Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis svp ?
10 mai 2018 10:12
Salam alaykoum les working mamans smiling smiley

J'aurais besoin de vos avis / témoignages et expériences afin de me guider à prendre ma décision jazakoum Allah bi kheir.

Voilà je suis maman d'un petit loulou qui a 1 an. J'ai pris un congés parental pour m'occuper de lui exclusivement durant sa 1ere année.

Il est prévu que je retourne au travail en septembre (il aura 17 mois) Incha Allah.

Mais voilà j'appréhende la séparation avec mon loulou durant toute la journée crying(

D'un coté, j'aimerais retrouver une vie sociale car toute la journée seule avec mon bb ça m'a désociabilisé lol et pareil pour mon fils il ne voit que moi et ne cotoie pas d'autres enfants.
Niveau finances on passe notre temps à régulariser nos découverts et à calculer nos fins de mois donc un 2eme salaire nous aiderait beaucoup ! J'ai 25 ans et je me dis que j'aurais le temps d'être maman au foyer... Et on a trouvé une très bonne nounou à qui je dois donner la réponse sous une semaine.

D'un autre coté, je suis très fusionnelle avec mon bb et je ne sais pas si je pourrais passer toute une journée sans lui. Sachant que je rentrerai vers 19h donc tard (son papa le récuperera tous les jours à 16h).

Donnez-moi vos avis les mamans je cogite beaucoup baraka Allahu fikom
a
10 mai 2018 10:23
salam

la reprise à temps partiel n est pas envisageable ?
10 mai 2018 10:27
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

De toute façon, à un moment où un autre de sa vie, qu'Allah te le garde et protège et guide, il y aura séparation... Ne serait ce que via la crèche, l'école, etc.

On comprend tes appréhensions, tes sentiments, mais j'estime que le mieux pour tout enfant est de lui offrir une autonomie très tôt. Il faut un détachement, même si le lien est fort. C'est lui rendre service, et à toi aussi. Car tu peux souffler et avoir des moments à toi. Une femme une fois maman commet souvent l'erreur de se concentrer uniquement sur son bébé et va indirectement négliger sa personne (laisser aller) et son couple. Source de tension, disputes, de séparation, jalousies, etc.

Il ne faut pas négliger cela. Plus l'enfant sera détaché de la mère plus tôt, ce n'est pas pour autant qu'il ne t'aimera plus pareil, au contraire, il y aura un manque des deux côtés, mieux c'est pour lui. Le traumatisme lié au sentiment d'abandon, ressenti par beaucoup d'enfants lors de la première rentrée en maternelle, est atténué voire inexistant.

Ne pas oublier une chose importante avec les enfants, même si on pense, souvent à tort, qu'ils ne comprennent pas, erreur, c'est de dialoguer avec eux, de leur parler avec des mots simples, de leur expliquer les choses... Genre, tu vas rester avec la dame, et maman ou papa va revenir te chercher... Etc.

Kheir In Sha Allah,

Bonne journée
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 mai 2018 10:30
Salam amirene, j'y ai pensé mais vu le tarif de la nounou mon salaire y passerait.. sad smiley

Citation
amirene a écrit:
salam

la reprise à temps partiel n est pas envisageable ?
10 mai 2018 10:48
Moh Tsu tes mots m'ont fait un bien fou crying(
Tu as décris exactement ce que je vis : je me suis entièrement consacré à lui et me suis laissé aller...
confused smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

De toute façon, à un moment où un autre de sa vie, qu'Allah te le garde et protège et guide, il y aura séparation... Ne serait ce que via la crèche, l'école, etc.

On comprend tes appréhensions, tes sentiments, mais j'estime que le mieux pour tout enfant est de lui offrir une autonomie très tôt. Il faut un détachement, même si le lien est fort. C'est lui rendre service, et à toi aussi. Car tu peux souffler et avoir des moments à toi. Une femme une fois maman commet souvent l'erreur de se concentrer uniquement sur son bébé et va indirectement négliger sa personne (laisser aller) et son couple. Source de tension, disputes, de séparation, jalousies, etc.

Il ne faut pas négliger cela. Plus l'enfant sera détaché de la mère plus tôt, ce n'est pas pour autant qu'il ne t'aimera plus pareil, au contraire, il y aura un manque des deux côtés, mieux c'est pour lui. Le traumatisme lié au sentiment d'abandon, ressenti par beaucoup d'enfants lors de la première rentrée en maternelle, est atténué voire inexistant.

Ne pas oublier une chose importante avec les enfants, même si on pense, souvent à tort, qu'ils ne comprennent pas, erreur, c'est de dialoguer avec eux, de leur parler avec des mots simples, de leur expliquer les choses... Genre, tu vas rester avec la dame, et maman ou papa va revenir te chercher... Etc.

Kheir In Sha Allah,

Bonne journée
P
10 mai 2018 10:53
Salam,

Même si je suis plutôt du genre a dire qu'a cet age il est préférable de garder bébé chez soi encore un peu,il faut quand même être réaliste.
Vous etes très juste financièrement,souvent a découvert. Quand on sait qu'un enfant c'est pas gratuit,est ce raisonnable de continuer a galerer?

Ton bébé ca va pas le traumatiser de se séparer de toi. Parfois il faut aussi se faire violence.

Commence par le faire garder de temps en temps pour te préparer a la séparation quand tu reprendras le travail.
Et puis les bonnes nounou ça courrent pas les rues alors suate sur l'occaz.

De tout façon tu comptais bien reprendre un jour non?
10 mai 2018 11:13
Habituez le a votre absence progressivement.
a
10 mai 2018 12:02
elle demande combien par heure ?

tu n as pas eu de place en crèche ?

as tu songé à la micro-crèche qui reste intéressant pour des petits contrats ?

Citation
linda.ino a écrit:
Salam amirene, j'y ai pensé mais vu le tarif de la nounou mon salaire y passerait.. sad smiley
C
14 mai 2018 16:03
Choisie une autre nounou
Citation
linda.ino a écrit:
Salam amirene, j'y ai pensé mais vu le tarif de la nounou mon salaire y passerait.. sad smiley
R
15 mai 2018 22:52
Salam

Ne t'inquiètes pas ton sentiment est normal. C ton premier enfant et vous êtes ensemble depuis sa naissance.
Mais tu verras je connais bcp de personne comme toi. Certaines mamans pleurent avant la reprise, elles culpabilisent et angoissent.
Mais une fois passé le cap il te faut 1 mois d'adaptation pour toi et le bébé. Vous allez trouver votre nouveau rythme de famille et tu auras oublié tout sa fais moi confiance...
COURAGE yawning smiley
21 mai 2018 15:17
Salam et apres il aura l ecole donc il y aura un jour une separation. Maintenant on aimerait profiter d avantage mais financierement c est pas evident. La creche ou une nounou c est bien aussi pour lui voir d autre enfant. Ensuite profite de lui le week end ou quand tu as un jour de conge
m
24 mai 2018 01:39
Salam

La séparation n'est jamais facile ou évidente, quel que soit l'âge.

Si bb te sent angoissée, il le vivra mal. Si au contraire tu es sereine, en confiance il le sentira et sera plus apaisé.

Si possible, essaye de le laisser de temps en temps chez la famille, à l'occasion et progressivement tu augmentes la durée (par exemple).

Tu reprends le travail parce que tu le veux ? Ou parce que tu le dois?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook