Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis. Pourquoi Dieu a crée l'être humain avec un physique moyen voire...
16 avril 2016 13:49
Salam

tout est dans le titre, Dieu a bien fait la nature Machallah mais également l'être humain.

Dans le monde quand on regarde autour de nous, nous voyons beaucoup plus de personnes avec un physique banal voire pas très beaux plutôt que des tops canons..

Il y a bien une raison à cela.. Je vous laisse méditer lol

DIeu tout Puissant ne fait rien au hasard....

Bénis soit DIeu
16 avril 2016 13:57
Salam aleikoum

C'est seulement notre regard qui change quand il s'agit d'humains.

Nous regardons avec un esprit de séduction (envers l'autre sexe) ou de compétition (avec les personnes du même sexe).

Nous sommes formatés par des canons de beauté, des critères définis par la société.

Nous ne regardons pas la beauté de la création en elle même, celle qui nous fait dire "sobhan Allah" car elle évoque la grandeur du créateur.

Alors que pour Dieu tout être est beau, quel que soit son physique, quel que soit son age.
a
16 avril 2016 14:01
Salam,

il y a autant de créatures que de beauté, c'est justement le charme de tout ça. Chaque personne a son charme, sa spécificité et ce qui plaît à l'un ne plaira pas forcément à l'autre et ainsi de suite.
Aussi, il y a des gens qui sont éprouvés par leur physique, qu'il soit beau ou non. Il ne faut pas trop se poser de questions et plutôt apprendre à s'aimer.
Z
16 avril 2016 14:02
Canon ça veut rien dire.

La plupart des gens si il font du sport, font des soins, s'habille à la mode paraitrons canons entre guillemet.

Des personnes vraiment laides, c'est très rare, les gens qui paraissent banal sont juste des potentiels beaux qui s'en foutent de leur apparence.

Enlève tout le maquillage, le corps refait, les implant de barbe et la musculation à certains.

Et tu verra si il sont aussi beaux grinning smiley
C
16 avril 2016 14:06
C'est pour qu'on puisse encore mieux voir la Puissance d'Allah.. Si tous le monde se ressemblerait, se serait normal... Alors que là, on peut faire la distinction entre beauté et mocheté, cela dit il n'existe pas de mocheté, elle n'est tout simplement pas à notre goût mais à un autre c'est tout smiling smiley
Tu imagines sérieux tous avec la même tête : Genre une forme unique de corps, je dirais une pelle, et un visage unique, je dirais une claquette. Waaaw se serait coooool ! Je vais faire ça au Paradis Inch'Allah, je vais créer un enclos, et ensuite je vais y mettre que des visages chelou que j'aurais fasciné moi même, et ensuite je prendrai une batte de base ball et Let's Gooo ! La chasse aux monstres est ouverte ! Wooouuw !
S
16 avril 2016 14:07
Chaque femme est belle a ça façon,mais la beauté est un grand coup de pouce dans la vie c'est certain.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 avril 2016 14:07
salam

franchement de tte la creation les etres humains sont les moins parfaits.

jvais pas repeter ce qu'a ecrit fleur de tiaré.

la beauté on la voit que d'apres nos propres yeux...

au fond si tu regardes objectivement...juste le fait d'etre humain, de vivre marcher...respirer, etc c'est un miracle, une belle chose en soi
16 avril 2016 14:08
salam

ça fait partie du rizk, comme la richesse, la pauvreté, le caractère bon ou mauvais.
c'est juste la société actuelle qui est malade et en a fait un critère principal, il vaut mieux etre beau riche méchant bete et pingre, que pas très beau intelligent gentil pieux et généreux.
certains prétendent le contraire mais leur choix de leur prétendant dit le contraire aussi
Z
16 avril 2016 14:08
Si tout le monde était beau, c'est les moches qui aurait le plus de succès, vue qu'il serait juste différents grinning smiley


Citation
Clown_Stitches a écrit:
C'est pour qu'on puisse encore mieux voir la Puissance d'Allah.. Si tous le monde se ressemblerait, se serait normal... Alors que là, on peut faire la distinction entre beauté et mocheté, cela dit il n'existe pas de mocheté, elle n'est tout simplement pas à notre goût mais à un autre c'est tout smiling smiley
Tu imagines sérieux tous avec la même tête : Genre une forme unique de corps, je dirais une pelle, et un visage unique, je dirais une claquette. Waaaw se serait coooool ! Je vais faire ça au Paradis Inch'Allah, je vais créer un enclos, et ensuite je vais y mettre que des visages chelou que j'aurais fasciné moi même, et ensuite je prendrai une batte de base ball et Let's Gooo ! La chasse aux monstres est ouverte ! Wooouuw !
16 avril 2016 14:10
Je dirais même que ce qui nous parait laid est en général dû à une maladie du corps (un problème de santé, par exemple l'obésité, une malformation, un problème de peau, etc) ou a une maladie du coeur (qui change l'expression du visage et la posture du corps, par ex la colère, le dédain des autre qui déforment les traits du visage, la timidité maladive qui empêche de se tenir droit, etc).
Citation
LeZalgerien a écrit:
Canon ça veut rien dire.

La plupart des gens si il font du sport, font des soins, s'habille à la mode paraitrons canons entre guillemet.

Des personnes vraiment laides, c'est très rare, les gens qui paraissent banal sont juste des potentiels beaux qui s'en foutent de leur apparence.

Enlève tout le maquillage, le corps refait, les implant de barbe et la musculation à certains.

Et tu verra si il sont aussi beaux grinning smiley
C
16 avril 2016 14:13
Je vais t'inviter Inch'Allah, tu veux venir à ma party.... je vais l'appeler.... perplexe BarmitzHead ! Yep ?
Citation
LeZalgerien a écrit:
Si tout le monde était beau, c'est les moches qui aurait le plus de succès, vue qu'il serait juste différents grinning smiley
16 avril 2016 14:14
preuve qu'il y aura une autre vie apres celle ci
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 avril 2016 14:14
Salut,

Dans le monde quand on regarde autour de nous, nous voyons beaucoup plus de personnes avec un physique banal voire pas très beaux plutôt que des tops canons..

Je te répondrai par cette citation:

"La beauté accroche le regard, mais une belle personnalité accroche le coeur"

Avant de continuer...j'aimerai savoir ce que "canon" représente pour toi. smiling smiley
Citation
linda444 a écrit:
Salam

tout est dans le titre, Dieu a bien fait la nature Machallah mais également l'être humain.

Dans le monde quand on regarde autour de nous, nous voyons beaucoup plus de personnes avec un physique banal voire pas très beaux plutôt que des tops canons..

Il y a bien une raison à cela.. Je vous laisse méditer lol

DIeu tout Puissant ne fait rien au hasard....

Bénis soit DIeu
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Z
16 avril 2016 14:18
Tu sais j'ai connu des femmes belle d'apparence mais vraiment laide à l'intérieur.

D'autre sont moins jolie, mais leur qualité rattrape largement le reste.

Mais personne n'est foncièrement moche, sois la maladie, sois le manque de soins fait de lui une personne pas attirante.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je dirais même que ce qui nous parait laid est en général dû à une maladie du corps (un problème de santé, par exemple l'obésité, une malformation, un problème de peau, etc) ou a une maladie du coeur (qui change l'expression du visage et la posture du corps, par ex la colère, le dédain des autre qui déforment les traits du visage, la timidité maladive qui empêche de se tenir droit, etc).
B
16 avril 2016 14:23
Aucune idée, Allah oua3lem.

C'est aussi une question de culture, la beauté change selon les pays, ethnies...

De toute façon, on vieillit tous, et la maladie peut frapper n'importe qui donc bon, je n'accorde pas trop d'importance à cela.

Et comme a dit Zalgerien, avec du maquillage, des vêtements classes etc. Même une femme moyenne à la base peut devenir "belle" par exemple.

On pourrait se poser la question pour toutes les inégalités avec lesquelles l'être humain n'a aucun pouvoir ni influence...

Pourquoi des enfants handicapés ? Pourquoi une de mes nièce ne pourra jamais marcher par exemple ? Pourquoi des enfants morts en bas âge ? Pourquoi des déficients mentaux ? Pourquoi ??

...
Citation
LeZalgerien a écrit:
Canon ça veut rien dire.

La plupart des gens si il font du sport, font des soins, s'habille à la mode paraitrons canons entre guillemet.

Des personnes vraiment laides, c'est très rare, les gens qui paraissent banal sont juste des potentiels beaux qui s'en foutent de leur apparence.

Enlève tout le maquillage, le corps refait, les implant de barbe et la musculation à certains.

Et tu verra si il sont aussi beaux grinning smiley
16 avril 2016 14:25
moi je suis timide et pôurtant je marche le dos bien droit

jsuis pas hautaine et pourtant on me considere comme tel

etc.

donc les gens ont qu'a arreter d'interpreter la pseudo beauté des autres et fermer les yeux.

voila
16 avril 2016 14:29
Je ne parle pas d'une interprétation, mais quand c'est vraiment le cas.

Pour le caractère ça ne se reflète pas forcément quand la personne est jeune, mais en vieillissant il y a des rides qui se forment selon l'expression qui se trace le plus sur notre visage.

Une personne colérique aura une ride sur le front et entre les yeux par exemple, une personne optimiste et souriante aura d'autres ride, rides du sourire et du rire.

Ce ne sont que des exemple et pas sûr à 100%.
Citation
petit-sourire a écrit:
moi je suis timide et pôurtant je marche le dos bien droit

jsuis pas hautaine et pourtant on me considere comme tel

etc.

donc les gens ont qu'a arreter d'interpreter la pseudo beauté des autres et fermer les yeux.

voila
16 avril 2016 14:35
jai trop sommeil jsuis meme pas sur de lire a l'endroit SOS lol

je somnole.

purée jvais avoir une de ces sale gueule quand jserai vielle :/ xD

je serai moche encore plus que quand jsuis jeune. c le destin;

non mais jsuis d'accord.

mais en vrai...quand on regarde un arbre on regarde pas ce genre de details...


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne parle pas d'une interprétation, mais quand c'est vraiment le cas.

Pour le caractère ça ne se reflète pas forcément quand la personne est jeune, mais en vieillissant il y a des rides qui se forment selon l'expression qui se trace le plus sur notre visage.

Une personne colérique aura une ride sur le front et entre les yeux par exemple, une personne optimiste et souriante aura d'autres ride, rides du sourire et du rire.

Ce ne sont que des exemple et pas sûr à 100%.
h
16 avril 2016 14:38
Wa 3aleyki esselem,

dans chaque décret et décision d'Allah il y a une sagesse, même si elle ne nous apparaît pas de façon évidente ou directement.

Un physique apprécié par les gens est une épreuve:
il faut savoir rester humble, ne pas céder au haram, etc.

Un physique peu apprécié par les gens est une épreuve:
il ne faut pas perdre la foi pour cela, ni chercher à modifier ce qu'Allah a crée, hors des limites qu'il nous a autorisé.

wa Allahou a3lem


Citation
linda444 a écrit:
Salam

tout est dans le titre, Dieu a bien fait la nature Machallah mais également l'être humain.

Dans le monde quand on regarde autour de nous, nous voyons beaucoup plus de personnes avec un physique banal voire pas très beaux plutôt que des tops canons..

Il y a bien une raison à cela.. Je vous laisse méditer lol

DIeu tout Puissant ne fait rien au hasard....

Bénis soit DIeu
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Z
16 avril 2016 14:53
C'est exactement ce que je pense.

J'ai remarqué que la beauté est une épreuve pour ceux qui la vivent, parce que souvent il n'attirent que les personnes superficielles.

Et de l'autre ceux qui sont moins beaux, attirent moins mais souvent les bons, du coup il y a un espèce d'équilibre naturel qui se crée.

Ou la beauté ne fais pas la réussite du couple.


Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

dans chaque décret et décision d'Allah il y a une sagesse, même si elle ne nous apparaît pas de façon évidente ou directement.

Un physique apprécié par les gens est une épreuve:
il faut savoir rester humble, ne pas céder au haram, etc.

Un physique peu apprécié par les gens est une épreuve:
il ne faut pas perdre la foi pour cela, ni chercher à modifier ce qu'Allah a crée, hors des limites qu'il nous a autorisé.

wa Allahou a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook