Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis pour la déco de mon salon svp
L
20 octobre 2011 22:09
Salam à tous,


J'aurais souhaité avoir votre avis sur mon salon marocain. En fait, j'ai des sedari que je n'aime pas (mon mari les avait avant notre mariage et ils sont en excelents états et pas de budget pour les changer donc je les garde).
Les voici en photo (les tissus ne sont pas de la même couleur): [hannach.com]

Donc je vais juste refaire le housses. Ras le bol du "dzawik"!!!! je voudrais mettre de l'uni. Qu'en pensez-vous? Quelles couleurs selon vous?

Pour info, je vais virer la table ronde (pas du tout pratique pour manger) et mettre une table basse à la place. Je mettrais du coup une table à manger. Ce sera donc salon/salle à manger.
Les meubles, je pense les prendre en blanc laqué.

J'aurais voulu une déco blanc/gris et quelque touche de rose. Mais avec les sedari que je garde, j'arrive pas à me décider....

Autre question: qui a des meubles blanc laqués? Est-ce que au niveau qualité ça va?


Merci d'avance pour vos réponses!
n
21 octobre 2011 08:58
Salam
Je pense que le salon sur ta photo est magnifique mashallah mais bon moi j'aurai garder la table ou quelque chose qui ressemble et pour manger j'aurai mis des pouff ou chaises autour de la table!!! Par contre avec ca je trouve que le blanc laque ca va pas du tout il vaut mieux prendre Qq chose en bois comme tes saddari!!!
J'ai une cuisine equipee rouge laquee et ben c'est la misere car des quil y a une trace on voit que ca surtout si tu as des enfants!!!!
Voilà pour mon avis bon courage car la deco d'un salon c'est dur et moi ja i pas encore fini!!! Salam
1
21 octobre 2011 15:05
c'est une maison de vieux smiling smiley

L'avantage c'est que tu n'as pas besoin de changer la décoration pendant au moins 30 ans encore.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
E
21 octobre 2011 16:35
oui tu as raison ça pique les yeux tellement c'est moche.
p
21 octobre 2011 20:34
Salam
Moi je te conseille de mette un tissus marron foncé et des coussins en vert et de prendre des poufs en marrons soit tu les mets en dessous de la table Ou sur les côtés et de mettre un rideau en vert et des petits trucs en vert
Bon voilà mon idée j espère quelle te sera utile bon courage
s
22 octobre 2011 00:14
Coucou

Tes sedaris sont bien faut juste pas trop surchargé ton salon du coup il te faut un tissu simple ... et unis et des touches de couleurs avec des petits coussins et des surmatelas vert ou violet ou même rose/rouge ... et également un tapis uni simple ... un voilage simple en blanc cassé ...

Pour la salle a mangé en laqué blanc si c'est dans la même pièce je te le conseille pas , j'aurai pris un truc en imitation hêtre ou en hêtre lol simple et design ...

Sunshine*
L
22 octobre 2011 20:44
Salam,

Nanou84100:
Merci pour ta réponse. En fait la table n'est pas la même que sur le site. Il y a du bois travaillé tout autour. Elle est lourde en plus... Je peux plus la voir! Une table basse pour moi c'est l'idéal. Et rajouter une table avec des chaises pour manger. Pour la configuration, ça ira parce que le salon n'est pas trop petit, y a de la place.
Pour le laqué, est-ce que ça fait des traces type "griffure". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. En fait, j'ai peur qu'avec les chocs, ça s'abîme.


118218 et Emma Peel:
Sans commentaires....


Sunshine:
Merci aussi pour ta réponse. Oui comme ils sont chargés, un tissu uni suffit. Il y a 3 couleurs de bois, et normalement, il faudrait que je prenne un tissu chocolat. Mais j'ai déjà des housses dans les marrons/dorés et ça me changerait pas trop. Du coup, je pense plut^t prendre du crème. Le hic, c'est que c'est salissant... Le tapis, oui uni aussi, je suis ok. Et rideau ok également.
Pour les meubles, j'aime trop en blanc!!!! Je crois que dans une même pièce tu peux aller jusqu'à tois type de bois différent. Pas plus.


D'autres idées les yabis?
a
24 octobre 2011 10:43
salam

tes sedaris sont bien le petit hic je trouve c'est la couleur en bois, dommage c'est pas noir, la tu aurais pu mettre des meubles laqué. tu as juste besoin de changer quelque petite chose, par ex comme les filles l'on dit un peu plus haut, prend le tissus de couleur unis gris argent, avec des petits coussins rose en déco , un tapis a long poil shaggy gris argent, une table basse, des rideaux simple, un beau lampadaire pour une petite touche de modernité, par contre pour tes meubles j'ai pas trop d'idée moi aussi je trouve jolie le blanc laqué, il faut que tu trouve a peu prés la même couleur que tes sedaris
L
3 novembre 2011 23:41
Salam,

Anissa00, merci de ta réponse.
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai mis des tissus sur mes sedari pour voir quelle couleur allait le mieux. Y a pas photo, c'est la couleur chocolat. Du coup, je ferais ça Inchallah. En uni. Et jouer avec des petits coussins marron à motif beige ou uni beige.

Tapis beige de chez Ikea.

Et meuble laqué blanc. Je sais que ça peut faire bizzare du blanc laqué avec du bois "traditionnel" mais j'ai vu sur quelque photo dans google, le mélange est pas mal.

Quelqu'un a t'il d'autres idées à me suggérer? J'ai encore le temps... Inchallah les soldes.
Y
5 novembre 2011 11:13
Salam,

Moi aussi j'aimerais changer les housses de mes sedari, savez ou je peut acheter que les housses en ligne ?
s
6 novembre 2011 18:45
Conseil de proffesionnel

les tables sont joli
et attention de les peindre avec du laqué
pour réssir ton concept change just les tlamet
en noir et blanc.
tu peux changer la table du milieu en une autre en verre
si le tapis et le meme sur la foto tu peu le changer aussi en un autre plus moderne
comme ca tu peux avoir un salon plus moderne sans perdre le theme general.

Bon décor
L
7 novembre 2011 15:32
Salam,

Stoph55, merci de ta réponse. En fait, je n'ai qu'une table, la grande du milieu. Elle est pas la même que sur la photo, c'est le même modèle mais sur la mienne, i ya tout le contour "plein".
Blanc et noir les tlamets, je crois pas que ça fera joli puisque dans le bois, il ya 3 couleurs de marrons....
Il faut vraiment du uni.... sûrement en chocolat.
Et que penses-tu de mélanger dans une même pièce des meubles en blanc laqué avec mon sedarri aux 3 couleurs!!!! aaaahhhh!!! c'est vraiment la crise, sinon j'en aurais racheté un et basta.... Grrrr

Yabiladie: je te déconseille d'acheter sur internet, il faut vraiment que tu ailles voir les tissus. La couleur n'est jamais identique à la réalité et pour la qualité faut vraiment voir de ses yeux. Si tu es en IDF il y a plein de magasins qui vont des salons marocains.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
m
7 novembre 2011 22:00
Salam,

j'ai toujours été fascinée par la déco et je change souvent ma deco moi même smiling smiley je bricole beaucoup winking smiley

alors le mieux si tu peux teinter tes sedaris en noir ça va leur donner un new look et tu peux changer souvent tes housses pour changer ta déco sans tomber dans la routine de voir toujours les mêmes sedaris winking smiley

1) Pour les couleurs des housses tu peux prendre :

Marron orange (tu peux rajouter quelques coussins orange sur ce lien)

proposition 1


couleur parme et violet c'est très joli avec des sedaris en noir

proposition 2

proposition 3


le vert / vert anis / marron : très chic

proposition 4

proposition 5 (pour ce lien je n'aime pas les rayures mais je n'ai pas trouvé sans pour te monter)


couleur Turquoise noir idem très joli

proposition 6


2) pour les tapis : une couleur unique en rapport avec la couleur des sedaris

3) pour la table le pus simple possible


proposition 1

proposition 2 (avec une belle nappe )


voilà miss j'espère que ça va t'aider smiling smiley
bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/11 22:07 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
10 novembre 2011 22:12
Salam,

Ma-Casablanca, c'est gentil d'avoir pris le temps de me mettre ces liens. Tu as beaucoup de goût. Mes préférés sont le marron/orange et marron/vert.

J'avais bien sûr pensé à les repeindre. Mais je ne suis pas du tout bricoleuse et mon mari n'a pas le temps de s'en occuper. Mais, il faudrait que je m'y mette.... après tout, tout s'apprend.
Tu crois que ça peut se peindre, malgré les "sculptures" du bois?
Faudrait que je me renseigne dans un magasin de bricolage.

J'ai vraiment hâte de changer le salon. Nous les femmes, on est des vrais fofolles de la déco!!!
m
11 novembre 2011 13:45
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Ma-Casablanca, c'est gentil d'avoir pris le temps de me mettre ces liens. Tu as beaucoup de goût. Mes préférés sont le marron/orange et marron/vert.

J'avais bien sûr pensé à les repeindre. Mais je ne suis pas du tout bricoleuse et mon mari n'a pas le temps de s'en occuper. Mais, il faudrait que je m'y mette.... après tout, tout s'apprend.
Tu crois que ça peut se peindre, malgré les "sculptures" du bois?
Faudrait que je me renseigne dans un magasin de bricolage.

J'ai vraiment hâte de changer le salon. Nous les femmes, on est des vrais fofolles de la déco!!!


Salam Le Fée

de rien ma belle smiling smiley

joli choix moi aussi j'aime se mariage marron/orange et marron/vert anis

mon séjour "moderne" (je ne parle pas de mon salon marocain) est on marron / orange et j'adore In love je l'ai changé il y a peu


alors si tu choisie ces 2 couleurs pas la peine de changer la couleur du bois de tes sedaris en noir

l’idéale c'est marron avec ces couleurs mais si la couleur de tes sedarsi ressemble au lien que tu nous a mis ce n'est pas grave un tapis marron foncé fera l'affaire pour casser cette couleur

et pour répondre à ta question :


tout est possible winking smiley si jamais un jour tu veux peindre ou de teinter légèrement tes sedari et que tu n'as jamais bricolé ça risque d’être un peu dure, car il faut retirer le vernis des sedaris avant, le mieux c'est de demander à un vendeur de bricolage de te donner ce qu'il faut et de te dire ce que tu dois faire (étape par étape)


j'adore la décoration d'intérieur et de changer quand je peux, on a l'impression qu'on a déménagé winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
11 novembre 2011 16:37
Salam Ma-Casablanca,


J'avais écrit tout un paragraphe, c'est parti!!!

Bon, je disais que youpi! une copine de déco!

Alors, je voudrais savoir quelle proposition du préfères:

- Proposition 1: tlamets et coussins marron chocolat + quelques petits coussins beiges + tapis beige + rideaux blancs + suspension beige
- Proposition2: tlamets et coussins marron chocolat + quelques petits coussins oranges + tapis beige (car si j'en mets un marron, ça risque de faire un coin trop "pavé"winking smiley + rideaux marron chocolat + suspension marron.

Sachant que y aura une table blanche laquée et plus loin le coin repas avec un bahut blanc laqué, devant une table rectangulaire blanc laquée + des chaises (je pêche encore sur la couleur en blanc ou marron type simili cuir)

Pour le bricolage, je préfère oublier.... trop de travail!!!

Et dans ton salon moderne tu as un coin pour manger ou pas? Ou vous mangez dans la cuisine?

yawning smiley
m
11 novembre 2011 20:26
Citation
La Fée a écrit:
Salam Ma-Casablanca,

- Proposition2: tlamets et coussins marron chocolat + quelques petits coussins oranges + tapis beige (car si j'en mets un marron, ça risque de faire un coin trop "pavé"winking smiley + rideaux marron chocolat + suspension marron.

Sachant que y aura une table blanche laquée

re salam smiling smiley

je préféré la 2ème proposition mais tu ne peux pas mettre une table blanche avec tes sedaris ça va faire trop de couleur dans ton salon, pour le tapis tu peux prendre en marron ou chocolat avec des motifs

[www.tapis-chic.com]

[www.decoenvogue.com]

[s.plurielles.fr]


pour les rideaux ne prends surtout pas les rideaux qu'on trouve chez tout le monde mais quelques chose de joli et tendance, tu peux jouer avec 2 couleurs chocolat/orange par exemple comme ce modèle :

[www.auradeco.com]

Citation
La Fée a écrit:
et plus loin le coin repas avec un bahut blanc laqué, devant une table rectangulaire blanc laquée + des chaises (je pêche encore sur la couleur en blanc ou marron type simili cuir)

Et dans ton salon moderne tu as un coin pour manger ou pas? Ou vous mangez dans la cuisine?

yawning smiley


le coin repas si il est loin du salon tu peux mettre du blanc si t'en a envie, mais s'il est dans le salon, ben ça va pas le faire, (chez moi le coin repas est devant mon salon marocain, j'ai horreur qu'on mange dans la cuisine)

contente d’échanger avec toi yawning smiley
L
23 novembre 2011 21:19
Salam Ma-Casablanca,


Merci beaucoup pour ta réponse. c'est vraiment gentil de prendre le temps....
Promis, lorsque je referais mon salon Inchallah, je reviendrais te dire ce que j'ai fini par faire

yawning smiley
L
29 février 2012 22:28
Salam,

Je remonte ce post.

Ma-Casablanca, comme promis, je donne des news.

J'ai acheter une table basse et une table de repas blanc laqué et 4 chaises siimili cuir en blanc avec pied inox.

Je suis ravie: pas trop cher et la qualité est là.

Tapis beige de chez ikea.

Manque mon fameux seddari: je vais le changer car juste les tlamet si je veux de la qualité, il faut compter 600€ - hors de prix. Je préfère rajouter at racheter autre chose. Pour l'instant, j'ai pas fixé mon choix: soit sedari moderne avec tissu uni de chez hannach ou canapé kivik 3 places + méridiennes en brun clair de chez ikea (j'ai vu la couleur en vrai, elle est juste magnifique....).

Après, restera plus que les "accessoires": rideaux, suspensions, toiles, vases....

Vos idées pour la déco de mon salon sont les bienvenus

@ toute les yabis
1 mars 2012 11:40
POURTANT LA FEE A UNE BAGUETTE MAGIQUE EN UN COUP TU CHANGES TON SALON
POUR RIRE EN FAIT MOI JE VERRAIS TON SALON AVEC 3 COULEURS LE TAPIS MARRON LES MATELAS EN CREME OU COULEUR ORANGE ET LES TABLE ET BANQUETTE EN COULEUR VINGUE C EST A IMAGINE MAIS TU SAIS LES GOUTS ET LES COULEURS NE SE DISCUTENT PAS TU AS DES AVIS FAIT CE QU IL TE PLAIT ET BON COURAGE POUR LE CHANGEMENT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook