Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre Avis Chers Compatriotes ! URGENT
o
20 mai 2011 19:26
Bonjour tout le monde, je vais essayer de résumer la situation très rapidement :

1/ Élève ingénieur à PARIS, ma societe ou j'etais en stage me propose en Septembre 2010 un CDI en tant que chef de projet
informatique.

2/ On remplt le dossier ensemble pour le changement de statut et en decembre je recois un avis DEFAVORABLE !
La cause : Salaire trop faible (en fait ma DRH avait fait une erreur avait noter le salaire en NET au lieu de brut )

3/ Je recois donc un avis pour me rendre a la prefecture de paris, 6eme Bureau pour essayer davoir une nouvelle carte
sejour etudiant mais la j'avais pas de nouvelle inscription car j'avais deja commencer à bosser avec ma societe dans la limite des 940 heures de travails.

Le mec de la prefecture me dis : on vous repondra par courrier .

4/ Tout de suite on renvoi un courrier à la DIRECCTE avec le nouveau CDI et avec lui le nouveau salaire !
Hier j'appel la DIRECCTE on me dis c'est bon on vous a valider votre dossier, avis favorable ! on contact L'OMI etc etc...

5/ La lundi dernier 16/05/2011 je recois la reponse en parralele de la prefecture LOL : Mr vous avez une OQTF vous devez quitter le teritoire francais alors qu'en parallele la DIRECTE a accepter mon dossier donc mon changement de statut

Mes amis que dois je faire ? est ce que la DIRECCTE ex DDTE va contacter la prefecture et annuler mon OQTF qui est tout simplement absurde ! Je dois aller devant le tribunal administratif et perdre encore du tps ?

Aidez moi svp, j'attend vos remarques merci beaucoup !thumbs up
M
20 mai 2011 20:15
Bonjour,
A ta place je n'hésiterais pas à poser des RTT pour régler cette situation, en faisant des aller-retours entre les différentes administrations...comme on dit au Maroc, khassek tejri 3la lawra9

Vu que t'as a eu un avis favorable de la DDTE, c'est donc juste un problème technique du à un manque de communication entre les différentes administrations...pose des RTT, prend tout les papiers avec toi, et va les voir une par une pour régler ce souci.

car là concrètement le visa favorable de la DDTE n'est pas arrivé à la préfecture.

Sinon t'as quoi actuellement comme titre de séjour ?

Bon courage et j'espère que ça se terminera bien inchallah.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/05/11 20:21 par Marco99.
o
20 mai 2011 21:20
Merci infiniment mon ami.

Oui tu as raison je vais des ce lundi aller à la DIRECTTE - DDTE afin au moins qu'il me donne un papier justifiant l'acceptation.

Concernant le Titre de sejour, et bien ce dernier m'avais etait retirer lors de mon passage à la Prefecture, c’était un titre de sejour etudiant.

J'avais une autre petite question, maintenant que le DDTE a accepter mon dossier, si je vais chez eux je peux avoir un papier, exemple autorisation de travail ?

Comment se passe la suite ? Je recois une convocation de la DDTE ou l'OFI afin de passer une visite médicale ? Lors de cette visite on pourras me remettre au moins un recepicé ? car la je n'ai ni carte séjour ni récépissé Si oui dans quels délais ? Merciiiiiiiiii beaucoup pour les réponses futures !thumbs up
M
20 mai 2011 22:01
En principe la DDTE t'envoie un courrier par poste pour t'informer du visa favorable qui t'autorise à travailler dès maintenant.. pour accélérer les choses va les voir directement, pour récupérer une copie de cette lettre...car c'est avec cette lettre et le formulaire CERFA (Rose) visé par la DDTE et signé par ton employeur que l'OFII te fixera un RDV pour la visite médicale....Une fois que tu passes ta visite médicale.
c
13 juin 2011 18:25
Bonjour,

Maroc 99 , j'ai récu une réponse positive de la DDTE et ce depuis 3 semaines maintenant mais je n 'est pas encore recu une convocation de l'offi en tunisie pour faire la visite médicale , est ce tu a une idée sur la durée exacte de l'envoi de dossier de l'ofii (de paris sud(92) ) à l'ofii de votre pays (Maroc , tunisie) et est ce que tu trouve logqiue cette durée là ??

Merci d'avance pour votre réponse.
c
16 juin 2011 12:57
Bonjour ,

SVP s'il ya qq un peut m'aider sur le question que j ai posé concernant la durée entre la réponse positive de la DDTE et la convocation de l'ofii pour la visite médicale ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook