Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis svp
e
26 août 2016 23:40
Salam aleykoum
Je suis mariée depuis 4 ans mais en 4 ans de mariage ma relation avec ma belle famille n a pas trop évoluée. Ils sont très gentils avec moi je ne leur reproche rien, j ai juste un petit point que je ne comprends pas trop: mes belles soeurs qui sont plus âgées que mon mari ont gardés contact avec l'ex de mon mari. Elles s entendaient très bien avec son ex et étaient donc amies car il était en couple avec son ex 4ans. Cela m a tjrs dérangé mais je n ai rien voulut dire et je pense que je n ai pas mon mot à dire elles ont livrés de choisir leur amie mais son statut d ex me dérange bcp.
26 août 2016 23:50


Salam ´alayki

Ta belle famille est bien avec toi donc il est où le soucis ?

Moi même il m'arrive de parler avec l'ex femme de mon frère alors que je m'entends bien avec sa nouvelle femme ...

Elles étaient proches d'elle tu ne peux pas le leur reprocher continue a être bien avec eux toi aussi



C
26 août 2016 23:56
Le problème soulevé ici c'est donc l'ex-femme!Oups

Tu ne peux rien faire, il fallait épouser un homme jamais marié, voilà tout!ptdr

Du coup, l'ex-femme n'est pas une sorcière car tes belles-soeurs sont en contact avec elle mais pourquoi ils ont divorcé alors???perplexe





Citation
ephemere12 a écrit:
Salam aleykoum
Je suis mariée depuis 4 ans mais en 4 ans de mariage ma relation avec ma belle famille n a pas trop évoluée. Ils sont très gentils avec moi je ne leur reproche rien, j ai juste un petit point que je ne comprends pas trop: mes belles soeurs qui sont plus âgées que mon mari ont gardés contact avec l'ex de mon mari. Elles s entendaient très bien avec son ex et étaient donc amies car il était en couple avec son ex 4ans. Cela m a tjrs dérangé mais je n ai rien voulut dire et je pense que je n ai pas mon mot à dire elles ont livrés de choisir leur amie mais son statut d ex me dérange bcp.
j
27 août 2016 00:01
ne te fais pas de soucis c est tout a fait normal ...elle fait partie du passe.
e
27 août 2016 00:23
Merci pour vos reponses je n ai pas terminé mon récit je poursuis de suite
27 août 2016 00:26
L essentiel c est que tu sois heureuse dans ton couple alhamdoullah smiling smiley
et que ton mari a coupé les ponts avec son ex..après pour le reste c est pas un problème tes belles soeurs ont le droit de faire ce qu elles veulent ..il faut peut être qu elles aient juste un peu de tact en évitant bien sûr de parler d elle devant toi ou devant ton mari , ça reste sensible qd même smiling smiley
Citation
ephemere12 a écrit:
Salam aleykoum
Je suis mariée depuis 4 ans mais en 4 ans de mariage ma relation avec ma belle famille n a pas trop évoluée. Ils sont très gentils avec moi je ne leur reproche rien, j ai juste un petit point que je ne comprends pas trop: mes belles soeurs qui sont plus âgées que mon mari ont gardés contact avec l'ex de mon mari. Elles s entendaient très bien avec son ex et étaient donc amies car il était en couple avec son ex 4ans. Cela m a tjrs dérangé mais je n ai rien voulut dire et je pense que je n ai pas mon mot à dire elles ont livrés de choisir leur amie mais son statut d ex me dérange bcp.
e
27 août 2016 00:37
Et donc mon soucis c est que j étais amie avec mes BS sur Facebook mais du jour au lendemain elles m ont retirés de leur liste d ami prétextant que ct une fausse manipulation. Jusqu'à très récemment je n avais pas à douter d elles mais en me connectant avec une amie sur son compte FB j ai voulut lui montrer une photo de moi sur le compte d une de mes BS, mon amie tape le nom mais je lui dit laisse tombé elle a un soucis sur son FB tout le contenu et ses amis ont disparus et la ma pote me dit apparemment c réglé regarde. Je regarde l écran et je trouve que son compte est actif ainsi que celui de sa soeur on voit qlqs photo et sa liste d amis alors que ma pote n est pas amie avec elles. Alors je me connecte depui mon tel pour vérifier et je suis choqué moi je n ai pas accès à la même chose je peux voir juste la photos de profil et une liste d ami de 15 personnes alors qu' elles en ont plus. J ai pas compris pourquoi et la ma pote m explique qu elles ont du me mettre en restriction je suis plus sur liste d ami et je ne voit pas entièrement tout le contenu pourtant public car ma pote qui n est pas amie avec elle y a accès
Bref jspr vraiment que vous saisissez tout ce que j ai expliqué moi même je me suis fait mal à la tête en plus de toutes les questions qui se bousculent dans ma tête.

Ensuite moi comme je ne m y connais pas trop en FB ma pote me propose de faire une recherche sur les photos qu elles ont liké et on trouve qu elles ont liké la photo de profil de l ex à leur frère qui est donc mon mari bref ce qui me déplaît c est que cette ex sera tjrs au courant de ce qui se passe ds notre vie elle a accès à notre vie par bias de mes BS de plus cette ex like aussi des photo ou mon mari se trouve ce qui me déplaît . je suis jalouse que mes BS meme apres 4 ans de mariage ne souhaite pas être plus proche de moi alors que j ai fais bcp d effort pour dvlpper un lien avec elles. Et ce coup de me retirer de leurs FB et de me mettre en restriction ça me vexe, j en ai parlé à mon mari pas en les accusant de me snober mais je lui ai juste dis que tes soeurs ont remis en amis ton ex mais que moi je suis tjrs pas remit dans la liste. Pour lui c est simple j ai qu a refaire une demande d ami point barre mais j estime qu avec ce que je sais c est a elles de me remettre dans leurs liste d ami j ai envie de garder ma dignité je sais qu elles m ont retirer je vais pas encore quémander leur amitié car elle ne veulent visiblement pas de moi.
C est pas la fin du monde mais ca me préoccupe un peu qd même j ai l impression je suis pas accepté totalement.
27 août 2016 00:47
Salem,
Alors déjà je pense que j'aurais les même crainte que toi. Mais je pense que tu dois laisser faire, surtout si ta belle famille est cool. Le problème c'est si ton mari est resté "ami" avec l'ex là c'est autre chose. Moi je te conseillerai de devenir encore plus amie avec ses soeurs sans pour autant trop les collés.
a
27 août 2016 03:06
Je comprend que c'est pas évident est ce que ton mari a coupé contact avec elle?
w
27 août 2016 03:32
si cette éventualité te dérangeait, fallait pas épouser un mec divorcé
n
27 août 2016 06:16
Tant que lui n'a pas trop de contact avec elle je comprend pas ce qui te dérange
C
27 août 2016 09:20
Ils étaient mariés ou c'était juste sa copine?
l'ex est une occidentale?
e
27 août 2016 09:20
Il t arrive de lui parler occasionnellement je suppose, moi elles sont en contacts régulièrement et raconte certainement des détails de la vie de leur frère et ca je ne le souhaite pas. C est une femme qui a eu bcp de mal à lâcher prise et à digérer sa séparation du coup je préfère qu elle en sache le moins possible pour être sûre qu elle soit passé à autre chose.
Citation
La-perle a écrit:


Salam ´alayki

Ta belle famille est bien avec toi donc il est où le soucis ?

Moi même il m'arrive de parler avec l'ex femme de mon frère alors que je m'entends bien avec sa nouvelle femme ...

Elles étaient proches d'elle tu ne peux pas le leur reprocher continue a être bien avec eux toi aussi



e
27 août 2016 09:23
Alors toi lol on peut dire que tu as visé juste c est bien cela juste ex copine pas marié et oui occidentale
Citation
Chamallooww a écrit:
Ils étaient mariés ou c'était juste sa copine?
l'ex est une occidentale?
e
27 août 2016 09:26
Ta conclusion est trop simpliste le problème soulevé c est que les BS aient gardé contact avec elle depuis toutes ces années je le coût comme un manque de respect envers moi comme une non acceptation de mon statut marital avec leur frère
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Le problème soulevé ici c'est donc l'ex-femme!Oups

Tu ne peux rien faire, il fallait épouser un homme jamais marié, voilà tout!ptdr

Du coup, l'ex-femme n'est pas une sorcière car tes belles-soeurs sont en contact avec elle mais pourquoi ils ont divorcé alors???perplexe
e
27 août 2016 09:28
Merci et j aimerai qu elle y reste mais une de mes BS un jour à rapporté des faits sur la vie privée cette ex à son frère, lui innocemment il m a répété les faits et voyant ma réaction il n a plus voulut pas la suite me dire si oui ou non des soeurs lui rapportaient svt des news de son ex
Citation
jandouba a écrit:
ne te fais pas de soucis c est tout a fait normal ...elle fait partie du passe.
e
27 août 2016 10:18
Merci pour ta réponse et ton conseil mais a un moment je trouve c est trop j ai fait des efforts mais elles restent très distante je leur envoi svt des sms pour avoir de leurs news mais qd elles me répondent c du genre "ok merci" ou " oui ca va" c est déstabilisant qd toi tu demande des news et que limité on s en fout de savoir comment toi tu vas mais j ai pas baissé les bras c juste que j envoi moins de sms et les coups de fils c très tard qu elles répondent sinon qd elle rappel c sur le tel de leur frère
Citation
Lina.T a écrit:
Salem,
Alors déjà je pense que j'aurais les même crainte que toi. Mais je pense que tu dois laisser faire, surtout si ta belle famille est cool. Le problème c'est si ton mari est resté "ami" avec l'ex là c'est autre chose. Moi je te conseillerai de devenir encore plus amie avec ses soeurs sans pour autant trop les collés.
r
27 août 2016 11:04
Tant qu'elles ne te pourrissent pas la vie et que tu es heureuse avec ton mari hmdl.
Sache une chose rare sont les femmes amies avec leurs belles soeurs, ok.
De plus garde tes distances.
Ne cherche pas trop tu te fais du mal plus qu'autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 11:07 par razene1.
C
27 août 2016 12:26
Ca s'appelle de l'hypocrisie, chez nous c'est répandu, on calcule l'ex copine qui était dans le haram mais on dénigre la musulmane mariée !

Ne te ronge pas les sangs, tes belles-soeurs ne sont aucunement sincères avec elle, c'est une façon de te mettre un peu de côté, genre, on est les best friends avec stéph !

j'ai envie de te dire gros LOL, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Toi sois plus maligne, laisse couler, jusqu'au jour où tu entendras qu'elles se sont disputées avec elle, question de temps ! qu'elles jouent à ce jeu, toi sois indifférente, prends des nouvelles par politesse, sans exagérer, point trop n'en faut !
Citation
ephemere12 a écrit:
Alors toi lol on peut dire que tu as visé juste c est bien cela juste ex copine pas marié et oui occidentale
e
27 août 2016 13:27
Oui tu as raison dans le fond mais je sais pas si t as lu la suite de mon message ou j explique que sur FB elles m ont bloqué? Et ça ça me fait mal en gros elles ont mitho en prétextant un problème alors que ct faux
Citation
Chamallooww a écrit:
Ca s'appelle de l'hypocrisie, chez nous c'est répandu, on calcule l'ex copine qui était dans le haram mais on dénigre la musulmane mariée !

Ne te ronge pas les sangs, tes belles-soeurs ne sont aucunement sincères avec elle, c'est une façon de te mettre un peu de côté, genre, on est les best friends avec stéph !

j'ai envie de te dire gros LOL, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Toi sois plus maligne, laisse couler, jusqu'au jour où tu entendras qu'elles se sont disputées avec elle, question de temps ! qu'elles jouent à ce jeu, toi sois indifférente, prends des nouvelles par politesse, sans exagérer, point trop n'en faut !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook