Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur cette situation "d'amtié"
R
12 mars 2020 18:32
c'est vrai, on me l'a déjà dit, que l'amitié voilà quoi , l'amour c'est mieux, encore faut il avoir trouver l'homme lol!
Citation
Leparigodu69 a écrit:
Si tu me le permet, tu pourrais fondé ta propre famille ? Il n’y a que ça de vrai.
R
12 mars 2020 18:37
Belle comparaison, effectivement ! Je ne savais pas qu'en lui parlant franchement, elle réagirait comme ça je suis choquée lol mais je vois mieux son caractère maintenant.
C'est toujours moi qui propose de faire des choses, j'ai l'impression qu'elle est ennuyante en réalité ou pour réutiliser tes mots je m'aperçois qu'on est pas tout à fait sur la même longueur d'onde....
C'est à elle finalement de voir si je lui 'manque" ou pas à un moment donner soit elle revient me parler soit bah tant pis. ça fait déjà trois mois que je lui cours après pour partager un peu de temps ...

Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Ben tu vois, ce que tu es entrain de vivre là, c'est l'équivalent d'une vie de couple.

Toi tu vois la vie comme ceci, elle comme cela, et la difficulté réside dans le fait d'avancer d'un même pas dans la même direction.

Des fois, ça fonctionne bien (et ça a dû fonctionner par le passé, sinon tu n'aurais pas été amie avec) et des fois, ben vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes et ça donne ce genre de situations.

Et dans un couple, y'en a toujours un qui est plus souple que l'autre, qui accepte de suivre et l'autre qui accepte de mener. Et ça fonctionne bien parce que chacun accepte son rôle sans souci.

Le problème, c'est quand on a deux suiveurs ou deux commandants en chefs, là, ça fait des étincelles.

Donc là, elle veut commander, et toi tu en as marre de suivre. Tu peux avoir le droit de prendre le dessus, mais si elle n'a pas envie de se soumettre à ta cause, ben ce sera fini entre vous. A moins que vous ne parveniez à parler franchement de tout ça et que vous parveniez à un nouvel accord pour avancer ensemble ...

Vos chemins sont entrain de se séparer. Pourront-ils se rejoindre ? Là est toute la question. Y'en a une qui devra céder pour ne pas perdre cette amitié. Qui ? ça c'est à toi de voir. Cette amitié est importante ou pas ? Si oui, alors ce sera à ses conditions car elle, elle n'est pas prête à faire des concessions ...
R
12 mars 2020 18:39
Merci c'est gentil !
Citation
Sihemdu13 a écrit:
Salem alaikoum,

A travers ton message on ressent le fait que tu es de la peine mais un mini conseil, maintenant que tu as essayer de parler d'être patiente, vis simplement pour toi, pense à toi
Dommage pour elle
C
12 mars 2020 19:03
Parfois, il est bon aussi de s'humilier face à l'autre.

Elle a peut-être besoin de ce temps pour se retrouver avec toi.

Tu sais, les premières disputes dans un couple, c'est souvent concernant la famille. Monsieur veut voir sa mère toutes les semaines, mais il n'est pas chaud pour faire de même avec la famille de sa femme. La femme perd patience parce qu'elle aimerait bien aussi voir sa mère, mais du coup, c'est moins souvent. Donc à un moment donné, l'épouse ne veut plus aller dans la belle-famille. Et c'est la merde dans le couple ...

L'épouse s'affirme, mais l'époux doit aussi apprendre à lâcher du lest. Faut équilibrer tout ça pour que ça le fasse. Et normalement, pour que le couple reparte, ce sera un week-end chez l'un - un week-end chez l'autre ... OU si une famille habite loin, pouvoir rester plus longtemps de l'autre côté, bref, équilibrer les choses.

Donc toi tu voudrais voir ta copine plus souvent et elle, elle n'a pas besoin de te voir autant. Trouvez un compromis. Vous voir moins souvent que ce que tu voulais, mais plus souvent que ce qu'elle voulait elle ...
Citation
Kaki93 a écrit:
Belle comparaison, effectivement ! Je ne savais pas qu'en lui parlant franchement, elle réagirait comme ça je suis choquée lol mais je vois mieux son caractère maintenant.
C'est toujours moi qui propose de faire des choses, j'ai l'impression qu'elle est ennuyante en réalité ou pour réutiliser tes mots je m'aperçois qu'on est pas tout à fait sur la même longueur d'onde....
C'est à elle finalement de voir si je lui 'manque" ou pas à un moment donner soit elle revient me parler soit bah tant pis. ça fait déjà trois mois que je lui cours après pour partager un peu de temps ...
12 mars 2020 19:42
Je t'en prie c'est sincère ?
Citation
Kaki93 a écrit:
Merci c'est gentil !
R
13 mars 2020 10:49
Salam,

Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre.

J’ai remarqué les hommes entre eux quand ils se disputent pour de plus grosses histoires ( affaires argent...) bah ils finissent par s reparler et les nanas pour de vieux trucs ça fait les meufs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook