Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur la façon de porter le voile
v
13 mai 2007 16:27
Salam 'alaykoum,

Voilà, depuis un moment il y a une nouvelle façon de porter le voile, le nouer autour de la tête. J'ai déjà vu pas mal de filles l porter de cette façon et je voudrais avoir votre avis à ce sujet. J'ai lu dans la Coran qu'il fallait cacher sa gorge, alors je ne sais pas si cette nouvelle façon est conforme.

Merci à toutes et à tous
v
13 mai 2007 19:10
Alors, pas d'avis à ce sujet moody smiley
I
13 mai 2007 19:32
Salam alaykoum


Si on parle de la même chose, ce "turban" n'est pas un voile Islamique.


Je voit aussi beaucoup d'arabes qui le mettent mais pas forcément en tant que voile.
Le voile doit biensur caché tout le corps, y compris le cou, si tu voit des filles avec des turban sur la tete c'est pas du Hijeb.


Sa marrive aussi de mettre un foular sur la tete attaché comme sa, mais on voit mon cou etc... Je fais ça juste quand j'ai pas envie de me coiffer, ou de passer innaperçue lol, sa n'a rien d'Islamique smiling smiley.


Sa peut aussi être une façon de se cacher un peu plus, ou une phrase de transition entre turban et Hijeb... Sans mettre le Hijeb pour autant.


Je sais pas si ma dernière phrase est bien claire en tout cas je me comprend lol smiling smiley


Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
s
13 mai 2007 19:46
Citation
vivelavie a écrit:
Salam 'alaykoum,

Voilà, depuis un moment il y a une nouvelle façon de porter le voile, le nouer autour de la tête. J'ai déjà vu pas mal de filles l porter de cette façon et je voudrais avoir votre avis à ce sujet. J'ai lu dans la Coran qu'il fallait cacher sa gorge, alors je ne sais pas si cette nouvelle façon est conforme.

Merci à toutes et à tous
salam,
quel est le verset du coran qui dit qu'il faut caché sa gorge????????
g
13 mai 2007 19:59
Citation
Ilhem06 a écrit:
Salam alaykoum



Sa peut aussi être une façon de se cacher un peu plus, ou une phrase de transition entre turban et Hijeb... Sans mettre le Hijeb pour autant.




In Châallah winking smiley
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
Y
13 mai 2007 20:01
Salam,
il suffit de mettre un pull à col roulé avec le turban comme ça le cou est caché.
a
14 mai 2007 12:54
soi vous mettez lhijab correctement soit c pa la peine
g
14 mai 2007 13:43
Citation
azharac a écrit:
soi vous mettez lhijab correctement soit c pa la peine

Peux-tu me dire ce que tu appelles correctement ??

Jasaq Allah kheiren
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
n
14 mai 2007 15:42
Citation
vivelavie a écrit:
Salam 'alaykoum,

Voilà, depuis un moment il y a une nouvelle façon de porter le voile, le nouer autour de la tête. J'ai déjà vu pas mal de filles l porter de cette façon et je voudrais avoir votre avis à ce sujet. J'ai lu dans la Coran qu'il fallait cacher sa gorge, alors je ne sais pas si cette nouvelle façon est conforme.

Merci à toutes et à tous

ma soeur porte le voile. Il lui arrive de le porter comme tu l'a décris mais seulemnt au boulot, obligéeye rolling smiley
j
16 mai 2007 13:05
azharac,je ne suis pas d'accord avec toi

Vaut mieux commencer par le turban si on le souhaite et passer ensuite au hijab une fois prète. C'est à chacune de prendre la décision. Tu ne peux pas dire que c'est pas la peine si on le porte pas correctement.
Certaines personnes ont besoin de cette phase de transition.

Pour ma part, je porte le hijab mais pour mon boulot, je porte le turban avec un chale en guise d'écharpe.
k
16 mai 2007 17:34
Personnellement, ma mère le porte comme la personne le décrit, cet c'est un hijab.
Je ne vois pas où est le mal et je vous trouve très facilement juge.
Ma mère porte un tissu sur sa tete, elle cache totalement ses cheveux, elle cache sa gorge avec une écharpe ou un col roulé, et tout le reste de son corps.
Alors, il n'y a aucun soucis !!!
L
16 mai 2007 19:29
Citation
jihane75 a écrit:
azharac,je ne suis pas d'accord avec toi

Vaut mieux commencer par le turban si on le souhaite et passer ensuite au hijab une fois prète. C'est à chacune de prendre la décision. Tu ne peux pas dire que c'est pas la peine si on le porte pas correctement.
Certaines personnes ont besoin de cette phase de transition.

Pour ma part, je porte le hijab mais pour mon boulot, je porte le turban avec un chale en guise d'écharpe.

Oui ben aleze alors!! mais mohem maintenant on parle pas de boulot parce que ça c'est autre chose

Ya pas de petit à petit, tu as envie de mettre le voile tu le met nichen et qu'on VOIS PAS TON COU!!!
et si t'as pas envie tu le mets pas c'est ton problème.

Je dis qu'il faut le mettre correctement parce que tu vois les nsaras quand ils nous voit dans la rue ils se posent des questions, Comment une femme musulmane doit porter le voile? parce que défois il voit des musulmanes sans le voile, défois certaines qui le mettent en arriere et yen a qui mettent les longues donc...J'espere que tu me comprends!!
J'ai rien contre ceux qui le mettent pas mais ceux qui le mettent doivent le mettre correctement
l
20 mai 2007 14:13
salam o'alekoum dans le coran il est dit que la femme doit se couvrir jusqu'a la poitrine et pas jusko cou mais le voile ne s'arrete pas la il s'agit egalement de porter des vetement amples de facon a ne pas voir les formes de la femmes
h
20 mai 2007 14:58
oui ya plein de filles ki commencent par mettre un foulard en turban puis après qu mettent le hijeb. ben vo mieu ça ke de pas mettre du tout, il faut le temps de s'habituer, faut les comprendre. et ya un truc bizare aussi vous avez remarqué les femmes qui mettent le voile mais qui sont en T shirt! ça me choque à chaque fois! Et pour les pieds ya des divergences: les cacher ou pas?????? car d'après le hadith qui dit que sydna Mohamed saws a dit : "de la femme on ne doit voir que ça et ça' ( en parlant des mains et du visage) et bien ça voudrait dire que les pieds doivent être couverts. est-ce que quelq'un connait la réponse en ce qui concerne les pieds? avec des preuves svp. barak Allahou fkoum
qu'Allah nouis guide sur le chemin de la droiture. amiine ya rab el 3alamine
r
20 mai 2007 15:48
salam a tt le monde, je suis nouvelle sur ce forum, pour donner mon avis je suis d'accord sur le fait que certaine fille prefere mettre un turban avant de mettre le hijab dès kelle seront prete inchallah par contre si elle mette juste le turban il fo ke les vetement aille avec, justement comme si elle portait le hijab. c pa parce kelle mette un turban kelle doivent montrer leurs fesse ou autre sinon pour repondre a la question de HASNA780 il ya des divergeance selon les ecoles juridique voila ce ke j'ai pu trouver:

Selon les écoles chaféite, malékite et hambalite, les pieds de la femme font partie de la "awrah" (partie qui doit être cachée) durant la prière.1 Il est donc nécessaire de les recouvrir lors de la Salât, en portant des chaussettes par exemple. A ce sujet, ils se basent notamment sur une Tradition de Abou Dâoûd qui indique qu'on demanda une fois à Oummou Salamah (radhia Allâhou anha) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit: "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds." 2 Cependant, d'après l'école malékite, si une femme n'a pas recouvert ses pieds pendant la Salât, sa Salât sera valable, mais elle aura commis un acte "makroûh" (répréhensible). C'est pourquoi, il sera quand même recommandé à la femme qui aura ainsi accompli sa Salât de la refaire tant que l'heure de cette Salât n'est pas encore finie.

Selon l'avis de l'Imâm Abou Hanîfah r.a. et des savants de l'école hanafite, les pieds ne font pas partie de la "awrah", que ce soit durant la prière ou en dehors de la prière. Il n'est donc pas nécessaire à la femme de les recouvrir lors de la Salât. Sur ce point, les hanafites se basent essentiellement sur une interprétation rapportée de Aïcha (radhia Allâhou anha) concernant le verset bien connu de la Sourate "An Noûr" où il est fait mention des parties du corps qu'il n'est pas nécessaire à la femme de couvrir :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (…)"

(Sourate 24 / Verset 31)

Selon un rapport de Aïcha (radhia Allâhou anha) donc, l'expression "ce qui en paraît" englobe (aussi) l'"anneau" qui était porté aux orteils par les femmes de l'époque (en arabe, ce type d'anneau est appelé "Fatkh"winking smiley. C'est donc à partir de cette interprétation que les hanafites ont déduit que les pieds comptent également parmi les parties du corps que la femme n'est pas obligée de dissimuler. 3

(Sources: "Al fiqh-oul-islâmi wa adillatouhou" , "Al moufassal fî ahkâmil mar'ah" et "Madjmou' oul Fatâwa"winking smiley


Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

jespere ke ca t'aideras, salam
--------------------------------------------------------------------------------
a
20 mai 2007 18:39
Salam alaikom!

Moi aussi je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux le mettre en turban que pas du tout. Beaucoup commencent par cette façon avant de se lancer. Moi je pense qu'il vaut mieux cela que ne pas le mettre du tout.
En tous cas, moi ce qui me choque le plus, c'est pas les filles qui mettent le voile en turban mais pluôt celles qui sont voilées et qui mettent des habits moulants, jusqu'à se que l'on voit toutes les formes. Une fois dans un mariage, il y avait une fille voilée qui dansait, elle portait une jupe juste en dessous des genoux! Ou alors j'ai remarqué aussi que certaines sont voilées mais mettent 3 tonnes de maquillages. Mais bon, là n'est pas le sujet... qU'Allah swt guide tous les musulmans et musulmanes...
m
20 mai 2007 19:36
Citation
ana59 a écrit:
Mais bon, là n'est pas le sujet... qU'Allah swt guide tous les musulmans et musulmanes...

voila winking smiley
f
20 mai 2007 22:26
salam a tout l'mondes moi je pense ke mettre le voile est personnel a chacun si il faut passer par le turban pourkoi pa? mais en ce ki concerne le coran c'es claire il faut caché tout le corps c'es a dire le cou et la poitrine aussi des vetement large ou long maintenant c'es chacun et son cheminement il ne faut pas juger une soeur ki porte des vetement moulant avec le voile ou si elle es makiller il faut faire des doura et lui dire ke ce n'es pas permis k'ALLAH nous guides
s
20 mai 2007 23:04
Citation
fatiha44 a écrit:
salam a tout l'mondes moi je pense ke mettre le voile est personnel a chacun si il faut passer par le turban pourkoi pa? mais en ce ki concerne le coran c'es claire il faut caché tout le corps c'es a dire le cou et la poitrine aussi des vetement large ou long maintenant c'es chacun et son cheminement il ne faut pas juger une soeur ki porte des vetement moulant avec le voile ou si elle es makiller il faut faire des doura et lui dire ke ce n'es pas permis k'ALLAH nous guides

salam alikoum

barakallah ou fik ma soeur tu as tout resumé avec sagesse : chaque soeur avance à son rythme
faites des douas pour vos soeurs

salam alikoum
i
25 mai 2007 15:36
salamou3alykom,

je suis d'accord avec fatiha44 et shay, chacun à son rythme l'essentiel c que la personne à l'intention de s'améliorer...il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas nées voilées, avant de le metttre nous avions des habitudes une façon ds s'habiller...

je ne comprends pas comment on peut se permettre de juger des gens à un instant alors qu'on connait rien de sa vie à côté, ses conditions, ses intentions...

Allah Yehdina et ne donne la force de suivre le droit chemin dans un contexte pas évident
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook