Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis m'interesse
26 octobre 2020 09:43
Un homme aime une femme. Cette femme a un ami homme. Cet amoureux s'approche de l'ami de cette femme pour lui avouer ses sentiments pour elle et faire les choses bien.Mais l'ami le met en garde contre elle, qu'elle n'est pas ce qu'il croit, qu'il lidealise ect... perplexe
Que penserez-vous de l'ami ?
Que penserez-vous aussi de cette femme ?
S
26 octobre 2020 09:45
C'est un très mauvais ami voir un hypocrite vu qu'il trahi la confiance que cette femme a placée dans son amitié avec lui
r
26 octobre 2020 09:45
Que cet ami est un gros hypocrite !
C
26 octobre 2020 09:46
1er arrivé 1er servi Cool
26 octobre 2020 09:47
Hypocrite pourquoi ?
Citation
Simo+- a écrit:
C'est un très mauvais ami voir un hypocrite vu qu'il trahi la confiance que cette femme a placée dans son amitié avec lui
26 octobre 2020 09:48
L'ami est amoureux de la femme et ne veut pas que l'homme l'approche car il n'a pas encore avoué ses sentiments.

Ou alors l'ami de la femme est jaloux et ne veut que personne l'approche

Ou bien l'ami de la femme est un hypocrite

L'homme n'a qu'a aller directement voir la femme pour lui dire les choses au lieu de passer par un intermédiaire
26 octobre 2020 09:49
Salam,

Généralement on a toujours tendance à idéaliser la personne qu on aime au début. D autant plus quand on ne la connait pas et que l on ne fait que l onservait de loin comme ça semble être le cas pour toi.

Pour l approche, je suis mitigée. Il aurait peut-être été préférable de l aborser directement.
N
26 octobre 2020 09:50
Si elle etait aussi mauvaise pourquoi reste t il son ami???

Il est com elle?
26 octobre 2020 09:50
Laquelle de ces réponses est la plus plausible ?
Citation
mimidou3 a écrit:
L'ami est amoureux de la femme et ne veut pas que l'homme l'approche car il n'a pas encore avoué ses sentiments.

Ou alors l'ami de la femme est jaloux et ne veut que personne l'approche

Ou bien l'ami de la femme est un hypocrite

L'homme n'a qu'a aller directement voir la femme pour lui dire les choses au lieu de passer par un intermédiaire
M
26 octobre 2020 09:50
C’est un faux ami qui rêve d’être avec elle sinon je ne vois pas l’intérêt de faire une mise en garde

Pour ce qui de la femme on n’en sait rien, aucune info Heu
S
26 octobre 2020 09:51
Il lui fait croire qu'elle peut avoir confiance en lui et lui divulguer comment elle est réellement et lui utilise ces infos contre elles. C'est une des caractéristiques de l'hypocrite
Citation
Pakka a écrit:
Hypocrite pourquoi ?
J
26 octobre 2020 09:54
Salam aleykum

Je chercherais à "sonder " le coeur de l'ami en question, essayer de découvrir ce que son coeur renferme et quelles sont ses valeurs.

Ce qui sort de sa bouche est -il véridique ou pas ?
Est - il aussi amoureux de cette femme, ce qui le pousse à mentir au prétendant ?
Est- ce un faux ami en réalité ?


Je ne peux rien penser de cette femme; je ne la connais pas. grinning smiley

Méfie- toi ses apparences et aussi de la jalousie génératrice de dégâts.

Bonne chance et qu' Allah te facilite inshaallah.

Ps: [coran-seul.com]

Citation
Pakka a écrit:
Un homme aime une femme. Cette femme a un ami homme. Cet amoureux s'approche de l'ami de cette femme pour lui avouer ses sentiments pour elle et faire les choses bien.Mais l'ami le met en garde contre elle, qu'elle n'est pas ce qu'il croit, qu'il lidealise ect... perplexe
Que penserez-vous de l'ami ?
Que penserez-vous aussi de cette femme ?
26 octobre 2020 09:57
Est ce que c'est possible qu'il ait peur qu'elle fasse sa vie et qu'il veut la garder pour lui?
Citation
Made in Heaven a écrit:
C’est un faux ami qui rêve d’être avec elle sinon je ne vois pas l’intérêt de faire une mise en garde

Pour ce qui de la femme on n’en sait rien, aucune info Heu
M
26 octobre 2020 10:01
Oui c’est possible il peut y avoir de la possessivité quand celui/celle que tu convoite souhaite être avec un/une autre

C’est une des nombreuses raisons pour laquelle il faut laisser tomber l’amitié homme femme






Citation
Pakka a écrit:
Est ce que c'est possible qu'il ait peur qu'elle fasse sa vie et qu'il veut la garder pour lui?
M
MFL
26 octobre 2020 10:02
Encore une preuve que l’amitié homme/femme n’existe pas!
Il y en a tjr un des 2 qui aime en cachette...

En même temps, excuse moi mais comment tu peux aimer une femme qui a des amis homme???

Tu es muslim?
^
26 octobre 2020 10:02
Salam alaykoum,

Tu aurais dû directement allé parler à cette femme. C'est sûrement un prétexte pour ne pas que tu l'approches.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
F
26 octobre 2020 10:05
Salam,

Si je me mets dans la peau d'une personne naïve, je me dirais que cet ami l'a connaît bien donc il doit dire vrai la concernant et qu'il sympatoche de vouloir m'éviter un mariage avec une mauvaise personne et qu'il est honnête.

Si je me mets dans la peau de quelqu'un de méfiant, je me dirais qu'il est bizarre de dire telle chose sur le dos de son amie comme ça, ça doit cacher quelque chose, peut-être qu'il veut la garder pour lui.

Faudrait avoir l'avis d'autres personnes de son entourage pour avoir une idée qui tienne la route... Et encore, c'est pas sûr de l'avoir.

Sinon, salât istikhara est ton amie ^^
26 octobre 2020 10:11
Et il s'approche de l'ami pourquoi ? C'est le marham de la fille ? smoking smiley

Il attend sa permission pour qu'il lui donne sa main??

En tout cas, cet ami n'en est pas un car peu importe la raison sous jacente (a des sentiments cachés pour elle), la loyauté est où dans tout ça ?

Prêt à salir l'image de sa soi disant amie juste à des fins cachés ??

À la place de la fille, si j'avais vent de tout ça, je le gicle aussitôt de ma vie sans aucun regret.

Bref, la manière directe, il n'y a que ça de vrai.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 octobre 2020 10:14
les 3 sa dépend de l'ami on c pas réellement comment il est . Mais généralement ça peut être une des 3.

Ou alors quand on réfléchi encore plus on peut se dire que l'ami et en couple avec la femme et que personne est au courant!!!
Citation
Pakka a écrit:
Laquelle de ces réponses est la plus plausible ?
A
26 octobre 2020 10:15
Salem
Ne fait pas n'importe quoi tout de meme, je sais pas a quel jeux dangereux vous jouer mais c'est dangereux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook