Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur le finacement ......
s
14 novembre 2008 23:31
Bonjours,

Voila je viens d'apprendre que ma belle famille veulent que c'est mes parents qui financerons le marige de A à Z.
Alors que mes parents n'avait pas convenu cela

Qu'en pensez vous ?
s
15 novembre 2008 09:42
bonjour,

pourquoi ta belle famille ne veut plus financer le mariage?
en tout cas le finacement d'un mariage reste un arrangement entre les deux familles ou entre les futurs mariés, si ton mari a financé logement et autres et n'a plus les moyens pour la fete alors tu fais une petite fete selon tes moyens.
s
15 novembre 2008 15:16
Enfaite cé moi ke va prendre en charge le logement, achat des chose de la maison etc
C'est pr sa ke je vs dis ke cé pas juste ke sa sois k1 seul cote qui prenne les charges
Mais je sais pas s'il comprenne ce kon leur dis ou il le fond expret .
e
15 novembre 2008 18:21
Si c'est toi qui prend en charge deja les achats du logement pour vous 2, eux ils font koi.

C'est eux qui sont censé financé une grande partie, c'est ton futur mari qui est censé s'occuper de son foyer et de toi et donc par conséquent au moins prendre en charge quelques choses ds le mariage.

Tes fiancailles se sont passés coment, si c'etai une grosse fete et que c'est eux qui ont tout financé et qu'il y au signature de l acte de mariage(ca arrive souvent), eux ils considerent que le mariage de leur fils a deja ete fait et si tu veux un mariage, c'est un choix de ta famille donc en gros c'est a vous d assumer.

Tes fiancailles se sont passées comment ?
s
15 novembre 2008 19:16
et bien sa cé passsé comme le ve la tradition on avé fais un repas entre ns pour les fiancailles.

Et vs comment sa cé passé pr votre mariage ? esque vs avé eu le meme proble que moi ?
S
15 novembre 2008 19:32
Salem



La situation n'est pas normal du tout. En tout cas chez moi ça se passe pas comme c'est à l'époux et sa famille de financer la totalité du mariage et certainement pas aux parents de la mariée!!

Bien sur toi tu peux lui venir en aide si tu en as les moyens mais en tout cas c'est pas à tes parenst de payer le mariage d'autant plus si vous vous étiez déjà arrangés sur le financement, ça ne se fait pas de revenir sur sa parole comme ça !!!

Parle en à ton homme qu'il s'arrange avec ses parents!!!

SALIMARIF
n
15 novembre 2008 21:25
salam

moi ma famille avaient finance tous les fiançailles
car ont a fais une grande fête que ma mère voulait absolument
mais mon mari a payé tous le mariage sauf ma negafa et ma robe de mariée
car je vous les payé moi même
mais c'est lui qui c'est charge de trouvé le logement de le
meublé bien sur
je crois que si ça n'avais pas étais le cas mon père
n'aurait pas voulut de ce mariage par principe
et puis moi non plus d'ailleurs je trouve que c'est pas
normal a ce compte là c'est aussi toi qui va lui donner ne dote
c'est le monde a l'envers pose toi et pose lui des questions
ces parents souhaites t'est-ils vraiment votre unions
p
16 novembre 2008 12:36
c 'est quoi ce délire ? ptdr
16 novembre 2008 14:46
Salam,

Et ton futur Mari, il en pense quoi ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
16 novembre 2008 16:59
cé sa mére qui pense
s
16 novembre 2008 18:15
salam

de nos jours, ce sont les 2 époux qui financent le mariage et l'appart, il n'y à pas de mal à s'entraider

ds ton cas, c'est ta belle-famille qui t'impose, qui te mets au pied du mur, bref elle ne te laisse pas le choix

perso, si un jour c'est moi qui devrait financer le mariage pr x raisons, elle veux jouer à àa, no problem Grrrr

j'organise tt, tt devras passer par moi, le lieu et la date, choix du taiteur, nbre de convives, etc ...

si elle n'est pas contente, ce seras la même chose whistling smiley

fait attention à toi, car ce genre de retornement se situation arrive de plus en plus souvent

as-tu penser au scénario suivant, la belle-mère qui se ramène avec ttes la famille sans avoir un centimes d'€ Grrrr

c'est toi qui seras d sle jus ce soir là

je te dis bon courage Zen, parce que si ça commences ainsi, je n'ose même pas imaginer la suite SOS
s
19 novembre 2008 22:22
ma belle famille a appeller mes parents, car j'avais demander a mon fiancé ke cé parents appele les miens pr pouvoir s'organiser, ms le pb cé ke ma belle famille compté venir en france pour la fete, ms sans financé le mariage.
Donc la belle vie pr eux
Alors mon pere leur a mit les barres sur les T et les pt sur les I

il a dit si cé sa ont va allez le faire o bled é comme sa il se debrouille pr tout, mais ils a donner sont pt de vue et sont choix
comme sa pas de pb,j 'espere

Donc leur reve sont tombé a l 'eau
s
20 novembre 2008 17:22
Bon courage sonia pour ce deal!
Car ce n'est pas facile de trancher quand il ya bcp d'intervenant

ouf ouf..ce n'est plus la meme relation entre toi et ton chéri, vous décidez vous méme et la vida belle!
qd c kestion de famille...les probs commencent

JE te conseille d'etre la plus honnete possible et de dire a ton futur mari que tu l'imagines po a tes cotés (sur 3mmariya ou autre) avec sa djellaba ou costume ou fer7an ze3ma et n'a payé ni lui ni sa famille aucun sou!!

il faut etre ferme sonia... et ton papa a raison

Bon courage et bisouyatessmiling smileysmiling smiley
b
20 novembre 2008 19:53
Sonia,
Ma fille ,il faut écouter tes parents car ils ont raison d'apres moi ,une solution la meilleur c'est de faire l'acte enmairie en france et de faire la fete au bled ,1erement toute les 2 familles seront je croie presentes et vs devez partager à 2 ou un autre arrangement vs equipez la maison et luila fete ect ....
De toute façon arrangez vous seuls (couple)et ne gachez pas l'avenir avec des
et bon courage
s
21 novembre 2008 21:45
salem

Pour ma part , c'est moi et mon fiancé qui nous chargeons de payer le mariage et de meubler lapart ms seulement NOUS justement on ne veut pas meler les parents de peur de creer des tensions entre famille.

voila si ca peut t'aider
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook