Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis j'ai tord?
F
13 janvier 2019 00:15
Bonsoir,je vous écrit pour avoir des avis externe sur la situation chaotique de mon couple mais que je n'arrive pas a quitté ayant 3 enfants je me dit qu'ils ne méritait pas cela les pauvres... En fait j'ai un problème avec monsieur qui m'impose toujours ses choix de vie, ses envie, je doit accepter sinon si je bataille il me fait passé pour l'hystérique profite du fait que je suis susceptible pour me véxée pour arriver à ses fin. Choix des vacances imposer avec ses parents et toutes la smala. Si j'ose me plaindre que ce ne sont pas des vacances car pas reposante avec en plus les femmes qui se prennent la tête pour savoir qui a fait quoi niveau ménage,repas (soeurs et belle-soeurs... ) et si ont veut sortir faut prendre les marmots d'un tel et un tel et une telle ca se fait pas ou le cacher a la belle mère sinon elle fait la tronche qu'on profite. Sa solution c'est tu n'as qu'a plus venir je viens seul avec les enfants! Au lieu de comprendre ma demande qui es simple voyager nous et nos gosses et profiter se vidé la tête du stress de toute l'année. Voir la famille je ne suis pas contre mais rester 1 mois enfermer avec eux jours et nuits et lui sort tranquil j'en peu plus.Moi ma famille nous lâche la grappe ils sont la quand on a besoin d'eux mais ne nous harcèle pas. Et lui je doit supporter sa famille qui squatte chez moi a tour de rôle tu les accueils ,tu te plis a leur habitude de vie imposé j'ai même plus l'impression d'être chez moi quand il débarquent et en retours tu reçoit des coups de couteau. Et même mon propre maris n'ait pas reconnaissant et nie ce que j'ai fait pour lui c'est normal c'est sa famille s'il décide qu'ils doivent venir je n'ai rien a dire. Trouvez vous que je suis la fautif ? Comment faire pour qu'il entende ce que je lui demande? Merci de vos lectures et pour vos conseils.
R
13 janvier 2019 00:15
Oh my ...

Fait des paragraphes stp grinning smiley

Merci
L
13 janvier 2019 00:20
Oui fautive d'avoir laissé les choses empirer
F
13 janvier 2019 00:22
J'ai essayer a plusieur reprise d'en parler avec mais en vain il es butté pour lui c'est moi qui es tord.
F
13 janvier 2019 00:23
Désoler lol
Citation
Rick C-137 a écrit:
Oh my ...

Fait des paragraphes stp grinning smiley

Merci
o
13 janvier 2019 00:29
normalement la famille de ton mari doit te laisser vivre votre vie toi ton mari et vos enfants
mais tu peux rien malheureusement c est la mentalite de sa famille ils ne comprennent
pas ..doivent laisser leur fils vivre sa vie de famille a son tour.
alors ton mari n y peut rien il est presk oblige a suivre leur mentalite sinon seront faches
avec lui et commence les disputes etc...Allah yahdihom..
B
13 janvier 2019 00:30
Vous êtes trop ancrés dans votre rythme et habitude de vie.
L
13 janvier 2019 00:31
Il connait tes points faibles et sait te faire culpabiliser

Parler c'est bien mais faire c'est mieux, quand tu prends une décision même si ça te fait mal reste sur tes positions

I va sûrement utiliser tes, vos enfants contre toi pour te faire craquer,cas classique mais tu dois aussi avoir ton mot à dire

Un mariage c'est 2 personnes complémentaire et non un chef et son employé

Maintenant es tu prête à agir ou à continuer de suivre les ordres

Citation
Feloussa25 a écrit:
J'ai essayer a plusieur reprise d'en parler avec mais en vain il es butté pour lui c'est moi qui es tord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 00:33 par Lasagnes au chocolat.
F
13 janvier 2019 00:32
Comment ca?
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Vous êtes trop ancrés dans votre rythme et habitude de vie.
F
13 janvier 2019 00:32
Oh ma pauvre tu n'est pas la première ni la dernière on a tous vécu un peut ça ,c'est juste invivable , mais tu sais si tu a un peut de patience c'est bon tout vas passer les parents ne sont pas éternelle ,et avec eux tout disparaît crois moi et tout change ,mais si tu na pas de patience tu peut dire a dieu a ton couple n'en veut surtout pas a ton mari il est sous l'emprise de sa famille ils lui serait difficile de faire autrement .
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Oui fautive d'avoir laissé les choses empirer
13 janvier 2019 00:33
tu n’es pas fautive, c’est légitime ce que tu demande c’est important d’avoir son intimité être constamment surveillée trop entourée c’est frustrant, faut que ton mari sache ce que c’est d’empiéter sur sa vie privée alors il comprendrait jspr sa famille et lui sauront entendre raison courage ))
F
13 janvier 2019 00:35
Je lui ait dit je ne part plus avec toi il m'as dit je prend les enfants j'ai refusé et il me fait la tête il me reproche de lui interdire d'emmener ses enfants chez sa famille. Je lui ait dit tant que je ne t'empêche pas toi d'y allez estime toi heureux. Donc silence radio il retourne la situation a lui genre je l'ai vexé mes enfants c'est avec moi.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Il connait tes points faibles et sait te faire culpabiliser

Parler c'est bien mais faire c'est mieux, quand tu prends une décision même si ça te fait mal reste sur tes positions

I va sûrement utiliser tes, vos enfants contre toi pour te faire craquer,cas classique mais tu dois aussi avoir ton mot à dire

Un mariage c'est 2 personnes complémentaire et non un chef et son employé

Maintenant es tu prête à parler ou à continuer de suivre les ordres
F
13 janvier 2019 00:37
Le malheur c'est que ses frères et soeurs eux voyagent tranquillement personne ne leur dit rien. Et quand c'est nous comprend mes parents sont agées...
Citation
om mounir a écrit:
normalement la famille de ton mari doit te laisser vivre votre vie toi ton mari et vos enfants
mais tu peux rien malheureusement c est la mentalite de sa famille ils ne comprennent
pas ..doivent laisser leur fils vivre sa vie de famille a son tour.
alors ton mari n y peut rien il est presk oblige a suivre leur mentalite sinon seront faches
avec lui et commence les disputes etc...Allah yahdihom..
13 janvier 2019 00:41
Bonsoir ...
Prend le au mot ...laisse le partir seul avec les enfants ...et sa famille ...
Pourquoi tous ce stress ...faut donner des leçons quand il fait la sourde oreille ...


Citation
Feloussa25 a écrit:
J'ai essayer a plusieur reprise d'en parler avec mais en vain il es butté pour lui c'est moi qui es tord.
F
13 janvier 2019 00:41
Le retours de vacances je me sent encore plus exténuée que quand je part ma mère me fait la réflexion quand je revient j'ai l'air triste mais je fait bone figure. Si elle savait... Je reprend le train-train quotidien sans aucun goût.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Oh ma pauvre tu n'est pas la première ni la dernière on a tous vécu un peut ça ,c'est juste invivable , mais tu sais si tu a un peut de patience c'est bon tout vas passer les parents ne sont pas éternelle ,et avec eux tout disparaît crois moi et tout change ,mais si tu na pas de patience tu peut dire a dieu a ton couple n'en veut surtout pas a ton mari il est sous l'emprise de sa famille ils lui serait difficile de faire autrement .
F
13 janvier 2019 00:43
J'ai vraiment peur pour mes enfants et aussi le que va t'on dire?!!
Citation
Ezzra a écrit:
Bonsoir ...
Prend le au mot ...laisse le partir seul avec les enfants ...et sa famille ...
Pourquoi tous ce stress ...faut donner des leçons quand il fait la sourde oreille ...
L
13 janvier 2019 00:47
C de la manipulation,

Reste sur cette position quand vous serez apte à parler, explique lui le pourquoi du comment tu réagis comme ça (sans descendre sa famille vu comment elle passe avant toi)

Quitte à se répéter, petit à petit donne ton avis, si pour toi c non c non, pas besoin d'entrer dans un gros conflit

D'ici quelques mois il prendra en compte ton avis

Comme en vacances lui ne s'occupe pas de vos enfants, je ne vois pas ce que eux iront y faire sans toi à leurs côtés



Citation
Feloussa25 a écrit:
Je lui ait dit je ne part plus avec toi il m'as dit je prend les enfants j'ai refusé et il me fait la tête il me reproche de lui interdire d'emmener ses enfants chez sa famille. Je lui ait dit tant que je ne t'empêche pas toi d'y allez estime toi heureux. Donc silence radio il retourne la situation a lui genre je l'ai vexé mes enfants c'est avec moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 00:50 par Lasagnes au chocolat.
F
13 janvier 2019 00:54
Oui c'est exactement mon sentiment je passe toujours après comme ils sont loin dès qu'il a quelques jours il pense à allez chez eux.
Il ne se dit pas c'est le moment de profiter ensemble ou de voir ce qu'il y'a a faire comme bricole à la maison non je ne doit surtout rien demander. Et j'ai rien à dire surtout c'est : "j'ai quelque jours je vais allez chez mes parents " c'est une affirmation .
Moi mes parents sont a côté je les voit moins que lui sérieux.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
C de la manipulation,

Reste sur cette position quand vous serez apte à parler, explique lui le pourquoi du comment tu réagis comme ça (sans descendre sa famille vu comment elle passe avant toi)

Quitte à se répéter, petit à petit donne ton avis, si pour toi c non c non, pas besoin d'entrée dans un gros conflit

D'ici quelques mois il prendra en compte ton avis
13 janvier 2019 00:58
Salam alekoum

Allah awnek, je n'ai malheureusement aucun conseil, quand un homme est borné, ya rien à faire.
Si il ne veut pas ouvrir les yeux, il ne verra jamais rien.

Sinon, 2 idées :
- tu le laisses partir avec les enfants, il sera un peu obligé de s'en occupé, il verra comment c'est difficile et peut être se dira plus jamais sans toi.

- tu le laisses partir au bled, toi tu te prends 1 ptite semaine au Bahamas ou au Maldives et tu le nargues en lui envoyant 1 tonne de photo, ptetre qu'il se dira "tient le monde ne se limite pas au bled, c'est tellement beau et reposant là bas)

ptdr
L
13 janvier 2019 01:02
À toi de proposer une sortie, quelques jours avant son jour de repos, tu lui dis ce jour là on va ici, on va faire ça (avec ou sans enfants), prépare une activité (balade, resto, visite d'un monument etc) ne lui laisse pas le choix

Un couple a besoin de moment à 2 pour continuer à garder cette flamme


Citation
Feloussa25 a écrit:
Oui c'est exactement mon sentiment je passe toujours après comme ils sont loin dès qu'il a quelques jours il pense à allez chez eux.
Il ne se dit pas c'est le moment de profiter ensemble ou de voir ce qu'il y'a a faire comme bricole à la maison non je ne doit surtout rien demander. Et j'ai rien à dire surtout c'est : "j'ai quelque jours je vais allez chez mes parents " c'est une affirmation .
Moi mes parents sont a côté je les voit moins que lui sérieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook