Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur cette situation
B
9 mars 2021 10:34
Salam waleykum a tous

Si votre famille n’a pas d’affinités avec votre belle famille ( pas la même mentalité, pas le même humour, une famille qui aime rigoler et l’autre trop sérieuse etc), pourriez-vous les inviter tous ensemble ou plutôt séparément c’est à dire un jour uniquement votre famillle et un autre jour votre Belle famille ?

Il n’y a pas de méchanceté ni de haine entre eux juste pas d’affinités en règle général.

J’attends vos avis.

Thx
9 mars 2021 10:35
Alykoum selem

Si il n'y a pas d'animosité alors oui. Ils peuvent se supporter le temps d'un repas ou d'une journée.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
9 mars 2021 10:37
Si ils sont nombreux, alors oui, je ferais séparément. Si pas, alors tous en même temps et ils devront faire avec.
A
9 mars 2021 10:40
Aleykoum Salam, s'il n'y a aucune animosité mais que les deux familles ne sont pas dans le même délire, oui. Ça ne les tuera pas de se supporter une journée.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam waleykum a tous

Si votre famille n’a pas d’affinités avec votre belle famille ( pas la même mentalité, pas le même humour, une famille qui aime rigoler et l’autre trop sérieuse etc), pourriez-vous les inviter tous ensemble ou plutôt séparément c’est à dire un jour uniquement votre famillle et un autre jour votre Belle famille ?

Il n’y a pas de méchanceté ni de haine entre eux juste pas d’affinités en règle général.

J’attends vos avis.

Thx
F
9 mars 2021 10:47
Alaikom Salam,

Tu demande à ta famille si ça les dérange et ton mari demande à la sienne... Je ne pense pas qu'il y ait de gêne à demander à sa propre famille ce qu'ils veulent. Comme ça t'es tranquille.
5
9 mars 2021 10:47
Selem

Si vous les séparé à chaque fois ils vont pas se trouver d'affinités, il faudraient même les invités plus souvent tous ensemble, je suis sûre qu'ils finiront par se trouver des points communs
9 mars 2021 10:53
Séparément

Le but est de leur faire passer un bon moment et non qu'ils vivent les visites chez toi comme un mauvais moment à passer
Etre en compagnie de personnes avec qui on n'est pas dans le même délire (même si pas d'animosité) ce n'est pas agréable, par on surveille ce qu'on dit par peur du regard de l'autre etc. On n'est pas à l'aise.

Vaut mieux passer un très bon moment avec chacun d'eux individuellement, tant pour toi que pour eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/21 10:54 par Sabah el Nour.
B
9 mars 2021 10:54
Ils se sont déjà vus à plusieurs reprises et sans plus, quand une famille rigole beaucoup et que l’autre est très sérieuse et ne parle pas vraiment ( en présence de l’autre famille) c’est compliqué..
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Selem

Si vous les séparé à chaque fois ils vont pas se trouver d'affinités, il faudraient même les invités plus souvent tous ensemble, je suis sûre qu'ils finiront par se trouver des points communs
B
9 mars 2021 10:55
C’est ce que je pense aussi
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Séparément

Le but est de leur faire passer un bon moment et non qu'ils vivent les visites chez toi comme un mauvais moment à passer
Etre en compagnie de personnes avec qui on n'est pas dans le même délire (même si pas d'animosité) ce n'est pas agréable, par on surveille ce qu'on dit par peur du regard de l'autre etc. On n'est pas à l'aise.

Vaut mieux passer un très bon moment avec chacun d'eux individuellement, tant pour toi que pour eux
A
9 mars 2021 10:59
Wa 3aleykoum salam,

Jour pair : famille
Jour impair : belle famille

Pair et impair : c'est toi qui prépare à manger
5
9 mars 2021 11:35
Y a déjà eu des histoires entre eux peut-être ?

Parce que normalement tout le monde arrive à s'entendre même si ont a pas le même délire, y a bien des choses où ont pense pareil

Si il y a déjà eu des tensions qui sont rester marquer alors peut-être vaux mieux les séparer sinon en les réunissant plus souvent, je suis sûre qu'ils finiront par s'entendre, c'est humain, a force des voirs les gens ont finit par s'y attacher ou avoir de la sympathie même si il aura fallu des années

Tu peux aussi impliqués les mamans ensemble, faire des gâteaux ensemble, préparer les repas de famille ensemble, des sorties, les laisse pas se détester, pour ton couple, ton mari, tes enfants, si vous en avaient, c'est mieux quand tout le monde s'entend

Mais encore une fois si il y a eu des tensions alors c'est mieux de les séparer sinon vive l'ambiance SOS
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Ils se sont déjà vus à plusieurs reprises et sans plus, quand une famille rigole beaucoup et que l’autre est très sérieuse et ne parle pas vraiment ( en présence de l’autre famille) c’est compliqué..
9 mars 2021 12:18
Salam

Plus on est de "fous" plus on rit
Je convie tout le monde pour justement qu il n y ait aucun reproche par la suite de la part du Mari ou de Madame.grinning smiley
B
9 mars 2021 12:25
Non aucune embrouille, c’est simplement que personne ne fait d’effort pour aller vers l’autre, quand y’a pas d’affinités et que vous êtes trop différents et que ça créer un malaise faut pas forcer plus tu trouves pas?

Quand sa passe pas sa passe pas.

Moi je voulais faire tout d’un coup pour être trankille mais là j’hésite toujours.


Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Y a déjà eu des histoires entre eux peut-être ?

Parce que normalement tout le monde arrive à s'entendre même si ont a pas le même délire, y a bien des choses où ont pense pareil

Si il y a déjà eu des tensions qui sont rester marquer alors peut-être vaux mieux les séparer sinon en les réunissant plus souvent, je suis sûre qu'ils finiront par s'entendre, c'est humain, a force des voirs les gens ont finit par s'y attacher ou avoir de la sympathie même si il aura fallu des années

Tu peux aussi impliqués les mamans ensemble, faire des gâteaux ensemble, préparer les repas de famille ensemble, des sorties, les laisse pas se détester, pour ton couple, ton mari, tes enfants, si vous en avaient, c'est mieux quand tout le monde s'entend

Mais encore une fois si il y a eu des tensions alors c'est mieux de les séparer sinon vive l'ambiance SOS
B
9 mars 2021 12:27
Justement, si c’est pas tous ensemble ça aurait été chacun de son côté.
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Plus on est de "fous" plus on rit
Je convie tout le monde pour justement qu il n y ait aucun reproche par la suite de la part du Mari ou de Madame.grinning smiley
9 mars 2021 12:47
Je suis pour réunir les 2 familles en sachant que les "plus importants " ce sont les parents des uns et des autres.

Laisser la porte ouverte...
Mrahba.



Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Justement, si c’est pas tous ensemble ça aurait été chacun de son côté.
9 mars 2021 13:02
Aleykoum Salam

Ca dépend les invités pour quel événements. Si c'est un événement qui nécessite la réunification des 2 familles alors je le ferais mais bonjour l'ambiance mdrrrptdr. Je serais très mal à l'aise.

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam waleykum a tous

Si votre famille n’a pas d’affinités avec votre belle famille ( pas la même mentalité, pas le même humour, une famille qui aime rigoler et l’autre trop sérieuse etc), pourriez-vous les inviter tous ensemble ou plutôt séparément c’est à dire un jour uniquement votre famillle et un autre jour votre Belle famille ?

Il n’y a pas de méchanceté ni de haine entre eux juste pas d’affinités en règle général.

J’attends vos avis.

Thx
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 mars 2021 13:07
ahlikoum salam


de temps en temps ensemble (ils trouveront bien un sujet de discutions commun) et parfois séparément, pour que tout le monde puisse être soi même et à l'aise chez toi..
5
9 mars 2021 13:28
Oui c'est toi qui les connaît mieux, si au fond de toi tu le sent pas alors fait ça en 2 jours, un samedi, un dimanche par exemple bon ça fera plus de travail par contre ptdr
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Non aucune embrouille, c’est simplement que personne ne fait d’effort pour aller vers l’autre, quand y’a pas d’affinités et que vous êtes trop différents et que ça créer un malaise faut pas forcer plus tu trouves pas?

Quand sa passe pas sa passe pas.

Moi je voulais faire tout d’un coup pour être trankille mais là j’hésite toujours.
L
9 mars 2021 14:10
Si vraiment ça ne passe pas alors oui fais deux invitations. Car je ne vois pas le plaisir de se forcer à....
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Non aucune embrouille, c’est simplement que personne ne fait d’effort pour aller vers l’autre, quand y’a pas d’affinités et que vous êtes trop différents et que ça créer un malaise faut pas forcer plus tu trouves pas?

Quand sa passe pas sa passe pas.

Moi je voulais faire tout d’un coup pour être trankille mais là j’hésite toujours.
9 mars 2021 14:14
Salem aleycoum,

Moi j'aurais séparé les deux afin de ne pas être mal a l'aise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook