Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur une dispute conjugale
L
26 novembre 2011 15:06
Salam à tous,

Je voudrais juste vous demander votre avis au sujet d'une réaction que j'ai eu envers mon mari, de nature appliquée et douce je veux ce qu'il y a de mieux pour mon mari et mon couple.

Je ne veux pas en parler à ma famille car je ne veux pas les inquiéter ni à la sienne pour ne pas les inquiéter aussi, des amies? je n'en ai pas à vrai dire, juste des collègues de bureaux avec qui les relations s'arrêtent au boulot.

Je vous expose les faits:

Je suis marié depuis le 31 octobre 2010 donc cela fait 1 an et 1 mois, mon mari est quelqu'un de très nerveux, très impulsif, en gros même quand il a tort il a raison quand même et surtout ne rien dire car il considère sinon que je lui réponds et cela l'énéerve encore pire.....vous voyez l'engrenage...

Bref ce matin, on se lève à 6h, ablutions, prière à deux comme d'hab, je me remets au lit et lui se prépare et sort chercher sa mère qui est en cure pas loin de la suisse, à 1H30 en voiture de chez nous.

En me levant, je fais le ménage, travaillant toute la semaine le week end c'est le seul moment où je peux faire un grand ménage en plus de l'entretien quotidien que je fait chaque soir en rentrant du boulot.

Ménage, machine à laver, repas prêt, je vais me doucher, ablution, prière et je vais me faire belle avant que mon mari rentre, pour qu'il trouve tout en ordre.

J'attends...il est sorti à 7h...il rentre à 13h.

La maison est propre, son linge pour la semaine est lavé, son repas est prêt est sa femme apprêté l'attends.

Quand il rentre il me dit ça va? Au fait jmange vire et jsors car je dois accompagner "X" (Son bo frère, le mari à sa soeur) chercher une voiture car il veut en acheter une, mais il fo bien l'emmener jusque là bas avec une autre voiture: la nôtre....

Ce qu'il faut savoir est que j'ai pas vu mes parents de la semaine et qu'il était prévu qu'on aille les voir cette après-midi et lui rentre et me dit ca comme si de rien n'était.

Je réponds rien, mais la colère et la déception était là...

Je lui sers son repas, et me prépare.

Me voyant prête à partir il me dit "mais attends on va te déposer chez les parents!!!"

Là je lui réponds non ji vais tte seule, j'ai pas besoin qu'on m'accompagne, et là il se met dans une colère noire...c pas normal que je veuille pas qu'il me dépose patati patata....

Je lui explique que je suis en colère qu'il ne vienne pas avec moi voir mes parents alors que c'était prévu, qu'il préfére accompagner son bo frère plutôt que de faire ce qu'il avait prévu de faire avec sa femme, mais merliche ca c'est pas grave.
Mais qu'il ne me demande pas de me déposer!!! que c'est vraiment culotté de sa part!!!!!

là il pète un câble, hurle...casse la télécommande par terre prends mon pot de fleur l'éclate par terre, prends le petit fauteuil de l'entrée le frappe contre le seul pour casser les pieds du fauteuil et finit par me le jeter dessus en me disant "LA PUTAIN DE TA RACE"

et part s'enfermer dans la salle de bains, son tél sonne tout de suite après, c'est son bo frère il lui réponds normalement et sorrs le rejoindre....

Résultat j'ai nettoyer tout ce qu'il a cassé et sali, remis tout en place, j'ai la main gauche surtout un doigt de ma main gauche violet que je n'arrive plus à plier car il m'a jeter le fauteuil sur moi et ma main a morflé, mon doigt s'est tordu...

Je ne peux pas aller voir mes parents dans cet état là...et j'ai pas le moral, ils verraient que ca va pas....

Qu'en pensez vous??????? dois je m'excuser envers lui de l'avoir énervé??

Barak Allah oufik
m
26 novembre 2011 18:36
Salam,

ton mari est vraiment impulsif!!!!! de rien il demarre au quart de tour!!! imagine t'aurais fais un truc vraiment grave, tu serais a l'hospital la!!!!

il faut qu'il gère sa colère, et tu n'as pas à t'excuser t'as rien fais de mal !!!!!!

sa m'enerve les maris qui font les gentils devant les gens et avec leur épouses c'est des vrais consGrrrr
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
C
26 novembre 2011 18:36
Salam Aleikoum

Je pense que vous devez en discuter une fois qu'il sera calmé smiling smiley et qu'il doit sincèrement travailler son comportement car on ne se comporte pas ainsi avec sa femme (violence verbale et physique).

Si il pense qu'il a raison, attends un autre moment et invite le avec toi à regarder un rappel religieux qui peut être le touchera plus...
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
L
26 novembre 2011 19:10
Salam à tous,

Il est revenu à 16h30, il est resté dans le salon pendant 10 min puis est sorti avec un copain à lui...

Moi je suis resté enfermé dans la chambre etje sais qu'il est parti avec un copain car il l'a klaxonné en bas, j'ai regardé par la fenêtre et c'était son copain en bas...et il est sorti et là il est 19h et il est toujours pas rentré.

G envoyé des messages pour lui demander où il était il ma pas répondu, je lui ai demandé de mapelé car au dernière nouvelle g 1 doigt cassé!!! il ma envoyé "NON", je l'ai menacé d'aller chez mes parents" il m'a envoyé "J'espère pour toi que tu es pas sorti de la maison!!"

J'en peux plus, je suis hors de moi j'ai envie de me barrer de chez moi.....et de retourner chez mes parents....

Que dois je faire???

Si je sors de chez moi, ca va amplifier la dispute!!! si je vais chez mes parents et ben ca sera DEAD pour lui, mon père le tuerai et je ne parle pas de mes 3 frères....
26 novembre 2011 19:20
Concernant ton mari, cela ne doit pas être évident de vivre avec un nerveux, il faut qu'il gère un peu ses colères, car dès fois ça peut aller loin. Ensuite bon c'était prévu que tu ailles voir tes parents avec lui, si au dernier moment il a eu un imprévu et qu'il décide de te déposer, sincèrement je ne vois pas ou est le mal, je veux dire y'a pas mort d'homme. Vous êtes fautifs tous les deux, toi tu n'avais pas à faire une scène sur le fait qu'il t'accompagne pas et lui n'avait pas à s'énerver de la sorte pour on va dire une broutille.
S
26 novembre 2011 19:22
Salam,

Il peut se mettre en colère, hurler mais en arriver à ce point...Il doit remettre en question ses agissements...

Tu imagines le jour où vous aurez des petits bouts de chou? Ce n'est pas très sain...

Il doit apprendre à se contrôler...Qu'il fasse du sport pour libérer son énergie négative!

Essaie d'en discuter avec lui...

Courage, ce n'est pas évident de trouver son équilibre avec une personne au tempérament de feu...Mais je suis sûre qu'avec ta douceur et ta patience, tu sauras l'apaiser!

Bonne chancesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
26 novembre 2011 19:55
Salam
Toute cette violence pour ca ton mari est un nerveux et faudrait qu'il apprenne a se controler!
En plus tu te demande si tu dois t excuser? Chercher l'erreur!
Il t a violenter, insulter, menacer ! A ta place je l'aurais virer de la maison tant qu'il change pas ou s'excuse pas!!!
Pkoi se serai a toi de partir????
Bon courage car moi je serai pas rester a la maison pendant que monsieur prend du bon temps et se fout de toi après seulement un an de mariage!
Bon courage encore!
M
26 novembre 2011 20:24
Salam,

A ctheure ci cest plus un nerveux ton mari mais un frustré. Il serait grand temps que tu réagisse!

D'abord tu aurais du au moment ou il te dit quil sort avec son beau frere lui dire "ah bon??mais on avait prevu daller chez mes parents ils nous attendent!!" parce que la on dirait que vous vous etes pas compris sur les motivations de chacun et ca a clashe forcement. Ca arrive a tout les couples ca de pas se dire clairment les choses et chacun dans son coin pense quil est incompris lol.

Ensuite pour ses crises de coléres, vous etes encore un jeune couple donc tu as deux choix:
-Soit tencaisse et le forum de Yabi devient ton seul exutoire et tu pourras linsulter de tout les noms doiseau ici lol et lui croit pas quil va aller en sarrangeant ce sera de pire en pire jusqua ce qu'un jour ton visage soit prise pour une telecommande...

-Soit tu l'eduque et tu fais le travail de sa mere car visiblement on lui a pas appris les bonnes manieres et tu tapes du poing sur la table. Et aussi un bon conseil LAISSE LE CROIRE TRES DUR QUE TON PERE PEUT LUI CASSER LA GUEULE. On dirait que le genre de mari que tu as cest juste un excité(il a quel age?) je suis sure que deux ou trois mots gentils dun de tes freres le calmerait. Et si tu as le doigt casser a cause de ses conneries, tu parles a un de tes freres. Ya que comme ca quil comprenne et quil change, les hommes sont bons soit par amour soit par la peur....

Je te conseille de vraiment lui faire peur et daller au bout de tes actes pour quil flippe vraiment parce que visiblement tu la mis trop a laise.

Et enfin j'ose esperer que tu blagues en demandant si tu dois alelr texcuser davoir enerver son altesse.
Reflechis deux secondes, qu'a tu fais de mal, texcuser de quoi? cest a lui de sexcuser pour avoir montrer des signe de mepris envers ta famille(en changeant ses plans), en proposant de taccompagner comme si tallais faire du shopping, en sexcitant tout seul et en ayant un comportement presque a la limite de la folie.

Toi tas rien fait BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!
26 novembre 2011 21:23
Citation
mielles a écrit:
Salam,

ton mari est vraiment impulsif!!!!! de rien il demarre au quart de tour!!! imagine t'aurais fais un truc vraiment grave, tu serais a l'hospital la!!!!

il faut qu'il gère sa colère, et tu n'as pas à t'excuser t'as rien fais de mal !!!!!!

sa m'enerve les maris qui font les gentils devant les gens et avec leur épouses c'est des vrais consGrrrr

je suis d'accord avec mielles,

c'est vrai que les imprévus ça arrive et que t'oré pas dû lui faire la tête du faite qu'il pouvait pas aller avec toi chez tes parents et que t'ai refusé le faite qu'il te dépose,
mais sa n'excuse pas la violence qu'il a eu envers toi.

Fait attention a toi ma soeur, sa fait qu'1 an de mariage et il commence déjà a te violenté!!!!!!!!!!!!!!!!!
En génèral c'est tjrs comme ça qu'un homme commence avant de prendre l'habitude de battre son épouse.

C'est pas a toi de t'excuser, si tu le fait c'est comme si t'avais accepté qu'il te balance ce fauteuil sur toi et pour lui ca devienra quelque chose d'anodin de te traité comme sa.

Au contraire montre lui que c'est inadmissible ce qu'il t'a fait pour qu'il n'y ai pas de prochaine fois

biz miss
A
26 novembre 2011 21:30
Salam

T as rien a te reprocher mashallah tu as l air d etre une bonne épouse. Je ne te dirai pas d allez chez tes parents dans ce cas la mais de l ignorer totalement continue a faire comme d hab mais ignorance totale jusqu a kil vienne te parler. Kan tu décidés d y mêler les parents ca part ds ts les sens pr ton bien mais bon si tu le recadres pas il continueras et la SS pitié tu fais rentrer tes parents comme dis ma mère ils nous ont pas ramassé dans la rue.
s
26 novembre 2011 22:36
SALAM ALIKOUM

TON MARI EST TRES IMPULSIF IL S ENERVE POUR RIEN
MAIS DUN COTE SACHANT QU'IL REAGIT DE LA SORTE
TU AURAIS DU LUI DIRE
NE TARDES PAS TROP POUR QU'ON PUISSE ALLER CHEZ MES PARENTS APRES
j'espere que tt s'arrangera pour toi ma soeur,
27 novembre 2011 12:10
salam aleykom,

Mon dieu comment vivre avec un homme si nerveux. Rien n'excuse sont comportement et tu ne dois pas l'accepter mais il est vrai que ta réaction a été disproportionné.. pour moi vous etes fautif tous les 2 mais surtout lui..
f
27 novembre 2011 12:54
salam

alors pour faire part de mon experience j ai egalement un mari assez impulsif mais a ce point non quand même pas de la a ts peter ds la baraque il faut vraiment que j'ai attends un point de non limite pour qu'il s'enerve comme sa eye rolling smiley

ds ton cas je pense que c'est moi même qui lui aurai dit bon ba ok tu peut pas aller avec moi chez mes parents donc si tu peut juste me deposer sa serai cool, mais sa réaction whaouuuuuuuuuuuu angry smiley

franchement laisse le se calmer et quand le moment s'y appretra parle lui posement en demandant des explicationsn mais ss s'enerver sinon sa va repartir en cacahouetes.

en général quand je vois que mon mari va bien s'enrver je lui dis stp parle doucement ne t'enerve pas, sinon sa va encore clasher sa serre a rien, on peut se parler ss crier, et en général sa va sa passe grinning smiley


non mais la sérieux c'est un malentendu c'est pas possible cette réaction, les insultes, il casse ts, y'avais rien de mal et lui a ts peter sé nul d'agir comme sa, et au bt d'un an de mariage truk de dingue quand même.

vs avez des enfants ou pas encore ???? car laisse tomber sinon sé cho ts sa

en ts cas bon courage et tiens ns au crt de la suite
27 novembre 2011 14:28
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley.....SOS


Salam,

Tu me fais mal ai coeursad smiley
Nan mais sérieux t'es en train de te demander si tu n'es pas fautive? De quoi ?! de l'avoir mal éduqué peut-être, attends t'es pas sa mère ses pbs psychologiques tu t'en tapes ils se démerdent avec.


Rentre chez tes parents aulieu de rester seule face à un boureau qui fuit la baraque tellement il sait qu'il est 100% fautif.
Pourquoi tu flippes de la réaction de tes parents? Eux ne te feront aucun mal tu peut en être sûre et te protègeront.

Ca sent la violence conjugale, s'il fait ça pour une simple remarque alors qu'est ce que ce sera plus tard...
Aujourd'hui c'est un doigt cassé et demain...

Rentre chez toi ( tant que tu restes et qu'en plus tu lui envois des sms = il ne prendra pas conscience de son agressivité au contraire il va trouver ça normal et continuera) parle-z-en à ta mère ( je te conseilles de lui dire la vérité car tu vas prendre la mauvaise habitudes de tout garder pour toi) et à tes frères aussi, tu sais les mecs violents sont svt des laches qui flippent des frères donc ne te gêne pas , c'est à lui d'avoir honte.

Ne t'inquiète pas ils vont pas le tuer (ou alors lui cassé un doight comme ce que tu as eu ) leur beaufr ( la 1ère fois), ils vont le mettrent en garde , le menacer= et c'est ce qu'il faut pour qu"il arrête.

Reste 2_3 jours et après tu rentres chez toi ( le trouillard n'osera jamais venir te chercher chez tes parents), et ne lui adresse pas la parole jusqu'à ce que se soit lui qui te parle.

Ne laisse pas la peur s'installer ou tu vivras un cauchemar.

Mets les points sur les i dès mainetenant en te confiant auprès de ta famille, et laisse tes frères faire leur job, imagine que ta soeur vive la même chose.

ALLAH Y RAOUNEK.
27 novembre 2011 15:32
salam

je suis de l avis des filles qui t ont conseillées de lui parler une fois qu'il se sera calmé.
Comme tu l as dis il est très nerveux, ça fait qu'un an que vous êtes marié, avec le temps tu sauras comment faire ou quoi dire pour le calmer au moment où il s'énervera.
Ne mêles pas tes parents dans l'histoire,et ne retourne pas chez eux même quelques jours. Le conflit va s empirer. Les problèmes il faut apprendre à les gérer seuls. Tu n es pas mal traiter, ton mari est simplement très nerveux et je te garanti que ça, tu peux arriver à faire en sorte qu'il se clame.
C'est pas quelques chose d 'irréparable je t assure.

Quand il s'énerve, ne cherche pas a t'imposer. Laisse le redescendre tout seul et une fois calme reprend la conversation gentiment en lui expliquant pourquoi tu t es énervé.
Ou dis lui que quand il a une monté de nerf, soit il sort respirer, soit il va dans la chambre se taper la tête contre un mur , mais ce n est pas en s énervant contre sa femme que les choses vont se calmer.
Apprend toi aussi a ne pas t 'énerver et à ne pas chercher le conflit. Au lieu de faire la tête et lui dire non je veux pas que tu m emmène, la prochaine fois dis lui "mais on avait prévu d aller voir mes parents ,comment on fait ils nous attendent" et tampis il t y dépose seule il n y a pas mort d homme , le week end d après il t accompagnera.
Pleins de petite chose comme ça,.......
Pour que ça marche quand il y en a un qui commence a s'enerver il faut que l autre calme les choses, c'est comme ça que ça marchera et qu'il y aura moins de disputes.
Apprend a connaitre son caractère et tu seras une des seules qui pourra le calmer quand il s enervera apres toi ou apres n importe qui winking smiley

Mais ne mèle pas tes parents et ne retourne pas chez eux. Ta place est chez toi , et même si vous êtes en conflit ne fuis pas de la maison, tu vas déclencher un tsunami.
casperitooooo
M
27 novembre 2011 15:41
Salam...

Je me permets de te donner mon avis suite à ce que tu vis en ce moment, ayant moi-même subit 1 ans et demi de violence physiques, psychologique de la part de mon ex fiancé!

La réaction de ton mari est disproportionnée et en aucuns cas tu ne dois te sentir fautive!

Des disputes, il y'en a dans tout les couples, mais toutes ne tournent pas ainsi!

Il t'a insulté, menacé, cassé le doigt pour une parole prononcé... Qu'en sera t-il le jour ou tu seras vraiment fautive?

Mon ex à commencé par une gifle, une gifle trop vite pardonnée! Une gifle qui s'est transformé en des coups de poings, coups de pieds, nez contusionné, cocard dans les yeux...

Je ne suis pas là pour raconter mon histoire car hamdoulilah aujd je m'en suis sortie mais uniquement pour t'ouvrir les yeux et te dire de prendre vraiment en considération son comportement.

Ne te laisse pas faire et ne pardonne pas trop vite car dans le cas contraire il recommencera jusqu'a en devenir une habitude et souvent pour des futilités.

Si tu veux des conseils viens en MP... courage...
27 novembre 2011 16:05
N'écoute celles qui par leurs discours voudraient inconsciemment te dire que tu l'as cherchée...
Elles , elles sont foutues pris dans l'engrenage...


Tu lui a parlé correctement, il a eu une réaction disproportionnée , il s'est pas contenté d'une geste , d'une mauvaise parole( des gens nerveux yen a mais ils ne se défoulent pas tous pas sur leur femme):

"là il pète un câble, hurle...casse la télécommande par terre prends mon pot de fleur l'éclate par terre, prends le petit fauteuil de l'entrée le frappe contre le seul pour casser les pieds du fauteuil et finit par me le jeter dessus en me disant "LA @#$%& DE TA RACE"

"
n
27 novembre 2011 17:41
salam

c'est plutot a lui de s'excuser.
tu m'a l'air d'etre quelqu'un de bien, dommage pour toi d'etre tombé sur un mari comme ca.

par contre c'est ta reaction que je saisi pas, pourquoi ta pas voulu qu'il te dépose chez tes parents?
il a le droit d'avoir des imprévu, non?
b
27 novembre 2011 17:41
SALAM

je pense quand c est des problème minime vaut mieux ne pas en parlé au parents
la violence c est un grave problème, tout les trois jours il ya une femme qui meurt en france des violences conjugales
tu devrais en parlé a tes parents si il t arrive quelque chose de grave il t en voudront de ne leur avoir rien dit
en parlant a tes parents ton mari aura peur de te frappé (surtout que tu as des frères), c est comme meme grave ce qu il te fait subir, ne te culpabilise pas tu n as rien fais de mal c est lui qui a un problème il doit se faire soigné
y
28 novembre 2011 02:55
Salama yarbi delà a ts caser et te balancer dessus le fauteuil ts sa pour une reflexion, de plus c t la verité, il a exagerer qd meme. Y a des limites qd meme ok il est nerveux mais tu es sa femme et il se doit de te respecter et d avoir un bon comportement envers son epouse, c le devoir de tt musulmans, de plus tu es tjr au petit soins pour lui mashaallah. Mais faut que tu t impose, et inshaallah sa ira mieux, s il t aime vraiment il changera par amour ne serait ce que faire des effort. Qu allah t aide inshaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook