Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis à propos de cette experience ?
a
1 mars 2008 23:25
Pour qu’une relation entre 2 conjoints puisse garder le même rythme, même après avoir des enfants, il faut, à mon avis, suivre les mêmes habitudes que celles du premier mois de mariage …dormir toujours ensemble dans la chambre à coucher, les mêmes mots d’amour doivent être prononcés, sortir ensemble, donner importance aux enfants et en même temps au conjoint, la moindre des choses c’est de jouer avec les petits ensemble, d’une part ça donne plus d’amour et de confiance aux enfants , et d’autre part ça donne un autre charme au couple.
C’est vrai que la femme est la première victime quand un bébé vient au monde …le mari quitte la chambre à coucher à cause des cris du petit poussin…mais la pauvre ne peut que s’adapter avec la nouvelle situation (parfois des nuits blanches).
Le mari lui aussi a ses réclamations, un même discours se répète : « elle ne donne importance qu’au bébé..Elle m’a totalement oublié…».
A fur et à mesure les conjoints doivent discuter à chaque fois qu’ils constatent que quelque chose ne marche pas bien dans le couple, et surtout de ne plus dire leur petits conflits au entourage…c’est de cette manière là qu’on a pu être – jusqu’à aujourd’hui – un couple idéal, depuis 7 ans on a jamais eu la moindre grande dispute, le plus long problème dans notre vie familiale a duré une nuit ( le matin je me suis allé pour s’excuser …j’étais fautif ), elle aussi n’hésite jamais à demandé mon pardon s’elle est fautive …sa famille ne sache plus ce qui se passe dans notre maison , ma famille aussi , et la même chose pour les voisins…c’est le secret de notre succès hamdolillah…
Mais il y a une réalité à ne pas oublier c’est que l’amour joue un rôle très important dans ce succès et le plus important c’est que j’ai une femme qui mérite une médaille d’or, parce que c’est à cause d’elle et de son éducation que j’ai appris comment devenir un mari idéal.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/08 23:36 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Z
1 mars 2008 23:36
adilimam

Tbak Allah 3elike
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
4 mars 2008 01:13
Je trouve formidable qu'un homme parle comme ça de sa femme !!thumbs upClap si elle a réussi à faire de toi un homme fièr et amoureux c que toi tu as su aussi faire d'elle une femme fière et amoureuse, un exemple d'amour et de compréhention, bravo et beaucoup de bonheur ds votre vie de couple, ps : c bien vous avez su préserver votre petit nid sans que la famille vient y mettre le nez, une clé de réussite..(tm)
l
4 mars 2008 01:29
que dieu vous garde et vous protége du mal inchallah, votre amour a l'air beau, que du bonheur inchallah et k'allah puisse t'aider pour cela smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
4 mars 2008 16:56
llah ikammel bilkhir inchallah.
vous savez, la clé de la réussite dans un couple, c'est de se comporter en tant que tel.
dans nos communautés arabes et maghrébines, la réussite du couple est la responsabilité de la femme perplexe
il faut fasse attention à son marie
il faut qu'elle sache faire le ménage
il faut
il faut
angry smiley

mieux vaux vivre en mono dans ce cas.

mais il y a une erreur que la plupart de nos femmes font: c'est de parler de tout et de rien à leurs familles. les secrets du couple ne doivent jamais être dévoilé sinon c'est la cata
l'erreur masculine, ben c'est connu: ma famille a raison

quant aux erreurs communes: c'est lui(elle) le (la) fautif(ve), ben on en finira jamais comme ça.


adiliman, t'as un frère qui te resemble?(tm)
c
4 mars 2008 17:05
J'imprimerai ton mail et le ferai lire à mon futur époux... poir avoir comme objectif qu'il parlera de moi de la sorte inchallah..

Allah yedewem had elmawadda binatkom et yebarek likom fi awladkom inchallah.
p
4 mars 2008 21:53
machallah
rien a dire !!!llah ykammalKom ba39alkom
la"gouba liya !!:d
r
4 mars 2008 22:08
Citation
adilimam a écrit:
Pour qu’une relation entre 2 conjoints puisse garder le même rythme, même après avoir des enfants, il faut, à mon avis, suivre les mêmes habitudes que celles du premier mois de mariage …dormir toujours ensemble dans la chambre à coucher, les mêmes mots d’amour doivent être prononcés, sortir ensemble, donner importance aux enfants et en même temps au conjoint, la moindre des choses c’est de jouer avec les petits ensemble, d’une part ça donne plus d’amour et de confiance aux enfants , et d’autre part ça donne un autre charme au couple.
C’est vrai que la femme est la première victime quand un bébé vient au monde …le mari quitte la chambre à coucher à cause des cris du petit poussin…mais la pauvre ne peut que s’adapter avec la nouvelle situation (parfois des nuits blanches).
Le mari lui aussi a ses réclamations, un même discours se répète : « elle ne donne importance qu’au bébé..Elle m’a totalement oublié…».
A fur et à mesure les conjoints doivent discuter à chaque fois qu’ils constatent que quelque chose ne marche pas bien dans le couple, et surtout de ne plus dire leur petits conflits au entourage…c’est de cette manière là qu’on a pu être – jusqu’à aujourd’hui – un couple idéal, depuis 7 ans on a jamais eu la moindre grande dispute, le plus long problème dans notre vie familiale a duré une nuit ( le matin je me suis allé pour s’excuser …j’étais fautif ), elle aussi n’hésite jamais à demandé mon pardon s’elle est fautive …sa famille ne sache plus ce qui se passe dans notre maison , ma famille aussi , et la même chose pour les voisins…c’est le secret de notre succès hamdolillah…
Mais il y a une réalité à ne pas oublier c’est que l’amour joue un rôle très important dans ce succès et le plus important c’est que j’ai une femme qui mérite une médaille d’or, parce que c’est à cause d’elle et de son éducation que j’ai appris comment devenir un mari idéal.

.

salamsmiling smiley

comment ca fait plaisir de lire des belles paroles comme caIn loveIn loveIn love

que Dieu garde votre bonheur intact inchallahsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
4 mars 2008 23:50
un grand merci à vous tous et toutes , au moins j'ai pu savoir que nous sommes sur la bonne route ...je ne sais pas quoi dire ...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
c
5 mars 2008 00:28
Dis on pourrait faire des photocopies de toi adilimam?

Comme tu as raison. Les problèmes de couples se négocient en couple, pas en famille ou entre amis. Elle est chanceuse ta belle et tu la mérites bien. Longue vie de bonheur à vous deux.
a
6 mars 2008 14:02
pour les photocopies je pense pas au moins il y aura probleme de réduction!!No no(tm)
pour ma femme elle n'a pas accépté le fait de poster ce sujet parceque qu'il ne marche pas avec notre accort de ne plus dire nos secrets au autres ,et elle a términé son opignon en disant: "kankhaf y3aynouna" , comme elle vous remerci elle meme pour votre avis.

Citation
chouki610 a écrit:
Dis on pourrait faire des photocopies de toi adilimam?

Comme tu as raison. Les problèmes de couples se négocient en couple, pas en famille ou entre amis. Elle est chanceuse ta belle et tu la mérites bien. Longue vie de bonheur à vous deux.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
M
6 mars 2008 14:06
n'ayez pas peur, tout le monde peut attraper le mauvais oeil sauf ceux à qui on dit "tbarek allah 3lik" (c'est un 7adite)
tbarek allah 3likoum,
et pis vous pouvez juste lire sourat ikhlass et vous êtes sauvés (hihih sauvés)

(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook