Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur ce prénom de garçon
S
31 janvier 2012 12:55
Coucou ma petite annisa jespere que tu va bien en ce qui concerne le prénom je n'aime pas du tout apres chacun ses gouts moi j'ai trouver le prenom que je donnerais a mon petit prince challah on aeu un coup de coeur sa sera jasim .
m
31 janvier 2012 13:46
Salama alykoum les filles,

Pour le prenom ilan c vrai que ca fait pas tres muslim ou mm arabe dc moi perso je n'oserais pas!
Inchallah si c un petit prince ca sera ADAME par contre avec mon mari on hésite a l'ecrire ADAM ou ADAME car avec le E ca permetra de l'appeler comme en arabe alors que ss le E bah les gouares l'appeleron ADAN et nous on veux que ca soit ADAME avec la prononciation du 'èdèm"!
Pour une fille on ne sais pas je trouve que c plus diff mdr je ne ss pas pk
J'aime bien le prénom Yasmine ms je ne connais pas la signification ou mm son origine dc on verra de tte facon je ne suis pas encore rendu au choix du prenom car on ne connais pas encore le sexe!

Allah i sahal 3likoum
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
B
31 janvier 2012 13:54
Mounani > Mon oncle a appelé son fils Adem aussi et pour les petits soucis de prononciation il l'a écrit avec un "E".. Adem..
A l'école tout le monde le prononce bien smiling smiley
31 janvier 2012 13:59
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam

mabrouk pr la grossesse je rejoint totalement les autres ilan ça sonne trop feuj et francisé .

mais ya beaucoup de bo prenom musulman qui nous rapel le dinesmiling smiley


salam pour evité cette conotation pourquoi pas Ilyan
c un diminutif de Ali
l
31 janvier 2012 14:11
salam Mounani,

Je comprends ta question d'écriture, moi même voulant appeler ma fille, inchallah, Assia, j'ai hésité à l'écrire Assiya que l’on trouve également. Ca permettait une prononciation d'avantage « arabe » (Essiya) pour les français. En plus, comme il est possible que je déménage au Maroc j’avais peur que Assia soit trop courant.

Bref pour ton petit lou, inchallah, je te conseil de l’appeler ADAM parce que je n’ai jamais vu écris ADAME et quand j’ai vu ton message j’ai lu « adamé » (après c’est peu être juste moi ^^).
De plus si tu dis bien Adam(e), la plupart des gens vont naturellement le prononcer correctement.
31 janvier 2012 14:27
Salam à toute j espère que vous allez toutes bien et pour celles qui sont enceintes j'espère que votre grossesse se passe bien.

En cherchant sur le net j'ai trouvé un site sur lequel j'ai trouvé le prénom que je vous ai indiqué mais écrit Ilhan le lien est le suivant :
[prenom-musulman.com].

Donc il s'agirait bien d'un prénom musulman si le site est fiable.

Concernant le prénom Jibril je ne comprend pas pourquoi il nous est interdit de donner à nos enfants un prénoms d'ange car en cherchant sur les sites musulmans il est dans la liste des prénoms.
[www.mosquee-lyon.org].

Qu'en pensez vous?

Bonne journée
l
31 janvier 2012 15:03
[sajidine.com]

Ce site parle de la nomination en islam, il énumère certaines choses apparemment déconseillé voir interdite.
Concernant Jibril, de ce que j’ai lu, il ne faudrais pas assimiler les Anges aux Hommes, par exemple en leur donnant un « sexe » masculin ou féminin parce que les Anges ne sont ni l'un ni l'autre.
Voila ce que j'ai pu lire.
m
31 janvier 2012 15:07
Annissa j'aime bcp ce prenom aussi gibril ms moi aussi j'avais ca en tete et mon mari ma dit bah pk on ne peut pas??
je lui ai dit je ne ss plus j'ai ca en tete mdr d'ou je ss ca ??? je ne ss plus!
donc bien sure ft se renseigner avt!
Pour Adam on verra bien si c un pti mec inchallah ms comme tu dit myriam il y avait aussi cette option du Adem!!
a voir avec mon mari et la famille qui s'en melera mdr

Les filles petite question??
Avez un présentiment concernant le sexe??
Moi soubhanallah je ne ss pas pk ms c comme si mon cerveau avit deja impreimer que ca serait un garcon pourtant Wallah je trouve les bien plus rigolote et mimi les garcon c chou ms les filles c trop mimi et pourtant j'ai l'impression que j'attends un petit prince ?????en ft a chaque fois que je parle ou que j em'imagine avec mon bébé je vois un garcons je parle au masculain comme si yavait que des mec comme bébé? Allah au 3alam
Dans les cas je n'ai pas de preference ca m'importe peu du moment qu'il est en bonne santé inchallah!
Bon on verra si mon presentiment est le bon!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
31 janvier 2012 15:17
je viens de regarder vite fais et ya des sites avec ADAM et ADAME qui ont tt les deux la mm signification ms pr ADAM origine ethnique ya rien genre tt le monde et pr ADAME c origine ethnique : arabe
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
31 janvier 2012 15:28
salem

felicitations pour ta grossesse, j'espere que tout se passera bien inch'allah jusqu'à l'accouchement

moi non plus j'aime pas ilan, et moi aussi j'ai deja entendu qu'on ne pouvait pas donner le noms des anges à nos enfants wa allah o ralem

sinon moi j'aime bien ismaïl, ali, bilèle, ayoub

bon courage pour le choix du prénom et surtout pour te mettre d'accord avec ton mari ;-))
31 janvier 2012 16:15
Citation
mounani a écrit:
Annissa j'aime bcp ce prenom aussi gibril ms moi aussi j'avais ca en tete et mon mari ma dit bah pk on ne peut pas??
je lui ai dit je ne ss plus j'ai ca en tete mdr d'ou je ss ca ??? je ne ss plus!
donc bien sure ft se renseigner avt!
Pour Adam on verra bien si c un pti mec inchallah ms comme tu dit myriam il y avait aussi cette option du Adem!!
a voir avec mon mari et la famille qui s'en melera mdr

Les filles petite question??
Avez un présentiment concernant le sexe??
Moi soubhanallah je ne ss pas pk ms c comme si mon cerveau avit deja impreimer que ca serait un garcon pourtant Wallah je trouve les bien plus rigolote et mimi les garcon c chou ms les filles c trop mimi et pourtant j'ai l'impression que j'attends un petit prince ?????en ft a chaque fois que je parle ou que j em'imagine avec mon bébé je vois un garcons je parle au masculain comme si yavait que des mec comme bébé? Allah au 3alam
Dans les cas je n'ai pas de preference ca m'importe peu du moment qu'il est en bonne santé inchallah!
Bon on verra si mon presentiment est le bon!

Salam, pour répondre à ton pré sentiment personnellement je n'ai pas en tête l 'idée de si c est une fille ou un garçon. Mais beaucoup de personnes de mon entourage pensent que j'attends un garçon, j'ai hâte de savoir si ils ont raison ou pas.
Moi fille ou garçon peu m'importe c'est le premier inchallah donc la seule chose que je souhaite c 'est que mon enfant soit en bonne santé inchallah.
Je vous souhaite également à toutes une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah.

Bisous et bonne journée.
A
31 janvier 2012 16:23
Citation
Nassima2011 a écrit:
Anissa42,

Ne le prend pas mal, mais on ne choisit pas un prénom parce qu'il est à la mode...

Il est "à la mode" aujourd'hui mais dans 10 ans il sera peut être devenu ridicule !

lis tous les hadiths et recommandations sur l'importance du choix du prénom de nos enfants dans l'Islam et tu verras que le plus important c'est la signification du prénom et surtout de choisir un prénom qui nous différencie des autres peuples.

Je ne connais aucun juif ou aucun chrétien ou aucun athée qui choisit un prénom pour faire plus orientale ! Jamais on les verra appeler leurs enfants Fatima, Khadija Malika, Mohamed, Kamel ou Younès !


Tu as de joli prénom tels que :

Ilyes,

Anis

Yassine,

Taha,

Imrane

Ismail

Ishac

Etc....

il ya malika menar (miss france ) sa maman l'a appelé ainsi car elle a trouvé ce prenom joli même si elle est française
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
31 janvier 2012 16:32
Citation
merrill3 a écrit:
Bonjour les filles,

il y a une question qui me trote dans la tête perplexe

Le plus grand pays musulmans est l'indonésie, l'Iran est une république islamique. Pourtant les gens qui habite dans le premier pays ont des prénoms asiatiques et les iraniens ont des prénoms perses.

Est-ce que ça fait d'eux des mauvais musulmans? Ou bien ce ne sont pas des musulmans du tout? Je trouve par exemple que les iraniens sont bcp plus strict dans la religion que nous, comment ce fait-il qu'ils donnent des prénoms perses à leurs enfants??

J'ai vécu 1 an en Angleterre et je ne cotoyais que des iraniens (d'origine iranienne, venue pour étudier) et à part un seul qui s'appellait mohamed, aucun et aucune n'avait un prénom arabe eye popping smiley
thumbs upthumbs up je rajouterai que l'education est bien plus importante que le prénom . sinon il n'yaurait pas autant de mohammed en prison ou dealer etc ..; ils salissent ce prénom aimé d'Allah ... on doit plus se rattacher au fond qu'à la forme ... mais ça Heu
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
C
31 janvier 2012 16:51
félicitation ta grossesse, isa une grossesse à terme & un trés beau bébé en bonne santé..
perso : j'aime pas le nom ilan, on dirait une plante illane..
[b][color=#3333FF]اللهم لا تذرني فردا وأنت خير الوارثين[/color][/b]
N
31 janvier 2012 17:01
malika Menard ça reste une exception... Sa mère et sa grand mère ont vécu au maroc !
31 janvier 2012 17:19
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
merrill3 a écrit:
Bonjour les filles,

il y a une question qui me trote dans la tête perplexe

Le plus grand pays musulmans est l'indonésie, l'Iran est une république islamique. Pourtant les gens qui habite dans le premier pays ont des prénoms asiatiques et les iraniens ont des prénoms perses.

Est-ce que ça fait d'eux des mauvais musulmans? Ou bien ce ne sont pas des musulmans du tout? Je trouve par exemple que les iraniens sont bcp plus strict dans la religion que nous, comment ce fait-il qu'ils donnent des prénoms perses à leurs enfants??

J'ai vécu 1 an en Angleterre et je ne cotoyais que des iraniens (d'origine iranienne, venue pour étudier) et à part un seul qui s'appellait mohamed, aucun et aucune n'avait un prénom arabe eye popping smiley
thumbs upthumbs up je rajouterai que l'education est bien plus importante que le prénom . sinon il n'yaurait pas autant de mohammed en prison ou dealer etc ..; ils salissent ce prénom aimé d'Allah ... on doit plus se rattacher au fond qu'à la forme ... mais ça Heu

Je suis entièrement d'accord avec toi.
M
31 janvier 2012 17:21
Citation
anissa42 a écrit:
Salam à toute j espère que vous allez toutes bien et pour celles qui sont enceintes j'espère que votre grossesse se passe bien.

En cherchant sur le net j'ai trouvé un site sur lequel j'ai trouvé le prénom que je vous ai indiqué mais écrit Ilhan le lien est le suivant :
[prenom-musulman.com].

Donc il s'agirait bien d'un prénom musulman si le site est fiable.

Concernant le prénom Jibril je ne comprend pas pourquoi il nous est interdit de donner à nos enfants un prénoms d'ange car en cherchant sur les sites musulmans il est dans la liste des prénoms.
[www.mosquee-lyon.org].

Qu'en pensez vous?

Bonne journée

Effectivement, selon le site ce prénom "ilhan" est musulman mais pas arabe...d'où le fait que nous, arabes, nous le trouvions bizarre et pas à notre goût...d'ailleurs il n'a aucune signification en arabe.

Maintenant, s'il te plait, fait-le...c'est à toi de décider ...nous on se contente de dire ce qu'on en pense.yawning smiley

Sinon, pour Djibril...personnellement j'aime pas non plus...ça évoque dans ma tête l'ange qui est apparu à notre prophète SAAS et ça me fait un peu peur de l'imaginer sous sa vraie forme (car il est dit dans le Coran qu'il avait changé de forme pour ne pas effrayer notre prophète SAAS) mais de là à décider s'il faut oui ou non y aller même si le site X nous dit et explique de ne pas le faire...je préfère pour ma part choisi un autre prénom sans problèmes.

Je te propose des prénoms arabes originaux comme : chihab (comète) ou jad (studieux) ou ad'ham (étalon noir) ...winking smiley
s
16 mars 2014 12:29
Selem ou haleykoum je suis enceinte de 8mois et j'ai choisi pour mon garçon insh'allah le prénom Ayssem et je voulait savoir si c'est un prenom Musulman et qu'es qu'il signifie ? ? ?
Merciii
m
19 mars 2016 23:02
C'est un beau prénom,
Certaines personnes ici disent que ça fait trop européenns, trop juif ou que ça n'a pas de signification !!?!?
Elles sont dans un délire totalement. Elles sont dirigés par leurs communautarisme !
Ilan est évidemment un prénom musulman. Et il fait aussi européen justement car tu vie en europe donc ça colle bien.
Pour celles qui disent que ça fait juif tu voudrait que ca fasse arabe ?? Y a pas plus juif que moussa et ça ne pose pas de problèmes...
N
20 mars 2016 12:44
Et en quoi c'est musulman Ilan stp ? Pour avoir vécu 6 mois en Israël je peux te dire que des Ilan t'en a partout et c'est pas des musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook