Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a votre avis
16 juillet 2013 01:29
Salam voila je traverse une phase difficile je devais me fiancer mais les parents de mon homme ne voulais pas car moi je suis une arabe et lui berbère est je n'ai pas de nouvelle depuis 15 jours environ ....et j'ai une amie très proche qui a chaque fois que je vais mal me fait un étalage de sa vie comme quoi tt est beau ... alors qu'elle connait mon état elle fait comme si j'avais rien et que c'était anodin j'ai l'impression . j'ai décidé de m’éloigner d'elle car elle m'a aussi jouer des mauvais tours ds le passé .

Après je me pose des questions a savoir est ce que c normal que certaines personnes mettent en avant leur super vie en sachant que la personne d'en face a mal au cœur ? mais que quand tt va bien par ex pour moi son comportement ne semble pas être le même

J’espère avoir été clair merci d'avance ...
16 juillet 2013 02:43
salam , zappe la , elle est pas ta copine , elle est en compétitivité avec toi , cette fille galère
j
16 juillet 2013 05:06
tu es arabe et lui berbere vraiment les parents qui refusent les mariages entre arabe et berbere
sont des ignorants c est n importe quoi l essentiel bien sur c est la religion pour nous tous les musulmans... arabes berberes nous serons tous des morts un jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/13 05:08 par jandouba.
J
16 juillet 2013 05:53
Citation
sunshine94 a écrit:
Salam

est ce que c normal que certaines personnes mettent en avant leur super vie en sachant que la personne d'en face a mal au cœur ? mais que quand tt va bien par ex pour moi son comportement ne semble pas être le même

J’espère avoir été clair merci d'avance ...

Salam,

oui la situation que tu décris est humaine, cette amitié n'est pas basée sur de bonnes bases, en général, tes amis c'est ta deuxième famille, celle que tu t'es choisi et en général, entre amis, on se soutient et on veut le meilleur les uns pour les autres. En plus c'est triste mais certains ont une vie tellement pourrie qu'ils se sentent mieux quand d'autres ont l'air d'en vivre une pire que la leur...

Zappe, tu as plus à perdre en la fréquentant qu'en était réellement seule.
La solitude est douce face à ce genre de comportement.
c
16 juillet 2013 08:38
Tu as des gens qui ne disent rien, d autres qui reconfortent, d'autre qui mettent en avant leur vie, etc.

tu trouves de tout bref il y a bien longtemps que je ne m'encombre pas d'amie et je te conseille de faire de meme.

Si tu as un souci Dieu seul sait ce que nous ne savons pas et d'etaler ta vie face au autre ne te menera nul part.
Le mauvais oeil ainsi que la jalousie empoisonne l'etre humain.

retire toi de cette personne qui semble soit:

- egoiste
- manipulatrice
- insensible face à ton desaroi
- ne fait pas expres d etre comme elle est et ne se rend pas compte de son comportement

dans tous les cas ne te prend pas la tete ne te pollue pas avec des personnes qui semble te faire du mal et se rejouir de ton mal etre.
Courage
17 juillet 2013 00:18
Salam oui je crois aussi merci mon frere
17 juillet 2013 00:31
Salam oui je t assure cette situation est déjà trop dur a vivre pour moi encore si y avait une raison valable ça aurait été plus facile mais la j'ai du mal, puis lui qui me dit qu il va continuer a se battre mais qui donne pas de new ça fait mal ... Je sais pas quoi faire
17 juillet 2013 00:44
Citation
jandouba a écrit:
tu es arabe et lui berbere vraiment les parents qui refusent les mariages entre arabe et berbere
sont des ignorants c est n importe quoi l essentiel bien sur c est la religion pour nous tous les musulmans... arabes berberes nous serons tous des morts un jour
. Salam oui déjà cette situation est dur a vivre pour moi encore si y'avait eu une bonne raison j'aurais eu moins mal puis lui qui me dit qu il va continuer a se battre et j'ai pas de nouvelle de lui je suis perdue je sais pas quoi faire....
j
17 juillet 2013 01:34
il aurait du au moins te dire ce qui se passe ne te laisse pas sans nouvelle
tu as le coeur brise ..mais alla est grand kol ci mektoub
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook