Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis
J
27 septembre 2022 10:14
Une fille avec qui je discute depuis pas longtemps pour mariage me réclame 19000€ de dot en bijoux
Je lui ai dit que ça peut se faire mais qu'elle accepte un échelonnement
Ce qu'elle refuse
27 septembre 2022 10:27
C’est un drôle de numéro… (19 000)

Citation
Mintgum a écrit:
Une fille avec qui je discute depuis pas longtemps pour mariage me réclame 19000€ de dot en bijoux
Je lui ai dit que ça peut se faire mais qu'elle accepte un échelonnement
Ce qu'elle refuse
J
27 septembre 2022 10:29
Et Alors?
27 septembre 2022 10:32
C'est un motif de non reconduction
6
27 septembre 2022 10:36
Et alors on daaannnse parapapap papa La-la-la-la-la-la
La-la-la-la-la-la
Alors on chante
La-la-la-la-la-la
Alors on chante

Plus sérieusement,tu as 3 choix:
- soit accepter
-soit tu trouves que c’est du fooutage de geule et tu refuses
- soit tu négocie: tu l’attrapes,tu lui demandes de la voir non maquillée puis tu relève toutes les imperfections,les boutons.
Tu lui demande d’étaler ses doigts sur la table et tu les observes,si yen a un de bizarre ou de un tt petit peu tordu tu le note ect..
Idem pour les dents,tu les inspectes et relève chaque carries ou imperfections.
Puis de cette liste tu prends la somme de la dot et tu déduis .

Normalement si c’est une femme normale,tu devrais arriver à -2888€
En gros c’est elle qui devrait te payer pour l’épouser.

Citation
Mintgum a écrit:
Et Alors?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/22 10:52 par Vol de Nuit*.
Vol de nuit
V
27 septembre 2022 10:45
Citation
a écrit:
Une fille avec qui je discute depuis pas longtemps pour mariage me réclame 19000€ de dot en bijoux
Je lui ai dit que ça peut se faire mais qu'elle accepte un échelonnement
Ce qu'elle refuse

Ben barres toi en courant déjà. C 'est quoi cette histoire de fou. Ca fait combien de chameaux 19000€ ? Entre 5 et 10 certainement. T'es dans quel pays ?

Citation
a écrit:
Plus sérieusement,tu as 3 choix:
- soit accepter
-soit tu trouves que c’est du fooutage de geule et tu refuses
- soit tu négocie: tu l’attrapes,tu lui demandes de la voir non maquillée puis tu relève toutes les imperfections,les boutons.
Tu lui demande d’étaler ses doigts sur la table et tu les observes,si yen a un de bizarre ou de un tt petit peu tordu tu le note ect..
Puis de cette liste tu prends la somme de la dot et tu déduis .

Normalement si c’est une femme normale,tu devrais arriver à -2888€
En gros c’est elle qui devrait te payer pour l’épouser.

ptdr
J
27 septembre 2022 10:46
Si non je pourrais avoir des réponses sérieuses et intelligentes ???
/
27 septembre 2022 10:47
.

Citation
Mintgum a écrit:
Et Alors?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/22 11:47 par Ab Fab.
p
27 septembre 2022 11:00
19k€.
dis lui d'aller se faire voir.
si elle trouve un mari, elle devrait déja être contente.
Citation
Mintgum a écrit:
Une fille avec qui je discute depuis pas longtemps pour mariage me réclame 19000€ de dot en bijoux
Je lui ai dit que ça peut se faire mais qu'elle accepte un échelonnement
Ce qu'elle refuse
K
27 septembre 2022 11:03
Elle fait peut-être ça pour te faire fuir.

Citation
Mintgum a écrit:
Une fille avec qui je discute depuis pas longtemps pour mariage me réclame 19000€ de dot en bijoux
Je lui ai dit que ça peut se faire mais qu'elle accepte un échelonnement
Ce qu'elle refuse
27 septembre 2022 11:04
Salam

Merci pour le fou rire lol
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Et alors on daaannnse parapapap papa La-la-la-la-la-la
La-la-la-la-la-la
Alors on chante
La-la-la-la-la-la
Alors on chante

Plus sérieusement,tu as 3 choix:
- soit accepter
-soit tu trouves que c’est du fooutage de geule et tu refuses
- soit tu négocie: tu l’attrapes,tu lui demandes de la voir non maquillée puis tu relève toutes les imperfections,les boutons.
Tu lui demande d’étaler ses doigts sur la table et tu les observes,si yen a un de bizarre ou de un tt petit peu tordu tu le note ect..
Idem pour les dents,tu les inspectes et relève chaque carries ou imperfections.
Puis de cette liste tu prends la somme de la dot et tu déduis .

Normalement si c’est une femme normale,tu devrais arriver à -2888€
En gros c’est elle qui devrait te payer pour l’épouser.
27 septembre 2022 11:13
Si tu as les moyens où est le problème ?

De toute façon tu la feras vivre selon ton train de vie.
Et si tu es à l'aise financièrement tu la mettras bien.
Il n'y a rien d'anormal à se faire des cadeaux coûteux au sein du couple tant qu'on a les moyens.
Et si la femme n'a pas de revenu c'est son mari qui la gâteras.

Si un jour tu lui offres une voiture, ou d'autres bijoux au cours du mariage ou un beau voyage en couple ?
Ce genre de cadeau chiffre vite, pourtant ça ne sort pas de la normalité.

La seule chose qui me chiffonne dans ton message c'est que ta fiancée "réclame" cela pour sa dot.
Normalement on commence par proposer, voir si ça convient à l'autre, avec possibilité d'en discuter.
Sinon ça mène vers une situation fermée.
1
27 septembre 2022 11:26
Salam,

La dot peut dépendre de tes capacités financières.
C'est à dire que si une femme est demandée par un riche héritier ou qui a tel ou tel patrimoine, cette demande pourrait paraître légitime.

Regarde tout simplement selon ton train de vie, ton patrimoine, tes entrées d'argent et sorties pour l'évaluer. Mais comme tu parles d'échelonnement, il semble que cela n'est pas dans tes moyens et la femme qui voudra t'épouser devra respecter cela.

Citation
Mintgum a écrit:
Une fille avec qui je discute depuis pas longtemps pour mariage me réclame 19000€ de dot en bijoux
Je lui ai dit que ça peut se faire mais qu'elle accepte un échelonnement
Ce qu'elle refuse
R
27 septembre 2022 11:26
Tu peux me les donner crying(
27 septembre 2022 11:52
Waw c'est plus un mariage, c'est un achat.

Faut arrêter le délire.
Citation
Mintgum a écrit:
Une fille avec qui je discute depuis pas longtemps pour mariage me réclame 19000€ de dot en bijoux
Je lui ai dit que ça peut se faire mais qu'elle accepte un échelonnement
Ce qu'elle refuse
T
27 septembre 2022 12:34
Pour ce montant, il faut s'assurer de la qualité de la marchandise comme pour une bicyclette : première main ou d'occasion ?

Bref, c'est mal parti avec une femme vénale, qui ne pense qu'à elle sans discuter, à se poser la question proverbiale de la chatte échaudée qui craint l'eau froide. ptdr

Les fassis se contentent d'un louis d'or, "louisa", pour "halaliser" le mariage, car la dot c'est les éventuelles pensions alimentaires etc...
27 septembre 2022 12:52
Tu conviendras avec moi qu'elle a tout à fait le droit, et est en position de demander ce qu'elle veut pas vrai frangin ?
Ne te focalise pas sur la somme mais sur la provenance [sa famille] du colis que tu vas recevoir, c'est presque une question de vie ou de mort.
Regarde, Allah va te questionner sur ta femme, je te jure, si tu as choisi une bonne mère pour tes futurs enfants, là réside la question la plus essentielle.

Kheir.
Citation
Mintgum a écrit:
Une fille avec qui je discute depuis pas longtemps pour mariage me réclame 19000€ de dot en bijoux
Je lui ai dit que ça peut se faire mais qu'elle accepte un échelonnement
Ce qu'elle refuse
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 septembre 2022 14:25
ça peut se faire mais qu'elle accepte un échelonnement

Pourquoi tu veux échelonner???
je ne te comprends pas .
c'est peut être la raison de l'échelonnement qui ne lui plait pas??
Citation
Mintgum a écrit:
Une fille avec qui je discute depuis pas longtemps pour mariage me réclame 19000€ de dot en bijoux
Je lui ai dit que ça peut se faire mais qu'elle accepte un échelonnement
Ce qu'elle refuse
F
27 septembre 2022 15:15
Salam,

Il n'est pas haram à cette fille de demander cela comme dot et personne n'a le droit de dire le contraire... Ensuite, effectivement, par bonté ou autre, elle pourrait demander une dot selon tes moyens mais c'est pas le cas donc si t'as pas les moyens de donner cash comme elle le demande bah trouve toi une autre fille à marier Heu

Kheir insha'Allah.
S
27 septembre 2022 15:21
Salam

Sur le net, on lit ici et là que la dot sert à la femme qui se retrouve veuve ou avec un mari malade de pouvoir subvenir aux besoins du mari pendant quelques mois.

Bon ben ... si on compte un équivalent de 4-6 mois, à 1500€ minimum (le smic), on monte à quoi ? 6000-9000 € ? Et si on inclut dedans l'intérêt islamique proposé par les banques quand ils nous font un prêt immobilier "halal", après tout, dans 10-20 ans, que vaudront ces 6000-9000€ ? Allez, on peut arrondir à 10 000 -15 000 euros ?

On y lit aussi que pour les familles pauvres, le "trousseau" permettant de faire emménager les mariés sert de dot.

Bon perso, ce n'était pas dans mes coutumes de demander une dot, j'ai fait sans. Et clairement, je trouve que de nos jours, on n'en a plus besoin.

1) c'est humiliant de penser qu'on m'achète. Genre je suis un objet ?

2) la société aide les femmes en difficultés maintenant. Il n'y a plus besoin de mahr. Autrefois c'était nécessaire parce qu'il n'y avait pas d'allocations comme maintenant.

Certains diront que c'est Dieu qui a dit, donc faut le faire. Faut s'adapter aussi. On n'est plus au 7e siècle.

Bon et puis pour ma part, je considère que je coûte assez cher à mon mari au quotidien pour ne pas lui imposer en plus une somme d'argent comme ça au début. Il me loge, me nourrit, m'habille ... Autrefois j'ai travaillé, mais même, il a toujours plus participé que moi pour le foyer. Et en cas de veuvage ou de maladie, il a mis de côté pour que je puisse en profiter. Donc la dot est là, pendant le mariage.

Bien sûr, la plupart ne sera pas d'accord avec ça. Mais peu importe. Je trouve ça abusé de nos jours de demander de telles sommes d'argent. Que le mari paie le mariage, l'emménagement, ce sera déjà bien. Les femmes se croient où en vrai ? Se prennent pour qui ?

Déjà qu'elles arrêtent d'accepter des "pouilleux" qui vivent à leurs crochets et qu'elles s'arrangent pour se laisser entretenir, leur dot sera largement remboursée pendant leur vie. Elles seront même gagnantes ainsi.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook