Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur l'homosexualité ?
2 décembre 2019 00:47
C'est vrai qu'en tant que musulman (et en tant qu'hétéro) je ne sais pas quoi en penser...

D'un côté je me dis que si la religion est contre (même si on parle dans la religion du passage à l'acte et non des sentiments), c'est que c'est forcément une sorte de trouble qui n'est pas dans la logique des choses.

De l'autre côté, d'après certains témoignages de personnes qui se disent musulmanes (que je ne réfute pas, chacun est libre de se considérer comme musulman), c'est vraiment quelque chose d'inné à laquelle on n'y peut rien.

Moi je pense qu'il y a quand même une grosse influence de l'environnement dans lequel on grandit qui peut influencer plus ou moins le psychisme sur ce sujet.

Qu'en pensez vous ?
2 décembre 2019 01:00
Je pense que c'est inné et je le vois comme un genre de " maladie " car j'éprouve pas de haine pour les homosexuels je pense qu'ils n'ont pas choisi leurs attirances.

D'ailleurs je vois difficilement qui ferait le choix d'etre homo : se cacher au risque de se faire agresser voir tuer, ne pas avoir de progéniture et ne pas avoir de vie amoureuse/sexuelle car haram bof hein.

Et j'ajoute aussi que de manière général je me préoccupe pas de deux adultes conscentants qui ont des rapports, ça me regarde pas, je suis incapable de ressentir une quelconque haine envers eux.
2 décembre 2019 01:32
Je ne donne pas mon avis.

Mais j'ai vu une fois un jour un reportage...
Et que dire, c'est choquant!
J'explique en gros, en espérant utiliser les bons termes et ne pas me tromper.
Bref, ils avaient pris des têtards mâle.
Ils les ont laisser grandir dans une solution remplie de perturbateur endocrinien (auquel on est nous même exposé) et...
Les têtards sont devenus femelles.

A partir de là, ma vision a changé, dans le sens ou c'est pas juste "une envie" d'être homo, je pense que certains le sont mais pas par "choix".
Et quand je lis des témoignages de musulman déchiré pcq ils le sont sans l'avoir choisi mais sont complètement perdu car c'est haram, j'ai juste mal au coeur.

Bref, qu'Allah nous protège et nous guide vers le droit chemin.
Amine
B
2 décembre 2019 01:38
Salam,

Il a l’air intéressant ce reportage, aurais tu une source ?
2 décembre 2019 01:52
Je te souhaite la paix (et aux homos aussi).

La médecine moderne hésite encore sur la part d'inné et d'acquis. Apparemment il y aurait au moins un peu de chaque.
Mais je crois avant tout à l'inné, sauf cas particuliers d'environnement non-mixte imposé (prisons, monastères...)Mais même dans ces cas là, la personne retrouve généralement sa véritable orientation sexuelle une fois sorti de ce milieu de ségrégation.

Allah ne nous dit-il pas dans le Coran qu'Il est le seul à décider qui sera fertile ou non ?
Étant donné que je ne vois pas de raison, sans preuves, de limiter la portée d'un verset d'Allah, les personnes homosexuelles rentrent par définition dans la catégorie des personnes stériles, donc c'est quelque chose qui relève du décret d'Allah.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
2 décembre 2019 06:11
Je pense que c'est une maladie y' pas d'autres mots à dire jamais je les validerais faut pas qu'on oublie l'histoire du peuple de Luth
S
2 décembre 2019 06:19
Je n'ai ni haine, ni mépris, ni amour pour eux.

Dans le cas d'un musulman qui ressent des envies homosexuel. Je penses qu'il aura comme épreuve de lutter contre et de faire en sorte de satisfaire Dieu avant tt.

Comme le fait qu'un hetero doit combattre ses pulsions sexuelles et ne pas forniquer à gauche à droite sans crainte.

Car au fond c'est pareil. C'est lutter contre son "nafs" afin de plaire à Dieu.

Je penses pas que ces sentiments soient volontaires ou choisit. Le corps réagit. C'est à chacun d'entres nous de faire preuve de raison.


Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est vrai qu'en tant que musulman (et en tant qu'hétéro) je ne sais pas quoi en penser...

D'un côté je me dis que si la religion est contre (même si on parle dans la religion du passage à l'acte et non des sentiments), c'est que c'est forcément une sorte de trouble qui n'est pas dans la logique des choses.

De l'autre côté, d'après certains témoignages de personnes qui se disent musulmanes (que je ne réfute pas, chacun est libre de se considérer comme musulman), c'est vraiment quelque chose d'inné à laquelle on n'y peut rien.

Moi je pense qu'il y a quand même une grosse influence de l'environnement dans lequel on grandit qui peut influencer plus ou moins le psychisme sur ce sujet.

Qu'en pensez vous ?
F
2 décembre 2019 06:21
Salam,

Allah ne nous dit-il pas dans le Coran qu'Il est le seul à décider qui sera fertile ou non ?

Et tu en conclus qu'Allah vise l'homosexualité ?
Allah insinuerait donc qu'Il imposerait l'homosexualité, et plus loin Il nous dirait qu'il les a exterminé ? C'est à cela que tu es réduis ? a considérer indirectement Dieu comme Injuste.

Allah est innocent de ce que vous calomniez sur Lui.

Si la science hésite, la religion a tranché.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je te souhaite la paix (et aux homos aussi).

La médecine moderne hésite encore sur la part d'inné et d'acquis. Apparemment il y aurait au moins un peu de chaque.
Mais je crois avant tout à l'inné, sauf cas particuliers d'environnement non-mixte imposé (prisons, monastères...)Mais même dans ces cas là, la personne retrouve généralement sa véritable orientation sexuelle une fois sorti de ce milieu de ségrégation.

Allah ne nous dit-il pas dans le Coran qu'Il est le seul à décider qui sera fertile ou non ?
Étant donné que je ne vois pas de raison, sans preuves, de limiter la portée d'un verset d'Allah, les personnes homosexuelles rentrent par définition dans la catégorie des personnes stériles, donc c'est quelque chose qui relève du décret d'Allah.
F
2 décembre 2019 06:29
Salam,

C'est vrai qu'en tant que musulman (et en tant qu'hétéro) je ne sais pas quoi en penser...

C'est pourtant assez clair.

D'un côté je me dis que si la religion est contre (même si on parle dans la religion du passage à l'acte et non des sentiments), c'est que c'est forcément une sorte de trouble qui n'est pas dans la logique des choses.

D'où sortez-vous cela ? Les sentiments ET l'acte sont haram. C'est la sanction prévue qui ne s'applique que sur l'acte. As-tu le droit de fantasmer jour et nuit sur ta voisine ? Alors pourquoi un homo aurait le droit. Je ne sais pas comment vous réfléchissez des fois...

De l'autre côté, d'après certains témoignages de personnes qui se disent musulmanes (que je ne réfute pas, chacun est libre de se considérer comme musulman), c'est vraiment quelque chose d'inné à laquelle on n'y peut rien.

Parce qu'ils ou elles n'assument tout simplement pas leur homosexualité, il leur faut un bouc émissaire. Allah ne punira jamais ce qu'il aura imposé. Si tu penses que l'homosexualité est innée tu penses automatiquement que Dieu est Injuste. Car Dieu a punit l'homosexualité du peuple de Louth ( as ), Le Prophète aussi, tout comme ses Compagnons et toutes les communautés qui ont suivi.

Moi je pense qu'il y a quand même une grosse influence de l'environnement dans lequel on grandit qui peut influencer plus ou moins le psychisme sur ce sujet.

Alors pourquoi dis-tu que tu ne sais pas quoi en penser ? Évidemment, que c'est l'environnement, les fréquentations, les encouragements de la société à les pousser à rester ainsi sous prétexte qu'il ne faut pas les brider... Bref, les raisons ne manquent pas.

La plupart du temps, ils sont victimes de leur illusion, ils se sont juste laissés entraîner dans ce qu'ils croient comme ressenti. Il faut les aider, les accompagner, et démonter leurs préjugés un à un. S'ils ne veulent pas être aidé tant pis pour eux.

Salam.






Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est vrai qu'en tant que musulman (et en tant qu'hétéro) je ne sais pas quoi en penser...

D'un côté je me dis que si la religion est contre (même si on parle dans la religion du passage à l'acte et non des sentiments), c'est que c'est forcément une sorte de trouble qui n'est pas dans la logique des choses.

De l'autre côté, d'après certains témoignages de personnes qui se disent musulmanes (que je ne réfute pas, chacun est libre de se considérer comme musulman), c'est vraiment quelque chose d'inné à laquelle on n'y peut rien.

Moi je pense qu'il y a quand même une grosse influence de l'environnement dans lequel on grandit qui peut influencer plus ou moins le psychisme sur ce sujet.

Qu'en pensez vous ?
F
2 décembre 2019 07:32
Frère t’as vu tout ces termes nouveau ? Hétéro, homo, maso, je ne me sens pas concerné. Je suis une personne normale HamdouLiLah et les homo ne sont pas normal. Voilà tout
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est vrai qu'en tant que musulman (et en tant qu'hétéro) je ne sais pas quoi en penser...

D'un côté je me dis que si la religion est contre (même si on parle dans la religion du passage à l'acte et non des sentiments), c'est que c'est forcément une sorte de trouble qui n'est pas dans la logique des choses.

De l'autre côté, d'après certains témoignages de personnes qui se disent musulmanes (que je ne réfute pas, chacun est libre de se considérer comme musulman), c'est vraiment quelque chose d'inné à laquelle on n'y peut rien.

Moi je pense qu'il y a quand même une grosse influence de l'environnement dans lequel on grandit qui peut influencer plus ou moins le psychisme sur ce sujet.

Qu'en pensez vous ?
2 décembre 2019 07:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les sentiments ne se commandent pas. Et Allah ne nous en tient pas rigueur tant que Ses valeurs et Ses limites sont respectées.
Ainsi, Jacob عليه السلام a pleuré la disparition de son fils Joseph عليه السلام jusqu'à en devenir aveugle. Est-ce qu'un prophète, donné en exemple dans le Qur'an, se rebelle contre l'Ordre d'Allah ?

Quant aux pensées volontaires, c'est autre chose.

Allah est le Maître des prédestinées. Allah est aussi le Juste. Allah prédestine ce qu'Il veut et juge en fonction.
Allah a créé Iblis d'un feu pur et objectivement, c'est plus noble que de la boue. Pourtant, Allah a ordonné à Iblis de se prosterner devant Adam عليه السلام . Et Iblis a pensé qu'Allah a fait preuve d'injustice. Mais ce n'était qu'une épreuve.

Qui sommes-nous pour raisonner sur les actes d'Allah ? Il fait homosexuel qui Il veut. Dès la naissance, s'Il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
2 décembre 2019 08:03
dieu n'a parlé que des hommes qui ont délaissés leurs femmes pour aller voir d'autres hommes,
mais perso, la question que je me pose, c'est qu'en est il de l’homosexualité féminine, puisque chez l'homme on fait le rapprochement au peuple de sodome ?
M
2 décembre 2019 08:23
Je n'arrive clairement pas à comprendre cette tendance. Je sais pas comment peut on être attirer par le même sexe que soi, c'est vraiment à vomir je trouve, dégoûtant, écoeurant, etc...

Il s'agit clairement d'un trouble, une chose ne tourne vraiment pas rond pour les personnes qui le sont, ça va complètement à l'encontre de la nature humaine.

L'humain est bizarre parfois, il n'a même plus de limite. On ne peut pas justifier ça comme étant naturel ou une "norme". Mais la bêtise humaine nous laisse accepter ça petit à petit avec le temps. On accepte maintenant les mariages du même sexe, on va donner le droit d'adoption à ces couples qui vont élever un enfant qui va grandir avec des parents adoptifs du même sexe, de quoi se tirer une balle quand cet enfant va se faire humilier par ses camarades de classe. Je sais pas d'ailleurs si on leur donne le droit d'adopter à ces couples, j'espère vraiment pas, sinon le gosse aura déjà eu comme malheur de ne pas avoir grandi avec ses propres parents, en plus de ça il va se retrouver dans une famille avec 2 pères ou 2 mères. Meskine il aura pas demandé tout ça ce gosse...

Tellement que l'humain est tordu pour accepter ça, bientôt avec le temps on va tolérer la pédophilie, on va dire qu'il n'y a pas de mal qu'un adulte aime les enfants pour pratiquer un acte sexuel. Ça aussi on va nous dire que c'est inné aussi? Si un adulte est attiré par un enfant tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit d'un réel problème, ben l'homosexualité c'est pareil pour moi, il faut pas laisser passer ça.

Après ça va être le mariage avec les animaux aussi qui va être toléré avec cette débilité. On va trouver ça normal dans qq années si ça se trouve. Le mariage pour tous va être élargi encore plus...
H
2 décembre 2019 09:02
Salam

Il y a des rebeux homo, mais eux ils sont discrets. Ils ne baladent pas dans les rues, ils se voient dans des hôtels peut-être qu'ils se baladent dans les rues mais sans rien montrer ils ne se donnent pas la main.
C
2 décembre 2019 09:10
Je n'ai pas lu grande chose a ce sujet dans le domaine religieux (ni dans un autre domaine non plus d'ailleurs).

Mais selon ma réflexion tout le monde naît pareil Dieu nous mettrait sur un meme pied d'égalité( fitra).

Sauf si malformation chromosomiale ou troubles hormonaux, une femme va produire des hormones femelles et un homme essentiellement des hormones mâles. Et ce sont ces hormones qui influencent les attirances, le développement des organes sexuels etc.

Maintenant, toujours biologiquement parlant nous avons ce qu'on appelle l'épigenetique... ce sont toutes ces modifications moléculaires (méthylation, acétylation) subies par une personne selon son environnement. Ces modifications sont aussi puissantes que ses gènes.
Pour être plus explicite je copie-colle un exemple wikipedia qui explique l'epigenetique.

Par exemple, une même larve d'abeilledeviendra une reine ou une ouvrière en fonction de la façon dont elle est nourrie[9], et un même œuf de tortue peut éclore en mâle ou femelle en fonction de la température[10]. Il s'agit bien de l’expression du même code génétique global, mais des facteurs environnementaux ont sélectionné une expression plutôt qu'une autre, chacune étant disponible dans la « base de données » génétique.

Ça expliquerait pourquoi chez des jumeaux vrais ou des jumelles vrai parfois on a un homosexuel et un non. Le matériel génétique étant le même, mais les modifications l'epigenetiques ne le sont pas.

Donc pour résumer selon mon avis, nous naissons tous avec une meme nature mais notre environnement va faire ce que nous deviendrons et ce sur tous les domaines et pas seulement niveau orientation sexuelle.

Encore une fois c'est juste mon avis, je ne me suis jamais penchée sur la question et n'ai jamais fait des recherches approfondies dessus il n'est donc basé sur rien ? mais c'est ce qui me paraît le plus logique.
C
2 décembre 2019 09:31
Citation
a écrit:
Tellement que l'humain est tordu pour accepter ça, bientôt avec le temps on va tolérer la pédophilie, on va dire qu'il n'y a pas de mal qu'un adulte aime les enfants pour pratiquer un acte sexuel. Ça aussi on va nous dire que c'est inné aussi? Si un adulte est attiré par un enfant tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit d'un réel problème, ben l'homosexualité c'est pareil pour moi, il faut pas laisser passer ça.

Disons que c'est le système hormonal qui régit les tendances sexuelles aussi. Peut-être l'environnement aussi, comme le dit Frèredogan, mais je ne serais pas catégorique sur le sujet.

Il y a des enfants qui naissent transsexuels, ils sont à la fois homme et femme. Parfois avec un système reproducteur fonctionnant et l'autre non, parfois les deux systèmes reproducteurs fonctionnent (c'est plus rare), bref, ce cas de figure existe dans la nature. Et forcément le système hormonal de cette personne sera perturbée aussi.

Pour moi, l'homosexualité, c'est juste un défaut du système hormonal. Alors qu'il devrait évoluer en système masculin, voilà que ce type produit plus d'hormones femelles que d'hormones mâles et ça en fait un homo avec des manières efféminées. Et il en va de même pour les femmes qui se retrouvent avec un système hormonal d'homme.

A partir de là, on peut considérer qu'il s'agit d'une maladie.

Tout comme on peut être un enfant diabétique, ou atteint des reins, ou avoir un coeur défaillant ou autre ... ben là, c'est le système hormonal qui ne fonctionne pas comme il faut. N'importe quelle partie du corps peut dysfonctionner après tout.

Si ça se trouve, la pédophilie, c'est pareil. On considère ça comme un vice abject, mais finalement, qui dit que le système hormonal du type en question est normal. D'ailleurs, ces hommes là, on leur donne un traitement médicamenteux pour faire taire toute pulsion. C'est qu'il y a bien moyen de faire taire la maladie par un traitement ...

Je crois qu'il ne faut pas être trop catégorique sur ces notions de vices. Il y a sans doute en dessous une explication médicale aussi.

Quant au peuple de Loth, il n'y avait peut-être pas que l'homosexualité qui était en cause. Les historiens ont tendance à dire qu'à cette époque, il était de coutume dans de nombreuses tribus de pratiquer des "orgies" sexuelles vers un Dieu de la fertilité, mais beaucoup se faisaient violer et détruire physiquement et psychologiquement lors de ces événements. Des jeunes filles, mais aussi des jeunes hommes y passaient et les anciens les "utilisaient" comme ils voulaient. Bref, pratique polythéiste abjecte, Dieu aura voulu mettre fin à ça. Et on comprend aisément pourquoi.

Bon après, c'est certain, Dieu ne voit pas le sexe comme un instrument de plaisir, mais avant tout comme un instrument de reproduction. Donc faut être cohérent derrière tout ça. Deux homos ne peuvent pas se marier et tout ça ... ça semble logique. Mais penser que l'homosexualité n'est pas naturelle. Je pense qu'elle l'est quand même. ça fait partie des tares, des maladies, des défauts de la naissance, mais je pense qu'elle innée. Après je ne dis pas, sûrement que certains événements entraînent des traumatismes et aussi ce genre de trouble.Beaucoup de lesbiennes se révèlent après un viol dans l'enfance, il doit en valoir de même pour les garçons ...

Bref ... je ne suis pas pour leur jeter des pierres quand même. Il faut accompagner ces personnes là pour qu'elles puissent vivre l'islam du mieux possible, sans tomber dans le pêché pour autant. Pour moi, je vois ça comme leur épreuve de vie. Certains vont naître orphelins, ou pauvre, ou noir (discrimination raciale) ou handicapé (je pense moi même être autiste ou hypersensible, bref, socialement HS quoi) ... Et ils devront faire avec à vie. L'homosexualité fait sans doute partie de ces épreuves de vie.
2 décembre 2019 09:37
" Je suis normal et les autres sont pas normal , j'aime bien les chevals! NA!"

T'as pas l'impression d'avoir un raisonnement limité? t'as même fait la faute qui va avec.




Citation
Farès13 a écrit:
Frère t’as vu tout ces termes nouveau ? Hétéro, homo, maso, je ne me sens pas concerné. Je suis une personne normale HamdouLiLah et les homo ne sont pas normal. Voilà tout
2 décembre 2019 09:47
faut que tu soignes ton homophobie, c'est te lire qui est à vomir
Citation
Marruekos a écrit:
Je n'arrive clairement pas à comprendre cette tendance. Je sais pas comment peut on être attirer par le même sexe que soi, c'est vraiment à vomir je trouve, dégoûtant, écoeurant, etc...

Il s'agit clairement d'un trouble, une chose ne tourne vraiment pas rond pour les personnes qui le sont, ça va complètement à l'encontre de la nature humaine.

L'humain est bizarre parfois, il n'a même plus de limite. On ne peut pas justifier ça comme étant naturel ou une "norme". Mais la bêtise humaine nous laisse accepter ça petit à petit avec le temps. On accepte maintenant les mariages du même sexe, on va donner le droit d'adoption à ces couples qui vont élever un enfant qui va grandir avec des parents adoptifs du même sexe, de quoi se tirer une balle quand cet enfant va se faire humilier par ses camarades de classe. Je sais pas d'ailleurs si on leur donne le droit d'adopter à ces couples, j'espère vraiment pas, sinon le gosse aura déjà eu comme malheur de ne pas avoir grandi avec ses propres parents, en plus de ça il va se retrouver dans une famille avec 2 pères ou 2 mères. Meskine il aura pas demandé tout ça ce gosse...

Tellement que l'humain est tordu pour accepter ça, bientôt avec le temps on va tolérer la pédophilie, on va dire qu'il n'y a pas de mal qu'un adulte aime les enfants pour pratiquer un acte sexuel. Ça aussi on va nous dire que c'est inné aussi? Si un adulte est attiré par un enfant tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit d'un réel problème, ben l'homosexualité c'est pareil pour moi, il faut pas laisser passer ça.

Après ça va être le mariage avec les animaux aussi qui va être toléré avec cette débilité. On va trouver ça normal dans qq années si ça se trouve. Le mariage pour tous va être élargi encore plus...
M
2 décembre 2019 09:50
Je suis désolé si tu es concernée

Citation
Antispéciste. a écrit:
faut que tu soignes ton homophobie, c'est te lire qui est à vomir
2 décembre 2019 09:55
Pas besoin d'être concernée pour se sentir révoltée par des écrits nauséabonds transpirants la haine de l'autre

c'est l'empathie et la jugeotte qui manquent aux gens comme toi
Citation
Marruekos a écrit:
Je suis désolé si tu es concernée
Facebook