Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur la délinquance dans les cités
W
26 mai 2010 23:35
Bonsoir,
Je constate et depuis longtemps la violence dans les cités, voir brûler des voitures saccager des écoles etc....alors je me demande pourquoi en sont-ils arrivés là, qui sont-ils et la détestable image qu'ils donnent de l'arabe en général, que devons-nous faire, rester là et ne rien dire ou les aider, alors comment?
Quel est votre avis sur le sujet, merci
26 mai 2010 23:54
salam !!


Moi je suis convaincue que là plupart des "voyou" ne se sont fait qu'entrainer dans ce cercle vicieux !!!!et j'en ai eu des exemples eye rolling smiley
faut arrêter de tous les mettre dans un même panier grinning smiley
ils faut je pense les séparer ne pas les laisser s'entrainer les uns les autres dans un cercle sans fin enfin une fin bien triste du moinsperplexe
f
27 mai 2010 07:59
La ghétoïsation sociale est un volcan :les trafics juteux de drogue sont la principale gangrène(la complicité tacite des séniors est aussi un fait dévastateur)
e
27 mai 2010 08:41
Salam,

Il doit y avoir de nombreux facteurs qui poussent à la délinquance
mais
les parents ont leur grande part de responsabilité.

Quand le fils dort la journée et sort la nuit, qu'il s'habille avec des fringues de marques, qu'il a une voiture...tout cela s'en travailler, excusez moi, mais les parents doivent se poser des questions !!!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
27 mai 2010 08:58
sa c sur les parents ont leur part de responsabilité mais c tout petit quil faut leur apprendre ce quil faut faire et ne pas faire pas quand ils sont ado c trop tard
l education religieuse aussi aide je pense a devenir kelk1 de bien
z
27 mai 2010 09:22
Salam,

Cela fait maintenant près de 20 ans si ce n'est plus qu'on entend parler "du plan banlieue" mais toujours rien , ce qui se passe dans les banlieues est en grande partie le fruit de la ghétoïsation aucune mixité sociale , pas assez d'infrastructure afin de répondre a cette jeunesse qui ne demande qu'à vivre comme tout le monde.
@
27 mai 2010 09:40
salam
la faute des parents voila tout
ils ont eu leur chance aller a l ecole apres faut ke l etat les aide pour les reintegrersad smileysad smiley et le gouvernement est tjr responsable de leur mal etre (pour pas changer)
certes a chaque fois sont citer des arabes et des africains
comme a bien resumé euh c juste moi l argent facile tombe a pique
les parents kelke fois profite aussi bien
le point religieux aussi joue
y a des peres ki partent a la mosqué et s oqp d aucun cas de leur enfant apres sont choqués de la tournure ke prend l enfant adulte

apres tu dis ke faut faire pour les aider*
rien ils sont entré dans une spirale rien ke eux pensent k ils ont raison
faut y aller pour raisonner des ados les parents n y arrivent pas ont baisser les bras apres on dis c la faute a l etat
apres faut pas melanger les torchons et les serviettes
y a des familles qui reussissent l education de leur enfants hamdoulilah
warda
a
27 mai 2010 10:33
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,
Je constate et depuis longtemps la violence dans les cités, voir brûler des voitures saccager des écoles etc....alors je me demande pourquoi en sont-ils arrivés là, qui sont-ils et la détestable image qu'ils donnent de l'arabe en général, que devons-nous faire, rester là et ne rien dire ou les aider, alors comment?
Quel est votre avis sur le sujet, merci


Moi je dirais que se sont des Français mais comme on ne les reconnait pas en tant que citoyens Français .......
G
27 mai 2010 11:02
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,
Je constate et depuis longtemps la violence dans les cités, voir brûler des voitures saccager des écoles etc....alors je me demande pourquoi en sont-ils arrivés là, qui sont-ils et la détestable image qu'ils donnent de l'arabe en général, que devons-nous faire, rester là et ne rien dire ou les aider, alors comment?
Quel est votre avis sur le sujet, merci



L'éducation des parents envers leur enfants est à refaire; A contrario la ségrégation massive des immigrés, dans des ghettos, empêche l'épanouissement sociale.

Les arabes ont la fâcheuse habitude de parler avec la violence....

Que faire et comment? Que les enfants continus leur scolarité aussi loin que possible, que les parents fassent tout leur possible pour les soutenir et leur apporter leur aide dans cette voie (avec du soutient scolaire, des professeurs particuliers...)
Après tout si nos parents ont quitté leur pays, pour en immigrer un autre, n'était ce pas, à l'origine, pour nous donner une vie meilleur?

Tout vient par l'enseignement. On apprend à vivre en communauté, on apprend la courtoisie, on apprend le respect, on apprend la culture, on apprend un métier, on apprend à devenir un homme ou femme.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/10 14:19 par Gaiya.
s
27 mai 2010 14:14
Salam,
ça justifie pas mais les racistes il faut les comprendre.Nous les hrabe on vaut rien.partout ou on va on se fait remarquer tu sais il faut arreter de mettre la faute sur l'Etat ces jeunes ils ont la même chance que les autres.De la discrimination à l'emploi cretes y'en a mais tu sais il ont un niveau 5ème pour la plupart et ils veulent pretendre a un salaire d'un bac +5 c'est nimporte quoi alors pour se faire y'a rien de mieux que l'argent facile.En france y'a beaucoup d'etrangers des chinois, des blacks, des juif, bref de toute les couelurs et celle de laquelle on entend toujours parler c'est la nôtre!!!!!!La honte
s
27 mai 2010 14:19
Les arabes ils savent pas parler autrement qu'agressivement et c'est dômmage
S
27 mai 2010 18:51
Bonsoirsmiling smiley

Il est vraiment dommage de s'adonner à de telles idées préétablies...

Il faut fraiment comprendre certaines personnes, les resituer dans leur environnement...

Je côtoie des personnes de différents milieux et certains sont adorables, même si leur manière de converser peut paraître agressive de prime abord...Ils ont vraiment un coeur "sweet"...

Ce n'est pas évident, il faut vraiment mettre les choses dans leur contexte...

Mais bon, ce n'est pas applicable à tout le monde, évidemment...

Bonne soirée.

Latifa




Citation
samar313 a écrit:


Les arabes ils savent pas parler autrement qu'agressivement et c'est dômmage
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
27 mai 2010 19:32
salam
même en étant au Maroc j'ai assisté en direct à une scène! j'étais au téléphone avec une personne, et j'ai commencé à entendre des cris et des phrases, j'avais cru que c'était la télé! mais il s'avérait que c'était des jeunes qui se bagarraient, s'insultait, il était 23 heure France!

Sincèrement, un jour, depuis quelques mois, y a eu une bagarre à 2h du matin, pour la première fois dans mon quartier! Deux jeunes qui ont bcp bu! Je ne vous cache pas, que je n'ai pas dormi cette nuit, j'ai commencé à pleurer, j'avais peur qu'ils s'entretuent!
Heureusement, des voisins se sont manifestés pour les calmer! le lendemain, ils ont jurés de ne plus toucher à l'alcool.
Hamdoullah.

Et depuis le calme absolu!

ptdrgrinning smiley, y a que les chats qui se disputent en pleine nuit! et un voisin qui crient : tseb tseb. Heu

l'avis, je ne peux donner sur ce que je n'ai pas vu!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
27 mai 2010 19:33
salam à Tous,

Quand je vois certains commentaires je suis hors de moi pourquoi tout remettre sur le dos de la France et l'état, Les gens ne sont jamais content et c'est toujours la faute des autres et de l'etat français.

Je suis désolé quand on veut sans sortir on s'en sort d'autant plus que la france à fait plus que sont possible pour aider voir Même Trop "Les immigrés", allocations famililales, apl, RMi, bourses scolaires et j'en passe.

Je suis issue moi même d'une cité, nous sommes 5 enfants et al hamdolilah nous avons tous des situations stables et sommes tous diplomés, certes nos parents n'ont pas eu le choix au départ mais, ils nous ont conçue et ils est de leur responsabilités de nous éduquer ( religieusement et socialement) pour pouvoir s'en sortir étant immigrés il faut redoubler d'effort et donner 2 fois plus.

Ma mère meskina ne savait ni lire ni ecrire mais etait toujours deriere nous pour les devoirs et les nous accompagnaient dans toutes nos sorties, elle fesait ce qu'elle pouvait pour garder un oeil sur tous et on manquait de rien hamdolilah, mon père meskine travaillait beaucoup mais des qu'il rentrait meme tard, il verifiait les carnet de devoir, les carnets de note et wallah je me souviens dans tous les conseils de classe meskine c'etait le seul papa maghrébin.

Je ne juge pas mais je suis désolé quand je vois des familles qui ont entre 8 et 10 enfants certains a 16 ans sont tous le temps dehors et donne des billets de 50€ en masse à leurs mères pour qu'elle aille au marché et celle ci sont très contente et ne se pose pas de questions et ferme les yeux après elle pleure qaund la police vient sonner à la porte à 6h du mat elle font leur scandale dans la cité à dire que c'est l'oeil des gens, qu'ont a fait du shor à ces enfants etc etc tous est beau pour rejeter la faute sur les autres.

Pour certains pere, les allocations, les aides etc vont direct dans un compte au bled ni les enfants, ni la femme n'en voit la couleur et tu les voit avec des villas au pays et vive dans un T3 à 8 en france.

Je suis désole un voyou choisi d'être un voyou et c trop facile de dire qu'il sont entrainer dans une spirale ils ne respectent rien, veulent faire leurs loi et ne sont que des merdes qui se rendront compte à 30 ans qu'ils n'ont pas d'avenir et après disent que la france les as mis dans un ghetto etc. Quand je vois que des etudiants viennent du bled, j'en ai eu dans ma classe sont à des cursus tres elevés et parle mieux français que les racailles de France ça me désole, nous avons tous dans ce pays les grandes écoles et l'avenir devant nous si on s'en donne les moyens!!!!

Et faut arreter avec le delit de sale gueule "je suis arabe ou noir, je trouve pas" j'ai toujours bosser et obtenu des stages et ne me suis jamais senti exclus. Et faut dire que ce delit de sale gueule ont la bien chercher c'est toujours les mêmes qui cherche la M.....
Avez vous deja entendu parler de la population indiennes ou chinoises en france ? pourtant ils sont + nombreux que la population maghrebines.

Moi je dit c'est dans les moeurs, certains sont mauvais et inculque la mauvaise education a leurs enfants, j'ai même vu des cas tragique allah ister une famille maghrebine avec un fils de 22 ans qui a quitté l'ecole a 16 ans et qui maririse ses grandes soeurs ( 23 et 26 ans) en les tabassant pour lui donner de l'argent pour ses clopes et pour se payer ses kebabs ou leurs prendre leurs voitures car elles bossent et sont instruites tous ça sous l'oeil des parents qui ne disent rien et même des fois la mère menaçent ses filles que si elle font un faux pas elle va le dire a son fils chéri qui pour elle est le meilleur.

Allah ister ou vas le monde, même au bled ça se passe pas comme ça, avez vous vu un jeune au bled insulter un flic ? ils ent ont peur comme de la peste car eux les tabasseront au moindre mots, ici y a meme pas de respect il insulte tous le monde, des qu'ils prennent les transport en bande tous le monde est tétanisé, ils parle fort crache partout pour moi ce sont des vrais haouanes, je ne les supportes pas et je les detestes, et si la france est si nul et merdique qu'il retourne au bled il verront bien !!!

Je vise aussi les meres de familles maghrebines qui se plaignent d'avoir perdu leur santé en france " fia rhumatisme, fia diabete, fi lblad nass ichou meziane keteltna frança" ( traduction : la france les a tué elles sont malade et au bled c'est mieux)

J'en ai marre d'entendre cette hypocrisie ambulante, elles sont bien contente d'avoir la sécu d'etre soigné gratos et de percevoir les alocc et toutes les aides d'assisstante sociale ( cela me fait rire certaines ne savent meme pas dans quelles classe sont leur enfants et parcontre connaisent tres bien les aides et tous ceux dont elle ont droit et les assisstantes et les croix rouge wallah ça me degoute, surtout pour le secours populaire des fois certains privent ce qui en ont vraiment besoin )

Enfin bon j'arrête car sinon je vais continuer des heures à vider mon sac, je me met à la place du français de pure souche qui lui même est dans son pays et se fait insulter et ne peut même pas aller dans certains endroits car ils peut pas y mettre les pieds.

C'est bien dommage car ont auraient pu donner une meilleure image mais tous passe par le respect, je n'excuse pas ces voyoux qui méritent des bonnes corrections car l'etat et la france est bien trop sympa avec eux.
f
27 mai 2010 20:39
Bravo Bentness 27!
k
27 mai 2010 21:07
il existe beaucoup de facteurs!
on peut pas remettre tout sur le dos des parents, moi je pense a l'effet de masse!
les delinquants sont en bande au debut c'est un jeu, il veulent impressionner les autres, et avec le temps il prennent gout a ca, et voyent qu'il gagne leur vie facilement, donc profite de la facilité!

mais derriere cela, bien qu'il soit coupable, et on ne peux les excuser, mais chercher de les comprendres, au lieu de les cataloguer, pourrais sans doute limiter le nombre de delinquence!

et quand tu dis que la delinquence casse l'image des arabes, je dirais pas que ce sont les arabes, vu que dans les delinquants, tu touvera toutes les origines possible!
mais cette tendance a cataloguer les arabes, c'est l'influence des medias, le dont qu'ils ont de montrer au peuple indirectement que : les arabes => source d'ennuie!!!
B
27 mai 2010 21:12
Merci Gémia, n'est tu pas d'accord avec moi ?

Khemissia69 : Ce ne sont pas les médias qui catalogue c'est les gens eux même qui se fiche tous seul tu ne me diras pas le contraire et si les medias les catalogue c'est qu'ils ont de la matiere,les images ils ne les inventent pas !!!!
C'est vraiment honteux!!!!
L
27 mai 2010 21:16
Selem,

Cette minorité des personne qui habitent dans les cités, pour moi se sont des cas desesperant, des petit kaide de rien du tous qui font les malins en groupe mais seul se sont des tapettes, alor lorsqu'il rentre au bled n'en parlons même pas.
Ils ont cette chance la d'habiter en France, de pouvoir aller à l'école gratos d'avoir plein d'aide et ils trouvent le moyen de ne pas s'en sortir.
Ils salissent l'image des arabes en général, c'est tout à fait normal qu'l y ait autant de racistes.
Lorsque l'on se donne pas les moyens pour réussir c'est normal que l'on résussissent pas...
k
27 mai 2010 21:37
leylouche toi meme tu l'a dis, ils sont MINORITAIRE!!
donc non c'est pas normal qu'il y ai autant de racisme, pour une minorité!
s
27 mai 2010 22:16
Salam Bentnass27 j'ai plus rien a dire wallah bravo je sui entièrement d'accord avec toi y'a plus rien a ajouter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook