Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis svp?
A
25 mai 2019 13:45
Salam aleykoum, alors voilà je viens de m’inscrire pcq j’avais vraiment besoin de parler et d’avoir des avis extérieurs s’il vous plaît.. C’est à propos d’un homme que j’ai rencontré maintenant il y a 1 an qui a connu bcp de courtes relations pas sérieuses mais qui d’apres lui veut faire les choses bien avec moi, se marier fonder une famille etc.. Il m’a présenté sa mère sa petite famille, j’ai parlé de lui à ma mère aussi plus pour la mettre au courant, et depuis j’attends... Sauf que ça s’eternise, il me dit qu’il attend que sur le plan financier ça puisse le faire, ce que je peux comprendre bien que je ne veux pas de fête, un mariage tranquille entre nos familles et sadaqa au jama3. Maintenant à côté de ça je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à lui faire confiance j’ai déjà eu des échos pas rassurants et il est peu avenant j’ai l’impression qu’il aime plus mon personnage que ma personne et c’est blessant. Je ne sais plus quoi penser.. De plus c’est un détail mais il ne s’implique pas autant que moi, je prends des nouvelles de sa mère je le couvre de cadeaux et d’attention lui rien depuis le début, je suis pas matérialiste même une fleur ça me toucherai une attention quoi.. et j’ai peur de faire le mauvais choix pour mon avenir. Ps: je doute aussi de sa fidélité, sachant que sa mère cautionne ça : j’attends le mariage mais lui a déjà eu des conquêtes, je sens que c’est tjrs le cas et sa mère pense que je ne dois pas le prendre personnellement et lui en vouloir pcq c’est un homme. (Ça ne choque que moi ou..?) par respect j’ai rien dit mais il est grand temps que je l’ouvre là.
25 mai 2019 13:51
Wa alekoum Salam

Je comprends pas, tu doutes de sa fidélité mais tu compte quand même te marier?

Soubhanallah !


Ps: fait salat istikhara
25 mai 2019 14:01
Sa mère qui cautionne qu’il te trompe.. euh...

Et quand il y un doute il n’y a plus de doute malheureusement
25 mai 2019 14:10
Salam ou haliqoum , je ne comprend pas comment certaine personne ne se rende pas compte de la chance qu'ils ons , non matérialiste attentionné et en plus pas radine. Que Dieu te facilite ce que tu souhaite , amin
R
25 mai 2019 14:12
Aleykum As Salam ,

C'est pas normal que ça mère te dise ça, c'est irrespectueux et en même temps ça te prouve que les échos sont vrai... donc un conseil laisse tomber.
M
MFL
25 mai 2019 14:17
Arrête de faire des cadeaux et arrête de prendre des nouvelles ni de lui, ni de sa mère, ni du pape!

Je crois qu’il cherche « une vitrine », une fille bien, de bonne famille mais à une 2eme vie à côté!

Tu as un mauvais ressenti, maintenant faut juste voir si t’es une femme courageuse et que t’es capable de tout laisser tomber!
25 mai 2019 14:19
Laisse tomber avant de faire la plus grosse bêtise de ta vie. Un mariage c'est un engagement sérieux si tu vois des signes qui ne feront pas de lui un bon mari alors il n'y a pas 36 solutions.
Allah SWT t'aime car il te montre son vrai visage et si il est comme ça maintenant, alors après le mariage ça va être catastrophique...
Prend la bonne décision qui est celle (à mon sens) de le dégager illico presto!
W
25 mai 2019 14:45
Déjà arrête d’offrir des cadeaux à sa mère pour avoir sa bénédiction et son approbation si elle t’apprécie pour ce que tu es tant mieux sinon khlass
Ensuite le mec est volage sa mère et l’a limite avoue et ta carrément dit fait avec en attendant que vous soyez marié comme ça Après vous pourrez avoir des rapports tranquilles s’il sa le satisfait sinon ben faudra t’habituer à ce qu’il soit infidèles

Mais c’est un homme et c’est son fils donc normale quoi

Ouvre les yeux fait salât istikhara et bien sûr quand il y a un doute ben c’est que ça ne vas pas

Soit tu lui en parle à côté soit tu le prend en flague à toi de voir. Tu t’es Pas préserver pour un mec volage donc à toi de mettre un stop ? et d’être sévère

Plus de nouvelle silence radio et réfléchie
S
25 mai 2019 15:21
Salam wa aleykoum,

Prends un homme à ton niveau. Si tu ne peux supporter son passé, ne pousse pas la porte.

Sinon tu as fais des erreurs et c'est pour ça que le dine et les traditions qui puisent les valeurs dans celle-ci sont là.

1ere règle : on ne fait pas connaissance avec sa future belle famille avant que le bonhomme vienne avec ses parents.

2ème règle : on ne se comporte pas avec son prétendant comme son mari. Il ne faut pas tout donner dés le début.

A force de tout donner tu risques de perdre de la valeur à leurs yeux.

Il ne faut pas oublier, chaque communauté à ses codes. Il faut les respecter tant que ça ne va pas à l'encontre des principes religieux.

Un conseil : prends de la distance et consulté Allah swt et te fie uniquement à Ses signes et non tes sentiments (pas facile mais faut t'efforcer à le faire)
H
25 mai 2019 16:48
Mon conseil c’est barre toi le plus loin possible
Je parle en connaissance de cause
A
25 mai 2019 17:22
Je pense que tu es tombée sur le genre d'homme qui t'aime juste pour ton personnage comme tu dis, et non pour qui tu es réellement.

Il veut se marier avec toi parce que tu es vierge (sans doute), peut-être voilée, pudique, fille de bonne famille. Mais c'est tout, il ne veut pas se marier car il a un profond amour pour ton âme, pour ta personne, pour ce que tu as à lui offrir. C'est le cas de beaucoup de femmes malheureusement, et c'est très très très triste.

En gros, que ce soit toi ou une autre, peu importe, tant que vous êtes des filles de bonne famille, vierges et prêtes à vous marier.

Tu vaux mieux qu'un homme qui, peut-être, on n'en sait rien, n'a pas cessé ses mauvais comportements.

Trouve-toi un homme qui te prendra non pas pour ta virginité et pour tes bonnes manières, mais pour qui tu es réellement.

Le fait qu'il ait connu des relations avant n'est pas un problème car s'il s'est repenti, c'est acceptable (à moins que tu ne l'acceptes pas et c'est ton choix). Mais si tu as des doutes et que tu penses qu'il continue... Ne te rends pas malheureuse pour rien.

Il faut te marier seulement si tu penses que la personne est fiable, malgré son passé. I lfaut avoir confiance en son époux, sinon, ça ne sert à rien. Tu passeras ta vie à l'espionner, à être malheureuse, à te demander avec qui il est dehors. Tu ne seras jamais tranquille et quand on se marie, c'est pour l'être.

S'il voulait bien faire les choses, pourquoi te parler de mariage, te présenter à sa famille alors qu'il n'a pas les moyens de se marier avec toi? Ca ne sert à rien... Si ce n'est à te faire patienter, encore et encore...

A partir du moment où il t'a presentée, il aurait dû avoir les moyens pour le mariage, on ne présente pas quelqu'un dans le vent.
25 mai 2019 17:52
Fie toi à ton intuition !

Fais la prière de consultation
A
25 mai 2019 22:02
Je sais que c’est pas cohérent j’ai juste envie d´y croire et ne pas le juger sur son passé mais j’ai des doutes parce que son train de vie est toujours le même, mêmes habitudes etc alors je me questionne..

Oui je vais la faire inchaAllah
A
25 mai 2019 22:12
Oui, je pense que c’est son image d’un couple elle m’a brièvement fait comprendre que c’etait Ce à quoi ressemblait sa vie avec son défunt mari allah y rahmo ..
Tu as raison j’ai bcp reflechi et je n’ai pas la même définition du mariage et de la vie que lui.. Et je ne pourrais pas faire avec
Citation
أمل♡ a écrit:
Sa mère qui cautionne qu’il te trompe.. euh...

Et quand il y un doute il n’y a plus de doute malheureusement
A
25 mai 2019 22:14
Tu voudrais m’en parler en Message privé si bien sûr c’est pas trop indiscret .. sinon je respecte barakAllah oufik
Citation
Horizon2020 a écrit:
Mon conseil c’est barre toi le plus loin possible
Je parle en connaissance de cause
A
25 mai 2019 22:17
A3leykoum salam, alhamdoulilah ça me touche c’est très gentil.. Amin et je te souhaite la même chose de tout cœur
Citation
MadMedo a écrit:
Salam ou haliqoum , je ne comprend pas comment certaine personne ne se rende pas compte de la chance qu'ils ons , non matérialiste attentionné et en plus pas radine. Que Dieu te facilite ce que tu souhaite , amin
A
25 mai 2019 22:20
Oui ça m´a mis la puce à l’oreille allah ou a3lam mais je veux être heureuse plutard inchaAllah pas déçue
Citation
Ramsa17 a écrit:
Aleykum As Salam ,

C'est pas normal que ça mère te dise ça, c'est irrespectueux et en même temps ça te prouve que les échos sont vrai... donc un conseil laisse tomber.
A
25 mai 2019 22:25
Ahah du pape, je voulais simplement faire plaisir et pour sa mère je l’apprécie mais tu a son raison c’est déplacé..

C’est mon avis aussi et j’avais besoin de réponses d’avis extérieurs : je me disais parfois que je le jugeais mais on a tous l’air d’accord sur ce point malheureusement pour moi...

Alhamdoulilah je pense avoir du courage et suffisamment pour quitter ce et celui qui ne m’en rendra pas heureuse
Citation
Lalla00212 a écrit:
Arrête de faire des cadeaux et arrête de prendre des nouvelles ni de lui, ni de sa mère, ni du pape!

Je crois qu’il cherche « une vitrine », une fille bien, de bonne famille mais à une 2eme vie à côté!

Tu as un mauvais ressenti, maintenant faut juste voir si t’es une femme courageuse et que t’es capable de tout laisser tomber!
A
25 mai 2019 22:30
C’est aussi ce que j’en me disais mais j’entends souvent qu’il ne faut pas croire aux contes de fées qu’il faut savoir faire avec les défauts de l’autre et j’ai du mal à trouver la limite mais avec le recul et à discuter avec vous ça me conforte, je veux pouvoir être heureuse inshaallah
Oui moi aussi je l’aime et je le remercie pour ça ? merci à vous aussi ça me fait du bien d’en je ai bien dormi ait vous êtes bienveillants en plus barakallah oufikoum
Oui inchaallah je vais mettre un terme à cette « relation »
Citation
yabobrik a écrit:
Laisse tomber avant de faire la plus grosse bêtise de ta vie. Un mariage c'est un engagement sérieux si tu vois des signes qui ne feront pas de lui un bon mari alors il n'y a pas 36 solutions.
Allah SWT t'aime car il te montre son vrai visage et si il est comme ça maintenant, alors après le mariage ça va être catastrophique...
Prend la bonne décision qui est celle (à mon sens) de le dégager illico presto!
A
25 mai 2019 22:34
Allah y ster ça n’en m’intéresse pas de m’imaginer ne pas suffir à mon mari..
oui je pense avoir une discussion prochainement pour mettre un terme fermement, le prendre en Flague c’est une mission et à quoi bon en plus.. Vous avez raison..
barakallah oufik merci de m´avoir repondu
Citation
Warda88 a écrit:
Déjà arrête d’offrir des cadeaux à sa mère pour avoir sa bénédiction et son approbation si elle t’apprécie pour ce que tu es tant mieux sinon khlass
Ensuite le mec est volage sa mère et l’a limite avoue et ta carrément dit fait avec en attendant que vous soyez marié comme ça Après vous pourrez avoir des rapports tranquilles s’il sa le satisfait sinon ben faudra t’habituer à ce qu’il soit infidèles

Mais c’est un homme et c’est son fils donc normale quoi

Ouvre les yeux fait salât istikhara et bien sûr quand il y a un doute ben c’est que ça ne vas pas

Soit tu lui en parle à côté soit tu le prend en flague à toi de voir. Tu t’es Pas préserver pour un mec volage donc à toi de mettre un stop ? et d’être sévère

Plus de nouvelle silence radio et réfléchie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook