Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur la fourrure
p
27 décembre 2010 17:09
Pour ou contre la fourrure (la vraie) ...
m
27 décembre 2010 17:14
msekin les hayawaneye popping smiley

mais pour repondreata kest pourquoi si vraiment c joli et qua sa vaux le coup ben je me ferai du bienen me disant que c pas moi qui a tué lanimal!! et qui la maltraité!!!confused smiley
p
27 décembre 2010 17:17
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
msekin les hayawaneye popping smiley

mais pour repondreata kest pourquoi si vraiment c joli et qua sa vaux le coup ben je me ferai du bienen me disant que c pas moi qui a tué lanimal!! et qui la maltraité!!!confused smiley

MMMMDDDDDRRRRRR
H
6 janvier 2011 16:26
9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 99999999999999 fois CONTRE!!!
z
6 janvier 2011 18:50
ils on ete creer pour ca je parle des bestaux .
par contre on m'a fait voir une video ou on retirer la peau d'un animal ( je ne me souviens plus le nom) à vif car c'est plus facile à retirer , j'ai ete ecoeuré .
sinon il ne me semble pas qu'au point de vue religieux ca soit haram en tout cas pour les bestiaux car je sais qu'il y'a un verset du coran la dessus !
o
6 janvier 2011 18:56
totalement contre, il ce fon maltraiter quand jai vu les video jen ai eu les larmes aux yeux
p
6 janvier 2011 19:19
Ma belle soeur m'a offert une echarpe en fourrure, par politesse j'ai accepté son cadeau mais j'ai l'impression de porter un cadavre sur moi sad smiley
6 janvier 2011 19:30
Citation
zim zim zidane a écrit:
ils on ete creer pour ca je parle des bestaux .
par contre on m'a fait voir une video ou on retirer la peau d'un animal ( je ne me souviens plus le nom) à vif car c'est plus facile à retirer , j'ai ete ecoeuré .
sinon il ne me semble pas qu'au point de vue religieux ca soit haram en tout cas pour les bestiaux car je sais qu'il y'a un verset du coran la dessus !

salam

je pense pas que notre religion acceptera de tué des animaux juste pour leur poils

il es permis d'égorgé pour remplir son ventre pas pour se faire beau ou belle


wa allahou a3lam
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
o
6 janvier 2011 20:00
et en plus pas sous la torture, non je pense pas cest meme imposible
z
6 janvier 2011 21:56
salam en fait moi quand je dit c admis , c'est qu'il y'a un verset sur ca mais attention c'est pour ce couvrir du froid et de la nudité donc pour survivre après oui pour l’estetique j'avoue c'est nimp et c'est macabre
3
7 janvier 2011 01:19
Raaaahh, porter du cadavre sur sois, comment ils font ?
Go Végan.
c
8 décembre 2013 19:36
Contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET je pense que c haram parceke si vous saviez comment les pauvre animaux souffre vous seriez choquer , je ne porterai jamais de fourrure jamai jamai jamai
8 décembre 2013 19:48
Personnellement j'aime beaucoup la fourrure.. je ne vois pas où le problème. On mange bien des animaux pourquoi ne pas les porter ? J'ai une chapka noire en renard que j'adore, des bottines avec du lapin noir sur le devant, un manteau en vison doré, une écharpe en renard...

Je trouve que la fourrure protège mieux du froid et ça fait très classe en plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/13 19:49 par Camelia-.
L
8 décembre 2013 20:11
Entierement d'accord avec toi camelia! La fourrure j'aime trop car c'est tellement doux et chic! Tout depends maintenant de la manière dont ont obtient cette fameuse fourrure, certaines sont retirées lorsqu les animaux sont encore en vie!!!!
o
9 décembre 2013 11:07
Contreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee jai vu la video ou il torturer le pauvre animal et sa ma juste fai pleurer. Je trouve que cest inadmisible , personne ne devrai cautionner ce genre de pratique telement monstrueuse. Une echarpe en laine ou cachemir a la limite sa passe, on vi en France pas au pole nord donc pas besoin de fourure je pense.
13 décembre 2013 11:33
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Contreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee jai vu la video ou il torturer le pauvre animal et sa ma juste fai pleurer. Je trouve que cest inadmisible , personne ne devrai cautionner ce genre de pratique telement monstrueuse. Une echarpe en laine ou cachemir a la limite sa passe, on vi en France pas au pole nord donc pas besoin de fourure je pense.

Entièrement d'accord, ce n'est pas le pôle nord non plus.
Pour la lapin je peux comprendre, les gens mangent du lapin. Mais le vison, le renard, le chat... c'est juste monstrueux d'écorcher un animal à vif pour faire joli.
V
13 décembre 2013 11:44
Coucou!

J'apprécie énormément la fourrure. Quel serait le mal de porter la peau d'animaux dont on se nourrit?
Je trouve que cela donne beaucoup d'élégance et de prestance. J'ai en outre un manteau de mouton et veau retourné, un gilet fourrure lapin, une veste 3/4 croisée en lapin et renard...C'est qui plus est agréable à porter.
B
13 décembre 2013 12:19
On porte bien du cuir alors qu'est ce que ça change la fourrure? C'est juste la méthode.
13 décembre 2013 12:47
Citation
Vona a écrit:
Coucou!

J'apprécie énormément la fourrure. Quel serait le mal de porter la peau d'animaux dont on se nourrit?
Je trouve que cela donne beaucoup d'élégance et de prestance. J'ai en outre un manteau de mouton et veau retourné, un gilet fourrure lapin, une veste 3/4 croisée en lapin et renard...C'est qui plus est agréable à porter.

Les animaux dont on se nourrit, voilà ! Je suis pour dans ce cas, comme pour le cuir de veau, la fourrure de lapin, j'ai moi même un long chale fait avec du lapin.

Mais je suis contre le fait de tuer des animaux tels que le vison, l'hermine ou le renard pour leur fourrure, c'est cruel.
V
13 décembre 2013 13:51
Citation
قطيطة a écrit:
Citation
Vona a écrit:
Coucou!

J'apprécie énormément la fourrure. Quel serait le mal de porter la peau d'animaux dont on se nourrit?
Je trouve que cela donne beaucoup d'élégance et de prestance. J'ai en outre un manteau de mouton et veau retourné, un gilet fourrure lapin, une veste 3/4 croisée en lapin et renard...C'est qui plus est agréable à porter.

Les animaux dont on se nourrit, voilà ! Je suis pour dans ce cas, comme pour le cuir de veau, la fourrure de lapin, j'ai moi même un long chale fait avec du lapin.

Mais je suis contre le fait de tuer des animaux tels que le vison, l'hermine ou le renard pour leur fourrure, c'est cruel.

Je partage ton avis, tuer des animaux dans le seul but d'utiliser leur peau est immoral et inacceptable. J'ai un seul vêtement à fourrure de renard croisé mais c'est un cadeau. Excepté cela, nada.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook