Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis, est on plus tolérant envers les converti(e)s ?
M
7 juillet 2016 14:45
J'ai l'impression de manière générale qu'on est plus enclin à pardonner les fautes passées des converti(e)s que celles des maghrébins, vous avez aussi cette impression ?

Une fille française qui a fauté avant sa conversion sera beaucoup mieux tolérée qu'une maghrébine ayant aussi fauté, de même qu'un homme français qui a fait les 400 coups sera mieux considéré s'il se converti qu'un maghrébin dans la même situation.

Trouvez vous ça normal ?
W
7 juillet 2016 14:51
Tu as raison sur le principe... MAIS, certains te diront, ceux qui se convertissent, c'est comme si ils venaient de naître..

Bon, chacun a sa notion de la naissance après...
Citation
Momo628 a écrit:
J'ai l'impression de manière générale qu'on est plus enclin à pardonner les fautes passées des converti(e)s que celles des maghrébins, vous avez aussi cette impression ?

Une fille française qui a fauté avant sa conversion sera beaucoup mieux tolérée qu'une maghrébine ayant aussi fauté, de même qu'un homme français qui a fait les 400 coups sera mieux considéré s'il se converti qu'un maghrébin dans la même situation.

Trouvez vous ça normal ?
A
7 juillet 2016 14:51
Bien vu! Je ne me suis jamais posé la question.

Envers les femmes maghrébines plus souvent j'imagine...

On se fait pas confiance entre nous les maghrébins je pense. Non?
Citation
Momo628 a écrit:
J'ai l'impression de manière générale qu'on est plus enclin à pardonner les fautes passées des converti(e)s que celles des maghrébins, vous avez aussi cette impression ?

Une fille française qui a fauté avant sa conversion sera beaucoup mieux tolérée qu'une maghrébine ayant aussi fauté, de même qu'un homme français qui a fait les 400 coups sera mieux considéré s'il se converti qu'un maghrébin dans la même situation.

Trouvez vous ça normal ?
7 juillet 2016 14:53
Salam aleikoum,

Dans tous les cas, le repentir efface la mauvaise action.
Et l'entrée dans l'islam efface tous les péchés précédents, Allahou akbar !

Je pense que les raisons qui font qu'on est plus tolérant sur le passé, des convertis est qu'avant ils n'avaient pas connaissance des prescriptions et des interdictions religieuses, ni conscience de leur sagesse et raisons.

De plus le musulman ne fait pas les choses seulement car ça lui apporte du bien, mais principalement par soumission à Allah, si l'intention n'y est pas, l'action n'a pas de valeur.

Et dans tous les cas la pire chose est de rejeter Allah et de ne pas croire en lui, les autres péchés à côté sont incomparables.
b
7 juillet 2016 14:54
je n'ai jamais fait de différence entre reconvertis et musulmans de souche on va
dire, pour la simple et bonne raison que je me contre carre du parcours de vie
des gens tant qu'ils n'ont pas fait de mal à autrui
et toutes les femmes que je connais autour de moi se fichent également des échecs
de l'autre du moment qu'aujourd'hui c'est quelqu'un de bien

ce dont tu parles c'est une spécialité masculine, ne nous inventez pas des traits
de caractères débiles qu'on a pas
7 juillet 2016 14:57
Le croyant, s’il a embrassé l’islam et a parfait son islam, alors Allâh تعالى lui expie ses péchés passés.
Alors que s’il adopte l’islam et qu’il ne parfait pas son islam, alors sa conversion sera une expiation de sa mécréance seulement.

Et le bon islam de l’homme est qu’il se repente de la mécréance et des désobéissances.
*
7 juillet 2016 15:10
La conversion est une nouvelle naissance.
Si Allah a effacé toute sa vie d'avant , qui sommes NOUS pour prendre en compte ses erreurs passées ?

Et puis y'a quelque chose qui me dérange c'est qu'on appelle toujours "convertie" une personne qui a embrasée l'islam peut être y'a 15 ou 20 ans ! Pourquoi toujours cette disctinction ?
d
7 juillet 2016 15:11
tu voulais qu'on juge les convertits sur leur passe hors de la religion?

on pourra aussi critiquer omar qui a enterre sa fille avant qu'il ne devienne musulman puis calife.

on pourra aussi critiquer wahshi qui a tue hamza et s'est convertit apres

Amr ibn al as, mu'awiya


la liste est longue. on continue?


j'irai chercher les pop corn pour venir lire les commentaires haineux envers les convertis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 15:14 par drogba69.
M
7 juillet 2016 15:13
Bine sûr que non, je veux juste que tout le monde soit au même régime; c'est à dire aussi tolérant envers un français qui s'est converti qu'un maghrébin qui s'est rangé perplexe

Citation
drogba69 a écrit:
tu voulais qu'on juge les convertits sur leur passe hors de la religion?

on pourra aussi critiquer omar qui a enterre sa fille avant qu'il ne devienne prphete.

on pourra aussi critiquer wahshi qui a tue hamza et s'est convertit apres


la liste est longue. on continue?


j'irai chercher les pop corn pour venir lire les commentaires haineux envers les convertis
d
7 juillet 2016 15:20
mais le magrhebin a baigne dans la religion musulmane alors que le convertit etait dans l'ignorance (au point de vue religieuse).

moi quand je vois un musulman qui boit je pleure a l'interieur de moi meme alors qu'un non musulman qui boit, je m'en balec pourquoi? parce que la religion du musulman l'interdit de boire alors que le non musulman il se peut que sa religion ne l'interdit pas.

on ne peut pas juger un non musulman

par analogie la meme reaction concernant la fornication
W
7 juillet 2016 15:23
Je parlais de tout le monde moi.. Femmes et hommes... T'es pas fâchée avec moi au moins? grinning smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
je n'ai jamais fait de différence entre reconvertis et musulmans de souche on va
dire, pour la simple et bonne raison que je me contre carre du parcours de vie
des gens tant qu'ils n'ont pas fait de mal à autrui
et toutes les femmes que je connais autour de moi se fichent également des échecs
de l'autre du moment qu'aujourd'hui c'est quelqu'un de bien

ce dont tu parles c'est une spécialité masculine, ne nous inventez pas des traits
de caractères débiles qu'on a pas
W
7 juillet 2016 15:24
Change ton texte en parlant des hommes et des femmes, car effectivement, je viens de bien remarquer que tu ne fais qu'allusion aux femmes... Tu connais la fragilités des femmes non?tongue sticking out smiley
Citation
Momo628 a écrit:
J'ai l'impression de manière générale qu'on est plus enclin à pardonner les fautes passées des converti(e)s que celles des maghrébins, vous avez aussi cette impression ?

Une fille française qui a fauté avant sa conversion sera beaucoup mieux tolérée qu'une maghrébine ayant aussi fauté, de même qu'un homme français qui a fait les 400 coups sera mieux considéré s'il se converti qu'un maghrébin dans la même situation.

Trouvez vous ça normal ?
7 juillet 2016 15:27
Wa aleykoum salam

Disons que quand on est converti on part de plus loin que quand on est né dans une famille musulmane pratiquante, non ? On n'a pas la même éducation. Je vais donner un exemple simple, moi quand j'avais 20 ans, ma mère me disait qu'à mon âge une jeune fille devrait aller en boîte, moi ça ne m'intéressais pas, je m'instruisais sur l'islam. Je doute qu'une jeune femme qui nait dans une famille musulmane pratiquante ait le même genre de recommandation de la part de sa mère.

Après quand on se repentit sincèrement, Allah azzawajal pardonne. Je n'aime pas l'idée qu'on sorte des dossiers sur une personne qu'elle soit converti(e) ou musulman(e) de naissance. /homme ou femme. Tout le monde a le droit à l'erreur.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
M
7 juillet 2016 15:31
Ouais les femmes sont des êtres tellement exceptionnels...eye rolling smiley
Faut pas les comparer aux hommes, elles leurs sont teeeellement supérieures...
Citation
Whysoserious a écrit:
Change ton texte en parlant des hommes et des femmes, car effectivement, je viens de bien remarquer que tu ne fais qu'allusion aux femmes... Tu connais la fragilités des femmes non?tongue sticking out smiley
d
7 juillet 2016 15:42
la victimisation des femmes. toujours a se plaindre
M
7 juillet 2016 15:42
Ouais, une femme quoi...

Citation
drogba69 a écrit:
la victimisation des femmes. toujours a se plaindre
b
7 juillet 2016 15:45
@why
non lol
seulement c'est pas vrai, les femmes ne font pas de différence, une femme
ne considère pas que son honneur se résume au parcours de vie d'un homme
du coup généralement elle se contrecarre du nombre de maitresse qu'il a eu
ou s'il a fait un court séjour en prison, je pense vraiment que les femmes ont
beaucoup plus de maturité et de sagesse en terme de relation de couple, elles
voient l'essentiel on va dire
W
7 juillet 2016 15:52
Ca peut se voir de cette manière effectivement...smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@why
non lol
seulement c'est pas vrai, les femmes ne font pas de différence, une femme
ne considère pas que son honneur se résume au parcours de vie d'un homme
du coup généralement elle se contrecarre du nombre de maitresse qu'il a eu
ou s'il a fait un court séjour en prison, je pense vraiment que les femmes ont
beaucoup plus de maturité et de sagesse en terme de relation de couple, elles
voient l'essentiel on va dire
W
7 juillet 2016 15:57
Toi, t'es un cas exceptionnel...

Vous me pardonnerez certains propos...

Pourquoi parler des "magrhébines" qui font des fautes?

Et nous? Combien de femmes y passeront? On va pas se faire traîter de "put**" pour autant si?

Une fille qui va regarder un mec, on va se faire l'idée que d'ici peu, elle sera sous nos draps... Par contre, passe devant un groupe de chiens enragés "je parles de nords africains typiquement des cités françaises, sans vouloir vous vexer les gars grinning smiley), vous iriez presque y foutre votre main au cul de cette fille... Mais ca va non? Ca passe Cool On est des fous "wesh"..

Tu vas t'en enfiler 100 mais on verra l ejour où t'apprendras que ta femme s'est pris tout le réseau féroviaire, si ça te convient toujours!
Bande de larves! Déchets!


Citation
drogba69 a écrit:
la victimisation des femmes. toujours a se plaindre
W
7 juillet 2016 15:58
J'avoue que ça fait du bien de se lâcher grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook