Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis...
16 mai 2018 22:54
Salam tout le monde

Ma cousine a accouché au Maroc aujourd’hui mais elle aimerai entrer France avec son petit. Pensez vous qu’il est possible pour elle de rentrer avec son enfant seulement avec un passeport marocain ou l’enfant est inscrit dedans et une carte nationale d’identité marocaine pour elle? Ou faut elle absolument qu’elle demande un visa d’enfant mineur? Merci
16 mai 2018 22:59
Et pourquoi la laisserait-il entrer en France sans visa ? Non, enfant ou pas, VISA obligatoire.
m
16 mai 2018 23:01
est elle résidente en France?
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salam tout le monde

Ma cousine a accouché au Maroc aujourd’hui mais elle aimerai entrer France avec son petit. Pensez vous qu’il est possible pour elle de rentrer avec son enfant seulement avec un passeport marocain ou l’enfant est inscrit dedans et une carte nationale d’identité marocaine pour elle? Ou faut elle absolument qu’elle demande un visa d’enfant mineur? Merci
16 mai 2018 23:02
J'me suis posé la même question, puis j'ai relu :

de rentrer avec son enfant seulement avec un passeport marocain ou l’enfant est inscrit dedans et une carte nationale d’identité marocaine pour elle

J'en ai déduis qu'elle vit au Maroc, elle est résidente marocaine et avec seulement des papiers marocains sans double nationalité.



Citation
bordeaux45 a écrit:
est elle résidente en France?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/18 23:03 par Aisatsana.
m
16 mai 2018 23:06
il est de notoriété publique que l'entrée en France est régi par un visa tout le monde le sait d'ou la déduction de résidence
Citation
Aisatsana a écrit:
J'me suis posé la même question, puis j'ai relu :

de rentrer avec son enfant seulement avec un passeport marocain ou l’enfant est inscrit dedans et une carte nationale d’identité marocaine pour elle

J'en ai déduis qu'elle vit au Maroc, elle est résidente marocaine et avec seulement des papiers marocains sans double nationalité.
16 mai 2018 23:07
que l'enfant soit mineur ou pas, il faut un visa.

Ensuite avec toutes les personnes qui viennent et qui ne repartent pas, il y a peu de chance d'avoir un avis positif.
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salam tout le monde

Ma cousine a accouché au Maroc aujourd’hui mais elle aimerai entrer France avec son petit. Pensez vous qu’il est possible pour elle de rentrer avec son enfant seulement avec un passeport marocain ou l’enfant est inscrit dedans et une carte nationale d’identité marocaine pour elle? Ou faut elle absolument qu’elle demande un visa d’enfant mineur? Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 mai 2018 23:09
Si elle a la double nationalité
Citation
Aisatsana a écrit:
J'me suis posé la même question, puis j'ai relu :

de rentrer avec son enfant seulement avec un passeport marocain ou l’enfant est inscrit dedans et une carte nationale d’identité marocaine pour elle

J'en ai déduis qu'elle vit au Maroc, elle est résidente marocaine et avec seulement des papiers marocains sans double nationalité.
16 mai 2018 23:27
Ah, et tu ne t'es dis pas dis que c'est une information importante ?

Donc, elle a une carte d'identité française, et peut potentiellement demander son passeport français. Je ne sais pas ce qu'il en est, renseigne-toi auprès du consulat ou consulte leur site internet !
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Si elle a la double nationalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook