Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a votre avis? parceke moi je sais plus
j
26 décembre 2012 23:12
Salam haleikoum,

Tout d'abord bienvenue a moi meme lol, c la prelmiere fois ke je m'inscris sur un forum, mais pour tout vous dire ca fait longtemps ke je vous lis et autant vs dire ke beaucoup ne sont pas de bon conseil mais juge enormement ou sont bons k'a dire des betises. Mais d'autres sont vraiment de bon conseils . Ps kom droit chemin ki ma marke hier en lisant une de ses interventions car il conseillait la personne via le din.

Donc voila mon soucy j'ai enfin demande le divorce apres beaucoup de patience mais aussi un long calvaire. Et apres avoir murement reflechie c decide Je DIvORCE, j'ai tout essaye avec lui pour essaye d'arranger les choses amis, famille, imam et meme fi saudia ou g ma famille a mecca mais rien n'y fait g surement mes tords mais lui y est pour beaucoup

G 2 enfants en bas age et oui je culpalise beaucoup pour eux. Mais je ne veux plus etre mal et surtout je veux ke mes amours vivent ds un evironnement sain et ne pas entendre ma poupee de 22 mois dire non. Tape. Pas papa bref,

Ma question est a votre avis dois je reprendre le taf ou prendre un conge parental de pas longtemps peut etre 6 mois, parceke g peur ke la garde reviens a leur pere sachant kil ne taf pas. Je viens de lire un article disant ke parfoi s le juge prefere donner la garde a celui ki ne travaille pas. Sachant ke g un bon taf avec un bon salaire.
Et je ne connais pas les aides si je prends le cp.

Et moi je veux pas kel vivent avec leur pere parcek'il est desiquilibre quiite a faire des declarations de temoins de ce kil m'a fait mais aussi autre, biensur c leur pere mais meme la garde alternee je ne veux pas.

Pensez vous ke je peux demander un suivi psychologique et surtout il ne taf pas et ne percois aucunes indemnites.

J'ai vraiment peur car lui et sa famille sont capables du pire surtout kil me menace a chak fois et se sert des enfants maintenant mais c surtout sa famille kil le monte contre moi.

Je viens enfin d'ouvrir mes yeux, j'ai ete trop niya en esperant ke tout s'arrangerait du jour. Au lendemain mais ca n'a fait k'empirer. Maintenant g un pb au c coeur depuis ma grossesse du certainement a la merde kil m'a fait subir.
G une amie d'enfance qui viens de mourir d'une crise cardiaque ds les bras de sa mere Allah i rahma g beaucoup de peine et surtout pour ses enfants ts jeunes et kan je suis sortie de chez eux, g appris ke son mari lui fesait la misere lui mais aussi sa belle famille et lui trankil il rigolait

Moi maintenant je veux voir la vie en rose et etre heureuse aves mes lapinous d'amour

Merci et j'attends vos conseils si je puis dire

Mahasalama
b
26 décembre 2012 23:29
Salam a3leykom,

Avant de pouvoir émettre un conseil, j'ai quelques questions à te poser.

As-tu déjà été séparé de ton mari auparavant?
Ne vaut-il mieux pas vous laisser le temps de la réflexion avant?

Si ta décision est prise, en as-tu discuté avec lui de façon posée, qu'a -t-il dit?
j
27 décembre 2012 00:16
Wa halikoum salam

Merci de repondre,

Oui ns avons deja ete separes et 2 fois, la premiere fois il m'a fait une chose horible kan j'y repense mais lui et sa famille st venus chez mes parents avec un mouton et ma mere m'a dit ke ct hal et ke ct halam si je retournais pas avec lui, donc je suis retournee avec lui, apres je te passe les details.

Le pire c kan on a ete voir un imam je lui est dit ni ta famille ni la mienne, alors on a ete al mosquee et la 2 imams ainsi ke 2 freres l'ont recale.

Non il n'y a aucune communication, sauf pour ns prendre la tete, surtout les insultes je n'en peux plus il y a va mais super fort, il insulte toute ma famille mais kan je dis ke c hard crois moi. Donc g tout essaye Allah swt m'a donne beaucoup de patience al hamdullillah mais la je peux plus. Meme si je l'aime plus j'aurai malgre tout patienter pour mes enfants parceke je veux k'ils grandissent avec leur 2 parents. Mais pourkoi moi je ferai d efforts et pas lui, surtout k'il dit m'aime pfffff.

Il. Ne taf pas g toujours subvenu au besoin de nous et surtout et .aintenant de nos enfants, il me dit kil ne veutpas bosser mais kan il a taffe kelkes mois son argentbje le voyais pas, g vu recemment sur ses releves kil allait en boite, il a de l'argent pour cette merde et pas pour des couches par ex.

Bref kom je t dis g tout essaye, il me dis ke jsuis une fille trop bling bling, mais c pas lui ki me donne de l'argent meme Ma DOTTE il ne me l'a jamais donne, pas meme un mariage, le bapteme des enfants g du le faure toute seule.

Mon histoire serait trop longue DIeu seul sait ce ke g vecu avec cet homme
s
27 décembre 2012 02:18
Salam

Dsl de ce qu'il t'arrive tu la bien dit, seul Dieu swt sait ce que tu vis.
Si réellement le divorce est la solution, je pense au contraire que le fait d'avoir cette stabilité jouera en ta faveur.
En effet tu peux prouver que tes enfants ne manqueront de rien matériellement parlant, et que tu es capable de subvenir à ces besoins. tu fais jouer l'instabilité financière de ton mari (ou ex mari) l faut justifier d'une négligence importante ou d'un manque de capacité d'éducation certain (problèmes psy, médicaux, de disponibilité, de désintérêt, de stabilité...).
Le fait d'expliquer que toi seule tte ces années a subvenues au besoins de tes filles est un plus.
Tupeux tjrs faire un suivi psy pour bien montrer que psychologiquement cela t'a atteint mais que tu restes dispo financièrement pr tes enfants .
Pour obtenir la garde exclusive surtout lors d'appel (je te le souhaite pas) tu peux justifier, par des attestations (instituteurs, médecins, psy, amis, voisins, employeur, contrat de travail, de bail, etc…) :

- d'une certaine stabilité professionnelle et privée, capacité d'éducation, disponibilité pour l'enfant, logement adéquat, équilibre, intérêt pour l'enfant…


- du fait que l'enfant est malheureux et perturbé par cette absence (changement de comportement, échec scolaire, perte de sommeil…).

bon courage.
27 décembre 2012 06:11
Citation
jannatinou a écrit:
Wa halikoum salam

Merci de repondre,

Oui ns avons deja ete separes et 2 fois, la premiere fois il m'a fait une chose horible kan j'y repense mais lui et sa famille st venus chez mes parents avec un mouton et ma mere m'a dit ke ct hal et ke ct halam si je retournais pas avec lui, donc je suis retournee avec lui, apres je te passe les details.

Le pire c kan on a ete voir un imam je lui est dit ni ta famille ni la mienne, alors on a ete al mosquee et la 2 imams ainsi ke 2 freres l'ont recale.

Non il n'y a aucune communication, sauf pour ns prendre la tete, surtout les insultes je n'en peux plus il y a va mais super fort, il insulte toute ma famille mais kan je dis ke c hard crois moi. Donc g tout essaye Allah swt m'a donne beaucoup de patience al hamdullillah mais la je peux plus. Meme si je l'aime plus j'aurai malgre tout patienter pour mes enfants parceke je veux k'ils grandissent avec leur 2 parents. Mais pourkoi moi je ferai d efforts et pas lui, surtout k'il dit m'aime pfffff.

Il. Ne taf pas g toujours subvenu au besoin de nous et surtout et .aintenant de nos enfants, il me dit kil ne veutpas bosser mais kan il a taffe kelkes mois son argentbje le voyais pas, g vu recemment sur ses releves kil allait en boite, il a de l'argent pour cette merde et pas pour des couches par ex.

Bref kom je t dis g tout essaye, il me dis ke jsuis une fille trop bling bling, mais c pas lui ki me donne de l'argent meme Ma DOTTE il ne me l'a jamais donne, pas meme un mariage, le bapteme des enfants g du le faure toute seule.

Mon histoire serait trop longue DIeu seul sait ce ke g vecu avec cet homme
Et pourtant on sent que tu l'aimes..essayes de le raisonner de le reconquérir.Tant qu'il n'y a pas de violences physiques..
M
27 décembre 2012 10:50
Quand je lis ton histoire je pense à ma vie, comme toi j'ai 2 enfants en bas âges et j'ai subit humiliation, menace de mort, violence physique et morale et j'en passe... Comme toi je suis partie de la maison à plusieurs reprises et je suis revenue pour le bien de mes enfants... j'étais encore comme toi Niya...

Mais il y a 2 semaines et demi il a recommencé et m'a frappé devant mes enfants ils ont assisté à tout et là j'ai eu le déclic... S'il n'y a plus rien à sauver il ne te reste plus qu'à demander le divorce et surtout n'arrête pas ton travail car c'est ce qui justifiera de ta stabilité financière devant le juge...

Après c'est le mektoub je ne te dis pas que ce sera facile mais Allah est grand
27 décembre 2012 15:30
Citation
MyNewLife a écrit:

Bravo pour ton courage..j'espère que tu dépaseras ces épreuves et trouveras le bonheur car tu le mérites aprés cette vie de m...
M
27 décembre 2012 16:36
Merci beaucoup ça me touche. je ne dis pas que ce sera facile car un homme ne lâche pas l'affaire comme ça il passe par le moment où il t'harcèle par le moment des mots gentils et après celle des menaces. IL ne faut surtout pas écouter et essayer d'avancer même si c'est très dur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook