Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis m’intéresse svp
S
21 octobre 2017 21:44
Salam

J ai une voisine qui habite seule avec son fils qui a 20 mois, elle est super gentille, respectueuse et elle est du genre super alaises avec les gens, moi j’ai pas trop d’infinité avec elle ( ce n’est pas qu’avec elle, je suis quelqu’un de très réservé,je suis trop timide) contrairement à mon mari qui a ce contacte facile avec les gens, du coup quand il sort avec la petite au parc ou quand il l’emmène à creche il croise la voisine et ils discutent de tout et de rien, ils s’entendent plutôt bien, tout ça ne me dérange absolument pas j’ai toujours eu confiance en mon mari. La semaine dernière je l’ai croisé à la crèche et elle était pas bien et elle m a dit qu’elle avait une forte douleur au ventre et qu’elle était obligé de prendre son bébé avec elle aux urgences à 3h du matin; elle m a fait de la peine du coup je lui ai donné mon num et je lui ai demandé de m appelé au cas si elle a besoin de quoique se soit ou même si elle a besoin qu’on lui garde le petit et après elle m a demandé si elle peux demandé à la crèche de me rajouter moi et mon mari sur la liste des personnes qui peuvent récupérer le petit, je lui ai dit y a pas de souci et je lui ai même donné le num de mon mari. Après quand j’ai raconté ça à ma collègue du travail, elle m a dit que j’aurai pas dû lui donner le num de mon mari, que je suis naïve elle m’a raconté plein de truc et j’avoue qu’elle m a chamboulé un peu le cerveau, quand je suis rentré chez moi là première question que j’ai posé à mon mari si la voisine l a appelé ou si elle lui a envoyé un texto il m a dit non, mais le pire c’est que j’ai vérifié son téléphone, c’est qu’au fond de moi je l’ai pas cru. Franchement je suis totalement perdu
t
21 octobre 2017 21:50
Je suis d'accord avec ta copine. Tu n'aurais pas dû donner le numéro de ton mari
2
21 octobre 2017 21:53
oui effectivement ma pauvre tu es trop naive

pourkoi as tu donné le numero de ton mari JE COMPRENDS PAS?????? et qu il aille bricoler chez elle tant ka faire non????
S
21 octobre 2017 21:53
Au fait je me suis dit vu que c’est mon mari qui emmène la petite le matin donc elle peut l appeler directement pour prendre son fils aussi
s
21 octobre 2017 21:53
Salam alaykom

Jai déjà appelé des sœurs avec le tel de mon mari et l'inverse aussi.... Et jamais il y a ue de problème...

Toute les femmes ne sont pas des garces.... C'est du wasswass
M
21 octobre 2017 21:54
Présente là moi comme ça t'aura plus rien à craindre hihi
21 octobre 2017 21:54
Salam

Il faut être humain,si elle est seule et isolée cela s appelle de la charité et de l empathie que de lui proposer ton aide.

Mais comme dirait ma mère l aide a ses limites.
Tu pouvais lui confier ton numéro mais sincèrement celui de ton mari? Personnellement je ne l aurai pas fait.

Ta collègue a eu raison de te mettre en garde. Tu ne vois pas le mal c est très bien mais il ne faut pas ouvrir la porte aux problèmes potentiels.

La prochaine fois prends sur toi et sois sa principale interlocutrice avant qu elle ne fasse de ton mari son meilleur ami.
Occupe le terrain si tu ne veux pas la retrouver dans ton salon en train de boire un café avec ton mari.
21 octobre 2017 21:54
Fallait pas lui donner le num de ton mari, le tien suffisait amplement.

Apres n ecoute pas trop le blabla des gens, fais ta vie. Et aide cette soeur fi sabili Llah si elle en a besoin.
F
21 octobre 2017 21:55
Alors déjà moi perso mon mari parle pas au femme !!!
Voisine ou pas c'est juste un salam ou bonjour
Moi c'est pareil avec les hommes et même les femmes d'ailleurs !!!!

Ta copine à complètement raison !
Préserve ta famille le chitane n'est jamais bien loin !!!!

Rendre service c'est très bien mais il faut garder c limites
2
21 octobre 2017 22:02
et bien non madame faut qu elle passe par toi pour tout

et meme si cette femme avait un mari, il ne faut pas lui donner le numero de ton mari (la femme aurait meme du refusé.... mais bon)

ecoute ta fait une erreur et on apprend de ses erreurs donc la prochaine fois evite de parler de ton mari
pour eviter les soucis va dans les options du tel de ton mari et bloque le numero de la voisine que ce soit sms ou appel comme ca t sur qu il ny a rien

ET PROTEGE TON MARI au lieu de le mettre au milieu de tt
21 octobre 2017 22:02
Tout les hommes ne sont pas les même, en plus vous connaissez votre homme, n’écoutez pas les gens la confiance est plus important, si vous vous laissez emportée par les doutes vous allez payer cher votre union avec votre homme.
Citation
Sevensens a écrit:
Salam

J ai une voisine qui habite seule avec son fils qui a 20 mois, elle est super gentille, respectueuse et elle est du genre super alaises avec les gens, moi j’ai pas trop d’infinité avec elle ( ce n’est pas qu’avec elle, je suis quelqu’un de très réservé,je suis trop timide) contrairement à mon mari qui a ce contacte facile avec les gens, du coup quand il sort avec la petite au parc ou quand il l’emmène à creche il croise la voisine et ils discutent de tout et de rien, ils s’entendent plutôt bien, tout ça ne me dérange absolument pas j’ai toujours eu confiance en mon mari. La semaine dernière je l’ai croisé à la crèche et elle était pas bien et elle m a dit qu’elle avait une forte douleur au ventre et qu’elle était obligé de prendre son bébé avec elle aux urgences à 3h du matin; elle m a fait de la peine du coup je lui ai donné mon num et je lui ai demandé de m appelé au cas si elle a besoin de quoique se soit ou même si elle a besoin qu’on lui garde le petit et après elle m a demandé si elle peux demandé à la crèche de me rajouter moi et mon mari sur la liste des personnes qui peuvent récupérer le petit, je lui ai dit y a pas de souci et je lui ai même donné le num de mon mari. Après quand j’ai raconté ça à ma collègue du travail, elle m a dit que j’aurai pas dû lui donner le num de mon mari, que je suis naïve elle m’a raconté plein de truc et j’avoue qu’elle m a chamboulé un peu le cerveau, quand je suis rentré chez moi là première question que j’ai posé à mon mari si la voisine l a appelé ou si elle lui a envoyé un texto il m a dit non, mais le pire c’est que j’ai vérifié son téléphone, c’est qu’au fond de moi je l’ai pas cru. Franchement je suis totalement perdu
C
21 octobre 2017 22:05
Le problème, c'est pas vraiment le numéro de tel, je pense. Le fait que ton mari et la voisine se parle facilement, tu dis que ça ne te gêne pas mais c'est peut être aussi ça le problème.
Tu fais confiance à ton mari, c'est une bonne chose, donc le fait que la voisine ait son num ne devrait pas poser pb. Donc finalement cela veut dire qu'un petit doute s'est immiscé.

Pour lever le doute, il faut que tu lui parles en lui disant que cela te travaille à cause de ce que tu as entendu par ta collègue de boulot. Il faut jouer carte sur table avec ton mari, c'est la meilleure manière de lui montrer que tu peux et veux tout lui dire et que donc tu tiens à lui. En espérant que ton mari est qq d'ouvert et qu'il ne va pas se prendre la tête. À toi de voir.
21 octobre 2017 22:08
Parles en à ton mari et dis lui que tu n'es pas à l'aise avec ça et que tu préfères que ta voisine t'appelle toi et demande à ce que ton mari parle à cette voisine pour lui dire que finalement il préfère que se soit toi qui t'occupe de gérer les truc entre filles...
Il est toujours temps de rectifier si tu te sens plus à l'aise avec cette nouvelle option



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/17 22:10 par Ayida.
S
21 octobre 2017 22:09
Je me suis mise à sa place, je voulais juste l’aider, après mon mari c’est ça nature il aime bien discuté et échanger avec les gens homme ou femme, et moi c’est ma nature d’etre réserver que ça soit avec les hommes ou avec les femmes. Après elle parle pas qu’avec mon mari elle parle avec d’autre papa et maman
21 octobre 2017 22:09
Je rejoins ton avis Danse
Citation
mohaf59 a écrit:
Le problème, c'est pas vraiment le numéro de tel, je pense. Le fait que ton mari et la voisine se parle facilement, tu dis que ça ne te gêne pas mais c'est peut être aussi ça le problème.
Tu fais confiance à ton mari, c'est une bonne chose, donc le fait que la voisine ait son num ne devrait pas poser pb. Donc finalement cela veut dire qu'un petit doute s'est immiscé.

Pour lever le doute, il faut que tu lui parles en lui disant que cela te travaille à cause de ce que tu as entendu par ta collègue de boulot. Il faut jouer carte sur table avec ton mari, c'est la meilleure manière de lui montrer que tu peux et veux tout lui dire et que donc tu tiens à lui. En espérant que ton mari est qq d'ouvert et qu'il ne va pas se prendre la tête. À toi de voir.
l
21 octobre 2017 22:29
ton mari n'a pas à taper la conversation avec la voisine à chaque fois qu'il va à la crèche, un salam, ça va puis il trace. S'il continue à discuter ils vont devenir amis, l'amitié entre un homme et une femme n'existe, il y'a tjrs l'une des deux parties qui dérape. Donc un conseil, demande à la voisine de t'appeler toi et non ton mari en cas de pépin, tu pourrais aussi devenir amie avec elle pourquoi pas ? l'aider si elle en difficulté, l'accueillir chez toi pour un café mais jamais exposer ton mari. Elle est célibataire et vulnérable, et si elle est jolie ça craint énormément.
S
21 octobre 2017 22:41
Quand j’avais posé la question à mon mari je lui demander de m’informer si elle l’apelle Il m a dit oui bien sûr, après moi je suis parti sur le principe de l’aider fi sabililah, c’est vrai que je commence à psychoter un peu, mais bon elles sont pas toutes méchantes les célibataires
21 octobre 2017 23:20
J vois pas le pb !!!
C ta voisine , si elle a des vues sur ton mari elle a pas besoin de son numéro !
Je comprend pas cette crainte inutile
Elle peut le croiser chaque jour , elle a pas besoin de l appeler pour lui passer le message
l
21 octobre 2017 23:31
loin de là, ce n'est pas de la méchanceté, c'est des sentiments qui naissent au fil des échanges, malheureusement on ne peut pas tout contrôler quand il s'agit d'attirance.

Je ne généralise pas, j'ai du vécu autour de moi je vois des gens changer de comportement, déraper alors qu'ils paraissaient heureux en ménage, mais on n'en est pas là dans ton cas.
Citation
Sevensens a écrit:
Quand j’avais posé la question à mon mari je lui demander de m’informer si elle l’apelle Il m a dit oui bien sûr, après moi je suis parti sur le principe de l’aider fi sabililah, c’est vrai que je commence à psychoter un peu, mais bon elles sont pas toutes méchantes les célibataires
N
21 octobre 2017 23:42
Je comprends l'inquiétude de ta collègue et des autres intervenants ... Mais bon, tu connais ton mari, si vous êtes tellement amoureux et fusionels, ce n'est pas la discussion occasionelle avec la voisine qui va détruire ton couple.

Cela étant dit, par respect, je n'aime pas les mal entendus, donc si j'ai besoin de contacter un couple marié, je contacte la femme .. pas son mari, simplement car je sais que la jalousie existe et j'aime éviter les problèmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook