Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis m'intéresse!
T
15 mars 2009 09:11
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis...

Un classique quoi, autant prévenir!

En fait, je connais quelqu'un depuis bientôt 2 ans, on s'est fiancé l'été dernier.
Le hic est qu'à ce moment là on a pas fixé de date pour le mariage.
De mon côté, je pensais que ça allait être pour cet été/2009.
Maintenant, que c'est tout broche, en tout cas que ça laisse à peine le temps de préparer le mariage, il me sort qu'il n'est pas encore prêt pour assumer les responsabilités du mariage et qu'il préfère qu'on attende un peu et qu'on a encore toute la vie devant nous et qu'il ne faut pas se presser et qu'il faut vivre pleinement ces moments parce qu'ils seront les meilleurs et... et... et...
Il dit aussi qu'il en pleine phase d'expansion dans son travail et que ça lui prend beaucoup de temps et d'énergie et qu'il est très absorbé par la mise sur les rails de son affaire... après tout s'il fait tout ça, c'est pour nous garantir de meilleures conditions de vie commune.
Seulement, moi je ne suis pas de cet avis. Je veux être avec lui le plus tôt possible (là, il me sort : mais on est ensemble tout le temps, on se voit bien tous les jours, en plus c'est moi qui demande à te voir, on se sépare que pour dormir).

Le mariage n'est pas d'actualité, toujours aussi évasif sur le sujet et surtout sur la date.
Je ne sais pas quoi penser...
t
15 mars 2009 09:18
Voilà pourquoi faut pas étaler la phase fiancailles et mariage. Le mieux dés qu'il y a des fiancailles ; se fixer une date pour le mariage et que tout se passe dans la même année grinning smiley

maintenant pour ton cas, il ne souhaite pas s'engager de suite pour x raisons qu'il le concerne, faut lui laisser le temps de réflechir et de faire la proposition. Peut être qu'il est assez pris par son travail et qu'il n'a pas encore cette possibilité pour se marier. Sinon, pour le fait qu'il dise que vous êtes tout le temps ensemble et que c'est le sommeil qui vous sépare, ce n'est pas pareil. La vie à deux n'est pas la même vie que lorsque vous vous rencontrez en tant que fiancés ! ca change et ca à mon avis, il le sait, il essaie d'esquiver le mariage par cet argument tout simplement. comme ceux à qui tu dis on se marie, il te répond, tu es ma femme pas besoin de mariage grinning smiley et à la fin tu te retrouve toute seule alors qu'il te faisait rêver ma femme mdrrrrrrrrrrrrrr
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
15 mars 2009 09:20
salam

je pense qu'il t'as tt dit smiling smiley

les zhommes n'ont pas la même vision que ns sad smiley

sois patiente Zen
T
15 mars 2009 09:35
Donc, je lui laisse le temps, je n'aborde plus jamais ce sujet!
Le problème, c'est que quand je vois les couples autour de moi se décider pour ça et ne pas checher à prolonger les fiançailles, ça me fait comme qui dirait un petit pincement au coeur... Je me dis pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça, pourquoi il ne veut pas aller plus loin sachant qu'on est bien tout les deux et que notre situation financière est bien aussi!
Il doit y avoir un truc qui clocheOups
s
15 mars 2009 09:47
Citation
TarteAuCitron a écrit:
Donc, je lui laisse le temps, je n'aborde plus jamais ce sujet!
Le problème, c'est que quand je vois les couples autour de moi se décider pour ça et ne pas checher à prolonger les fiançailles, ça me fait comme qui dirait un petit pincement au coeur... Je me dis pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça, pourquoi il ne veut pas aller plus loin sachant qu'on est bien tout les deux et que notre situation financière est bien aussi!
Il doit y avoir un truc qui clocheOups
salam

toi au moins, tu es fiancée, pense à celle qui sont tjrs célibataire crying(

ptdr

laisse-lui le temps, il ne veux pas préparer son mariage et monter son affaire, trop de stress en même temps Grrrr
l
15 mars 2009 09:56
bon ben ecoute tu es sur le terrain tu vois tout ce qu il fait il ne te cache rien alors patiente pour l annee prochaine surement incha allah c est pas comme ci une personne que tu n as jamais vu et te fais des promesses par le biais d un phone ou autre appareil
B
15 mars 2009 11:21
Je pense qu'il a besoin de temps pour réaliser l'ampleur de l'engagement.
A te lire, j'ai l'impression qu'il est plutôt jeune, je me trompe ?

En tout cas, il a bien accepté de se fiancer donc ça ne veut pas dire qu'il va tout plaquer du jour au lendemain, simplement il est préoccupé par le travail. C'est bien connu que les mecs ne peuvent pas faire plusieurs choses en même temps grinning smiley
h
15 mars 2009 12:00
mets lui la pression , ...

tu veux qu'il se marie avec toi?

arrete de le voir, pas trop, ... parce que le M. la situation l'arrange, il a tout.

si tu vas chez lui, lui ranger ses affaires, lui faire a manger, (calin, bisous, ....) etc .... pourquoi il aura besoin de se marier? il a deja tout ..

bref ... il faut pas tout donner a un homme pour qu'il pense mariage.
assalam o alykoum
r
15 mars 2009 13:18
Citation
habib75 a écrit:
mets lui la pression , ...

tu veux qu'il se marie avec toi?

arrete de le voir, pas trop, ... parce que le M. la situation l'arrange, il a tout.

si tu vas chez lui, lui ranger ses affaires, lui faire a manger, (calin, bisous, ....) etc .... pourquoi il aura besoin de se marier? il a deja tout ..

bref ... il faut pas tout donner a un homme pour qu'il pense mariage.

oué il a raison c se que je voulais te dire..
L
15 mars 2009 14:39
salam

Je suis du même avis que rima qui est du même avis que habib75CoolCool

Retire tout et même le voir,diminue la fréquence...Ne lui parle plus trop de mariage,c'est pire je pense,tu vas le souler aprés...De toute manière il ressentira un quelque chose si tu t'éloigne peu à peu...En gros prend un peu tes distances,en tout cas j'aurais fait ça moi !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
15 mars 2009 17:13
ça fait cmbien de temps qu'il a commencé son propre projet? je pourrai comprendre si c'est 'lunique raison parce que ça te bouffe ton énergie, mais n'empêche que définir une date respectable ça me parait très faisable non?

pour les autres excuses genre je veux profiter de cette période blabla, ça dénoterai plus d'une peur de l'engagement finalement, car là il a les avantages sans les inconvénients: il te voit chaque jour mais sans avoir à te "supporter" 24h sur 24 sans possibilité de retour en arrière...

Parles-en sérieusement et demande lui une date, c'est bon vous êtes fiancés, c'est pas comme si tu attendais qu'il te demande en mariage, les jeux sont faits, t'as pas à avor peur d'une pression
T
16 mars 2009 11:00
Bonjour!
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il m'a dit qu'il était d'accord pour cete été.
Mais je sais qu'il ne le dit que pour me faire plaisir, du moins je pense que c'est le cas.
Je veux qu'il soit aussi désireux que moi de conclure le mariage cet été... sinon je préfère attendre encore un peu. J'en discuterai avec lui.

Sinon, il a commencé son projet en octobre.
a
16 mars 2009 11:06
Salam,

Je suis du même avis que tcha9bila qui est du même avis que celui de riiima lui même,du même que habib75 (décidement) Cool Cool Cool
l
16 mars 2009 11:25
puisqu'il t'a khtab à tes parent il'est en refgle ta ka attendre le jour pour te dire c'est fini entre nous winking smiley

en plus pkoi se marier pour faire lbazesgrinning smiley
d
16 mars 2009 12:03
Citation
TarteAuCitron a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis...

Un classique quoi, autant prévenir!

En fait, je connais quelqu'un depuis bientôt 2 ans, on s'est fiancé l'été dernier.
Le hic est qu'à ce moment là on a pas fixé de date pour le mariage.
De mon côté, je pensais que ça allait être pour cet été/2009.
Maintenant, que c'est tout broche, en tout cas que ça laisse à peine le temps de préparer le mariage, il me sort qu'il n'est pas encore prêt pour assumer les responsabilités du mariage et qu'il préfère qu'on attende un peu et qu'on a encore toute la vie devant nous et qu'il ne faut pas se presser et qu'il faut vivre pleinement ces moments parce qu'ils seront les meilleurs et... et... et...
Il dit aussi qu'il en pleine phase d'expansion dans son travail et que ça lui prend beaucoup de temps et d'énergie et qu'il est très absorbé par la mise sur les rails de son affaire... après tout s'il fait tout ça, c'est pour nous garantir de meilleures conditions de vie commune.
Seulement, moi je ne suis pas de cet avis. Je veux être avec lui le plus tôt possible (là, il me sort : mais on est ensemble tout le temps, on se voit bien tous les jours, en plus c'est moi qui demande à te voir, on se sépare que pour dormir).

Le mariage n'est pas d'actualité, toujours aussi évasif sur le sujet et surtout sur la date.
Je ne sais pas quoi penser...
comment veux tu que les gens te donne un avis si toi meme qui est avec lui en permannance tu ne le connais pas ...mais si je peux donner mon avis c'est que cet homme a peur de s'engager car il n'est pas sur que tu sois la bonne ...car s'il etait sur qu'il aller finir sa vie avec toi il n'hesiterait pas ca semble logique .
T
16 mars 2009 14:50
Citation
dancer a écrit:
Citation
TarteAuCitron a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis...

Un classique quoi, autant prévenir!

En fait, je connais quelqu'un depuis bientôt 2 ans, on s'est fiancé l'été dernier.
Le hic est qu'à ce moment là on a pas fixé de date pour le mariage.
De mon côté, je pensais que ça allait être pour cet été/2009.
Maintenant, que c'est tout broche, en tout cas que ça laisse à peine le temps de préparer le mariage, il me sort qu'il n'est pas encore prêt pour assumer les responsabilités du mariage et qu'il préfère qu'on attende un peu et qu'on a encore toute la vie devant nous et qu'il ne faut pas se presser et qu'il faut vivre pleinement ces moments parce qu'ils seront les meilleurs et... et... et...
Il dit aussi qu'il en pleine phase d'expansion dans son travail et que ça lui prend beaucoup de temps et d'énergie et qu'il est très absorbé par la mise sur les rails de son affaire... après tout s'il fait tout ça, c'est pour nous garantir de meilleures conditions de vie commune.
Seulement, moi je ne suis pas de cet avis. Je veux être avec lui le plus tôt possible (là, il me sort : mais on est ensemble tout le temps, on se voit bien tous les jours, en plus c'est moi qui demande à te voir, on se sépare que pour dormir).

Le mariage n'est pas d'actualité, toujours aussi évasif sur le sujet et surtout sur la date.
Je ne sais pas quoi penser...
comment veux tu que les gens te donne un avis si toi meme qui est avec lui en permannance tu ne le connais pas ...mais si je peux donner mon avis c'est que cet homme a peur de s'engager car il n'est pas sur que tu sois la bonne ...car s'il etait sur qu'il aller finir sa vie avec toi il n'hesiterait pas ca semble logique .

Quel scénario !!
C'est pas complètement exclu mais ça m'étonnerait beaucoup quand même.
Quand on est pas sûr, on va pas de l'avant. Personne ne se retient plus par une lesse !
Je sais qu'il tient beaucoup à moi et je sais qu'il a des sentiments pour moi.
C'est pas que je ne le connais pas, c'est que cette situation m'est étrangère.
B
17 mars 2009 09:48
Citation
tranchederepos a écrit:
Voilà pourquoi faut pas étaler la phase fiancailles et mariage. Le mieux dés qu'il y a des fiancailles ; se fixer une date pour le mariage et que tout se passe dans la même année grinning smiley

Je suis d'accord , d'ailleurs c'est le rôle des parents de veiller à ça .

Chez moi ça se passe comme ça
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook