Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis m’intéresse. Relation mixte
A
4 janvier 2015 18:48
Bonjour / salam,

Voila, je suis une française athée et mon petit ami un marocain musulman.
Nous vivons en France mais dans deux villes séparé pour l'instant.
Je lis pas mal de choses et la majorité d'entres elles disent qu'une relation entre un athée et un musulman est voué à l'échec.

Je connais la religion qu'est l'Islam, je m'y intéresse ayant des amis convertis et un petit ami qui la pratique mais je ne pense pas moi même me convertir un jour.
Je ne m'immiscerais pas dans sa pratique de la religion. Ce qui est important pour lui , l'est pour moi.

Je voudrais que cette relation fonctionne.
Je pense qu'il est encore tôt pour parler de mariage, évidemment mais je ne voudrais pas que lui soit confronté a choisir entre sa religion,sa famille, ou moi.

Il a rencontré ma famille lors d'une soirée et cela c'est bien passé. Sa famille sait qu'il a rencontré quelqu'un mais sans plus.

Voila , si l'envie vous viens de me dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas smiling smiley
Z
4 janvier 2015 19:12
Ben sur le long terme votre relation tiendra pas, vous verrez le monde de 2 façon complétement différentes, ce qui te paraitra logique ne le sera pas pour lui et inversement.

Si tu avais été chrétienne croyante, ça aurai été plus simple de se rejoindre sur la base en religion, mais là je le sens pas. Ca sera tout beau tout rose les premières années mais à long terme ça pétera.

A part si lui même est musulman mais pas du tout pratiquant, il sera plus enclin à partager ton avis.
B
4 janvier 2015 19:15
On ne peut rien te dire chaque relation est différente donc tu verras bien ...
A
4 janvier 2015 20:00
C'est ce que je me dis aussi , mais l'avis de personne de même culture et de même religion m’intéresse et me perturbe :/
A
4 janvier 2015 20:02
Que veut dire "musulman pas pratiquant"?
Z
4 janvier 2015 22:28
Citation
Apuedrrreoyt a écrit:
Que veut dire "musulman pas pratiquant"?

Ben il peut être musulman d'origine et n'attacher aucune importance à la religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook