Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a votre avis haram ou halal?
k
29 octobre 2005 17:54
Voila j'aimerai avoir votre avis sur ma relation pensé vous qu'elle soit halal ou haram (pas de réponse agressive merci). lisez bien l'histoire jusqu'a la fin

Bon j'essayerai de pas faire un roman :

il y a un an ojourdui ke j'ai rencontré mon copain, il est marocain et musulman moi à l'époque j'été athée. je sais qu'on avais une relation haram mais voila ca fais un peu + de 2 mois que je suis arrivé en écosse pour des études (pour un an) et lui est tjs en France. et ca fais 2 mois ke je me suis convertie, depuis ce jour étant séparé forcément on ne fait rien d'haram, pas de bisous... et on se met à parler de mariage, kan je rentrerai en France vivant maintenant tout les 2 sous la meme religion je ne cèderai plus tant k'on sera pas marié

Voila j'ai résumé bcp mais voila, sachant que je me suis repenti et que depuis ma convertion on ne fait plus de mauvaise chose peut on, à votre avis, considérer qu'on a une relation halal ?
e
29 octobre 2005 17:57
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila j'aimerai avoir votre avis sur ma relation
> pensé vous qu'elle soit halal ou haram (pas de
> réponse agressive merci). lisez bien l'histoire
> jusqu'a la fin
>
> Bon j'essayerai de pas faire un roman :
>
> il y a un an ojourdui ke j'ai rencontré mon
> copain, il est marocain et musulman moi à l'époque
> j'été athée. je sais qu'on avais une relation
> haram mais voila ca fais un peu + de 2 mois que je
> suis arrivé en écosse pour des études (pour un an)
> et lui est tjs en France. et ca fais 2 mois ke je
> me suis convertie, depuis ce jour étant séparé
> forcément on ne fait rien d'haram, pas de
> bisous... et on se met à parler de mariage, kan je
> rentrerai en France vivant maintenant tout les 2
> sous la meme religion je ne cèderai plus tant k'on
> sera pas marié
>
> Voila j'ai résumé bcp mais voila, sachant que je
> me suis repenti et que depuis ma convertion on ne
> fait plus de mauvaise chose peut on, à votre avis,
> considérer qu'on a une relation halal ?

c'est à dieu de le décider, je défie n'importe qui qui peut dire que c'est halal ou haram ,mais c'est ben d'avoir changé
29 octobre 2005 17:58
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila j'aimerai avoir votre avis sur ma relation
> pensé vous qu'elle soit halal ou haram (pas de
> réponse agressive merci). lisez bien l'histoire
> jusqu'a la fin
>
> Bon j'essayerai de pas faire un roman :
>
> il y a un an ojourdui ke j'ai rencontré mon
> copain, il est marocain et musulman moi à l'époque
> j'été athée. je sais qu'on avais une relation
> haram mais voila ca fais un peu + de 2 mois que je
> suis arrivé en écosse pour des études (pour un an)
> et lui est tjs en France. et ca fais 2 mois ke je
> me suis convertie, depuis ce jour étant séparé
> forcément on ne fait rien d'haram, pas de
> bisous... et on se met à parler de mariage, kan je
> rentrerai en France vivant maintenant tout les 2
> sous la meme religion je ne cèderai plus tant k'on
> sera pas marié
>
> Voila j'ai résumé bcp mais voila, sachant que je
> me suis repenti et que depuis ma convertion on ne
> fait plus de mauvaise chose peut on, à votre avis,
> considérer qu'on a une relation halal ?

donne des détails ???

y a t-il eu humhumitisation ?
f
29 octobre 2005 17:58
bah la relation ne sera pas hlal tant qu'il ne taura pa mis la bague au doigt

•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
B
29 octobre 2005 17:58
Salam aalikoum


quand une personne se convertit


tout ses pechés depuis son premier cri (la naissance) sont effacés

tu es donc comme un nouveau né


mieux encore, pour te dire a quel point la misericorde est sans fin, soubhanaAllah

toute les bonnes actions que tu a fais depuis ta naissance, sont conservées smiling smiley




est ce que ses parents sont au courant de votre relation et est ce que les tiens le sont?


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
29 octobre 2005 18:00

> donne des détails ???
>
> y a t-il eu humhumitisation ?
>

pdrrrrrrrrr
jme demandais d'ou hayat mavais sorti ce mot maintenant je sais!!!!!!!!!!
bande de tarés de yabiladiens
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
o
29 octobre 2005 18:04
ton mec est musulman et pourtant il faisait le haram!!!!!!!!!
f
29 octobre 2005 18:06
mais ca on sen fou optimal
c sa vie mais là si elle c remise sur le droit chemin que lui l'es deja dc votre relation va changer et va etre desequilibré
lui je pense quil réessaiera ce quil fesai avc toi avt ton changement
dc a toi de mettre t limites il te parle de mariage tant mieu maintenant quil passe a laction et a partir de là tt sera "hlal"
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
j
29 octobre 2005 18:07
continue a te repentir pour tes peches et kheyr inchaalah
o
29 octobre 2005 18:09
celui qui se repenti et se converti a l'islam dieu le recompense et lui pardonne ses peches!
k
29 octobre 2005 18:09
pour répondre à Bass nos parents sont au courant, il est déja venu à la maison et moi (n'ayant hélas pas encore eu l'occasion d'aller au Maroc) je ne les ai jamais vu mais je parle souvent avec sa famille par MSN, et il me considère déjà comme leur fille


pour el 3akel je sais que c seul dieu qui décide mais javais envi d'avoir des avis

et Môh Tsu je ne répondrai po, dsl en + ca change rien je pense

enfin Fatouille pk elle ne serai pa halal à ton avis? si on ne fait rien de mal que de s'aimer mais rien de plus, voila si maintenant on agit plus comme des amis mais avec de l'amour en +
B
29 octobre 2005 18:09
Salam aalikoum


An-Nisaa - 4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux



vous savez ce qu'il vous reste a faire smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
29 octobre 2005 18:13
bon je vien de lire les derniers message Optimal oui il été dans le haram mais c pa le seul, pa de jugement, je l'aide à revenir dans le droit chemin

Fatouille je sais qu'il essayé de ne pa etre tenté mais il avai du mal et comme pour moi ca avai pa d'importance à l'époque je l'aidai pa vraiment mais si on est 2 à avoir la volonté je pense que c'est mieux c'est comme quand un seul veut arrêter de fumer l'autre s'en fou il ne l'aide pas, voir il lui tend le paquet et si les 2 veulent arrêter de fumer kan l'un et près à craquer l'autre le soutien et vice versae (dsl si vous ne voyez aucun rapport avec cette exemple)
o
29 octobre 2005 18:14
allah ybark fikoum tou les deux
k
29 octobre 2005 18:18
merci mais s'il te plais ne me parle pas en arabe ou écrit la trad car j'ai pas encore apris smiling smiley
d
30 octobre 2005 00:02
tout ce que je peut dire ma soeur c'est puisque tu viens de te convertir a l'islam alors allah ibarake et si tu viens de decider que tu va plus recommencer je t'en courrage et sache que tout tes pechers d'avant l'islam sont pardonne par dieu wa allah ou a3lam alors bon courrage et essaye de ne rien faire de hram que dieu nous guide tous dans le bon chemain personne n'est saint ma soeur mais puisque mnt tu sais ce que tu veux et c'est bien ce que tu veux alors bonne chance
H
30 octobre 2005 02:48
maachallah ma soeur
k
14 novembre 2005 11:48
que Dieu te recois aupres de lui, et en tt cas tu es mieux que moi, qui reconnait le sentier droit sans bouger un doigt pour le prendre au contraire trop pris par la vie, et la vie n'est rien ou en tout cas n'est pas tout.

une soeur ou un frere de plus ca fait tjrs plaisir.
m
14 novembre 2005 12:03
BAH JE VOIS PAS OU EST LE PROBLEM ???

C EST UN RETOUR A LA RAISON ! VOUS VIVIEZ DANS LE HRAM § AUJOURD HUI VOUS PENSEZ VOUS MARIER DONC TU NE LE TOUCHE PLUS IL TE TOUCHE PLUS JUSKO MARIAGE !


MAINTENANT EST CE QUE DIEU VOUS PARDONERA LES PECHES PASSES LA DECISION LUI APPARTIEN ...

14 novembre 2005 12:11
maktoub7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> MAINTENANT EST CE QUE DIEU VOUS PARDONERA LES
> PECHES PASSES LA DECISION LUI APPARTIEN ...


Attends, je compose son numéro sur mon tapis de pière euh c'est quoi déjà ah ok safel safel 5 fois (facile et plus le numéro est vert héhé) (ce qui correspond en lettre sur le phone à Allah o akbar 5 fois winking smiley)

Oui, oui, tout à fait, ok, je vais lui dire

euhmm euhmmm, donc Dieu a dit qu'il est prêt à pardonner la période de "humhumation" à condition de s'investir à fond dans le dine (pas le dîner pas pareil), faire la prière et implorer son pardon chaque fois et faire plein de sadaka dès que possible toute vore vie...

Bon courage

Môh Tsu


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook