Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre Avis : l'epouser ou pas ?
S
27 février 2018 19:35
Bonjour,

Je suis fiancé depuis quelques mois avec un garcon que je connais depuis 1 an.
Le mariage est prévu début juillet.
Au début, on s'entendait tres bien.
Mais depuis quelques semaines, il est devenu tres jaloux; et on se dispute beaucoup à cause de cela.
Je vis toujours chez mes parents, et je sors voir mes amies, copines que je connais souvent depuis l'enfance. Mais mon fiancé n'accepte pas cela. Il veut que je lui demande l'autorisation avant de sortir avec mes copines. Il a meme insulté une de mes copines en répondant sur mon téléphone, et a jeté mon portable par terre qui s'est cassé.
Il m'interdit de faire du sport, alors que je faisais de l'athletisme en club depuis des années.
Il est devenu sévère avec moi.
Le maraige approche à grands pas et je ne sais plus quoi faire
z
27 février 2018 19:39
Heu repondre a ta place c’est impossible mais toi tu veux quoi???moody smiley
quand je lis entre les lignes de ton texte je vois tellement de choses ptdr
Citation
Shaima83 a écrit:
Bonjour,

Je suis fiancé depuis quelques mois avec un garcon que je connais depuis 1 an.
Le mariage est prévu début juillet.
Au début, on s'entendait tres bien.
Mais depuis quelques semaines, il est devenu tres jaloux; et on se dispute beaucoup à cause de cela.
Je vis toujours chez mes parents, et je sors voir mes amies, copines que je connais souvent depuis l'enfance. Mais mon fiancé n'accepte pas cela. Il veut que je lui demande l'autorisation avant de sortir avec mes copines. Il a meme insulté une de mes copines en répondant sur mon téléphone, et a jeté mon portable par terre qui s'est cassé.
Il m'interdit de faire du sport, alors que je faisais de l'athletisme en club depuis des années.
Il est devenu sévère avec moi.
Le maraige approche à grands pas et je ne sais plus quoi faire
S
27 février 2018 19:39
Comportement de cassos....tej Ill
N
27 février 2018 19:41
Salam

Problème de compatibilité, de mentalité .... Je connais pas ces qualités, après je peux comprendre qui soit jaloux niveau sport ou y'a bcp de mec....

Pèse le pour et le contre... Mais si tu continues à douter et que t'es assez jeune, laisse le mektoub te trouver le bon mari....
Z
27 février 2018 19:49
Elle est chelou ta question
«  votre avis : l’épouser ou pas »
Ill
27 février 2018 19:53
la vraie question c’est « tu peux faire avec ou non? »
Et t’es la seule à pouvoir y répondre
n
27 février 2018 19:56
instaurer la confiance dès le début.
quand tu sors chez untel, informe le. normalement il doit te laisser "respirer". si malgré que tu le préviennes et qu'il n'est pas d'accord que tu sortes, saches que se sera la même chanson après le mariage.
si tu ne le conçois pas beh prends tes décisions maintenant.
le sport en présence d'hommes, c'légitime, il a raison. bien sûr faut que se soit réciproque sinon c'hypocrite de sa part.
S
27 février 2018 19:57
Je ne comprends pas ce type de questionnement.

Dieu te permet de découvrir une face de sa personnalité qui est sombre et illogique. Ce qui te permettra de prendre une décision avant de faire la bétise de te marier avec.


C'est la vie que tu veux mener? Faite de crise de jalousie et de comportement abusif? Quand sera-t-il lorsqu'il cherchera à t'éloigner de ta famille? Car c'est le genre de chose qui peut arriver.

Si tu restes avec lui, tu seras la seule responsable de ton malheur. Tu n'es pas mariée avec lui pour lui devoir quoi que se soit. Il reste un parfait étrangé qui n'a aucune autorité sur toi.


Les fiançailles n'ont aucune valeure religieuse.
27 février 2018 19:58
Ça commence mal on dira :/ il faut pas se retrouver seule à la maison y a rien de plaisant j te parle en connaissance de cause j ai 24 ans et ma mère s éclate plus que moi mdr ... faut faire des efforts des 2 côtés , c est excessif quand même ... obliger d arrêter le sport ... les copines... si tu n ai pas prête à faire ça ... ça va poser soucis ^^ :p en tout cas si tu veux me mp c est avec plaisir . Je suis du 83 aussi
27 février 2018 20:06
À fuir sans regret !
p
27 février 2018 20:07
Je ne peux répondre à ta place mais voici ce qu'aurait été ma réaction :

Je l'aurais invité à la maison en présence de mon waly. Et clairement, fermement mais calmement, je lui aurais rappelé qu'il est juste venu me khtab. Que les fiançailles n'existent pas en islam. Et que par conséquent il n'a aucun droit sur moi et qu'il n'a pas à prétendre à une autorité qui revient de droit à mon waly.

D'autre part, que ces réactions excessives et injustifiées ne sont qu'un échantillon de la vie martiale qu'il me réserve.

Et perso, très peu pour moi.

Maintenant à compter de ce jour, je rompre mon engagement avec lui, comme me le permet le droit divin et qu'il peut reprendre sa vie.

Salam.

Je ferai deux unités de prières pour remercier Allah SWT de m'avoir montré son vrai visage. Et j'irai même jusqu'à faire un sacrifice.
Citation
Shaima83 a écrit:
Bonjour,

Je suis fiancé depuis quelques mois avec un garcon que je connais depuis 1 an.
Le mariage est prévu début juillet.
Au début, on s'entendait tres bien.
Mais depuis quelques semaines, il est devenu tres jaloux; et on se dispute beaucoup à cause de cela.
Je vis toujours chez mes parents, et je sors voir mes amies, copines que je connais souvent depuis l'enfance. Mais mon fiancé n'accepte pas cela. Il veut que je lui demande l'autorisation avant de sortir avec mes copines. Il a meme insulté une de mes copines en répondant sur mon téléphone, et a jeté mon portable par terre qui s'est cassé.
Il m'interdit de faire du sport, alors que je faisais de l'athletisme en club depuis des années.
Il est devenu sévère avec moi.
Le maraige approche à grands pas et je ne sais plus quoi faire
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
27 février 2018 20:07
Eh bien, j'ai envie de te dire jeune demoiselle, tu es en train de découvrir son vrai visage, pour qui se prend-il pour ton père pour ta mère ?

C'est quoi ce grande gars franchement, faut qu'il pète un bon coup! s'il n'a pas assez confiance en lui et en toi faut qu'il aille consulté et qu'il laisse les bent nass tranquille!
Citation
Sisi....M a écrit:
Comportement de cassos....tej Ill
27 février 2018 20:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois qu’il y a eu de la précipitation dans les fiançailles, pas assez de discussions. C’est ce genre de point qu’il faut discuter avant le mariage pour éviter de se disputer après. Et il y a plein de points délicats comme ça. Détails ici et . Mais il ne faudrait pas que la check-list devienne une wish-list au père Noël.

L’insulte à autrui et la destruction du bien d’autrui sont grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
27 février 2018 20:17
Et quand tu as écris ton sujet tu a toujours eu un doute ?
27 février 2018 20:28
Vous laissez tomber. Vous n'êtes que fiancés et il se comporte comme si vous lui appartenez, comment sera t il quand vous serez mariés?
27 février 2018 20:49
Salam

Eh beh ma soeur ta pas fini de galérer...
Perso je pense que le mariage c'est regarder dans la même direction rien qu'en lisant ton post je pense que ton avis est clair ...
Et puis sans déconner demander à des inconnus si tu dois épouser ton copain ...oui parce que les fiancailles en islam ça existe pas : le gars c'est soit ton mec soit ton mari.

Bref, le gars est pas encore ton mari et t'interdis visiblement des choses que ton propre père (tes parents) n'ont pas fait vu que tu sors voir tes copines et que tu as pratiqué le sport pendant plusieurs années.
Autant me restreindre pour obeir à mes parents je suis pour mais pour un " mec " non merci ...

Toi seule peut savoir si c'est la vie que tu souhaites mener mais bon là c'est pas la couleur qu'il t'annonce il te fait carrément un panneau publicitaire dans le ciel.
Tu pourras pas dire que tu découvres des choses après le mariage
S
27 février 2018 20:55
Bientôt après le mariage il va t enfermer et t interdire tout contact et tu vas finir isoler tu vas le regretter.

Après le mariage as tu le droit de travailler tu lui as posé la question?

Apparemment c est mal barrée pour toi si il est jaloux et possessif car tôt ou tard ton couple va exploser.

Avant de t engager aye une discussion sérieuse avec lui et demande lui quels sont les conditions après le mariage.

Sache le après le mariage tu auras besoin de tes copines parfois
M
28 février 2018 09:28
Slm. Le choix final te reviendra .je trouve aussi que pour un équilibre du couple de temp en temp c est bien pour toi d avoir tes sortie entre amie çà te sort de ta routine . Tout est une question de confiance . Il devrait être rassuré si tes amies sont serieuse ?
Citation
Shaima83 a écrit:
Bonjour,

Je suis fiancé depuis quelques mois avec un garcon que je connais depuis 1 an.
Le mariage est prévu début juillet.
Au début, on s'entendait tres bien.
Mais depuis quelques semaines, il est devenu tres jaloux; et on se dispute beaucoup à cause de cela.
Je vis toujours chez mes parents, et je sors voir mes amies, copines que je connais souvent depuis l'enfance. Mais mon fiancé n'accepte pas cela. Il veut que je lui demande l'autorisation avant de sortir avec mes copines. Il a meme insulté une de mes copines en répondant sur mon téléphone, et a jeté mon portable par terre qui s'est cassé.
Il m'interdit de faire du sport, alors que je faisais de l'athletisme en club depuis des années.
Il est devenu sévère avec moi.
Le maraige approche à grands pas et je ne sais plus quoi faire
Y
28 février 2018 15:38
Salam,

Je te conseille de regarder un film qui s'appelle "L'emprise" le film est sur you tube sur Internet, peut-être ça te fera réfléchir sur le genre d'homme qu'il peut devenir après le mariage et avec les enfants, bonne chance !
Si tu as vu le film fais moi le savoir par mp ici merci.
A
28 février 2018 15:46
ça c'est ton choix

Peut-être qui se comporte comme ça a cause du stress, faut communiquer avec lui. Met les chose au clair et explique que ce comportement ne te conviens pas.
Apres si il a toujours été comme ça, ca va être compliqué de changer. Comme on dit sachez le naturel il revient au galop.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook