Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis compte surtout ceux des hommes pour comprendre
s
10 octobre 2011 21:49
salam alikom

voilà je vais essayer d'etre la plus bref pour faire un texte trop long.
je suis marié voilà 3 ans et demi, avec mon cousin éloigné du bled, bref ce n'est qu'un détail, je l'aime vraiment beaucoup à un point ou je me dis que j'abuse, j'ai 2 enfants avec lui, mais en creusant bien nous ne sommes pas heureux
et sa me bouffe, j'ettouffe et lui avec moi, mais le probléme ne vient pas de moi mais de lui enfin je crois, je vais vous parler de ma vie et j'ai besoin de votre avis un avis extérieur en restant anonyme

donc au début de mon mariage j'étais super heureuse je voyais en cette homme celui qui aller effacer mes larmes que j'ai tant versé, sauf que j'en ai versé encore plus avec lui, jamais j'aurai cru qu'il serait comme ça mais je l'aime et je veux que sa s'arrange, sauf que les efforts ne vienne que de moi et sa m'étouffe beaucoup
donc il était trés calin et tt le tralala je croyais qu'on était fusionnel vraiment le réve quoi mais j'ai vu une autre personne en lui, notamment égoiste, radin, et je suis gentille, au bout de 11 mois de mariage il a levé sa main sur moi pour un truc bidon en plus pour un mot de passe je voulais pas lui donné car j'avais découvert qu'une fille du bled l'avait appelé mais il voulait pas avoué, il me l'a avoué via les coups, bref j'ai pardonné je me suis laissé faire j'étais enceinte de 3 mois et deux mois plus tard il me rebat car j'avais dit du mal sur un copain a lui, et la le cercle vicieux c'est instalé, et je pardonne toujours, jme rappelle mm plus combien de fois il m'a battu, il m'a fait un gros hématome au nez j'ai eu mal pendant 1 mois, ou encore quand javais bébé dans les bras il me boxé, mais un jour j'ai pris tellement de coup de poing sur le visage que j'ai hurlé et j'ai appelé ses parents qui lui on fait la moral mais il a continué a me frappé, a me dénigré a m'humilier m'accusant de faire de l'adultére alors que je porte le jilbeb et que je suis trés assidu dans mes priéres mais tt cela j'ai sbar et j'ai pardonné pour Allah car tt le monde fait des erreurs, mais j'ai tellement pardonné que j'ai plus mon mot a dire si je parle c'est un coup de poing dans la figure

je n'en peu plus je sens dés fois il m'aime mais je suis pas sur car il m'interdit de l'approcher il faut que j'attend qu'il veut bien que je lui fasse un calin ou autre, je suis en manque d'affection, jamais il m'a pris dans ses bras ou m'a fait un compliment ou m'a montré qu'il m'aime, derniérement a son anniv jlui ai acheté un parfum a séphora qu'il voulait, et lui il m'a offert pour mon anniv une trousse de produit de beauté qu'il a emmené au bled j'ai rien utilisé et il a tt donner a ses tantes et cousine et a sa mére, j'étais choqué pour une fois qu'il m'achéte un truc, et oui car monsieur ne m'achéte jamais rien depuis que je me suis marié j'ai toujours le vieux manteau, car pour lui c'est trop cher et l'année derniére il m'avait dit que si je veu un manteau il faut qu'il en achéte d'abord a sa mére, j'ai dit pas de soucis, il lui en a acheté 2 et moi 0 j'ai passé mon hiver avec mon vieux manteau dégueu et la je négocie pour qu'il m'achéte un manteau mais il m'a dit de l'acheter avec l'argent dla caf mais sauf que c'est pour les enfants pas pour nous et en Islam il est obligé de subvenir a mes besoins surtout que je lui demande jamais rien je sbar avec ce que j'ai mais une fois dans l'année c'est rien nan ??

bref en gros le probléme c'est que je crois qu'on est pas fait l'un pour l'aute moi je veux un mari attentionné et qui suit l'exemple du prophéte paix et salut sur lui, et lui veut une bonniche qui ferme sa bouche et obéis
il est parti au bled et là ce soir je lui ai demandé s'il avait vu sa cousine que j'aime pas vu qu'elle kiff l'allumer devant moi aucun respect franchement, et jlui demandé q'il lui avait fait la bise, bref au début il me répond nan jlai pas vu et aprés il me dit si je l'ai vu, et il m'a dit dommage que ton frére a pas voulu se marié avec moi jlui dit c normal ya eu une histoire ou elle serait rentré bourré chez elle et qu'elle c fait dégommé par ses oncles il me dit que je suis une menteuse et que ma mére ment alors que ma mére a assisté à sa bref il commence a me crié dessus aprés il me dit que moi je dit que les femmes sont supérieur aux hommes et que je veux tt commander et que je suis un islam qui existe pas et que il regrette d'etre marié cette derniére phrase il me l'a dit tt le temps qu'il regrette, qu'il veut une deuxiéme femme, et qu'une femme avec des enfants refait pas sa vie avec un homme
j'avoue je suis confuse, j'ai tellement de chose a dire qu'il me faudrait écrire des tomes sur nous deux.
j'en peu plus je suis une femme de religion, c'est Allah qui fait que je céde pas a ses délires, en plus lui il fume cigarettes et joins, j'ai trouvé un joins dans notre voiture quand il était au bled j'ai beaucoup pleuré et prier pour lui je pense a mes enfants ils vont etre quoi des égaré ou des guidé ?? il reluque les femmes devant moi une anecdote cet été sur un feu rouge il y avait une affiche d'une femme en maillot de bain bien sexy et il me dit dit moi quand le feu et vert et moi jlui dit en le regardant avec les gros yeux et toi c'est quoi que tu regarde il est devenu rouge mais moi j'ai toujours vu son manége dés qu'il voit une femme avec les seins qui sautent il la matte sans géne devant moi et mes enfants j'ai honte il regarde les clips rihanna shakira devant moi j'en peu plus j'ai l'impression d'etre dans le haram alors que avant c'était le frére mashaAllah, priére mosquée miswak et la c tout ce que j'ai pas voulu je brule a petit feu mais mon @#$%& de coeur l'aime à la folie
comment lui faire le rappel en risquant de me prendre un poing dans ma bouche ??
comment me comporter avec lui ?? alors qu'il m'ignore ouvertement ! il faut que je prenne rendez vous pour un bisous volé ou un je t'aime ! je souffre trés fort, j'en fait mm des cauchemar j'ai peur de l'avenir je pourrai pas tenir avec un homme égaré je le sais sa fait trop mal et dans l'histoire il dit que tt est de ma faute
donnez moi votre avis il compte beaucoup pour moi si vous avez des questions ou si vous n'avez pas compris hésité pas a me le dire

jazakoum Allahou khir
e
10 octobre 2011 22:50
Que dire?
Elle est ou ta fierté? Il te bat , tu l aime.
Et tu veut sauver ton pseudo couple.

Moi je me serai barrer depuis bien longtemps( le 1er coup) et jaurai pas fait un 2 eme enfant dans ces conditions.

Après chacun choisit sa route.

Mais bon j'ai du mal a croire a ton histoire car c'est beaucoup trop hard.
k
10 octobre 2011 23:13
Violences physique , privation de l'affection et désert sentimental, qu'est ce que tu veux qu'on te dise.

L amour peut rendre aveugle , on est d accord mais de la à rendre bête(excuse moi le terme), il faut se réveiller là.
Moi si j'étais toi, je le tromperais et le quitterai après.
Il te frappe pour faire le mâle, fais ce qui va faire mal au mâle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/11 23:15 par kramouch.
o
10 octobre 2011 23:35
Dénonce le à la police...
B
10 octobre 2011 23:45
alaikoum salam

tu ne nous parles pas de ce qui t'a fait craquer pour cet homme avant le mariage ?
ton homme t'opprime qu'ALLAH le Guide . et il regrettera son attitude .
si tu ne peux plus patienter ,parles lui ,dit lui qu'est ce que tu lui a fait de mal pour te traiter ainsi , que s'il ne veut plus vivre avec toi , alors c'est mieux de divorcer .
ça lui fera sans doute peur que tu lui parle de divorce, parce qu'il sait très bien qu'il ne trouvera pas mieux que toi .
parles à ta famille, à tes parents ,tes frères pour qu'ils lui parle , il te respectera au moins pour ta famille .

ALLAH Te Réconpensera pour ta patience , fais des douas pour lui ,et on sait jamais ,ALLAH ouvrira son coeur .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
g
11 octobre 2011 00:31
salam 3alikom,
vraiment quand j'entends ça mon envie de construire une famille disparaisse!je ne comprend pas jusqu'à tu va rester silencieuse?il faut que tu lui parle et justement comme a dit l'un des intervenants demander le divorce s'il change pas;
il vaut mieux rester seule que d'être traiter pire qu'un animal!ma chère tous ce que tu survis te tuera jour après jour.réveil toi,tu as des enfants que tu dois bien éduquer,et comme ça tu ne vas pas t'en sortir.

que dieu t'aide
11 octobre 2011 01:15
qu'allah vous assiste
m
11 octobre 2011 01:24
waouh, comment je lui aurais rendu ses coups moi

il me touche soit j'appelle la police soit je sort le couteau

ton mari c'est un khra

et toi t'es aveugle
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
11 octobre 2011 11:37
waaaa, j'ai eu les larmes aux yeux hbiba... c'est dur ce que tu vis.... meme pour un manteau tu galeres! wallah ça m'attriste énormément.....
quand je pense que je craque mon fric a droite et a gauche....
moi je t'en achete un si tu veux.... on peux faire les magasins ensemble fisabillah si tu veux!!

bisous et courage!
s
11 octobre 2011 13:15
Citation
Ben_45 a écrit:
alaikoum salam

tu ne nous parles pas de ce qui t'a fait craquer pour cet homme avant le mariage ?
ton homme t'opprime qu'ALLAH le Guide . et il regrettera son attitude .
si tu ne peux plus patienter ,parles lui ,dit lui qu'est ce que tu lui a fait de mal pour te traiter ainsi , que s'il ne veut plus vivre avec toi , alors c'est mieux de divorcer .
ça lui fera sans doute peur que tu lui parle de divorce, parce qu'il sait très bien qu'il ne trouvera pas mieux que toi .
parles à ta famille, à tes parents ,tes frères pour qu'ils lui parle , il te respectera au moins pour ta famille .

ALLAH Te Réconpensera pour ta patience , fais des douas pour lui ,et on sait jamais ,ALLAH ouvrira son coeur .

Salam alikom

en fait ce qui m'a plu chez lui c'était sa gentillesse et je voyais en lui l'homme qui allait avancé avec moi dans dinn, il ne fumait pas ne buvait pas il faisait la priére à la mosquée que vouloir de plus et j'ajouterai il est trés charmant, tt pour craquer .
je lui ai déja demandé ce que je lui ai fait il me dit que je me prend pour l'homme et que je veux tt commander, mais c'est faux il me demande de changer j'ai changer à un point ou je me sens au plus bas, lui il me parle de divorce il me dit que si je change pas il part, il est sur a 100% que jamais quelqu'un ne voudra de moi et que c'est grace a lui que je suis marié qu'il a était clément avec moi, vu qu'a ses yeux je suis la plus moche du monde, je crois que rien ne lui fait peur il sait que je l'aime et il sait que je crains Allah plus que tout et que je lui ferais jamais un coup bas, je fais plein de douas, quand j'ai commencé a sentir la cigarette je suis tombé de trés haut j'ai regarder mes enfants et j'ai pleuré, le pire quand je lui en ai parlé j'ai pris des claques et etrenglements, alors j'ai dit Allah yadih amine, je peu pas en parler a ma famille car ils croivent tous en nous voyant qu'on est heureux et lui il leur montre un visage parfait que si je me plains ma famille se retournera contre moi, et sa famille lui dit rien ils se réjouissen mm qu'il me fait la misére, il m'a frappé au bled devant eux ils ont rien dit car j'ai fait tombé son iphone et il c'est cassé
wallah je sais plus ou j'en suis il m'a détruit psychologiquement a un point ou je crois que c moi la fautif c pour sa j'ai besoin d'un regard extérieur, lui rien ne le fait peur je sais plus si c de l'amour ou Allah qui veut l'éloigner de moi, je fais tt pour arranger les choses, j'ai aucune amie, j'ai changé pour etre comme lui il veut que je sois mais c pas assez pour lui

qu'en pense tu ??

jazak Allahou khir
s
11 octobre 2011 13:17
Citation
cerisier a écrit:
waaaa, j'ai eu les larmes aux yeux hbiba... c'est dur ce que tu vis.... meme pour un manteau tu galeres! wallah ça m'attriste énormément.....
quand je pense que je craque mon fric a droite et a gauche....
moi je t'en achete un si tu veux.... on peux faire les magasins ensemble fisabillah si tu veux!!

bisous et courage!

salam alikom

el hamdoulilah, je cherche la bonne solution si Allah a décider cela pour moi je ne peu que dire hamdoullilah,

merci pour ton offre sa me touche mais ne tkt pas Allah est grand

barakallahoufik ma soeur
s
11 octobre 2011 13:21
Citation
kazakzoz a écrit:
qu'allah vous assiste

amine smiling smiley
11 octobre 2011 14:35
Citation
solux a écrit:
Citation
Ben_45 a écrit:
alaikoum salam

tu ne nous parles pas de ce qui t'a fait craquer pour cet homme avant le mariage ?
ton homme t'opprime qu'ALLAH le Guide . et il regrettera son attitude .
si tu ne peux plus patienter ,parles lui ,dit lui qu'est ce que tu lui a fait de mal pour te traiter ainsi , que s'il ne veut plus vivre avec toi , alors c'est mieux de divorcer .
ça lui fera sans doute peur que tu lui parle de divorce, parce qu'il sait très bien qu'il ne trouvera pas mieux que toi .
parles à ta famille, à tes parents ,tes frères pour qu'ils lui parle , il te respectera au moins pour ta famille .

ALLAH Te Réconpensera pour ta patience , fais des douas pour lui ,et on sait jamais ,ALLAH ouvrira son coeur .

Salam alikom

en fait ce qui m'a plu chez lui c'était sa gentillesse et je voyais en lui l'homme qui allait avancé avec moi dans dinn, il ne fumait pas ne buvait pas il faisait la priére à la mosquée que vouloir de plus et j'ajouterai il est trés charmant, tt pour craquer .
je lui ai déja demandé ce que je lui ai fait il me dit que je me prend pour l'homme et que je veux tt commander, mais c'est faux il me demande de changer j'ai changer à un point ou je me sens au plus bas, lui il me parle de divorce il me dit que si je change pas il part, il est sur a 100% que jamais quelqu'un ne voudra de moi et que c'est grace a lui que je suis marié qu'il a était clément avec moi, vu qu'a ses yeux je suis la plus moche du monde, je crois que rien ne lui fait peur il sait que je l'aime et il sait que je crains Allah plus que tout et que je lui ferais jamais un coup bas, je fais plein de douas, quand j'ai commencé a sentir la cigarette je suis tombé de trés haut j'ai regarder mes enfants et j'ai pleuré, le pire quand je lui en ai parlé j'ai pris des claques et etrenglements, alors j'ai dit Allah yadih amine, je peu pas en parler a ma famille car ils croivent tous en nous voyant qu'on est heureux et lui il leur montre un visage parfait que si je me plains ma famille se retournera contre moi, et sa famille lui dit rien ils se réjouissen mm qu'il me fait la misére, il m'a frappé au bled devant eux ils ont rien dit car j'ai fait tombé son iphone et il c'est cassé
wallah je sais plus ou j'en suis il m'a détruit psychologiquement a un point ou je crois que c moi la fautif c pour sa j'ai besoin d'un regard extérieur, lui rien ne le fait peur je sais plus si c de l'amour ou Allah qui veut l'éloigner de moi, je fais tt pour arranger les choses, j'ai aucune amie, j'ai changé pour etre comme lui il veut que je sois mais c pas assez pour lui

qu'en pense tu ??

jazak Allahou khir

c'st de la folie, il a pas le droit de te traiter comme ça....
j'espere qu'Allah te récompensera à Sa maniere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
11 octobre 2011 15:10
Ton histoire est touchante et tu es très patiente.
Cet homme ne cherche qu'à te faire du mal par tout les moyens.
On dirait qu'il veut te mener à bout pour que tu cède et peut être le quitter.

Peut être devrais tu l'ignoré un temps, le faire réagir, ne plus lui apporter de l'attention, tu t'occupe de ton enfant et lui tu l'ignore. Je sais que c'est difficile mais peut être qu'il commencera à se poser des questions sur son attitude.
i
11 octobre 2011 15:32
pourquoi tu t'infliges tout ça khti,

est ce que seule avec tes enfants tu ne serais pas mieux???

ton mari t'a frappé parce que tu as fait tombé son portable, et devant sa famille en plus!!!!!!....ça serait moi ce portable je l'aurai ramassé et s'il était pas très bien cassé, j'aurai fini par le briser en mille morceaux dans sa tronche!!!!!

pourquoi cette vie khti, c'est pas ça le mariage....je n'incite jamais au divorce car moi même séparée et je sais combien c'est très dur et compliqué comme situation surtout avec des enfants...mais là c'est hard quand même...si c'est pour être traitée de la sorte vaut mieux être seule!
K
11 octobre 2011 15:41
Assalam alaikoum
rappelle-le en ALLAH , de la façon qu'un homme qui craint ALLAH doit traiter son épouse .
tu peux quitter le lit conjugal . et si rien ne marche avec lui,ce qui a l'air d'être le cas ,tu as droit de divorcer ,il ne faut pas avoir peur ou honte de divorcer.
je suis d'accord ,divorcer pour une petite dispute ou pour des raisons stupides c'est blâmable, mais divorcer pour une raison valable , et après avoir fournit beaucoup d'efforts pour éviter le divorce justement , n'a rien de honteux . si ALLAH a permis le divorce ,c'est par miséricorde , pour se liberer de ce type de situations .

de plus il n' a absolument aucune raison de te frapper, et il ne sait pas comment frapper sa femme ,ni le but de te frapper . il te frappe pour te faire mal, et non pas pour que tu lui obéisses ,et ce n'est pas cela frapper sa femme en islam .
te frapper dans le visage est intolérable , même l'animal on ne doit pas le frapper sur la face .

subhanaALLAH , voir sa femme pleurer devant soit par sa faute ,sans être touché, sans se sentir coupable , je ne comprends pas ce manque excessif de sensibilité Heu
qu'ALLAH le guide.

il t'a tellement humulié ,qu'il a réussi à te convaincre que tu ne vaut rien. mais en réalité tu as pleinement remplit ton rôle d'épouse,et celui qui ne vaut rien c'est plutôt lui .alors ne baisses pas les bras ,et si vous devez divorcer ,tu le fais ,et il regrettera tout le mal qu'il t'a fait ,et te courira derièrre ,car il sait très bien la femme qu'il perd il ne la trouvera pas facilement ailleurs .
désolé si je suis un peu agressif, mais ça me met hors de moi de voir ce type de comportement avec son épouse qui nous aime, qui nous respecte .

cela reste mon avis, comme tous les avis, tu dois prendre du recul , je ne te dis pas qu'il faut que tu divorces ,ce choix ne te revient quà toi ,c'est toi qui connais mieux ta situation,tes sentiments pour ton homme, ta capacité à patienter encore ...
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
11 octobre 2011 15:53
Plus il la frappe..et elle l'aime No no
11 octobre 2011 15:54
on dirait meme qu'il vous a cache ses mauvaises habitudes avant le mariage. est-ce bien le cas ?
f
11 octobre 2011 15:58
C'est une blague?
11 octobre 2011 16:15
Et tu as besoin de "beaucoup creuser."...Heu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook