Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur mon plat SOS
16 février 2012 11:13
bonjour a tous

ce week end il y a ma belle famille qui vent venir chez moi et j'ai prévu une pastilla au légumes et un tajine de viande et aux olives.

le seul souci que j'ai c'est que cette pastilla je l'ai fais moi même sans une recette connu je le fais souvent entre nous (ma petite famille) ils adorent mais jamais j'ai eu l'avis de quelqu'un d'autre alors j'ai peur que ma belle famille n'aime pas.

je vous donne la recette ici et je souhaite que vous me donnez votre opinion ou bien autre apposition

2oignons julienne +1 boite champignon coupé + 2 a 3 carottes julienne+ 2 courgettes julienne + blanc de poulet en morceau+

1poignet de persil je met tous sur un feu doux bien sur avec de l'huile d'olive + sel+ poivre + gingembre + curcuma+ paprika+

safran ( toute 3atriya ) et quand c'est cuit je laisse refroidir et je rajoute 2 c a s crème fraiche+ 1 oeuf + fromage râpe +2 portions

de fromage croisé carré et 3 oeufs dur râpé et je plie le tous dans les feuille de brick



alors qu'est ce que vous en pensez? si vous avez d'autre suggestion n'hésiter pas je suis a votre écoute

SVP j'attend vos réponses avec impatience

bisous
f
16 février 2012 12:01
Salam ma soeur,

C'est vrai qu elle est originale et tres riche en produit laitier

Moi a ta place j'auais fait un truc plus traditionnel pour eviter les raté

bon courage
16 février 2012 15:00
salut femme1 merci d'avoir répondre smiling smiley

les trucs traditionnelle j'en fais tout le temps car ce n'est pas la 1ere fois qui vont venir chez moi c'est quasiment tout les mois et je voulais changer un peu de pastilla au poulet ou au fruit de mer, ou bien les tajines traditionnelle ou bien une bonne kassriya de couscous ....grinning smiley

et en plus eux ils aiment tous ce qui est gras alors je la trouve légère n'est ce pas?

en tout cas mon mari il l'adore et la trouve légère et bonne pour un dîner et pour ne pas mentir quand on est seul ça nous suffit je n'ajoute pas autre chose .
16 février 2012 19:27
Moi perso je n la trouve pas du tout legere, mais tbarkellah 3lik!
C
20 février 2012 11:29
Salam,

Ca à l'air très bon et c'est vrai que ça change des pastillas traditionnelles.

Si c'était la première ou deuxième fois qu'ils viennent chez toi je t'aurais déconseillé un plat aussi original. Mais comme ça fait déjà plusieurs fois qu'ils viennent je pense que c'est une bonne idée de leur faire un plat qu'ils n'ont jamais gouté. En plus si jamais ça ne leur plait pas trop, il y aura toujours le tajine.

Vazy lance toi thumbs up et reviens nous dire si ils ont aimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 11:30 par Coeur Fondant.
21 février 2012 10:48
salut les filles merci beaucoup pour vos réponses

coucou Rosewater merci bcp, je dis légère car je la compare avec d'autres pastillas mais vraiment il faut essayé tu vas voir la différence.


Slt Coeur Fondant, ça y est c'est fais c'étais bon ils ont aimé, ils étais contant, ils ont rien laissé. super je suis très satisfaite

merci a toutes yawning smiley
C
21 février 2012 14:48
Citation
zomorroda84 a écrit:
salut les filles merci beaucoup pour vos réponses

coucou Rosewater merci bcp, je dis légère car je la compare avec d'autres pastillas mais vraiment il faut essayé tu vas voir la différence.


Slt Coeur Fondant, ça y est c'est fais c'étais bon ils ont aimé, ils étais contant, ils ont rien laissé. super je suis très satisfaite

merci a toutes yawning smiley

Cool,

Merci à toi pour la recette. Je l'ai noté et je vais l'essayer bientot incha'allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook