Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur cette fille
X
3 février 2009 15:18
tous dabord je me présente j'ai 38 an (un vieux qu'es ce que je fait la) j'ai eu une fille il y a de çà 10 an lors d'un précédent mariage et je suis Kabyle. j'ai rencontré une fille y a de ça 4 mois, une ravissante marocaine qui vient du bled de 23 an autonome ouverte travailleuse courageuse. au début nous étions de simple amis mais elle me plaisait, on es allé un mariage ensemble et elle travaillé a l'école ou ma fille aller. petit a petit notre relation avança, une fois allant vite en besogne je la demande en mariage en rigolant devant mes amis mais je me disait j'ai aucune chance (trop de différences entre nous) mais a ma grande surprise elle a aimé. le problème commence la, son ex avec qui elle a passé 3 an la demande en mariage (en fait elle sortez avec nous 2) j'appris aussi qu'elle a vécu deux an avec lui. mais moi j'ai pris la chose comme un défi. et en fait je ne pouvais que gagné, car elle dorme chez moi et elle été toujours avec moi, et on faisais la chose (elle n'été pas vierge), quand son ex l'a appris, il l'a envoyé chier.et a appelé sa mère pour lui dire que le mariage ne tenait plus, et qu'il laissé tombé, mais sans dévoiler ma présence.
la commence le problème et que maintenant, j'ai peur qu'elle soit avec moi pour de mauvaises raisons, elle es trés caline me demande beaucoup, limite envahissante pour une relation aussi courte. j'ai peur également vu qu'elle ne veuille pas parlé de moi a sa mére qu'elle sache que cette dernière refuse on es en candestin vu qu'elle n'a personne en France, (15 an de différence, fille de 10 an, origine, niveau d'études pas de bac elle es en licence...) j'ai peur aussi qu'un jour elle me reproche de l'avoir détourné de son ex pour le moment elle le hait elle me raconte mais je sens que ca version et la tienne et que ce n'es pas forcément la vérité. elle veux pas que je parle a son ex car sa va être une prise de tête d'après elle. voila maintenant cette fille me plait et je me vois me marié avec elle, elle trés jolie et j'ai peur qu'elle me fasse de même qu'avec son ex ou qu'une fois marié cette été elle ne change. vos avis svp
s
3 février 2009 15:23
salam

je n'aies pas trop compris le début de ton histoire !

cette jeune femme n'est pas claire ni net, elle joue sur les 2 plans thumbs down

et le pb c'est que vs êtes ts les 2 au courant ( toi et son ex ) ... moody smiley

et je pense aussi que tu n'as pas à parler avec son ex, celle qui doit s'expliquer, c'est bien elle

ds cette histoire, il n'y à aucun respect thumbs down

voilà ce que je pense
s
3 février 2009 15:42
salam
vous ferez un beau couplemoody smiley
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
X
3 février 2009 16:00
sincèrement j'aime cette fille je l'ai présenté a mes parents qui l'aime bien, elle a accépté tous mes défaut déjà cité, et moi j'accepte tous ces défaut car je suis conscient que je trouverai pas mieux. j'avoue son ex me complexe il es en 5 année de pharmacie il a 27 an il es pas pressé j'ai eu son age. et ne l'a demandé en mariage que lorsqu'elle a voulu rompre, mais elle me connaissait l'a fait espérer je luis conseillé de le largué en douceur, mais quand il appris qu'elle joué double jeu, il a lâché l'affaire mais elle lui disait que ce n'es pas en se comportant ainsi qu'il allé la récupérer devant moi, mais il a été trop fière elle l'a traité de pu te de zebel et de cheyata. et voila je pense sincèrement qu'elle es amoureuse de moi, elle me le prouve tous le temps elle pense a moi tous le temps pour exemple sa meilleure amie qui préféré son ex veux la détourné a tous prix de moi qu'elle reste au pire célibataire, je lui ai demandé de plus la fréquenté et elle l'a fait pour moi.
c'est vrai qu'elle es moderne ouverte elle aime sortir, mais moi aussi, maintenant elle laisse tombé ces études et on a décidé de construire notre vie ensemble et de galérer ensemble, elle bosse beaucoup elle es très travailleuse. cette fille n'aurai aucun problème a faire tourné la tête a n'importe qui, elle es vraiment ravissante, ouverte, capable. et le fait qu'elle ne soit pas vierge et couche avant le mariage n'es vraiment pas un problème pour elle (meme si j'ai du attendre un mois), elle n'a connu que deux hommes (ce n'es pas une salope)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 16:06 par XAVI_DIDA.
s
3 février 2009 16:13
salam

je trouve que tu es naif je me fies qu'à ce que je lis) Heu

sache qu'une femme ne montre que ce qu'elle veux montrer evil

je connais certaines femmes qui jouent à ce vice, elle accepte tte condition imposée, mais par derrière font le contraire !

elle font gober ce qu'elles ont envie de faire gober Are you crazy

allah oualem

mais j'espère bien me tromper pr ton cas confused smiley

tu es assez grand pr savoir ce qui est bon ou pas pr toi, pas besoin de venir demander des conseils si à la base tu ne doutes pas de quelquechose Heu

bon courage
a
3 février 2009 16:22
deja tu saura c'est haram de se mettre entre un homme et une femme qui sont en train de se fiancé ou de parlé mariage(il a parlé a sa mére)

pas besoin d'aller bien loin elle a avait besoin d'engagement t'a su lui offrir ce qu'elle voulais maintenant assume et ne cherche pas d'excuse.
du haut de tes 38 an tu doit être bien installé. je pense sincèrement qu'elle t'aime pas mais qu'elle apprendra. ce n'es pas un mariage d'amour mais de raison.
après arrêté ses études sacrifié sa meilleur amie, je trouve que tu va loin. pour moi vous avez aucun avenir après ça ne que mon avis, sa se saura très vite appelle sa mère pour lui demandé sa main, ca fait 3 mois tout de même et tu compte te marié cette été, alors il es temps de bougé.
P
3 février 2009 16:25
Salma84 soit clémente et laisse lui le bénefice du doute
Et pour toi XAVI_DIDA je n'ai qu'une chose à dire: tu l'as connais mieux que nous et si tu estimes qu'elle est la bonne personne pour toi et que vous serez heureux dans votre vie, alors n'hesites pas et fais le nécessaire pour vivre dans le halal.
Que Dieu vous pardonne (car vous couchez ensemble sans être mariés) et vous aide dans votre choix
X
3 février 2009 16:41
merci, bien mais je trouve normal qu'on couche ensemble, je préfère ça qu'elle me joue les saintes nitouches et qu'a la fin juste avant le mariage elle ne m'avoue qu'elle n'es pas vierge, au moins elle es honnête. je sais que c'est haram, mais comme elle dit un ou deux avant le mariage çà change rien.
si j'ai un doute, c'est que j'ai l'impression qu'on es deux français ensemble (vie a la française) et que j'ai l'impression que je ne peux plus changé d'avis. je n'ai pas envie de changé d'avis. et pour appelé sa mère c'est elle qui veux pas, d'après ces dires elle préfère attendre le temps que sa mère oublie son ex (sa mère adoré son ex, et n'es pas trop d accord pour la séparation et ne comprends pas grand chose, ma chérie aurai préféré que son ex ne lui ai pas dit a sa mère qui se sont quittés pour pas qu'elle panique)
mais, voila avec ou sans l'accord de sa mère cette été je me marie.
S
3 février 2009 16:54
Salam,
Je te trouve bien courageux d'affronter tout cela et aussi d'en parler sur ce forum (ici, beaucoup aime bien attaquer tous ceux qui demandent un avis ou qui recherchent des conseils). Dans ton discours tu as réussi à mettre en évidence toi-même ce qui n'allait pas très bien dans votre histoire : les problèmes avec son ex, le fait qu'elle a joué sur deux fronts (ça montre que la nana est intelligente et qu'elle veut absolument se marier), l'histoire avec sa meilleure amie (là j'avoue c'est un peu fore, car c'est plutôt cela qu'elle risquerait de te reprocher plus tard), votre différence d'age (bof, c'est pas un obstacle). On ressent aussi que tu sais ce que tu veux et surtout que tu ne veux pas te tromper, surtout pour un re-mariage. Je pense que tu dois te montrer patient, même si elle de son côté se montre très accrochée à toi par les textos, les rencontres etc. Elle a 23 ans, arrête ces études pour être avec toi, quitte sa meilleure amie... bon c'est déjà pas mal. Maintenant, ne te montre pas trop presser, si elle tient vraiment à toi, elle viendra t'en parler d'elle-même surtout si elle se comporte "à la française" ou alors elle partira et retrouvera son ex et là tu sauras qu'elle n'était avec toi que par intérêt et qu'elle ne t'aimait pas, même si tu es déjà attaché à elle. Si vous vous mettez ensemble malgré tout, je pense qu'il n'en ressortira que de la souffrance et c'est bien dommage car dans un mariage on préfère parler d'amour.
X
3 février 2009 17:18
pour son ex c'est mort il l'a surpris a couché chez moi, et lui en fait n'es pas comme moi apparemment, pour ce gars sa femme doit être a lui et a lui seul du début a la fin (il été vierge aussi apparemment), et en fait c'est la que notre relation a réellement commencé a être sérieuse, et elle a commencé a sérieusement s'investir, mes potes me disent qu'elle veux juste les papiers elle es jeune elle divorcera dans pas longtemps. et en fait je n'ai jamais été marié ma fille je l'ai eu avec mon ex avec qui je suis resté très longtemps (ne me jugez pas, je sais que je suis pas ce qu'on appelle un très bon musulman) mais elle aussi n'es pas la plus pieuse des filles. voila je trouve qu'on va vraiment bien ensemble, a mon age avoir une fille aussi belle et jeune qui accepte mon passé, j'en ai rencontre très peu.
K
3 février 2009 17:26
Citation
a écrit:
pour son ex c'est mort il l'a surpris a couché chez moi, et lui en fait n'es pas comme moi apparemment

J'avoue que tu me fais fondre le cœur par ta générosité et ton partage, des gens comme toi sont de plus en plus rares
a
3 février 2009 17:29
sincèrement, tu a 38 an pourquoi ne pas te trouvé une fille plus mature de 28-30 an plus calme et posé, moins de risque qui te ramènera vers le droit chemin. avec ce genre de fille tu va encore plus te faire mal trop de complications, l'age seul n'es pas un problème, mais si tu y ajoute l'ex, la clandestinité, la diférence d'origine... enfin tous ce que tu nous a dit, elle doit être réellement canon, vie ta vie advienne que pourra, tu es un homme c'es elle la femme c'est a elle de se respecter
S
3 février 2009 17:30
Citation
XAVI_DIDA a écrit:
pour son ex c'est mort il l'a surpris a couché chez moi, et lui en fait n'es pas comme moi apparemment, pour ce gars sa femme doit être a lui et a lui seul du début a la fin (il été vierge aussi apparemment), et en fait c'est la que notre relation a réellement commencé a être sérieuse, et elle a commencé a sérieusement s'investir, mes potes me disent qu'elle veux juste les papiers elle es jeune elle divorcera dans pas longtemps. et en fait je n'ai jamais été marié ma fille je l'ai eu avec mon ex avec qui je suis resté très longtemps (ne me jugez pas, je sais que je suis pas ce qu'on appelle un très bon musulman) mais elle aussi n'es pas la plus pieuse des filles. voila je trouve qu'on va vraiment bien ensemble, a mon age avoir une fille aussi belle et jeune qui accepte mon passé, j'en ai rencontre très peu.

L'essentiel c'est que vous soyez sur la même longueur d'ondes tous les deux. Maintenant, je ne sais pas si tu as lu d'autres postes, mais beaucoup de français qui se sont mariés avec quelqu'un du Maroc, se sont rendus compte que finalement c'était juste pour les papiers... A toi de voir si tu es prêt à prendre ce risque. En tous cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
m
3 février 2009 17:40
oh mon Dieu tu couchais avec une fille fiancée et elle aussi acceptée de le faire ,
oh mon Dieu que c'est grave !



"""""""pour son ex c'est mort il l'a surpris a couché chez moi, et lui en fait n'es pas comme moi apparemment, pour ce gars sa femme doit être a lui et a lui seul du début a la fin (il été vierge aussi apparemment),""""""""""


bien sur que sa femme doit être qu'à lui seule ,mets toi dans sa situation et tu verras !
s
3 février 2009 18:06
Citation
Petittrésor a écrit:
Salma84 soit clémente et laisse lui le bénefice du doute
Et pour toi XAVI_DIDA je n'ai qu'une chose à dire: tu l'as connais mieux que nous et si tu estimes qu'elle est la bonne personne pour toi et que vous serez heureux dans votre vie, alors n'hesites pas et fais le nécessaire pour vivre dans le halal.
Que Dieu vous pardonne (car vous couchez ensemble sans être mariés) et vous aide dans votre choix
salam petitrésor,

justement si au jour d'aujourd'hui il poste, c'est qu'il à un doute, allah oualem

je n'est manquer de respect ni à lui ni à sa copine, j'interviens en fonction de ce que j'ai lue smiling smiley

je dis les choses telles quelle sont !

il voulais un avis sur cette fille, je lui est dit ce que j'en penser, avec tt le respect, j'ai été soft

mais pr moi il est naif ds le sens ou ils vient une relation à 3 !
P
3 février 2009 18:44
je ne te contredis pas salma et je n'ai pas dis que tu leur manque de respect
C'est juste que moi j'adore les coups de pouce pour unire les amoureux et leur permettre de vivre dans le halal
Avec mon amitié et sans rancune salam84
n
3 février 2009 19:34
salam

je sais pas mais moi j'ai l'impression d'un DEJA VU, concernant ce post .


en fait j'ai déjà vu un post sur la même rubrique mais c'étais plutot le fiancé trompé qui venait poster.

parceque tout les deux parlait d'une fille magnifique et ravissante
enfin je crois sinon si je me trompe je veux surtout pas offensser le fiancé trompé qui se reconnaitera surement.
s
3 février 2009 19:47
ca sent les papiers....
s
3 février 2009 19:47
salam petitrésor smiling smiley

no soucy winking smiley
L
3 février 2009 19:53
salam,

Mariez vous !

sur ce je sors moiBye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook