Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis barakallahu fikom ?
P
22 décembre 2017 17:16
Salamu aalaykum

Bon début de soirée à toutes et tous et bonnes vacances à ceux qui y sont ce soir inchaallah ...

Dites moi je me pose une question :
Je suis célibataire Al Hamdulillah, je travaille Al Hamdulillah mais aujourd'hui à plus de 30 ans les missions les unes derrières les autres c'est bien mais j'ai envie d'évoluer et de me fixer inchaallah .

Donc, j'envisage de reprendre les études et biidnillah j envisage de pousser jusqu'au master dans le domaine RH donc j'en ai pour 5 ans maximum inchaallah ? Je me dis que je suis encore célibataire et quil est Bien de mettre mon temps à profit tant que j'en ai encore l'occasion le temps et la santé ! Et je me dis chaque chose en son temps ( tout bien toute subsistance provient d'Allah )

Jai besoin de positivité qu'en pensée vous conseillez moi barakallahu fikom ? En sachant Bien sur que je pense au mariage mais je n'en fais pas un but de vie mais plutôt un moyen de s'épanouir autrement peut être mais bon je me lance dans les calculs car allah Seul connaît l'avenir ....
T
22 décembre 2017 17:19
Wa 3aleykoum salam

Fonces tant que tu es motivée.rien ne T'empêches de finir tes études même étant mariée. Qu'Allah te facilitewinking smiley
l
22 décembre 2017 17:24
Vas y fonce moi j'ai repris une formation de 2 ans à 32 ans!!! Ça fait un bien fou!!
22 décembre 2017 17:25
Il n'est jamais trop tard smiling smiley
t
22 décembre 2017 17:28
Il n'est jamais trop tard. Fonces
l
22 décembre 2017 17:29
Et je n'exclus pas de continuer à 34 ans et 2 enfants!!Oups je connais une personne qui a passé un diplôme à quelques années de la retraite!
[
22 décembre 2017 17:39
Salam

Al Hamdulillah mais aujourd'hui à plus de 30 ans les missions les unes derrières les autres c'est bien mais j'ai envie d'évoluer et de me fixer inchaallah .

Tu as déjà un travail c'est bien, mais sans vouloir te freiner, il est important de penser au mariage et fonder une famille, car tu as déjà un certain âge et plus tu attends plus pourrait être difficile. Si tu reprends tes études qui vont durer 5 ans, à la fin tu auras 35 ans et qui sait, peut-être ton futur époux ne souhaitera pas que tu travailles. Bref...



Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum

Bon début de soirée à toutes et tous et bonnes vacances à ceux qui y sont ce soir inchaallah ...

Dites moi je me pose une question :
Je suis célibataire Al Hamdulillah, je travaille Al Hamdulillah mais aujourd'hui à plus de 30 ans les missions les unes derrières les autres c'est bien mais j'ai envie d'évoluer et de me fixer inchaallah .

Donc, j'envisage de reprendre les études et biidnillah j envisage de pousser jusqu'au master dans le domaine RH donc j'en ai pour 5 ans maximum inchaallah ? Je me dis que je suis encore célibataire et quil est Bien de mettre mon temps à profit tant que j'en ai encore l'occasion le temps et la santé ! Et je me dis chaque chose en son temps ( tout bien toute subsistance provient d'Allah )

Jai besoin de positivité qu'en pensée vous conseillez moi barakallahu fikom ? En sachant Bien sur que je pense au mariage mais je n'en fais pas un but de vie mais plutôt un moyen de s'épanouir autrement peut être mais bon je me lance dans les calculs car allah Seul connaît l'avenir ....
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
c
22 décembre 2017 17:43
Salam
So tu as déjà travaillé dnas ce domaine pdt un an tu peux valider des acquis via la VAE.
C'est tjrs bien de prendre sa vie en main on sait pas ce qui nous attend.
Tu as raison de penser à ta carrière etc car des fois on voit filer des postes intéressants par manque d'études etc
Y
22 décembre 2017 18:21
Salam

Si tu as envie et que tu es motivé vas y!
.ne base pas tes projets sur un éventuel mari.

Si Allah swt à écrit le mariage dans ton rizk il ne sera pas un frein pour tes projets.

À toi d en discuter avec les éventuel prétendant

Qu Allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi

Inchallah kheyr
M
22 décembre 2017 18:24
Fonce dans ce cas si tu es motivé c'est le principal smiling smiley
N
22 décembre 2017 18:49
Continue un shae allah et si y'a un prétendant tu lui diras ton objectif et ta façon de voir les choses .

Des fois on se retrouve dans des situation ou on se dis pourquoi je n'ai pas continuer mes études en tout cas pour moi c le cas .

J'admire toujours les femmes qui continuent leur étude et elles sont motivées.

Je reprend une formation aussi a l'âge de 32 ans .

Bon courage ma soeur kheir un shae allah .
22 décembre 2017 19:53
Salam alaykoum cousine

Je te conseille par, vas te marier baraka Allahou fiki, tu vas le regretter, vas te marier arrêtes de jouer par ces pensées futiles qui ne mènent absolument à rien, réveilles toi.
Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum

Bon début de soirée à toutes et tous et bonnes vacances à ceux qui y sont ce soir inchaallah ...

Dites moi je me pose une question :
Je suis célibataire Al Hamdulillah, je travaille Al Hamdulillah mais aujourd'hui à plus de 30 ans les missions les unes derrières les autres c'est bien mais j'ai envie d'évoluer et de me fixer inchaallah .

Donc, j'envisage de reprendre les études et biidnillah j envisage de pousser jusqu'au master dans le domaine RH donc j'en ai pour 5 ans maximum inchaallah ? Je me dis que je suis encore célibataire et quil est Bien de mettre mon temps à profit tant que j'en ai encore l'occasion le temps et la santé ! Et je me dis chaque chose en son temps ( tout bien toute subsistance provient d'Allah )

Jai besoin de positivité qu'en pensée vous conseillez moi barakallahu fikom ? En sachant Bien sur que je pense au mariage mais je n'en fais pas un but de vie mais plutôt un moyen de s'épanouir autrement peut être mais bon je me lance dans les calculs car allah Seul connaît l'avenir ....
22 décembre 2017 20:03
ou comment passer ume annonce matrimoniale...

Coolgrinning smiley
Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum

Bon début de soirée à toutes et tous et bonnes vacances à ceux qui y sont ce soir inchaallah ...

Dites moi je me pose une question :
Je suis célibataire Al Hamdulillah, je travaille Al Hamdulillah mais aujourd'hui à plus de 30 ans les missions les unes derrières les autres c'est bien mais j'ai envie d'évoluer et de me fixer inchaallah .

Donc, j'envisage de reprendre les études et biidnillah j envisage de pousser jusqu'au master dans le domaine RH donc j'en ai pour 5 ans maximum inchaallah ? Je me dis que je suis encore célibataire et quil est Bien de mettre mon temps à profit tant que j'en ai encore l'occasion le temps et la santé ! Et je me dis chaque chose en son temps ( tout bien toute subsistance provient d'Allah )

Jai besoin de positivité qu'en pensée vous conseillez moi barakallahu fikom ? En sachant Bien sur que je pense au mariage mais je n'en fais pas un but de vie mais plutôt un moyen de s'épanouir autrement peut être mais bon je me lance dans les calculs car allah Seul connaît l'avenir ....
F
22 décembre 2017 20:10
Walaikom salam,

Si c'est ce que tu veux, pourquoi ne pas le faire et si entre temps tu te trouve un prétendant qui te convient, épouse le.

Kheir insha'Allah.
d
22 décembre 2017 23:11
Salam.
Si t es motivée et que tu te sens de reprendre les cours, vas y.
Tu est célibataire, que tu reprennes les cours ou pas cela ne va rien changer.
Si tu te marie entre temps, tant mieux, en espérant que ton futur soit ok, si tu as des enfants, c est un peu plus chaud.
Mais pour le moment rien ne t en empêche.
D
22 décembre 2017 23:33
Et s'il n'y a aucun prétendant et aucune demande en cours, ni son entourage pour l'aider ? Je ne vois pas en quoi reprendre ses études l'empêche de se marier
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum cousine

Je te conseille par, vas te marier baraka Allahou fiki, tu vas le regretter, vas te marier arrêtes de jouer par ces pensées futiles qui ne mènent absolument à rien, réveilles toi.
22 décembre 2017 23:47
Oui je suis d'accord avec toi, mais si elle trouve un prétendant le mieux est de se marier
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Et s'il n'y a aucun prétendant et aucune demande en cours, ni son entourage pour l'aider ? Je ne vois pas en quoi reprendre ses études l'empêche de se marier
23 décembre 2017 00:18
Si tu es motivée fonce ! Dans ma promo lorsque j'étais en licence pro (bac +3) y avait pas mal de femmes dans le même cas de figure que toi. Tu peux aussi te marier entre temps si le destin a décidé de te mettre quelqu'un sur ton chemin. Ca t'empêchera pas t'etudier selon moi.
23 décembre 2017 00:23
Salem03alikom ma soeur.

SobhanaAllah. ..je suis dans la même situation que toi .
J'ai envie aussi de poursuivre mes études.
Qu'Allah swt nous facilite.

Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum

Bon début de soirée à toutes et tous et bonnes vacances à ceux qui y sont ce soir inchaallah ...

Dites moi je me pose une question :
Je suis célibataire Al Hamdulillah, je travaille Al Hamdulillah mais aujourd'hui à plus de 30 ans les missions les unes derrières les autres c'est bien mais j'ai envie d'évoluer et de me fixer inchaallah .

Donc, j'envisage de reprendre les études et biidnillah j envisage de pousser jusqu'au master dans le domaine RH donc j'en ai pour 5 ans maximum inchaallah ? Je me dis que je suis encore célibataire et quil est Bien de mettre mon temps à profit tant que j'en ai encore l'occasion le temps et la santé ! Et je me dis chaque chose en son temps ( tout bien toute subsistance provient d'Allah )

Jai besoin de positivité qu'en pensée vous conseillez moi barakallahu fikom ? En sachant Bien sur que je pense au mariage mais je n'en fais pas un but de vie mais plutôt un moyen de s'épanouir autrement peut être mais bon je me lance dans les calculs car allah Seul connaît l'avenir ....
23 décembre 2017 00:26
T'es sûr que tu as compris le sens du message de la posteuse ?

Citation
memoLi a écrit:
ou comment passer ume annonce matrimoniale...

Coolgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook