Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis les amies!
h
24 mars 2010 09:58
Salam à toutes et a tous,

Ce week end je reçois des amies et je prevoi:

Entrée

Pastilla aux fruits de mer

Plat


Une tajine de poisson (colin ou lieu noir)
Accompagné de salade de felfla/tomates/oignons/ail

Dessert[/u]

Tiramisu
ou salade de fruit

Pour la fin un thé avec des ptits gateaux

Qu'en pensez vous quelqu'un a d'autres idée?
m
24 mars 2010 10:24
Salam

On est la pour donner notre avis; alors de je lance grinning smiley : je trouve que entrée + plat avec du poisson ca fait trop... sauf si toi et tes amis raffolaient des produits de la mer ! et encore...

Je trouve que le tajine au poisson est une bonne idée, par contre l'entrée si tu veux faire une pastilla, pourquoi pas au poulet?

Pour le dessert, étant gourmande je vote pour le tiramisu, mais peut être pensais tu proposer les 2 ?

thé + petit un incontournable, donc ne change rien de ce côté!
h
24 mars 2010 10:36
Merci moililou pour ton avis

en fait cette idée de faire soirée poisson c parce qu'en général c rare qu"on mange des plats de poisson frais et cuisiné a la marocaine

la pastilla au poulet est moins apprécié que celle aux fruits de mer chez moi grinning smiley

sinon pour dessert je propose les 2 lool
m
24 mars 2010 11:25
moi j'aurai gardé la pastilla aux fruits de mer et changer le plat
un tagine à la viande ou poulet roti
parce que entrée+plat à base de poisson...ça fait un peu trop je trouve
pour le dessert très bonne idée
le tiramisu thumbs up
m
24 mars 2010 11:35
De rien!

Je suis d'accord avec toi, la pastilla aux fruits de mer est bien meilleure!
Tu peux fais en des individuelles si vous n'êtes pas trop nombreux, ca le fait mieux.
Après pourquoi si c'est une soirée "poissons" lol, mais faudra t'assurer que tout le monde aime, sinon ca va être chaud.

Perso je suis pas fan des tajines aux poissons, comme l'a dit mimiam un bon djej mhhamere... (poulet roti lol) y a rien de mieux, surtout avec des olives mais bon c'est mon avis, et c'est vrai ca reste très classique, mais tellement bon... Angel

pour le dessert je pense que le tiramisu l'emportera grinning smiley mais c'est sympa d'avoir plusieurs dessert.
A
24 mars 2010 12:06
mon avis concernant l'entrée:
au lieu de la pastilla (qui en elle-meêm constitue un plat consistant et principal) je préfère ceci:
une salade composée ou bien des salades variées et des briouates de poissons ou bien des briouates variées aussi : légumes, fromage ; poisson, etc etc
Autre alternative: une bonne soupe légère: au vermicelle et champignons et crevettes et un bon plat de briouates salées et variées sur un lit de salade verte.

Ce sera mille fois mieux que d'investir dans une pastilla.

Pour le dessert: des plats individuels : un flan ou un tiramisu accompagné par une brochettes de fruits (de gros morceaux de fruits que l'on alterne dans une brochette en bois).

Voilà mon idée.
24 mars 2010 12:11
Citation
revoltee a écrit:
Salam à toutes et a tous,

Ce week end je reçois des amies et je prevoi:

Entrée

Pastilla aux fruits de mer

Plat


Une tajine de poisson (colin ou lieu noir)
Accompagné de salade de felfla/tomates/oignons/ail

Dessert[/u]

Tiramisu
ou salade de fruit

Pour la fin un thé avec des ptits gateaux

Qu'en pensez vous quelqu'un a d'autres idée?


salam khti smiling smiley moi je trouve ton menu thumbs up yawning smiley et je ne changerais rien winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 mars 2010 13:13
j ai jamais aimé le melange de viande

ou c est tout viande ou c est tout poisson comme la en l'occurrence par contre la pastilla risque de les faire caler opte pour une salade fraiche et legere pour mieux apprécier le plat et le dessert ( tiramisu )
o
24 mars 2010 14:51
jaime bienh aussi ton menu

envoi moi je vais tester si tu veux grinning smiley
surtout pastilla aux fuits de mer et tiramisu
Ouarzazia for ever....
24 mars 2010 15:41
si c'est soirée poisson, ne change pas ton menu

Pour info : il parait que c'est mauvais de mélanger les produits laitiers, oeufs et poissons.
malheureusement je n'ai pas de source.

Je suis une dingue du tiramisu, mais te le conseill pas, étant doné que vous allez manger du poisson
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
h
25 mars 2010 13:55
Merci à toutes pour vos conseils

Donc c adjujé vendu pour gardé ce menu grinning smiley

bisou a vous toutes et bisou à toi Aicha yawning smiley

je vous donnerai leur impression lundi inchallah Bye
a
25 mars 2010 19:18
Citation
revoltee a écrit:
Merci à toutes pour vos conseils

Donc c adjujé vendu pour gardé ce menu grinning smiley

bisou a vous toutes et bisou à toi Aicha yawning smiley

je vous donnerai leur impression lundi inchallah Bye

salam

tu as raison. ton menu est parfait.

surtout qu'on mange pas beaucoup de poisson donc c'est l'occasion. et un bon tagine de poisson - quand c bien fait- c delicieux. miam miam

ps: ya un concours avec du poisson. tu peux proposer ton tagine, pense juste a prendre des photos.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
29 mars 2010 19:47
alors ce repas?????


ON VEUT DES PHOOOTOOOOSSS§

BIZOOO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook