Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis m'interesse....
S
15 mai 2015 00:06
Salamoralaykom

C'est la 1er fois, que je publie sur ce forum soyez indulgent ☺️
Je souhaiterai avoir l'avis des hommes qui me liront ainsi que les filles, sur les filles trentenaire pas encore mariée ou qui approche les 30 ans.

Je m'explique, pour vous les hommes quand vous voyez des filles de cette age encore dans le celibat, es que vous vous dites que se sont pas des filles bien ? Qu'elles sont encore celib. parce que peut etre elle ne sont pas serieuse, ou pas de bonnes personne ou encore qu'elles ont surement un passé vu leurs ages ?

De meme ,les filles independante qui travaillent et qui sont ambitieuses vous font peur ou font peur a certains hommes ? Quel est votre opinion sur ces jeunes femmes.

Pensez vous qu'une trentenaire a forcement un passé vu son age ou alors c'est pas du tous quelque chose qui vous vient a l'esprit ?

Dzl, c bcq de question que je me pose, j'ai besoin d'en discuter et echanger avec vous là dessus.
Merci de m'avoir lu
Fi amani Lah
15 mai 2015 00:31
Salam,

Je dirais pas qu'elles sont pas bien pcq je me permettrait pas de juger..

Neanmoins je me poserais des questions.

Du style : elle est célibataire et peut-être qu'elle aime ça ? peut-être qu'elle est bien seule ?

Ensuite concernant son passé je me dirais que c'est obligé qu'elle en ait un que ça soit dans le halal ou dans le haram. à 30 des filles sans passé il doit plus y en avoir des masses.

Je veux pas connâitre son passée dans les détails mais au moins les grandes lignes.

Ou alors je me dirais qu'elle a prévilégié sa carrière avant de fonder un foyer & là c'est chacun ses choix

Ensuite j'ai rien contre les femmes qui travaillent mais je n'aime pas les carrièristes qui bossent comme des malades du matin au soir ou qui ont trop d'ambition, pcq plus tu montes en grades plus tu bosses. Je veux une femme disponible un minimum, pouvoir passer du temps ensemble, les week-end,...pas une femme que je verrai 2h le soir avant d'aller dormir.

Mais ça reste un avis perso
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
L
15 mai 2015 00:37
Une femme avec un passé?
Encore heureux, elle a le droit de respirer, vivre!!
l
15 mai 2015 00:42
alors, moi j'ai 27 ans et je m'en contre fiche de ce que peuvent penser ces messieurs de moi,
je fais ma petite vie tranquillou, je suis indépendante hamdullah et si je ne suis pas mariée, c'est par choix, d'ailleurs j'ai même pas vu le temps passé.

Et si je ne trouve pas la personne qui me correspond, beh je ne me marierai pas, je ne me marierai jamais par débit ou faute de trouver mieux car j'ai soit disant atteins un âge avancé..
15 mai 2015 01:33
Salam,

Les hommes sont tous différents.Choisis un homme qui t'acceptera telle que tu es et quel que soit ton passé.

Pour ma part je veux d'une femme au foyer qui élèvera mes futurs enfants et prendra soin de moi tout comme je prendrai soin d'elle inshAllah.
l
15 mai 2015 01:36
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Les hommes sont tous différents.Choisis un homme qui t'acceptera telle que tu es et quel que soit ton passé.

Pour ma part je veux d'une femme au foyer qui élèvera mes futurs enfants et prendra soin de moi tout comme je prendrai soin d'elle inshAllah.

inchallah, c'est mignon tout pleins
15 mai 2015 01:51
Citation
lamia31 a écrit:
alors, moi j'ai 27 ans et je m'en contre fiche de ce que peuvent penser ces messieurs de moi,
je fais ma petite vie tranquillou, je suis indépendante hamdullah et si je ne suis pas mariée, c'est par choix, d'ailleurs j'ai même pas vu le temps passé.

Et si je ne trouve pas la personne qui me correspond, beh je ne me marierai pas, je ne me marierai jamais par débit ou faute de trouver mieux car j'ai soit disant atteins un âge avancé..

Salam

De toutes façons de plus en plus de filles retarderont cette échéance pour
assurer leur avenir et récolter le fruit de ce long parcours estudiantin avec les
contraintes inhérentes à la réussite de ce qu'on souhaite ..La communauté est
encore à la traine sur des sujets devenus obsolètes quant à l'évolution de la
femme. Les préjugés de l'homme musulman l'emporte sur dogme de l'islam ,
le Coran n'a aucun problème avec les femmes mais avec les hommes musulmans Si ..
C'est pour cela que pour certains hommes jeunes cela ne pose aucun souci d'épouser une
jeune femme plus âgée , pour d'autres pour des raisons obscurs les veulent plus jeunes de
dix ou quinze ans moins , ou piochent-ils ces exigences , je ne sais pas ..Les prises de
conscience se font de plus en plus en attendons les générations qui viennent , la marche a
commencée et il était temps .....Tu ne serais pas toute seule , tu fais seulement partie des
précurseuses de ce qui se profile déjà dans un proche avenir ...!
15 mai 2015 11:00
Salam

Je prefere une fille de 30 ans qui n est pas mariée par choix et qui ne cede pas a la pression sociale qu une fille de 30 ans mariée jeune car convaincue qu il n y a que comme ça qu elle aura une bonne image et sera bien vue par les autres et divorcée car elle se rend compte qu elle n est pas heureuse finalement (moi)
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
s
15 mai 2015 11:15
salam,

je connais des filles qui approchent la fin de la trentaine et qui se sont casées, je suis d'ailleurs invitée à un mariage prochainement d'une fille qui est dans ce cas...

cela dépend des hommes, y a des cons qui diront elles sont vieilles, elles ont dû faire les 400 coups car toujours non mariées et d'autres qui les verront telles qu'elles sont et apprécieront leurs qualités..

d'autres aiment les jeunettes, des pervers la chair fraîche, d'autres les préfèrent ainsi car ils s'illusionnent qu'ils peuvent en faire des poupées disciplinées...

Pour les femmes indépendantes qui taffent et tout, il vaut mieux l’être en ces temps de crise, j'ai un collègue qui est décédé d'une crise cardiaque à 37 ans, sa femme ne travaille pas et n'a pas fait d’études longues, 4 enfants à charge...elle devra taffer dans le nettoyage...

on peut être mère au foyer quand on se marie avec un riche et qu'on s'assure que son contrat de mariage ne va pas nous léser en cas de séparation.

Quand on est pauvre, vaut mieux pas... pourquoi je dis ça, parce qu’élever des enfants coûtent chers et que les parents se doivent d'assurer qu'ils ne manqueront de rien pendant la naissance jusqu'à ce qu'ils quittent le cocon familiale ( nourriture, un toit, des vetements, des frais pour l’école... le strict minimum déjà).

il n'est pas simple d'etre une femme, et encore moins une femme qui travaille, qui eleve ses enfants et s'occupe de son foyer et doit rester belle et disponible envers son mari..... il faut le soutient du mari, la femme ne peut être un robot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 11:44 par soumsoum77.
20 mai 2015 17:38
Une jeune femme trentenaire qui sait ce qu'elle veut qui a une bonne situation et une indépendance financière ..et peut dire m.. à un mari sans envergure thumbs up
20 mai 2015 18:02
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Salam,

Je dirais pas qu'elles sont pas bien pcq je me permettrait pas de juger..

Neanmoins je me poserais des questions.

Du style : elle est célibataire et peut-être qu'elle aime ça ? peut-être qu'elle est bien seule ?

Ensuite concernant son passé je me dirais que c'est obligé qu'elle en ait un que ça soit dans le halal ou dans le haram. à 30 des filles sans passé il doit plus y en avoir des masses.

Je veux pas connâitre son passée dans les détails mais au moins les grandes lignes.

Ou alors je me dirais qu'elle a prévilégié sa carrière avant de fonder un foyer & là c'est chacun ses choix

Ensuite j'ai rien contre les femmes qui travaillent mais je n'aime pas les carrièristes qui bossent comme des malades du matin au soir ou qui ont trop d'ambition, pcq plus tu montes en grades plus tu bosses. Je veux une femme disponible un minimum, pouvoir passer du temps ensemble, les week-end,...pas une femme que je verrai 2h le soir avant d'aller dormir.

Mais ça reste un avis perso

Elles ne sont pas des malades Marsellus, crois moi, je te dirais plus de la bonne morphine (rire), la plus efficace contre la dérive et les mauvaises habitudes quand on vit un célibat prolongé pire encore loin de sa famille, on rentre envie d'une seule chose ROPOS et DODO

L'ambition console beaucoup !
B
20 mai 2015 18:25
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je connais des filles qui approchent la fin de la trentaine et qui se sont casées, je suis d'ailleurs invitée à un mariage prochainement d'une fille qui est dans ce cas...

cela dépend des hommes, y a des cons qui diront elles sont vieilles, elles ont dû faire les 400 coups car toujours non mariées et d'autres qui les verront telles qu'elles sont et apprécieront leurs qualités..

d'autres aiment les jeunettes, des pervers la chair fraîche, d'autres les préfèrent ainsi car ils s'illusionnent qu'ils peuvent en faire des poupées disciplinées...

Pour les femmes indépendantes qui taffent et tout, il vaut mieux l’être en ces temps de crise, j'ai un collègue qui est décédé d'une crise cardiaque à 37 ans, sa femme ne travaille pas et n'a pas fait d’études longues, 4 enfants à charge...elle devra taffer dans le nettoyage...

on peut être mère au foyer quand on se marie avec un riche et qu'on s'assure que son contrat de mariage ne va pas nous léser en cas de séparation.

Quand on est pauvre, vaut mieux pas... pourquoi je dis ça, parce qu’élever des enfants coûtent chers et que les parents se doivent d'assurer qu'ils ne manqueront de rien pendant la naissance jusqu'à ce qu'ils quittent le cocon familiale ( nourriture, un toit, des vetements, des frais pour l’école... le strict minimum déjà).

il n'est pas simple d'etre une femme, et encore moins une femme qui travaille, qui eleve ses enfants et s'occupe de son foyer et doit rester belle et disponible envers son mari..... il faut le soutient du mari, la femme ne peut être un robot.
tout à fait d'accord avec toi soumsoum 77thumbs up
20 mai 2015 18:28
Citation
illumina7 a écrit:
Elles ne sont pas des malades Marsellus, crois moi, je te dirais plus de la bonne morphine (rire), la plus efficace contre la dérive et les mauvaises habitudes quand on vit un célibat prolongé pire encore loin de sa famille, on rentre envie d'une seule chose ROPOS et DODO

L'ambition console beaucoup !

Non mais quand je dis bossent comme des malades, c'est une façon de parler.
Je ne nie pas le fait que le boulot, l'ambition professionnel console une solitude prolongée

Moi je parlais surtout de ces femmes qui l'ont choisi, qui ne consacrent leur vie qu'à leur job & leur carrière.

C'est un choix de vie que je respecte mais moi je pourrais pas me marier avec ce genre de femme
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 mai 2015 18:35
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Non mais quand je dis bossent comme des malades, c'est une façon de parler.
Je ne nie pas le fait que le boulot, l'ambition professionnel console une solitude prolongée

Moi je parlais surtout de ces femmes qui l'ont choisi, qui ne consacrent leur vie qu'à leur job & leur carrière.

C'est un choix de vie que je respecte mais moi je pourrais pas me marier avec ce genre de femme

Ouii, je te comprends!
S
21 mai 2015 00:28
Je suis de votre avis, c'est vrai sa console. Mais on est ambitieux ou on l'est pas, c'est pas notre celibat prolongée qui fait qu'on aime travailler. Un celibataire homme ou femme ne comptera pas ces heures contrairement aux autres, on a pas les memes priorités. Quand personne t'atend a la maison, pourquoi rentré, je prefere bosser et un jour inshaAllah on levera le pied. Mais personne ne choisis le celibat par choix ou tres peu, c'est le destin et ouiii encore le DESTIN ! Et c'est vrai.
B
21 mai 2015 00:41
Et c est la qu'à 35-40 elles font un compte rendu de leurs vies. Pas de mari, pas de foyer, et surtout pas d'enfants, tout ca pour un travail qui n apportera aucune hassanat.


Quant au livre, le Très Haut y dit : « Il est permis d' épouser deux, trois ou quatre.. » (Coran,4 :3) et « Mariez les célibataires d' entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S' ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. » (Coran, 24 : 32).

Le consensus des musulmans s’est établi sur l’institutionnalité du mariage.

Ibn Massoud a dit : « S’il ne restait de ma vie que dix jours, je me marierais au dernier jour si je le pouvais et craignais de tomber dans l’illicité sans ce mariage. »

Ibn Abbas a dit à Saïd Ibn Djoubayr : « Mariez-vous, car les meilleurs membres de cette Umma sont ceux qui ont le plus d’épouses ».

Ibrahima Ibn Maysarata a dit : « Tawous m’a dit : ou bien tu te marieras ou bien je te dirais ce qu’Omar Ibn al-Khattab avait dit à Abou Zawaïd : seule l’impuissance ou la licence t’empêchent de te marier ».

Selon la version d’al-Maroudhi, Ahmad (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « le célibat (volontaire) n’est pas islamique. Celui qui t’invite à ne pas te marier, t’invite à autre chose que l’Islam ». Puis il ajoute. « Les avantages du mariage sont plus nombreux. Ils comprennent la préservation de la foi et sa mise à l’abri, la bonne protection morale et matérielle de la femme, la procréation pour augmenter le nombre de la Umma, et la réalisation du motif de fierté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) entre autres avantages.
p
21 mai 2015 01:00
elle faisait quoi entre 20 et 30 ans la fille?
elle ne vivait pas? ou bien toute ses relations n'ont pas marchées? prkoi elles n'ont pas fonctionnées? c'est cela les vrais questions...
n
21 mai 2015 06:02
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
Et c est la qu'à 35-40 elles font un compte rendu de leurs vies. Pas de mari, pas de foyer, et surtout pas d'enfants, tout ca pour un travail qui n apportera aucune hassanat.


Quant au livre, le Très Haut y dit : « Il est permis d' épouser deux, trois ou quatre.. » (Coran,4 :3) et « Mariez les célibataires d' entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S' ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. » (Coran, 24 : 32).

Le consensus des musulmans s’est établi sur l’institutionnalité du mariage.

Ibn Massoud a dit : « S’il ne restait de ma vie que dix jours, je me marierais au dernier jour si je le pouvais et craignais de tomber dans l’illicité sans ce mariage. »

Ibn Abbas a dit à Saïd Ibn Djoubayr : « Mariez-vous, car les meilleurs membres de cette Umma sont ceux qui ont le plus d’épouses ».

Ibrahima Ibn Maysarata a dit : « Tawous m’a dit : ou bien tu te marieras ou bien je te dirais ce qu’Omar Ibn al-Khattab avait dit à Abou Zawaïd : seule l’impuissance ou la licence t’empêchent de te marier ».

Selon la version d’al-Maroudhi, Ahmad (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « le célibat (volontaire) n’est pas islamique. Celui qui t’invite à ne pas te marier, t’invite à autre chose que l’Islam ». Puis il ajoute. « Les avantages du mariage sont plus nombreux. Ils comprennent la préservation de la foi et sa mise à l’abri, la bonne protection morale et matérielle de la femme, la procréation pour augmenter le nombre de la Umma, et la réalisation du motif de fierté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) entre autres avantages.
Welcome merci ca mevite decrire trop.
laisse les quand viendra le jour des grandes questions des grandes interrogations tu les verras tristes malgre quelles le cachent .

Se refugier derriere une vie sans homme.
le comble .
S
21 mai 2015 08:04
Citation
passpasspartout a écrit:
elle faisait quoi entre 20 et 30 ans la fille?
elle ne vivait pas? ou bien toute ses relations n'ont pas marchées? prkoi elles n'ont pas fonctionnées? c'est cela les vrais questions...

Ben oui, elle faisait quoi la fille entre 20 et 30 ans ? Elles font leurs etudes tous simplement, elles travaillent et se construise petit a petit. Elles apprennent leur religion et ameliore leurs pratique leurs comportement.... Y'a beaucoup de chose a faire tu sais. C'est pas pour rien, que le jour dernier on rendra des comptes sur notre jeunesse et notre temps a quoi l'avons nous passé. Et faut savoir aussi, que toutes les filles ne frequentent pas surtout celle investis dans le dine. Elles savent comment elle veulent rencontrer leur futur mari. Deja, surtout pas en passant par les moyens illegal, comme la frequention et tous ce qui va avec. Donc, elle patiente et la patience et une vertu. Contrairement au soeurs qui malheuresement se sont precipiter entre 20 et 30 ans et pour qui certaine en sont deja a leurs 2 eme 3 eme divorce malheuresement. Loin de moi, ceci n'est pas un jugement envers elle. Mais un constat qui m'attriste pour elle, car je n'aime pas et c'est ma hantise le divorce.
Personellement, je n'ai jamais été pour le mariage jeune meme si c'est conseiller. Pourquoi ? Parce que je trouve justement que pendant cette periode, il est plus intelligent de se construire, de construire son avenir et d'apprendre sa religion qui justement nous permettrais d'avoir des bases solides pour le mariage. On a pas la meme maturité a 20 ans qu'a 25 ans ou a 30. Il faut etre pret aussi a assumer cette hibada qui est le mariage, je dis toujours que le mariage n'est pas un jeu !
Aujourdhui mon avis commence a changer, c'est vrai que pour certaines personnes vaut mieu les mariees tot. Exemple, je connais des filles qui quand on avait 20 21 ans, toutes leurs attentions etaient portes que sur les garcons et je pense que si elle ne s'etaient pas mariee jeune. Elles auraient put tomber dans la debauche, bien qu'elles avaient deja un pied
dedans. Apres, vous avez d'autre filles qui quand vous etes concentrer sur les etudes, vos exams ect... vous n'accordez pas grande importance a la gente masculine, vous ne ressentez pas le besoin de vous marier
Comme certains savants qui ne se sont jamais mariees vrai ? Ou pas ?
Tous le monde n'est pas tomber dans une marmitte d'hormones a l'adolescance
S
21 mai 2015 08:13
Une derniere chose, le probleme aujourdhui c est que pour se marier il faut frequenter et pour celle et ceux qui ne veulent passer par la. Ils font comment ? Pas beaucoup de personnes utilisent les moyens legaux pour se marier et resultat beaucoup de divorce mallheuresement ! Je prefere patienter meme si j ai 30 ans et qu Allah me recompense par un mari pieux. Plutot que de me precipiter et passer par une voie illicite pour acceder au hallah. Et dire au gens: regardez moi je suis mariee ! Non je ne vis pas pour les autres non, meme si j aime reccueillir les avis. Cela, ne changera pas mon etat d esprit. Sur ce , je m en vais travailler et vous souhaite une tres bonne journee. Fi amani Lah les yabies !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook