Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur ma famille
B
20 novembre 2018 14:16
Salam pour ceux qi mont suivi sa fait 2ans quon a demenager moi et mes parents dans notre appartement..petit resumer mon pere esf non voyant et moi fille unique donc on a vecu depuis ma naissance avec mon oncle frere a mon pere la femme a mon oncle et mes couzin couzine et ceci jusqua mes 20ans...( a ce moment jai vite pris la decision de me marier et faire des enfants) a cause du vide...donc cetait notre couzin qui a pri nos affaires dans des sac poubelle dans un appartement sal et non meublee..jetait devastee jai crier pleurer car jetai tres attacher a mes couzines cetai comme des soeurs..et 1mois apres et bien mon mari est rentreer dans ma vie et je me suis mariee...voila unpe mon resumer de vie ..mais pour vous est ce louable et normal que votre famille avec qui vous avez vecu depuis bb vous fasse sa? Comment auriez vius reagi? Est ce moi qui en afait trop ..2ans plus tard la blessure sest baisser mais je noublie jamais..hier jetait a un repas de famille et moi et mon couzin est si ni dit bonjour ni rien c moi qui est rester froide et neutre..merci
a
20 novembre 2018 14:25
salam

ce sont tes parents qui ont voulu déménager ou vous a t on viré ?
il y a eu une dispute ?
B
20 novembre 2018 14:26
On nous a virè..car mon couzin allait se marier et donc il lui falait une grande chambre pourtant on etait dans une villa de atteen..de 8chambre...
S
20 novembre 2018 14:30
Franchement tu es grande c'est mieux ainsi je pense Allah vous à fais lkhir dis toi... accepte cette situation et le vide comble le avec autre chose car un mari ne comble rien et les enfants faut les nourrir les assumé.

Prend la vie comme elle vient
B
20 novembre 2018 14:35
Si je suis marier et je tassure mon mari me comble ce vide de passer de 10 a 2 ...avec ma fille aussi hamdoulilah certe faut la nourrir lhabiller etc je voit pas les enfants comm3 une contrainte mais comme une benediction une chance..moi javance sa yai meme marièe jessay3 de comprendre pk sa en est arriver a ce point la quesqui c passer koi
o
20 novembre 2018 14:37
mais pourquoi vous etiez heberges chez eux depuis 20ans
ton pere n a pu louer un apprt pour sa famille toi et ta maman
crois moi c est normal ce qu il a fait ton cousin mais faut pas coupe le lien entre eux
essaye d avoir de leur nouvelle appelle tes cousines de temps en temps et ton oncle aussi
il a fait que du bien pour vous depuis 20ans ...tout cela est un khir alhamdolillah.
tu es mariee est ce tes parents chez toi ? ta mere peut s occuper seule de ton pere ?
B
20 novembre 2018 14:45
Om mounir on a vecu avec eux car mon perr est non voyant et maerr ne sais pas lire donc ils triuvaient que mes parrnts pouvaient pas socvuper seul dun appart et demoi...mais attend je pense quil y a des moyens plus doux de faire demenager des gens non? Moi jai pad couper les liens je vais souvent les voir appel mais eux personnes ne vient chez nous depuis 2 ou 3 ma couzine et ma tante est passer c tout et le pire on me sort lexcuse less escalier sont dur a monter 4etage..ma tante vi en face de nous et eux partent chez elle c sa le pire..bref en plus la maison appartient aussi a mon pere...
S
20 novembre 2018 14:46
Beignetsucré, ne reste pas figée sur ton passé, ça va te ronger à la longue. Ta vie maintenant, c'est celle avec ton mari et tes enfants. Le reste n'a aucune espèce d'importance. Mets toutes ces pensées concernant ton passé à la poubelle. Vis le présent. Il est heureux. Ne gâche donc pas ce moment si précieux ... winking smiley
B
20 novembre 2018 14:50
Merci ma belle sauce ketchup oui ta raison le passee est passee cetai ce repas dhier qui ma rememorer ses souvenirs jaurai pas du y aller..hrrrrrrr
s
20 novembre 2018 15:09
Salam,

Après avoir vécu 20 ans avec eux, tu devrais être reconnaissante, 20 ans ! et même si le déménagement à été un peu expéditif je te l'accorde mais on ne passe pas 20 ans chez les autres même si la maison est grande chacun à besoin d'intimité etc. ..

Je ne blâme pas du tt ton oncle et tu devrait le remercier prr ces 20 ans.
L'argument d'un papa non voyant n'est pas un argument même si cc'est difficile, vs auriez pu prendre un appartement pas loin et ton oncle serait passer s'occuper de vous régulièrement,
Ta maman était en bonne santé et toi aussi en grandissant tu aurait pris le relais et t'occuper de tes parents, ce que j'ai fait mes parents analphabète, j'ai grandi en m'occupant de tt l'administratif etc...

Personnellement ' j'aurai vécu le déménagement comme une délivrance, un moyen de commencer une nouvelle vie, de découvrir pleins de choses, avec de l'autonomie, toi tu l'as subi
Et pr combler le vide tu t'es directement mariée.

Je ne comprends pas ce que tu reproche à ton oncle, cousin, cous pouviez pas vivre définitivement chez eux non plus.
N
20 novembre 2018 15:14
Oublié le passé comme a dit sauce katchup avance dans ta vie et ne coupe les liens avec ta famille tu a ta petit famille et famille alors prend soin.
20 novembre 2018 16:16
C rien ca moi quand mon pere est mort la famille a mon pere il ont pris la voiture il y avait un mur entre les deix maisons (la notre et celle de mon ancle) ils ont ouvert une porte entre les deux maisons et alors que ma mere et moi et pti freres etions entrain de pleurer eux ils cherchaient sil y avait de largent ils ont meme ouvert les oreiller pour voir si largent est dedans ils ont remontée mes demi freres contre nous et ont interdit a mon grand pere et ma grand mere de donner a ma mere des papiers pour regler la paye on est rester 9 mois sans aucun sou
Faut s'attendre a tout dans cette vie
a
20 novembre 2018 16:19
ça allait arriver un jour ou l'autre
ton oncle n'aurait pas accepté que tu vives avec ton mari et ton enfant chez lui
après, c'est sûr que c'est rude pour tes parents

Citation
Beignetssucré a écrit:
On nous a virè..car mon couzin allait se marier et donc il lui falait une grande chambre pourtant on etait dans une villa de atteen..de 8chambre...
a
20 novembre 2018 16:21
si ton père a payé une partie de la maison, il faut qu'il récupère sa part

Citation
Beignetssucré a écrit:
Om mounir on a vecu avec eux car mon perr est non voyant et maerr ne sais pas lire donc ils triuvaient que mes parrnts pouvaient pas socvuper seul dun appart et demoi...mais attend je pense quil y a des moyens plus doux de faire demenager des gens non? Moi jai pad couper les liens je vais souvent les voir appel mais eux personnes ne vient chez nous depuis 2 ou 3 ma couzine et ma tante est passer c tout et le pire on me sort lexcuse less escalier sont dur a monter 4etage..ma tante vi en face de nous et eux partent chez elle c sa le pire..bref en plus la maison appartient aussi a mon pere...
M
MFL
20 novembre 2018 22:12
Tout à fait!

Il n’avait aucun droit de vous mettre à l’an rue si la maison appartient également à ton père!!!

Ils ont sûrement eu peur que sa fasse des pb!

Mais quel honte pour ton cousin de jeter son oncle aveugle à l’an rue!
Sobhanallah !

Qu’allah Le guide

Toi continue à visiter ton oncle et sa femme...
o
20 novembre 2018 23:40
quelle maison qui appartient celle de ton oncle ?
donc c est un heritage ton pere doit prendre sa part ..
Citation
Beignetssucré a écrit:
Om mounir on a vecu avec eux car mon perr est non voyant et maerr ne sais pas lire donc ils triuvaient que mes parrnts pouvaient pas socvuper seul dun appart et demoi...mais attend je pense quil y a des moyens plus doux de faire demenager des gens non? Moi jai pad couper les liens je vais souvent les voir appel mais eux personnes ne vient chez nous depuis 2 ou 3 ma couzine et ma tante est passer c tout et le pire on me sort lexcuse less escalier sont dur a monter 4etage..ma tante vi en face de nous et eux partent chez elle c sa le pire..bref en plus la maison appartient aussi a mon pere...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook