Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur le look rétro
D
5 mai 2014 09:22
Salam les filles!

J'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez du retour timide du beau temps.winking smiley

J'ai besoin de votre avis concernant une tenue. En ce moment je sais pas pourquoi mais une envie de look rétro me trotte dans la tête.

Que pensez-vous de cette tenue ?

Robe fourreau bleu marine à pois blancs style navy :[www.asos.fr]
Escarpins roses : [www.newlook.com] ( pour pas non plus faire le total look rétro)
pochette nude dorée : [www.newlook.com]
why not ces lunettes : [www.newlook.com]

avec cette coiffure :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour le make j'aurais juste vu cette tenue avec un simple mascara et rouge à lèvre rouge mat. Bon au final j'ai peur que ça fasse trop looké , limite déguisement lol en y regardant de près...

et enfin quel est votre look rétro favoris ? vous pouvez poster des exemples au fait !

merci mille fois pour vos avis et critiques.yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 09:30 par Dame..Pipi.
K
5 mai 2014 11:26
Hello DP grinning smiley

C'est ma soeur Dihya qui adore ce genre de tenue, dommage qu'elle ne soit pas trop là elle t'aurait donné un avis super. Si tu as une petite taille de guêpe une robe patineuse ferait l'affaire, le look rétro sied parfaitement aux filles menues. Le rouge à lèvres mat c'est beau si tu mets qu'un trait d'eye liner et que tu as un teint blanc parfait.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
5 mai 2014 11:39
Salam,

moi je suis raide dingue du look rétro personnellement, mais bon, c'est à difficile à recréer sans en faire "trop" parfois, ce que j'aime particulièrement, c'est l'oeil de biche, les escarpins noirs, le rouge à lèvre et les cheveux effet wavy smiling smiley

En parlant des cheveux, quels machines utilisez-vous pour faire cet effet et comment y procéder vous, connaissez vous de bons tutos sur le net ?


J'aurais pris des escarpins noirs ou rouges perso avec la robe ( qui est très jolie d'ailleurs), les lunettes ça ne risque pas de faire too much ? Sinon, le reste c'est perfect, la robe, pochette et makeup/coiffure
5 mai 2014 11:43
Citation
bxlmenara a écrit:
Salam,

moi je suis raide dingue du look rétro personnellement, mais bon, c'est à difficile à recréer sans en faire "trop" parfois, ce que j'aime particulièrement, c'est l'oeil de biche, les escarpins noirs, le rouge à lèvre et les cheveux effet wavy smiling smiley

En parlant des cheveux, quels machines utilisez-vous pour faire cet effet et comment y procéder vous, connaissez vous de bons tutos sur le net ?


J'aurais pris des escarpins noirs ou rouges perso avec la robe ( qui est très jolie d'ailleurs), les lunettes ça ne risque pas de faire too much ? Sinon, le reste c'est perfect, la robe, pochette et makeup/coiffure
slm pour les escarpins je suis daccord rouge ou noir c' est parfait après pour la coiffure c' est pas difficile il faur juste un fer à friser et des barretes pour fair tenir les boucles mais tu as plusieurs tutos sur youtue je vais vous rejoindre pour le style car je l' adore aussi
D
5 mai 2014 11:48
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Hello DP grinning smiley

C'est ma soeur Dihya qui adore ce genre de tenue, dommage qu'elle ne soit pas trop là elle t'aurait donné un avis super. Si tu as une petite taille de guêpe une robe patineuse ferait l'affaire, le look rétro sied parfaitement aux filles menues. Le rouge à lèvres mat c'est beau si tu mets qu'un trait d'eye liner et que tu as un teint blanc parfait.

Coucou Louisa!

ah grave me souviens que Dihya était une fan des look sixties avec la jupe evasée et ceinture à la taille .

arf dommage j'suis pas blanche lol, aie ça coince alors mais je suis menue , ça fera pas si chic du coup.
Oui un teint de porcelaine avec ce genre de tenue c'est glamour!

justement pour le RAL avec l'eye liner j'ai peur que ça fasse too much, en fait je compte vraiment porter cette tenue pour une occaz spéciale inchAllah. Ou alors le trait d'eye liner épais avec un ral nude pour rester sobre?
D
5 mai 2014 11:53
Citation
camila coelho a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Salam,

moi je suis raide dingue du look rétro personnellement, mais bon, c'est à difficile à recréer sans en faire "trop" parfois, ce que j'aime particulièrement, c'est l'oeil de biche, les escarpins noirs, le rouge à lèvre et les cheveux effet wavy smiling smiley

En parlant des cheveux, quels machines utilisez-vous pour faire cet effet et comment y procéder vous, connaissez vous de bons tutos sur le net ?


J'aurais pris des escarpins noirs ou rouges perso avec la robe ( qui est très jolie d'ailleurs), les lunettes ça ne risque pas de faire too much ? Sinon, le reste c'est perfect, la robe, pochette et makeup/coiffure
slm pour les escarpins je suis daccord rouge ou noir c' est parfait après pour la coiffure c' est pas difficile il faur juste un fer à friser et des barretes pour fair tenir les boucles mais tu as plusieurs tutos sur youtue je vais vous rejoindre pour le style car je l' adore aussi

coucou les filles,


merci beaucoup pour vos avis!yawning smiley

pour les waves comme sur la photo , perso je les ai naturellement mais j'avais essayé de la reproduire sur une amie et ça avait mieux marché avec les bigoudis en fait plutôt qu'avec un fer à boucler.

oui les shoes rouges, j'y avais pensé, même du jaune lol, ça ressortirait bien mais le souci c'est que j'ose pas trop les escarpins rouges, ça a une conotation un peu pin up je trouve lol. Mais vous pensez que la pochette nude irait avec des escarpins rouges du coup?

pour le noir, perso j'arrive pas à associer le bleu et le noir, je fais un blocage pourtant tout le monde me dit pareil.
D
5 mai 2014 12:02
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
camila coelho a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Salam,

moi je suis raide dingue du look rétro personnellement, mais bon, c'est à difficile à recréer sans en faire "trop" parfois, ce que j'aime particulièrement, c'est l'oeil de biche, les escarpins noirs, le rouge à lèvre et les cheveux effet wavy smiling smiley

En parlant des cheveux, quels machines utilisez-vous pour faire cet effet et comment y procéder vous, connaissez vous de bons tutos sur le net ?


J'aurais pris des escarpins noirs ou rouges perso avec la robe ( qui est très jolie d'ailleurs), les lunettes ça ne risque pas de faire too much ? Sinon, le reste c'est perfect, la robe, pochette et makeup/coiffure
slm pour les escarpins je suis daccord rouge ou noir c' est parfait après pour la coiffure c' est pas difficile il faur juste un fer à friser et des barretes pour fair tenir les boucles mais tu as plusieurs tutos sur youtue je vais vous rejoindre pour le style car je l' adore aussi

coucou les filles,


merci beaucoup pour vos avis!yawning smiley

pour les waves comme sur la photo , perso je les ai naturellement mais j'avais essayé de la reproduire sur une amie et ça avait mieux marché avec les bigoudis en fait plutôt qu'avec un fer à boucler.

oui les shoes rouges, j'y avais pensé, même du jaune lol, ça ressortirait bien mais le souci c'est que j'ose pas trop les escarpins rouges, ça a une conotation un peu pin up je trouve lol. Mais vous pensez que la pochette nude irait avec des escarpins rouges du coup?

pour le noir, perso j'arrive pas à associer le bleu et le noir, je fais un blocage pourtant tout le monde me dit pareil.


C'est surtout les escarpins rouges vernis qui pourraient faire pinup je trouve, mais si c'est un rouge mat, je ne vois pas pourquoi ça ferait pinup, si tu n'exagères pas sur le talon aussi, ben ça peut faire très classe au contraire, c'est vrai que la pochette est belle mais ça risque de faire trop pale à côté du reste, donc tu peux opter pour une pochette rouge si tu veux être vraiment raccord ou alors une autre couleur si tu en as en tête ^^
D
5 mai 2014 12:12
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
camila coelho a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Salam,

moi je suis raide dingue du look rétro personnellement, mais bon, c'est à difficile à recréer sans en faire "trop" parfois, ce que j'aime particulièrement, c'est l'oeil de biche, les escarpins noirs, le rouge à lèvre et les cheveux effet wavy smiling smiley

En parlant des cheveux, quels machines utilisez-vous pour faire cet effet et comment y procéder vous, connaissez vous de bons tutos sur le net ?


J'aurais pris des escarpins noirs ou rouges perso avec la robe ( qui est très jolie d'ailleurs), les lunettes ça ne risque pas de faire too much ? Sinon, le reste c'est perfect, la robe, pochette et makeup/coiffure
slm pour les escarpins je suis daccord rouge ou noir c' est parfait après pour la coiffure c' est pas difficile il faur juste un fer à friser et des barretes pour fair tenir les boucles mais tu as plusieurs tutos sur youtue je vais vous rejoindre pour le style car je l' adore aussi

coucou les filles,


merci beaucoup pour vos avis!yawning smiley

pour les waves comme sur la photo , perso je les ai naturellement mais j'avais essayé de la reproduire sur une amie et ça avait mieux marché avec les bigoudis en fait plutôt qu'avec un fer à boucler.

oui les shoes rouges, j'y avais pensé, même du jaune lol, ça ressortirait bien mais le souci c'est que j'ose pas trop les escarpins rouges, ça a une conotation un peu pin up je trouve lol. Mais vous pensez que la pochette nude irait avec des escarpins rouges du coup?

pour le noir, perso j'arrive pas à associer le bleu et le noir, je fais un blocage pourtant tout le monde me dit pareil.


C'est surtout les escarpins rouges vernis qui pourraient faire pinup je trouve, mais si c'est un rouge mat, je ne vois pas pourquoi ça ferait pinup, si tu n'exagères pas sur le talon aussi, ben ça peut faire très classe au contraire, c'est vrai que la pochette est belle mais ça risque de faire trop pale à côté du reste, donc tu peux opter pour une pochette rouge si tu veux être vraiment raccord ou alors une autre couleur si tu en as en tête ^^

bah justement je me suis dis que le rose clair était le bon compromis entre le nude et le rouge . Pour faire un peu plus " sobre" et frais. par contre comme la robe est mi longue vaut mieux un talon haut pour donner plus d'allure donc c'pour ça que j'avais opté pour cette couleur , je peux oser sur ce détail.

Mais tu as raison , le rouge ferait bien, hum j'hésite.....
5 mai 2014 12:28
Coucou,

Si je peux me permettre, je trouve justement que les escarpins rose poudré ou rouge feraient un peu trop, si on y ajoute le maquillage et la coiffure. Ca risque de faire un peu "déguisé" il me semble. Je verrais plus des escarpins nude et apporter une touche rétro (pour que ça reste subtil, pas trop travaillé) avec le makeup et les waves. Pour la pochette j'aurais pris une couleur plus soutenue, elle passerait trop inaperçue je pense.
D
5 mai 2014 13:01
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou,

Si je peux me permettre, je trouve justement que les escarpins rose poudré ou rouge feraient un peu trop, si on y ajoute le maquillage et la coiffure. Ca risque de faire un peu "déguisé" il me semble. Je verrais plus des escarpins nude et apporter une touche rétro (pour que ça reste subtil, pas trop travaillé) avec le makeup et les waves. Pour la pochette j'aurais pris une couleur plus soutenue, elle passerait trop inaperçue je pense.

ah merci beaucoup Camélia, arf j'hésitais justement avec le nude...Mais comme j'avais déjà porté une fois une jupe taille haute bleu marine et une blouse rose poudré, je m'étais dit que l'association rendrait bien aussi avec cette tenue. Bon bah loupé lol!

Est-ce que des sandales à sangles et talons haut carrés iraient bien aussi dans ces tons nude, crème? Quoique la sangle peut faire tout much aussi.

c'est ça le problème avec le rétro, un ptit rien peut faire too much et déguisement....

en tout cas merci ma belle pour tes conseils.
s
5 mai 2014 18:29
Bonsoir .
Très belle coiffure et très jolie robe mais les deux ensembles c'est un peu trop . La coiffure se suffit tellement à elle même en rappel du style rétro que tout le reste doit être moderne . Avec la robe comme présenté sur le site il faut la rendre moins classique en associant des sandales féminines rouges à talon , un coiffure moins travaillée ( plus moderne et naturelle ) . Une pochette noir chic (à anse) le ral rouge vermillon sur un teint travaillé assez clair uni .
5 mai 2014 20:04
je trouve que c bien choisi.
avec du rouge , en chaussure ca fera "trop"

deja que t'as la coiffure et la robe !!
apres ca depend de l'occas'! ya des moments ou tu peux justement te permettre d'etre to much smiling smiley

l'eye liner pas trop epais , rester sur du mascara et du rouge mat c bien

mais bon jss pas un avis de pro grinning smiley
D
7 mai 2014 11:19
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Bonsoir .
Très belle coiffure et très jolie robe mais les deux ensembles c'est un peu trop . La coiffure se suffit tellement à elle même en rappel du style rétro que tout le reste doit être moderne . Avec la robe comme présenté sur le site il faut la rendre moins classique en associant des sandales féminines rouges à talon , un coiffure moins travaillée ( plus moderne et naturelle ) . Une pochette noir chic (à anse) le ral rouge vermillon sur un teint travaillé assez clair uni .

salam winking smiley

merci pour tes conseils! Oui ça ferait un peu trop la coupe et la robe. Pour les shoes et le ral finalement je préfère rester sur des couleurs moins vives ( y aura du monde lol, je suis témoin d'un mariagegrinning smiley).
pour le teint clair, bah le hic c'est que je suis hâlée mais bon il est homogène ouf grinning smiley
D
7 mai 2014 11:33
Citation
benzoate de methyle a écrit:
je trouve que c bien choisi.
avec du rouge , en chaussure ca fera "trop"

deja que t'as la coiffure et la robe !!
apres ca depend de l'occas'! ya des moments ou tu peux justement te permettre d'etre to much smiling smiley

l'eye liner pas trop epais , rester sur du mascara et du rouge mat c bien

mais bon jss pas un avis de pro grinning smiley

coucou toi ça va?

merci pour ton avisyawning smiley ouais ça fait trop , jvais me contenter d'un style moins travaillé pour pas tomber dans le too much. Bon après c'est pour une grande occaz'
le rouge je crois qu'au mieux je vais juste en porter en vernis et éviter le ral et les shoes dans ce ton là.
P
8 mai 2014 13:37
Moi j'adore ce look !!!!!
La photo, je trouve juste ça magnifique !!!

C'est plus féminin, plus classe et plus élégant.

De nos jours, nos tenues ne ressemblent à rien (certaines). Les femmes avaient plus de classe avant, même en terme de coiffure.

De nos jours, c'est un peu le style coiffé/décoiffé, un peu négligé. Alors qu'avant c'était la perfection, les cheveux bien coiffé dans les moindre détails.

C'est magnifique smiling smiley
D
9 mai 2014 10:15
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Moi j'adore ce look !!!!!
La photo, je trouve juste ça magnifique !!!

C'est plus féminin, plus classe et plus élégant.

De nos jours, nos tenues ne ressemblent à rien (certaines). Les femmes avaient plus de classe avant, même en terme de coiffure.

De nos jours, c'est un peu le style coiffé/décoiffé, un peu négligé. Alors qu'avant c'était la perfection, les cheveux bien coiffé dans les moindre détails.

C'est magnifique smiling smiley

salam

merci pour ton aviswinking smiley

le problème avec ce look c'est que ça peut vite faire déguisement, du coup faut savoir rester dans son temps avec la coiffure et les accéssoiresgrinning smiley Je trouve aussi que le style d'antan était plus classe. J'aime beaucoup le style d'Audrey Hepburn:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Marilyn Monroe :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et Sophia Lauren.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

mais y a du bon aussi dans le moderne. Y a plus de styles, de choix.
P
9 mai 2014 18:24
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Moi j'adore ce look !!!!!
La photo, je trouve juste ça magnifique !!!

C'est plus féminin, plus classe et plus élégant.

De nos jours, nos tenues ne ressemblent à rien (certaines). Les femmes avaient plus de classe avant, même en terme de coiffure.

De nos jours, c'est un peu le style coiffé/décoiffé, un peu négligé. Alors qu'avant c'était la perfection, les cheveux bien coiffé dans les moindre détails.

C'est magnifique smiling smiley

salam

merci pour ton aviswinking smiley

le problème avec ce look c'est que ça peut vite faire déguisement, du coup faut savoir rester dans son temps avec la coiffure et les accéssoiresgrinning smiley Je trouve aussi que le style d'antan était plus classe. J'aime beaucoup le style d'Audrey Hepburn:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Marilyn Monroe :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et Sophia Lauren.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

mais y a du bon aussi dans le moderne. Y a plus de styles, de choix.

ba oui c'est ça le problème, ça peut préter à confusion, lol dommage
mais oui il y a pas de choix de nos jours c'est une bonne chose, et il y a certains look d'avant qui reviennent à la mode donc ça va grinning smiley

J'aime trop les photo

C'est vrai que moi ce que j'aime le plus c'est les coiffures d'avant elles sont tellement sophistiquées. Et les femmes savaient faire ça toutes seules comme des grandes et sans internet ! lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook