Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur cette recette SVP
p
13 mars 2012 11:39
Bonjour les yabies et yabis.

je reviens vers vous parce que récemment j'ai testé cette recette de pancake mais le résultat était pas terrible, le goût était bon mais pas la même que ses pancake, les miens apparaissaient comme si j'ai mis des oeufs dessus.


elle utilise :

1 mesure farine

1 mesure lait

1 c à s sel

1 c à s sucre

1 c à s levure

1 oeuf.

sa recette me convenait, c'est facile de faire avec des mesures mais j'aimerais bien les réussir.

que me conseillez vous.

la recette :

[www.youtube.com]

Merci à vous toutes........

j'ai hâte des les préparer encore.
n
13 mars 2012 14:09
salam

je ne saurais te dire

moi j'utilise toujours cette recette c'est un delice c'est un copié collé du forum cuisinetestée

Pour environ 12 Pancakes moyen ou 8 grands( vous pouvez doubler sans pb les mesures )

- 140 g de farine
- 4 cuilleres a soupe de sucre roux
- 1 et demi cuillere a café de levure chimique
- 1/2 cuillere a café de sel
- Extrait de vanille
- 3 cuillere a soupe de beurre fondu
- 1 tasse de lait
-1 oeuf
- Citron

Preparer le "solide" dans un recipient : Farine, sucre, levure, sel, tout remuer

Preparer le liquide
Faire chauffer du lait, il doit etre tiede, pas trop chaud, un des premiers secrets de la recette américain quand le lait est tiede, verser dedans 1/2 citron pressé, ca va faire un lait ribot laisser reposer quelques secondes

Battre l'oeuf, mettre l'extrait de vanille, le beurre fondu et ajouter le lait citron ou lait ribot
Remuer

Verser le liquide sur le solide

ATTENTION deuxieme secret !! Il faut a peine mélanger ! Juste de quoi incrporer le solide ! Si il y a des grumeaux LAISSEZ LES !!! Vos pancakes seront moelleux a souhait !

Faire chauffer la poelle, pas trop chaude et pas trop doux, huiler legerement une seule fois, pour ceux d'apres ne pas remettre d'huile c'est ce qui donne la belle couleur caramel des pancakes ! ( c'etait le dernier secret )

Verser avec une cuillere a soupe ( environ 2 ) la pate, des que les petites bulles remontent, retourner le pancakes !

Servire chaud avec confiture, miel, sirop d'erable ou Nutella ! UN REGAL !!

Ps : vous pouvez faire des variantes et avant de retourner le pancakes, deposer sur la face pas encore cuite des rondelles de bananes ( fameux banana pancakes ) ou de pommme !

BON APPETIT !!!!!!
n
13 mars 2012 14:11
ah oui pour la mesure tu utilise cmb? une mesure c'est un cup je pense egal a 250 ml
13 mars 2012 14:21
Salam

Tu peux essayer cette recette, facile et rapide smiling smiley

Pancakes

Bagatelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/12 14:21 par Bagatelle.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
p
13 mars 2012 21:47
Bonsoir les filles:

@ nadiaaaaa : Merci pour ta recette, elle a l'air bien...je vais la tester c'est sûr....

Sinon pour les mesures, oui LAURA dans sa vidéo, elle utilise une seule musure, elle dit

ONE CUP OF EATCH INGREDIENT et donc comme tu vois, elle a utilisé un verre.

@ Bagatelle merci à toi aussi khti pour la recette, je vais en effet voir la tienne et celle de nadia et pourquoi pas inventer la mienne.


En fait, vous savez la vraie recette originale des pankacke, son origine..j'ai trouvé tellement de versions (( choumicha, ateliers des chefs ..etc)) que j'ai fini par céder et recourir à vos recettes testées.

En tous cas merci beaucoup, je vais comparer et vous donner suite Inchala.

Bizou et merci braucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook