Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis?
B
Bbg
1 février 2018 14:06
Je me pose dis milles questions…
Tout ce qu’elle dit fait je n’analyse et souvent je vois le mauvais côté.

En tout cas, j’accumule et m’en suis pris à mon animal l’année dernière. Là aujourd’hui je me dit que c’est de sa faute.

Maintenant, peut-être que c’est moi. En tout cas lorsque j’ai parlé de ce que je lui reprochais généralement on me dit que ce sont des broutilles (oubli de me rembourser, acte je perçois comme égoiste etc etc) je ne lui en parle pas car à chaque fois j’ai peur du conflit ou je me force à tenter de lâcher du lest

J’ai aussi toujours cette impression qu’elle n’accepte pas ses torts. Résultat l’échange n’est parfois pas facile.

Je ne sais plus quoi penser

Des exemples j’en ai plein.

Dernièrement elle me dit qu’elle ne sais pas de quoi Février sera fait financièrement car elle est en arrêt car grossesse

C’est une dépensière. Du coup je lui dis « annule ta fête avec ta copine, on ne dépense jamais plus que ce que l’on a )

Elle gronde en disant « je ne partagerai plus avec toi ce n’est pas ca que je voulais entendre » elle avoie être panier percé mais voilà.


Quand je lui dis « j’aurais préféré qu’on attende un peu avant d’enclencher une grossesse car nous venons à peine d’emménager ensemble » elle ne comprend pas en disant « quand on s’aime etc etc »

Bref je sais plus.

Après vous parlez d'immaturité, j'ai l'impression qu'elle l'ai. Mais depuis que nous avons appris cette grossesse elle s'investit, me relance par exemple pour une déclaration à la caf mais elle reste immature pour moi

Ou par exemple on à une dette à la CAF. Elle reçoit le courrier et me dis qu'on a deux mois pour faire un recours mais après vérification on avait plus deux mois. Je lui dis que je vais faire un courrier pour faire une demande de remise le mois dernier; La hier elle me dit que les prélèvements sur son compte commence le mois prochain. C'est de sa faute, manque de sérieux ou c'est moi? Je ne lui ai rien dis car je ne sais pas

Enfin si, j’aimerai que quelqu’un me dise « laisse couler tout ça c’est pas bien grave »
1 février 2018 14:16
« laisse couler tout ça c’est pas bien grave »


voila
l
1 février 2018 14:28
salam,tous les jours des gens meurent ou sont handicapées a vie dans des guerres,accidents,des enfants meurent de faim o zid o zid,alors laisses couler,tout ça n'est pas bien grave! je rajouterai vous étés jeunes,en bonne santé,un bb arrive,mabrouk,what else?Ill
Citation
Bbg a écrit:
Je me pose dis milles questions…
Tout ce qu’elle dit fait je n’analyse et souvent je vois le mauvais côté.

En tout cas, j’accumule et m’en suis pris à mon animal l’année dernière. Là aujourd’hui je me dit que c’est de sa faute.

Maintenant, peut-être que c’est moi. En tout cas lorsque j’ai parlé de ce que je lui reprochais généralement on me dit que ce sont des broutilles (oubli de me rembourser, acte je perçois comme égoiste etc etc) je ne lui en parle pas car à chaque fois j’ai peur du conflit ou je me force à tenter de lâcher du lest

J’ai aussi toujours cette impression qu’elle n’accepte pas ses torts. Résultat l’échange n’est parfois pas facile.

Je ne sais plus quoi penser

Des exemples j’en ai plein.

Dernièrement elle me dit qu’elle ne sais pas de quoi Février sera fait financièrement car elle est en arrêt car grossesse

C’est une dépensière. Du coup je lui dis « annule ta fête avec ta copine, on ne dépense jamais plus que ce que l’on a )

Elle gronde en disant « je ne partagerai plus avec toi ce n’est pas ca que je voulais entendre » elle avoie être panier percé mais voilà.


Quand je lui dis « j’aurais préféré qu’on attende un peu avant d’enclencher une grossesse car nous venons à peine d’emménager ensemble » elle ne comprend pas en disant « quand on s’aime etc etc »

Bref je sais plus.

Après vous parlez d'immaturité, j'ai l'impression qu'elle l'ai. Mais depuis que nous avons appris cette grossesse elle s'investit, me relance par exemple pour une déclaration à la caf mais elle reste immature pour moi

Ou par exemple on à une dette à la CAF. Elle reçoit le courrier et me dis qu'on a deux mois pour faire un recours mais après vérification on avait plus deux mois. Je lui dis que je vais faire un courrier pour faire une demande de remise le mois dernier; La hier elle me dit que les prélèvements sur son compte commence le mois prochain. C'est de sa faute, manque de sérieux ou c'est moi? Je ne lui ai rien dis car je ne sais pas

Enfin si, j’aimerai que quelqu’un me dise « laisse couler tout ça c’est pas bien grave »
1 février 2018 14:28
Tu es l'homme, tu possède la raison. C'est à toi de poser le cadre et de diriger le couple.

Ta femme semble faire des choix compulsif, irréfléchi. Donc soit tu dirige les choses, soit tu laisse faire les choses...
B
Bbg
1 février 2018 14:35
Le problème étant que si je lui dis quelque chose elle se braque. Comme pour l'exemple de ses finances

Donc je me dis, laisse tomber toute façon c'est son argent

Et pour le coup de la CAF je n'arrive pas à me dire si c'est de sa faute ou la mienne
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Tu es l'homme, tu possède la raison. C'est à toi de poser le cadre et de diriger le couple.

Ta femme semble faire des choix compulsif, irréfléchi. Donc soit tu dirige les choses, soit tu laisse faire les choses...
s
1 février 2018 14:39
tu as fais quoi a ton animal?

non mais sérieux personne ne relève ce truc? choqué
1 février 2018 14:41
ah parce que tu as tu lu toi ?
Citation
saphir a écrit:
tu as fais quoi a ton animal?

non mais sérieux personne ne relève ce truc? choqué
1 février 2018 14:41
Tu as la responsabilité de superviser toutes les affaires du couple.

Donc si vous avez des problèmes financiers, c'est en partie de ta faute. Cela fait partie de ta responsabilité de veiller à ce que ton épouse ne fasse pas de hors piste.

C'est ton rôle !

Le point positif, c'est que cela te préoccupe. Mais maintenant, il faut aller plus loin et comprendre pourquoi ces dettes sont là.

Ces dettes etaient t-elle inévitable, pour financer des dépenses obligatoires ou est-ce du à une mauvaise gestion ?




Citation
Bbg a écrit:
Le problème étant que si je lui dis quelque chose elle se braque. Comme pour l'exemple de ses finances

Donc je me dis, laisse tomber toute façon c'est son argent

Et pour le coup de la CAF je n'arrive pas à me dire si c'est de sa faute ou la mienne
1 février 2018 14:42
La notion de remboursement dans un couple me semble étrange mais après chacun mène la gestion financière qui lui conviens.

Tout ces "défauts" si je puis dire sont fortement lier a l'argent. (la caf, les depenses, les remboursements et l'enfant qui entraîne des dépenses).
Je pense donc que vous devriez vous mettre d'accord sur qui gère quoi?
Sur la caf, qui s'en occupe, qui la perçoit, instaurer des règles sur le découvert et bien sur s'y tenir. Vous attendez un bébé alors il faudra se montrer responsable pour son bien.
B
Bbg
1 février 2018 14:45
Ok donc je n'ai pas à lui en vouloir??? Lui faire de réflexion.

En fait, nous sommes en concubinage depuis 5 mois et nous avons omis de le déclarer à la CAF. Résultat: ils réclament le remboursement des primes d'activités de chacuns
b
1 février 2018 14:49
pourquoi tu t'en es pris à ton animal ? c'est quoi ce délire ?
et concernant le remboursement à la CAF, il me semble que tu pouvais également faire la
déclaration, tu as perçu une prime alors que tu ne devais pas, c'est de votre faute à tous les
deux
et pour le truc de remboursement no comment
1 février 2018 15:04
L'oubli a été fait par vous deux alors je parerai d'un erreur commune.
B
Bbg
1 février 2018 15:06
Donc on est d'accord je n'ai pas à lui faire de réflexion??

En fait, ce n'est pas sur cette déclaration mais sur le fait du recours. Peut-être aurait-elle pu me relancer ou faire quelque chose?

Ou alors elle s'est reposée sur moi car je lui ai dis que j'allais m'en occuper il y a de ça un mois ? Mais je lui en veux car je pense qu'elle s'est trompé sur le délai.

Je ne sais pas je suis perdu

(sur un trop plein j'ai malencontreusement fait mal à mon chat, mais rien de grave)
N
1 février 2018 15:08
Salam

Sa arrive des petites embrouilles sur tels ou tels chose essayent de pas trop la blâmer et dit lui calmement. Si elle accepte pas ces tords , et elle te dis des mauvaises choses, et bien dit lui " tu m'a blessé, j'aime pas ce que tu dis ", les solutions sa se trouve que quand on est calme, faut pas forcement chercher à avoir raison, faut trouver une solution ensemble.
Il faut que t'arrive à aller contre tes intêrets et pas lui renvoyer la faute directement, faut que tu changes tes pronoms, ne plus dire " t'a pas fait sa " mais " on a pas fait sa " . Même pour son morale; c'est pas bien de lui mettre la pression et au final c'est un cercle vicieux. Le morale est encore bas, et y'a encore des embrouilles... Si elle est de bonne humeur, elle fait les choses avec bonne volonté.




.
P
1 février 2018 15:19
Oublie pas qu'une femme enceinte est beaucoup plus susceptible que la normale alors tes reproches fait lui en douceur

Et puis franchement tas pas honte de parler de remboursement entre vous ?
1 février 2018 15:25
Concubinage...remboursement...le chat....du grand nimporte quoi tout ca voila mon avis couple akhir zaman
b
1 février 2018 15:30
@prog
nan aujourd'hui les hommes n'ont plus honte de rien
ça parle normal de 50/50, de remboursement etc
B
Bbg
1 février 2018 15:48
Je n'arrive plus à réfléchir correctement

Donc dois-je lui dire ou rien dire?
1 février 2018 16:47
Je pense que sur le coup tu te perd toi même.
Tu veux lui reprocher le fait qu'elle ne t'as pas donner la bonne date limite.
Et elle pourra facilement te reprocher de t'y prendre a la dernière minute!!!
Tu es l'homme bordel alors assume, ta femme est enceinte occupe toi d'elle et oubli cette histoire déjà réglé !!!


Alors a la reponse tu devrais lui en parler : NON.
Sa ne t'apportera rien ni a toi et encore moins a elle !!!
1 février 2018 17:01
Bon, trêve de palabre !

Tu est l'homme, a toi de prendre les choses en main si ta compagne n'est pas assez mature pour gérer l'administration et les finances du couples. Cela est d’autant plus évident que désormais elle est enceinte et que son état ne permet pas d'avoir trop de stress.

Tu dois être mature et responsable pour 3 !!

Fait ce qu'il faut pour tout régularisé ASAP, afin que l'enfant arrive dans une famille apaisée.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook