sa t'efface des péchés...le moindre mal se transforme en hassanettes...

et il est clairement dit que la majorité des habitant du paradis été des pauvre necessiteux dans ce bas monde...

mais biensur chacun a ses epreuves chacun son destin tu peux trés bien souffrir ici bas mais si tu ne suis pas l'Islam tu souffrira aussi dans l'audelà il faut etre soumis à Allah quoi qu'iL arrive car c'est Lui notre Createur.


mais bon Allah n'impose pas de charge que l'on ne pourrais supporter...

de toute maniére ceux qui meurt de souffrance meurt en tant que martyr..il faut quand même etre un croyant en Allah l'unique.

ceux qui on associé à Allah sont les grand perdant il perdent la vie de ce monde et surtout il perdent aussi l'au delà car ici bas c que jouissance trompeuse..et les gens n'atteigne jamais le bonheur reel...il sont sans cesse en train de courir derriére..
r
1 octobre 2012 21:33
salam shalya oui javoue que en ce moment la vie me reussi pas jai 31ans et malgré mon age jai encore rien fait de ma vie je suis encore au point de depart javances pas kan je voit mes amis ils sont tous marier ils ont tous un taf et tous ca avec une certaine facilité sans reelle galere alors que moi je galere jai jamais eu de CDI je me contente de l'interim c ca ou rien je te cache pas que plus le temps passe et plus ca devien urgent ds 9 ans jai 40ans ca passe tres vite
coté amour c pas mieux jai eu qu'une relation mais elle remonte a tres longtemps je suis loin d'etre moche hmdl mais je me dis que sans stabilité et sans argent je pourrai pas assumer une femme deja que jarrive difficilement a m'assumer moi meme et ca me bloque
yen a qui me disent si il faut te marier meme si ta pas d'argent parce que tu doit accomplir la moitié du dine je lui repond je voudrai bien mai jai pa la situation ni la possibilité financiere je vai la rendre malheureuse et si je me marie pa ca fait de moi un moitié musulman?? un mauvais musulman???
coté religion je sais pa si je suis bien ou pas je pratique comme tou muslim je fai des dohra c vrai que des fois je rate des prieres je commet des peches comme tout fils d'adam personne n'es parfait meme ds la religion je suis pa meilleur qu'un autre enfin voila
je me dis c rien c pa ton monde ici on croit tjrs kon va aller au paradis mais non c ALLAH qui decide et ca sera selon les oeuvres mais jai peur... c pour cet raison je me pose cet question si on peu etre malheureux ici et las bas
je sais kil y en a qui vont se dire c koi ce post ou genre c koi cet question?? comme jai vu au dessus mai bon marlich
merci en tous cas pour ton post
S
2 octobre 2012 01:34
Citation
rebeu81 a écrit:
salam shalya oui javoue que en ce moment la vie me reussi pas jai 31ans et malgré mon age jai encore rien fait de ma vie je suis encore au point de depart javances pas kan je voit mes amis ils sont tous marier ils ont tous un taf et tous ca avec une certaine facilité sans reelle galere alors que moi je galere jai jamais eu de CDI je me contente de l'interim c ca ou rien je te cache pas que plus le temps passe et plus ca devien urgent ds 9 ans jai 40ans ca passe tres vite
coté amour c pas mieux jai eu qu'une relation mais elle remonte a tres longtemps je suis loin d'etre moche hmdl mais je me dis que sans stabilité et sans argent je pourrai pas assumer une femme deja que jarrive difficilement a m'assumer moi meme et ca me bloque
yen a qui me disent si il faut te marier meme si ta pas d'argent parce que tu doit accomplir la moitié du dine je lui repond je voudrai bien mai jai pa la situation ni la possibilité financiere je vai la rendre malheureuse et si je me marie pa ca fait de moi un moitié musulman?? un mauvais musulman???
coté religion je sais pa si je suis bien ou pas je pratique comme tou muslim je fai des dohra c vrai que des fois je rate des prieres je commet des peches comme tout fils d'adam personne n'es parfait meme ds la religion je suis pa meilleur qu'un autre enfin voila
je me dis c rien c pa ton monde ici on croit tjrs kon va aller au paradis mais non c ALLAH qui decide et ca sera selon les oeuvres mais jai peur... c pour cet raison je me pose cet question si on peu etre malheureux ici et las bas
je sais kil y en a qui vont se dire c koi ce post ou genre c koi cet question?? comme jai vu au dessus mai bon marlich
merci en tous cas pour ton post

waouh c est rien 31 ans en plus tu es un homme ce n est pas vraiment handicapant , on sait qu un homme peut se marier avec une femme plus jeune !
je comprend que ce n est pas evident , je vis un peu ta situation sf professionnellement hamdoullah
tu sais ya des musulmans qui sont eprouver par la faim d autres par l amour , la famille , le travail etc c est pas toujours facile je concois et surtout quand on voit que l entourage avance , et nous on a l impression de stagner !
oui je pense qu on peut etre malheureux ici bas et dans l au dela , mais on est la de passage , on passe un examen pour gagner le diplome du paradis , a nous de faire en sorte d etre a la hauteur et de ne pas etre ingrat !
ALLAH seul sait qui va au paradis , personne peut affirmer y aller , et puis tk tu n es pas le seul a pecher , allah nous a creer faible , a nous de s ameliorer et de ne pas refaire les memes erreurs !
on peche parfois sans meme le savoir !

je ne vais pas te mentir mais sans situation financiere c est pas evident pr un homme de se marier , il y a des femmes qui peuvent accepter mais elles sont rares , elles ont besoin d une securite financiere pour leur foyer , pr leur avenir , peut etre que tu trouveras cette femme inchallah
c est allah swt qui accorde la subsistance , meme avec ton interim et une femme qui travaille tu peux vivre enfin ne t en fais pas , soit patient , elle finira par etre recompenser
il ya 3 sortes de patience , celle dans l obeissance , celle de ne pas succomber dans la non desobeissance et une patience dans les calamites et grands malheurs

n oublis pas qu allah swt est misericordieux ,son pardon devance son chatiment !
aller courage , ca va aller , essaies d avancer inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook