Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis : femme au foyer et naturalisation.
a
15 janvier 2014 17:14
salam alayekom,

est ce que ici en France, une femme de foyer qui s'occupe des ses enfants et de son mari, peut avoir la nationalité française, sachant qu'elle n'a jamais travaillé en France et que le mari est naturalisé après le mariage (le jour de son mariage son mari n’était pas français).

Merci de votre témoins et votre expériences.
15 janvier 2014 21:53
Je pense que ouii.
Je connais une femme qui n'a jamais travaillé en France,( mais y a fait des études) et qui a pu avoir la nationalité française ( après 5 ans de vie commune) mais par contre son mari, il a été naturalisé y a longtemps avant son mariage.
Mais, je pense pas qu'il y a un lien entre la date de la naturalisation et le mariage?? L’important c'est remplir les conditions de naturalisation par mariage !
15 janvier 2014 23:40
Citation
Rynad a écrit:
Je pense que ouii.
Je connais une femme qui n'a jamais travaillé en France,( mais y a fait des études) et qui a pu avoir la nationalité française ( après 5 ans de vie commune) mais par contre son mari, il a été naturalisé y a longtemps avant son mariage.
Mais, je pense pas qu'il y a un lien entre la date de la naturalisation et le mariage?? L’important c'est remplir les conditions de naturalisation par mariage !


Cette épouse ne pourra pas obtenir la naturalisation par mariage car le jour de son mariage, son époux était étranger... Elle devra donc remplir les conditions de la naturalisation par décret.
a
30 mai 2014 17:45
merci de votre réponse.
G
30 mai 2014 21:08
Citation
abdel7500 a écrit:
merci de votre réponse.

Bonjour Abdel7500.

As-tu eu (ou la personne pour laquelle tu as posé la question) une suite positive?

Merci
31 mai 2014 09:18
Bonjour

Est ce que tu es sur de cela?

Conditions pour acquérir la nationalité par mariage


Citation
inconnue81 a écrit:
Cette épouse ne pourra pas obtenir la naturalisation par mariage car le jour de son mariage, son époux était étranger... Elle devra donc remplir les conditions de la naturalisation par décret.
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
31 mai 2014 11:50
oui , cher ami , pour la naturalisation par mariage , il faut absolument que l'époux(se) au jour du mariage soit déjà français .
ref : [vosdroits.service-public.fr]

Certificat de nationalité française, actes d'état civil ou tous autres documents émanant des autorités françaises (ampliation du décret de naturalisation ou déclaration enregistrée) de nature à établir que son conjoint possédait la nationalité française au jour du mariage et l'a conservée (les cartes nationales d'identité et les cartes consulaires ne sont pas acceptées)
a
6 juin 2014 12:23
SALAM
nous n'avons pas encore déposé la demande de nationalité.

allah mourine
6 juin 2014 14:07
Tu as ouvert un post pour une demande de visa pour ta belle mère , toi étranger et ton épouse française !!! ton épouse est française ou pas ?
a
6 juin 2014 15:05
désolé pour erreur
je suis naturalisé par contre mon épouse est marocaine.
G
6 juin 2014 16:49
Citation
abdel7500 a écrit:
SALAM
nous n'avons pas encore déposé la demande de nationalité.

allah mourine

Bon courage alors pour la suite.

Salam
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
n
4 octobre 2016 21:20
Coucou à tous je suis nouvelle sur ce forum smiling smiley je souhaiterais demander si d'ici une année supplémentaire je serais éligible à une naturalisation. .. je suis ressortissante du Bénin (Afrique de l'ouest) pays francophone, ayant validé deux ans de Master en France, présente depuis 2014, mariée à un français depuis le 16 août 2016, si je trouve un cdi tant mieux mais selon vous si par hasard j'étais femme au foyer , les conditions de ressources vont elles me pénaliser pour une naturalisation par décret d'ici fin 2017 ( même si mon mari dépasse 2000 euros net par mois)? Merci beaucoup smiling smiley
W
13 août 2018 15:11
salam alaykom,

Est ce qu'ici en France, une femme au foyer qui s'occupe des ses enfants et de son mari, peut avoir la nationalité française, sachant qu'elle n'a jamais travaillé en France et que le mari est naturalisé après le mariage (le jour de son mariage son mari n’était pas français).

Merci de répondre à ce cas précisément
13 août 2018 15:24
Bonjour,

La réponse a déjà été donné. Non ce n'est pas possible, s'il elle ne travaille, puisque une des principales conditions pour la naturalisation par décret, est le stabilité de ressources.
Citation
Walid23000 a écrit:
salam alaykom,

Est ce qu'ici en France, une femme au foyer qui s'occupe des ses enfants et de son mari, peut avoir la nationalité française, sachant qu'elle n'a jamais travaillé en France et que le mari est naturalisé après le mariage (le jour de son mariage son mari n’était pas français).

Merci de répondre à ce cas précisément
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
13 août 2018 15:41
salam
ah bon pourtant je connais une personne qui a eu la nationnalité
dans la region Haute Garonne
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

La réponse a déjà été donné. Non ce n'est pas possible, s'il elle ne travaille, puisque une des principales conditions pour la naturalisation par décret, est le stabilité de ressources.
G
13 août 2018 15:43
Pourquoi vouloir changer de nationalité .on est ce qu'on est.
13 août 2018 15:55
Bonjour,

Une naturalisation par décret sans emploi ?
Citation
arcacy a écrit:
salam
ah bon pourtant je connais une personne qui a eu la nationnalité
dans la region Haute Garonne
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
13 août 2018 16:29
je t avoue je ne sais pas si c est par decret
ils etaient tous les 2 de nationnalité algerienne a leur mariage
ensuite le mari a fait la naturalisation
il l a obtenu ces 2 enfants mineurs et en bas age l ont eu systematiquement
ensuite c est la.femme qui a fait la demande
elle n a jamais travailler
elle avait dis a son entretien qu elle souhaiter faire une formation etc mais elle attendais que ces enfants iraient a l ecole

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Une naturalisation par décret sans emploi ?
13 août 2018 16:44
C'est étonnant, après tout dépends de l'âge de l'épouse, c'est peut-être une demande de réintégration qu'elle a demandé.
Citation
arcacy a écrit:
je t avoue je ne sais pas si c est par decret
ils etaient tous les 2 de nationnalité algerienne a leur mariage
ensuite le mari a fait la naturalisation
il l a obtenu ces 2 enfants mineurs et en bas age l ont eu systematiquement
ensuite c est la.femme qui a fait la demande
elle n a jamais travailler
elle avait dis a son entretien qu elle souhaiter faire une formation etc mais elle attendais que ces enfants iraient a l ecole
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
13 août 2018 16:52
une demande de reintegration
non elle vient du bled ces parents 100 % algeriens
elle n a jamais eu la nationalite francaise auparavant

elle avait 32 ans lors de sa demande de natualisation
Citation
sos courriers a écrit:
C'est étonnant, après tout dépends de l'âge de l'épouse, c'est peut-être une demande de réintégration qu'elle a demandé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook