Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis petit sondage ; DIVORCE
n
10 septembre 2006 14:20
salamalikum wr wb

je constate de plus en plus de divorce , les couples ne dure pas plus de 6 mois !!!! ke ce pass t il ????
et d apres vous kel et la cause de pas mal de divorce?
10 septembre 2006 18:22
Impatience, les jeunes se marient trop vite, et une fois marier,ne donne aucune chance a leur mariage, se n’est pas en quelques mois de vie commune, qu’on apprend à ce connaître,


Immaturitéla plupart des jeunes d’aujourd’hui, sont trop assistées et ne se débrouillent pas comme il faut, quant ils son livré à eux même, ils n’assument pas la vie a deux.


Fiertéquant ils y a un problème dans le couple, ils ne savent pas le résoudre par la discussion,ils sont trop fiers de parler de leurs problèmes en couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/06 18:24 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
10 septembre 2006 18:27
les problemes financiers ou alors la naissance d un enfant chez certains
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
10 septembre 2006 18:30
L'Impatience comme dirait Aicha.
On patiente plus comme nos parents ont patientés.
Si une jeune fille de maintenant vit ce qu'a vécu ma maman avec mon père ... elle resterais pas un mois avec son mari ... (Et moi aussi d'ailleurs)
Nos mamans étaient courageuses et acceptaient beaucoup de choses ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/06 18:30 par misssaidia.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
10 septembre 2006 19:14
salam tt le monde,

oui c'est effrayant tt les devorces!

beaucoup de couples ne savent pas communiquer et dans un mariage c'est la base pour regler les problemes qui apparaitront surement

le fièrté aussi, ou plutot l'orgueil, on prend un engagement et on assume pas

en tt cas moi c'est pour la vie quel que soit les soucis (sauf cas graves com me tromper ou le violence com je relaté dans mon post)

avec de la douceur et de l'intelligence on peut surmonter beaucoup a deux, c'est pas toujours facile mais quel bonheur de profiter de ce qu'on construit à deux
l
10 septembre 2006 19:15
ps: sans oublier les enfants qui souffrent beaucoup!!

les adultes oublient qu'ils ont une responsabilité envers eux et ils pensent qu'a leur nombril!!

pauvre monde parfoismoody smiley
s
10 septembre 2006 19:17
Citation
aicha a écrit:
Impatience, les jeunes se marient trop vite, et une fois marier,ne donne aucune chance a leur mariage, se n’est pas en quelques mois de vie commune, qu’on apprend à ce connaître,


Immaturitéla plupart des jeunes d’aujourd’hui, sont trop assistées et ne se débrouillent pas comme il faut, quant ils son livré à eux même, ils n’assument pas la vie a deux.


Fiertéquant ils y a un problème dans le couple, ils ne savent pas le résoudre par la discussion,ils sont trop fiers de parler de leurs problèmes en couple.

très bien dit, bravothumbs up
o
11 septembre 2006 12:09
cause de divorce .... LA BELLE MEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE evil
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
m
11 septembre 2006 12:12
Tout le monde pense à un idéal qui n'existe pas.
Les histoires d'amour sans problèmes, la vie romantique tout les jours....
Mais la vie c'est l'ensemble de haut et de bas..
en plus de l'impatience..
c
11 septembre 2006 12:21
Les relations actuelles se base souvent sur des mauvaises bases qui sont l'amour et les interets personnels. Ces bases disparaissent avec le temps ce qui fait que les relations se cassent facilement.

Je ne dis pas qu'il ne faut de l'amour pour une raltion mais ce n'est pas suffisant.
Sans parler de "la businessation" des relations humaine

Citation
kyane a écrit:
salamalikum wr wb

je constate de plus en plus de divorce , les couples ne dure pas plus de 6 mois !!!! ke ce pass t il ????
et d apres vous kel et la cause de pas mal de divorce?
o
11 septembre 2006 12:23
moi ce qui m'intéresserai de savoir c'est la proportion femme / homme qui prend la décision de divorcer
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
i
11 septembre 2006 12:50
ce qui est sûr c'est que ce sont les femmes qui demandent le plus le divorce (en tous cas en france).

J'ai lu quelque part que c'est parce qu'elles supportent le plus souvent les soucis du quotidien sans avoir toujours le soutien du mari ou son attention. Au moment où la femme demande le divorce, le mari s'étonne et pense que tout va bien alors qu'en fait elle a accumulé, même si elle lui en avait parlé il ne faisait pas en sorte que ça s'arrange.
e
11 septembre 2006 15:27
6 mois , hanari ?

ça ce sont les films qu'ils se racontent avant mariage , et une fois on decouvre la verité ça capote
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook