Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis m'interrese
4 avril 2017 20:46
Bonsoir,
J'aimerais avoir votre a vie sur la questions suivante ...

Considérez vous que les chiites ( et autres groupes imaginaire ) soient des musulmans ?

Pour moi non car ce sont des innovations , il existe qu'un seul islam et reconnaitre d'autre pratique que la sunna laisserai penser a une ambiguïté qui a raison , qui a tord sunnites, chiites ?
i
4 avril 2017 20:50
Le sunnite dira qu'il a raison, le chiite dira qu'il a raison perplexe
4 avril 2017 20:52
Non c'est Muhammed qui a fondé l'islam a l'aide d'Allah pas Ali.
O
4 avril 2017 20:54
Salam Aleykum,
Il ne convient pas à un Musulman de juger de la pratique de son frère (sa soeur).
Je crois qu'on perd beaucoup trop de temps dans ces questions et qu'on oublie de se concentrer sur soi-même comme Allah nous l'a Ordonné.

Pour répondre à ta question, mon avis c'est que toute personne qui croit en Allah et Son prophète avec sincérité est musulmane. Le Jugement appartient à Allah.
4 avril 2017 20:57
Ahah dans le mille je voulais savoir si justement on peut être considéré comme frère et sœur . Car je connais des chrétiens qui croit en dieu et a Mohamed mais pour autant il ne sont pas frère .
s
4 avril 2017 20:58
Moi je suis MOHAMED SWS donc je suis sunnite
O
4 avril 2017 21:09
C'était une question "piège", alors? smiling smiley

Ces chrétiens croient en Allah et au Messager pssl, alors pourquoi ne sont-ils pas musulmans? C'est bizarre, ça!
Citation
Le . Marocain a écrit:
Ahah dans le mille je voulais savoir si justement on peut être considéré comme frère et sœur . Car je connais des chrétiens qui croit en dieu et a Mohamed mais pour autant il ne sont pas frère .
4 avril 2017 21:12
Je ne considere musulman que les sunnites.
D
4 avril 2017 21:35
Ce sont les soufis qui ont raison Le . Marocain ... Car ils englobent tous les courants de l'islam '' Il y a autant de religions que d'êtres humains sur Terre '' Hazrat Inayat khan ... Comme Dieu qui est Universel ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/17 21:38 par Dominique Talib.
A
4 avril 2017 21:38
Ces courants "islamiques" ne sont là que pour éparpiller l'islam et détruire l'unité. C'est à cause de sophistes et pseudo-penseurs inventeurs de nouvelles philosophies que nous ne pourrons jamais retrouver le puissant empire d'antan...

Sinon, personnellement, quand je vois les chiites qui tracent au couteau sur le front du nouveau-né, rien que ce genre de pratique satanique glorifiant le sang montre que ça tourne pas rond...

Dieu merci que les sunnites soient normaux smoking smiley
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
O
4 avril 2017 21:38
Hum... le soufisme est juste une branche de la Sunna.
Il n'y a pas de "qui ont raison" ou "qui ont tort", l'Islam est UN car Allah est UN, l'Islam résiste à toutes les tentatives de morcellement.
4 avril 2017 21:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les Musulmans sont ceux qui acceptent la shahada : le Créateur comme unique divinité et le Prophète ﷺ comme le dernier messager du Créateur. Les Chiites sont de ceux-là. C'est ainsi qu'ils ont accès la Ka'ba.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 avril 2017 21:51
Salamo'alaykom wa rahmatoullah wa barakatuh

Les chiites sont une secte qui ont dévié de la voie du prophete 3alayhi salat wa salam ainsi que des Sahaba qu'allah les agréé et parmi les chiites il y a plusieurs branches comme les fatimides les husseynites les nousayrites et bien d'autres encore ( se référer au livre talbis iblis ). Ils prétendent suivre le coran et la sunnah mais leurs livres prouvent le contraire ils ne croient pas en la prophétie de Mohamed 3alayhi salat wa salam et ont devié même dans le dogme. Les seuls qui sont sur la vérité sont ceux qui suivent le coran et la sunnah d'après la compréhension des pieux prédécesseurs c'est à dire l'islam originel. Tout le reste ont innové la religion et mal compris les textes car ils se basent sur les ambiguïtés et leurs passions. Qu'allah nous compte parmi les véridique.
j
4 avril 2017 22:04
pour etre musulman il croire aux 5 piliers de l islam...
allah sobhanah veut pour tout etre humain sur terre une seule religion l islam.
Citation
Le . Marocain a écrit:
Ahah dans le mille je voulais savoir si justement on peut être considéré comme frère et sœur . Car je connais des chrétiens qui croit en dieu et a Mohamed mais pour autant il ne sont pas frère .
D
4 avril 2017 22:10
ptdr

Dit-il celui qui se déclare chrétien et soufi, et qui dit qu'Allah peut "incarner" un chien, A3oudoubillah.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce sont les soufis qui ont raison Le . Marocain ... Car ils englobent tous les courants de l'islam '' Il y a autant de religions que d'êtres humains sur Terre '' Hazrat Inayat khan ... Comme Dieu qui est Universel ...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
j
4 avril 2017 22:11
le sunnite suit les conseils de notre prophete mohammed 3alih assalat wa assalam
mais on peut vraiment distinguer entre sunnite et chiite...chiites font bcp de shirk
voir 3achoura ...voir comment font leurs prieres a la mosquee..et aux cimetieres ..des choses bizarres ...voir ce qu ils font sur les tombes de Ali et Houssine etc ...et insultent les Sahaba et Oummona Aicha radiay allah 3anha ..et masacre toute personne enfant ou adulte qui s appelle omar ou fille aicha ...alors sont bien de l islam ..Allah yahdihom o yahdina tous ..
Citation
in15 a écrit:
Le sunnite dira qu'il a raison, le chiite dira qu'il a raison perplexe
D
4 avril 2017 22:24
De Dauntless

'' Dit-il celui qui se déclare chrétien et soufi, et qui dit qu'Allah peut "incarner" un chien, A3oudoubillah.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce sont les soufis qui ont raison Le . Marocain ... Car ils englobent tous les courants de l'islam '' Il y a autant de religions que d'êtres humains sur Terre '' Hazrat Inayat khan ... Comme Dieu qui est Universel ... ''

Dans cette phrase '' Dit-il celui qui se déclare chrétien et soufi, et qui dit qu'Allah peut "incarner" un chien, A3oudoubillah. '' tout ce que tu dis est faux Dauntless ...
D
4 avril 2017 22:28
Ah mais je m'appuie sur tes dires précédents dans de nombreux posts. Donc ce n'est pas faux, sauf si tu as la mémoire d'un poisson rouge ! grinning smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
De Dauntless

'' Dit-il celui qui se déclare chrétien et soufi, et qui dit qu'Allah peut "incarner" un chien, A3oudoubillah.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce sont les soufis qui ont raison Le . Marocain ... Car ils englobent tous les courants de l'islam '' Il y a autant de religions que d'êtres humains sur Terre '' Hazrat Inayat khan ... Comme Dieu qui est Universel ... ''

Dans cette phrase '' Dit-il celui qui se déclare chrétien et soufi, et qui dit qu'Allah peut "incarner" un chien, A3oudoubillah. '' tout ce que tu dis est faux Dauntless ...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
4 avril 2017 22:35
Salam

Nous ne pouvons pas juger mais dire que nous n avons pas la même compréhension que nous rien de plus...

Qu Allâh set nous donne la bonne compréhension ameen
D
4 avril 2017 22:38
Je sais qu'un njour j'ai dis que je suis né chrétien et aussi que Jésus est mon prophète préféré mais c'est tout Dauntless ... Mais on dirait que tu as tout noté sur moi montre moi ...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook