Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur le dépistage généralisé du Sida(en France)?
f
7 octobre 2010 12:01
"De 15 à 70 ans, tous dépistés ! C'est en résumé une des mesures phares qu'est en train d'adopter le ministère de la Santé dans le plan Sida 2010-2014. D'ici décembre, une campagne nationale incitera les professionnels de santé à proposer le dépistage gratuit à leur patient. Un dépistage bien évidemment facultatif.

L'objectif de cette mesure proposée par Roselyne Bachelot, diminuer au maximum le nombre de séropositifs qui s'ignorent et les dépistages trop tardifs. La France est en effet en retard sur cet aspect de la maladie puisque 40.000 à 50.000 personnes vivent avec le VIH sans le savoir, soit un tiers des porteurs du virus, et que la moitié des dépistés le sont trop tard.

Le plan sida 2010-2014 coûtera un milliard d'euros sur cinq ans. L'autre mesure phare consiste à mettre en place des centres communautaires, pour les homosexuels par exemple, afin de banaliser le dépistage chez ces populations à risque. Des militants associatifs seraient habilités à faire le dépistage. Enfin, des centres de santé sexuelle seront créés, lieu unique pour se faire dépister gratuitement et anonymement.

Le CNS (Conseil national du Sida) a plutôt bien accueilli le projet par la voix de son président, le Pr Willy Rosenbaum. Ce dernier, qui doit se prononcer sur le plan le 14 octobre prochain, a déjà parlé d'un "virage à 90 degrés" même s'il regrette "beaucoup de contradiction dans la déclinaison, dans la mise en œuvre".


Jeudi 7 Octobre 2010 - 11:53"
f
7 octobre 2010 18:39
Allez je m'engage...
Moi je suis POUR
s
7 octobre 2010 19:46
Je suis pour aussi, si ça peut éviter sa propagation.

J'écoutais la radio et il disait qu'un inconvénient est que les généralistes ne parlent pas de sexualités avec leur client (euh patient).
Donc, ils auront peut être du mal à aborder ce sujet.
f
7 octobre 2010 20:03
C'est vrai,pour les femmes on a la chance d'avoir un suivi avec un ou une gynécologue...


Trop d'hommes de plus de 50 ans (parait-il) sont les moins prudents
s
7 octobre 2010 20:09
Citation
gemia a écrit:
Allez je m'engage...
Moi je suis POUR

moi aussi je suis pour
je suis pour une obligation de faire de ce dépistage même une obligation de tout le monde
je hais l'hypocrisie
7
9 octobre 2010 10:56
La cause de la propagation du sida, c'est la fornication.
Le Prophète a dit que le jour où le zina se propage dans une cité, le châtiment d’Allah s’abat sur tout le monde. Alors Aisha a demandé : « Même sur les gens honnêtes parmi eux ? » et le Prophète a répondu : « oui ».
Donc contre.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
f
9 octobre 2010 12:10
N'importe quoi!
Votre information est erronée...J'espère que vous réaliserez un jour l'ignorance sur laquelle repose votre commentaire!
s
10 octobre 2010 17:18
Citation
alain94 a écrit:
La cause de la propagation du sida, c'est la fornication.
Le Prophète a dit que le jour où le zina se propage dans une cité, le châtiment d’Allah s’abat sur tout le monde. Alors Aisha a demandé : « Même sur les gens honnêtes parmi eux ? » et le Prophète a répondu : « oui ».
Donc contre.

Et toujours on remet la religion au milieu
à l'époque le sida il n'existait pas où as tu que le mécontentement d'allah s'abat sur l'homme
alors si il y a trop d'inondation ? c'est quoi c'est allah mécontent?
si il y a de la sécheresse aussi ?
si des enfants qui crèvent de faim et de soif aussi c'est allah qui est mécontent?
mais bon
je hais l'hypocrisie
s
10 octobre 2010 21:21
Citation
alain94
La cause de la propagation du sida, c'est la fornication.
Le Prophète a dit que le jour où le zina se propage dans une cité, le châtiment d’Allah s’abat sur tout le monde. Alors Aisha a demandé : « Même sur les gens honnêtes parmi eux ? » et le Prophète a répondu : « oui ».
Donc contre.

alors d'après toi allah il n'aime pas la justice et pourtant c'est lui le plus grand des juste!!!!! et le prophète pareil à cause des infidèle d'après toi tout le monde paye? c'est juste alors?
PS
stpl ne déforme pas le prénom de Aïcha ce n'est pas aisha non c'est Aïcha ok
merci
je hais l'hypocrisie
N
ND
10 octobre 2010 21:25
Cela ne coûte rien de le faire. Je suis pour.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
N
10 octobre 2010 22:57
Citation
gemia a écrit:
Allez je m'engage...
Moi je suis POUR

NON, par contre on doit t'emmener en cure de desintoxication pour penchant diabolique aggravé !

Homo adamiens adamiens
f
11 octobre 2010 07:46
on doit t'emmener en cure de desintoxication pour penchant diabolique aggravé !



Encore le diable qui revient dans les propos contradictoires....C'est assez pratique finalement comme controverse...
A
11 octobre 2010 12:17
40.000 à 50.000 personnes vivent avec le VIH sans le savoir, soit un tiers des porteurs du virus, et que la moitié des dépistés le sont trop tard.

Rien qu'à cause de ça je suis pour.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
f
11 octobre 2010 19:30
Merci pour ce rappel chiffré....
 
Facebook