Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis ?
9 juin 2013 02:08
Citation
Doonette a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Doonette a écrit:
Salam, elle s est excusée pourquoi tu ne la croirais pas tout simplement?
Ok tu lui as dis pour la broche ms si elle ou sa maman n ont pas de tenue pour sa demande en mariage je suppose que c est parce quelle n a pas trop de tenues comme ça chez elle, elle pensait pas que ça allait se déchirer

Ne pas pardonner pour une histoire de tissu franchement ça craint

Ta mère mashaAllah a eu la bonne intention et tu devrais en faire autant

salam,

Désolée mais l'amana ce n'est pas ça. j'ai prêté la robe à elle, pas à toute sa famille. Dans ce cas elle pouvait me demander si ça ne me dérange pas que sa mère ou sa soeur le porte, non ?

Après pour ton commentaire, certes c'est une histoire de tissu, mais on ne roule pas sur l'or non plus donc c'est bien de faire attention aux affaires des gens. A la base la fille n'a pas voulu louer de caftan pour faire des économies (sachant qu'elle travaille hamdollah), donc j'trouve que c'est un peu du foutage de gueule quand même.

C'est pas la 1ere fois que ce genre de chose m'arrive, voila pourquoi ça m'agace.

Nan mais jpensais pas que sa mère en avait porte un , je disais que si chez elle y'a même pas un caftan c'est quelles ne connaissent pas ce vêtement, et elle n avait peut être pas compris l importance de ne pas mettre de broche que le tissu est très fragile

Je te dis ça car ta mère a eu raison de lui prêté son plus caftan
Et quand on donne quelque chose a qqun il faut lui donner ce que l on préfère pour nous donc pardonné et continue a donner ou prêter pour Allah


le Messager d Allah salla Allahu aleyi wa salam dit :

« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

Et je te donne ce conseil ma sœur car je veux ton bien et je ne souhaite pas aller dans le sens de te dire qu'il faut être méfiant et rancunier a l égard de nos sœurs

Non, elle sait très bien ce que c'est qu'un caftan, elle en a elle aussi, mais elle voulait un truc beau et récent.

Lmouhim maalich, l'ajer 3end Allah o safi, tu as raison ma soeur yawning smiley

Mais je pense que j'ai quand même bien fait de lui dire, car après tout des copines doivent être sincères au lieu de garder de la rancune dans le coeur.

J'attend un peu que la pression retombe, et après j'irais vers elle, car malgré tout j'ai l'impression que c'est une fille qui a un bon fond. En tout cas je lui donnerais une chance.
9 juin 2013 02:15
Citation
rifino nino a écrit:

Jasmine, prend le pas mal, mais je pense que tu a serieusement besoin de te marier, tes copines sont toutes parties et toi tu reste seul... je pense que il est grand temps que tu te mari. donc qu'Allah t'accorde un mari.

concernant le vetement, c'est vrai que c'est un peu abusé...elle dois reconnaitre sa betise.

Merci pour la pertinence de ton analyse grinning smiley .

Merci d'avoir donner ton avis aussi.
9 juin 2013 07:44
Citation
مسك الليل a écrit:
salam à toutes et à tous,

Voilà j'ai besoin de votre avis concernant un malentendu avec une copine.

Alors une amie vient me voir un jour en panique en me disant que quelqu'un va venir la khtob et qu'elle n'a rien à mettre, et que ce serait sympa si je pouvais lui prêter un caftan, comme elle savait que je suis une grande amoureuse de l'habit traditionnel, que je devais sûrement avoir de quoi la satisfaire.

Donc je lui dit de passer chez moi, afin qu'elle en essaie plusieurs, et qu'elle prenne celui qui lui plait le plus.

Ma mère veut que je lui prête aussi un de ses plus beaux caftans (qui a coûté la peau des fesses, satin duchesse et s9alli hor). J'ai dit à ma mère que ce n'était pas une très bonne idée, qu'il vallait mieux lui prêter un truc pas trop cher, au cas ou, surtout que je connais pas super bien la fille (juste depuis un an).

Ma mère, croyant bien faire messkina, a insistée pour que je lui prête, donc la fille est repartie avec deux caftans (le mien et celui de ma mère) vu qu'elle hésitait entre les deux, je lui ai dit de prendre les deux pour essayer devant sa mère et sa soeur pour avoir un avis.

Bref, quand je récupère mes dus , je vois que le caftan de ma mère est bien amoché derrière car elle a du mettre une broche au niveau de la taille, alors que je l'ai prévenue de ne pas le faire car cela allait abîmer le tissu.
Du coup, je lui ai dit que j'était déçue, surtout que c'est à ma mère. Elle m'a présenté ses excuses, mais j'pense qu'elle fait la tête.

Vous auriez fait quoi à ma place ? Vous n'aurez rien dit et rien prêter la prochaine fois ? j'me dit peut-être ma 9assdatch, elle s'est dit que ça n'allait pas se voir...

Enfin bref, ça m'énerve car je commencais vraiment à l'apprécier cette fille, en plus que j'ai perdue toutes mes autres copines car elles ont déménagées ou se sont mariées, et j'étais donc contente d'avoir à nouveau lié des liens d'amitié...


semhi w khodi 7edrek menha mena w djey
non seulement elle fait une boulette mais s'enfle d’orgueil ya lil ya 3in , pour moi si elle revient ya marhba si elle veut prendre ses distances rabi issahel 3liha ça sera un problème en moins même si j'ai pas d'amies hamoulah rabi khir comme on dit
9 juin 2013 09:46
Salam.
Punaise. Mwa je serais pas restée calme surtout si le truc appartenait a ma mere, jlaurais engueulé elle s en serait rappellé toute sa vie.
En plus elle abuse tu lui dis faut pas mettre de broche et elle le fait faut assumer sa connerie.
Et en plus elle se permet dfaire la gueule. Laisse la ds son coin elle reviendra quand elle sera calmée et ne lui prete plus rien.
Un incident ca peut arriver ms elle l a mal géré. Qd on me prete un truc je fais tres attention, et si jcasse je repare!jaurais trop honte de rendre un truc pété alr qu on me l a donné nickel, ca sfait pas.
Bref.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
S
9 juin 2013 11:50
Citation
مسك الليل a écrit:
salam à toutes et à tous,

Voilà j'ai besoin de votre avis concernant un malentendu avec une copine.

Alors une amie vient me voir un jour en panique en me disant que quelqu'un va venir la khtob et qu'elle n'a rien à mettre, et que ce serait sympa si je pouvais lui prêter un caftan, comme elle savait que je suis une grande amoureuse de l'habit traditionnel, que je devais sûrement avoir de quoi la satisfaire.

Donc je lui dit de passer chez moi, afin qu'elle en essaie plusieurs, et qu'elle prenne celui qui lui plait le plus.

Ma mère veut que je lui prête aussi un de ses plus beaux caftans (qui a coûté la peau des fesses, satin duchesse et s9alli hor). J'ai dit à ma mère que ce n'était pas une très bonne idée, qu'il vallait mieux lui prêter un truc pas trop cher, au cas ou, surtout que je connais pas super bien la fille (juste depuis un an).

Ma mère, croyant bien faire messkina, a insistée pour que je lui prête, donc la fille est repartie avec deux caftans (le mien et celui de ma mère) vu qu'elle hésitait entre les deux, je lui ai dit de prendre les deux pour essayer devant sa mère et sa soeur pour avoir un avis.

Bref, quand je récupère mes dus , je vois que le caftan de ma mère est bien amoché derrière car elle a du mettre une broche au niveau de la taille, alors que je l'ai prévenue de ne pas le faire car cela allait abîmer le tissu.
Du coup, je lui ai dit que j'était déçue, surtout que c'est à ma mère. Elle m'a présenté ses excuses, mais j'pense qu'elle fait la tête.

Vous auriez fait quoi à ma place ? Vous n'aurez rien dit et rien prêter la prochaine fois ? j'me dit peut-être ma 9assdatch, elle s'est dit que ça n'allait pas se voir...

Enfin bref, ça m'énerve car je commencais vraiment à l'apprécier cette fille, en plus que j'ai perdue toutes mes autres copines car elles ont déménagées ou se sont mariées, et j'étais donc contente d'avoir à nouveau lié des liens d'amitié...


Salem Ma Belle

Je comprend ta déception, mais Jasmine ta copine s est excusée ,ca reste le principal et on ne zappe pas des individus pour si peu comme d autres te l ont soufflé ! Certe il a couté la peau des fesses mais ce n est que materiel , les relations humaines sont bien plus précieuses a mes yeux , le seul truc que tu peux faire c est de ne plus lui préter quoi que ce soit

il m est arrivée de préter et de retrouver mon bien dans un sal état , ca fout les glandes et les crottes de nez qui pendent , je le fais savoir mais ca en reste la ,je ne zappe pas les individus pour si peu , il faut quand meme laisser UNE MARGE D ERREUR ET DE PARDON A AUTRUI , dans ce cas on zappe tout ce qui bouge a la seconde mdrrrrrrr
S
9 juin 2013 11:52
Ah oui et laisses la bouder dans son coin , elle finira par revenir , ce n est pas a elle de bouder non mais.....
I
9 juin 2013 11:56
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
tayri nssenit a écrit:
moi j'aurai rien dit mais la prochaine fois, elle peut toujours rever

et j'aurai pas prete celui de ma mère meme si elle insiste

peut etre qu'elle l'a mal pris ta reflexion, laisse là digérer et elle reviendra tte seule

au début je voulais rien dire, mais franchement certaines personnes te prenne pour une pigeonne. Une fois j'ai prêté un caftan à une fille, elle voulait pas me le rendre, elle me dit il est trop beau, en plus il me va bien, et j'en ai pas toi tu en as pleins et à chaque fois elle me dit "ah j'l'ai oublié chez moi", donc les gens croient que tu es la croix rouge !

bon bref j'vais la laisser digérer comme tu dis...


Alalala c'est abusé ce genre de filles
mais tkt on en a toutes dans notre entourage, moi j'avais une copine en coloc, elle va directement dans mon placard, elle prend ce qu'elle veut et le met sans mm pas me demander. Un jour ma soeur m'a préte une trés belle robe, je l'ai ramené et elle l'a mise avant moi normaaaaaaaaaaaal, et attends j'ai acheté un haut y avait encore le ticket et elle l'a enlevé et l'a mise. Je lui ai dis et ben tu l'as mis avant moi meme, elle en a rigolé comme si j'ai dit une blague et puis c'est tout

j'avais trop la rage mais voilà avec ces gens tu peux pas leur dire, j'ai décidé de subir tant qu'on habitait ensemble et je me suis dis dés que jme barre elle entendra plus parler de moi

et c'est tout
n
9 juin 2013 12:48
salam
je ne lui aurait rien dit c'est juste une copine de 1 an;
mais j'aurais apprecié que lorsqu'elle me le rende , qu'elle me previenne .
et j'aurais accepté ses excuses. et on n'en parle plus.

et si elle revient me demander autre chose, je lui demanderai juste de faire attention.

maintenant elle fait la tete, mais bon elle a du mal prendre ta remarque, mais elle reviendra vers toi.
peut etre tu lui a mal parler, j'imagine, qu'elle a bien du voir que tu etais trop degouté.

bon j'aurai tellement eu honte, que je lui aurais payer une autre robe de la meme valeur.
9 juin 2013 13:06
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Salam.
Punaise. Mwa je serais pas restée calme surtout si le truc appartenait a ma mere, jlaurais engueulé elle s en serait rappellé toute sa vie.
En plus elle abuse tu lui dis faut pas mettre de broche et elle le fait faut assumer sa connerie.
Et en plus elle se permet dfaire la gueule. Laisse la ds son coin elle reviendra quand elle sera calmée et ne lui prete plus rien.
Un incident ca peut arriver ms elle l a mal géré. Qd on me prete un truc je fais tres attention, et si jcasse je repare!jaurais trop honte de rendre un truc pété alr qu on me l a donné nickel, ca sfait pas.
Bref.

salam,

Non je ne l'ai pas engueulée, je suis restée très calme, mais je lui ai dit que j'étais déçue, d'autant plus que c'est à ma mère. Mais ça se sentait que j'était dégoûtée, et tant mieux.

Oui, comme tu dis un incident ça arrive, mais si c'était un truc pas fais exprès je n'aurai absolument rien dit. Perso moi je ne demande rien à personne justement pour ça, j'suis pas à l'aise avec les affaires des autres, y'a qu'avec mes soeurs qu'on se prête tout.
9 juin 2013 13:11
Citation
Sha-Sha a écrit:
Ah oui et laisses la bouder dans son coin , elle finira par revenir , ce n est pas a elle de bouder non mais.....

salam Sha-Sha,

Effectivement j'ai passer l'éponge, et j'essairai de renouer dès que la pression retombera.... mais au moins maintenant elle sait que je ne suis pas une cruche.

Et je n'écouterai plus ma mère qui vit dans un autre monde messkina. Le problème de mes parents c'est ça, ils sont trop gentils avec les gens, et après sont graves déçus. Mon père prête ses outils de bricolage à tout le monde, jusqu'a ce qu'il se rend compte que sa boite à outils est vide smoking smiley

Moi je leur dit, de nos jours si on veut garder des liens amicaux, faut pas trop prêter, et être un minimum rusé. Tu prêtes les choses qui te tiennent pas trop à coeur, et si les gens ne sont pas contents, qu'ils aillent au magasin, c'est fait pour ça.
je sais que le musulman ne doit pas penser comme ça, mais avec les profiteurs faut être malin c'est tout.
9 juin 2013 13:14
Citation
tayri nssenit a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
tayri nssenit a écrit:
moi j'aurai rien dit mais la prochaine fois, elle peut toujours rever

et j'aurai pas prete celui de ma mère meme si elle insiste

peut etre qu'elle l'a mal pris ta reflexion, laisse là digérer et elle reviendra tte seule

au début je voulais rien dire, mais franchement certaines personnes te prenne pour une pigeonne. Une fois j'ai prêté un caftan à une fille, elle voulait pas me le rendre, elle me dit il est trop beau, en plus il me va bien, et j'en ai pas toi tu en as pleins et à chaque fois elle me dit "ah j'l'ai oublié chez moi", donc les gens croient que tu es la croix rouge !

bon bref j'vais la laisser digérer comme tu dis...


Alalala c'est abusé ce genre de filles
mais tkt on en a toutes dans notre entourage, moi j'avais une copine en coloc, elle va directement dans mon placard, elle prend ce qu'elle veut et le met sans mm pas me demander. Un jour ma soeur m'a préte une trés belle robe, je l'ai ramené et elle l'a mise avant moi normaaaaaaaaaaaal, et attends j'ai acheté un haut y avait encore le ticket et elle l'a enlevé et l'a mise. Je lui ai dis et ben tu l'as mis avant moi meme, elle en a rigolé comme si j'ai dit une blague et puis c'est tout

j'avais trop la rage mais voilà avec ces gens tu peux pas leur dire, j'ai décidé de subir tant qu'on habitait ensemble et je me suis dis dés que jme barre elle entendra plus parler de moi

et c'est tout

Ah ouai j'sais pas comment tu as fait pour la supporter cette fille. ça me rapelle une cousine qui passait son temps à essayer mes vêtements, elle se changait 3 fois par jour Ill
M'enfin bon, faut remettre les gens en place, ça fait pas de mal
I
9 juin 2013 13:26
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
tayri nssenit a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
tayri nssenit a écrit:
moi j'aurai rien dit mais la prochaine fois, elle peut toujours rever

et j'aurai pas prete celui de ma mère meme si elle insiste

peut etre qu'elle l'a mal pris ta reflexion, laisse là digérer et elle reviendra tte seule

au début je voulais rien dire, mais franchement certaines personnes te prenne pour une pigeonne. Une fois j'ai prêté un caftan à une fille, elle voulait pas me le rendre, elle me dit il est trop beau, en plus il me va bien, et j'en ai pas toi tu en as pleins et à chaque fois elle me dit "ah j'l'ai oublié chez moi", donc les gens croient que tu es la croix rouge !

bon bref j'vais la laisser digérer comme tu dis...


Alalala c'est abusé ce genre de filles
mais tkt on en a toutes dans notre entourage, moi j'avais une copine en coloc, elle va directement dans mon placard, elle prend ce qu'elle veut et le met sans mm pas me demander. Un jour ma soeur m'a préte une trés belle robe, je l'ai ramené et elle l'a mise avant moi normaaaaaaaaaaaal, et attends j'ai acheté un haut y avait encore le ticket et elle l'a enlevé et l'a mise. Je lui ai dis et ben tu l'as mis avant moi meme, elle en a rigolé comme si j'ai dit une blague et puis c'est tout

j'avais trop la rage mais voilà avec ces gens tu peux pas leur dire, j'ai décidé de subir tant qu'on habitait ensemble et je me suis dis dés que jme barre elle entendra plus parler de moi

et c'est tout

Ah ouai j'sais pas comment tu as fait pour la supporter cette fille. ça me rapelle une cousine qui passait son temps à essayer mes vêtements, elle se changait 3 fois par jour Ill
M'enfin bon, faut remettre les gens en place, ça fait pas de mal

oui ce qui est mieux encore c'est de définir les règles dés le début,
tu dis subtilement que t'aime pas toucher aux affaires des autres et que par conséquent t'aime pas qu'on touche aux tiens.. comme sa au moins c clair, moi au début je l'ai laissé faire, donc après j'ai perdu le controle.
Sinon pour ta copine, laisse la bouder cette petite capricieuse, et elle reviendra toute seule
9 juin 2013 13:26
Citation
nora80 a écrit:
salam
je ne lui aurait rien dit c'est juste une copine de 1 an;
mais j'aurais apprecié que lorsqu'elle me le rende , qu'elle me previenne .
et j'aurais accepté ses excuses. et on n'en parle plus.

et si elle revient me demander autre chose, je lui demanderai juste de faire attention.

maintenant elle fait la tete, mais bon elle a du mal prendre ta remarque, mais elle reviendra vers toi.
peut etre tu lui a mal parler, j'imagine, qu'elle a bien du voir que tu etais trop degouté.

bon j'aurai tellement eu honte, que je lui aurais payer une autre robe de la meme valeur.

alaykom salam Nora,

Elle ne m'a pas prévenue car elle n'a pas osé j'pense, ou bien elle s'est dit que je n'allais pas remarquer.

Par contre si elle revient me demander quelquechose, je lui dirais "baaa7" comme les enfants grinning smiley

Concernant ma remarque j'ai été très douce, surtout que je sais que c'est une fille plutôt fragile.
9 juin 2013 13:49
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Salam.
Punaise. Mwa je serais pas restée calme surtout si le truc appartenait a ma mere, jlaurais engueulé elle s en serait rappellé toute sa vie.
En plus elle abuse tu lui dis faut pas mettre de broche et elle le fait faut assumer sa connerie.
Et en plus elle se permet dfaire la gueule. Laisse la ds son coin elle reviendra quand elle sera calmée et ne lui prete plus rien.
Un incident ca peut arriver ms elle l a mal géré. Qd on me prete un truc je fais tres attention, et si jcasse je repare!jaurais trop honte de rendre un truc pété alr qu on me l a donné nickel, ca sfait pas.
Bref.

salam,

Non je ne l'ai pas engueulée, je suis restée très calme, mais je lui ai dit que j'étais déçue, d'autant plus que c'est à ma mère. Mais ça se sentait que j'était dégoûtée, et tant mieux.

Oui, comme tu dis un incident ça arrive, mais si c'était un truc pas fais exprès je n'aurai absolument rien dit. Perso moi je ne demande rien à personne justement pour ça, j'suis pas à l'aise avec les affaires des autres, y'a qu'avec mes soeurs qu'on se prête tout.

lol eh ben t'as eu raison , moi jss pas tres calme , tres impulsive docn sur le moment , j'aurais pas tenu . surtout qu'elle l'a en qlq sorte "caché" , c'est ca qui m'enerve.

bref . oui tant mieux , au moins elle a compris que ca te deplait , il faut jamais faire comme si de rien n'etait sinon les gens prennent la confiance. serieux.

pareil , non mais jcomprends ca t'a géné encore plus du fait qu'elle l'a un peu pété et qu'elel fait comme si y'avait rien , moi ca a ldon de m'enerver . et en fait ca me met tres mal a l'aise quand qlq un me fait ca. lol

mon avis c'est que tu devrais plus trop preter des choses trop precieuses a ton gout , vu la maniere dont elle reagit , c'est pas top .
elle cache le truc en esperant que ca se voit pas ou que ca se voit trop tard grinning smiley
je demande aussi rarement des trucs aux gens , et si je casse qlq chose je paie , lol. sinon j'ai trop honte truc de fou.

bref , pas la peine non plus de carrement la zapper , si elel boude elle reviendra lool
D
9 juin 2013 14:39
j'sais pas lol, c'est juste du chiffon pour moi grinning smiley
9 juin 2013 14:48
Citation
Dame_Pipi a écrit:
j'sais pas lol, c'est juste du chiffon pour moi grinning smiley

Wa salam =)

Moi aussi, je pourrais pas mettre ma copine mal à l'aise juste pour du tissu
9 juin 2013 15:03
Assalaamo Âlaykoum


La prochaine fois achetez des Âbayahs , c'est moins cher et plus mastur . Lol

Hifdh al amaanah est une grande vertue .
Wa tahamul adha naass , est une vertue encore plus grande .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
D
9 juin 2013 16:27
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
j'sais pas lol, c'est juste du chiffon pour moi grinning smiley

Wa salam =)

Moi aussi, je pourrais pas mettre ma copine mal à l'aise juste pour du tissu

salam yawning smiley

bah ce qui peut énerver ce sont les mauvaises manières aussi mais bon moi comme je suis pas attachée aux fringues et aux objets en général , j'men fous un peu lol.
D
9 juin 2013 16:56
Citation
Dame_Pipi a écrit:
j'sais pas lol, c'est juste du chiffon pour moi grinning smiley

Surtout que ce genre de robe ne se met qu'une fois, alors sérieux moi j'lui aurais donné carrément.

Comme tu dis c'est qu'un "chiffon", cousu a la main par contre grinning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/13 17:04 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 juin 2013 16:59
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo Âlaykoum


La prochaine fois achetez des Âbayahs , c'est moins cher et plus mastur . Lol

Hifdh al amaanah est une grande vertue .
Wa tahamul adha naass , est une vertue encore plus grande .

wa alaykom salam wa rahmatollah,

Lol pour les abayas, j'tiens à mon identité marocaine , donc j'préfère les caftans.

Sinon, tu as très bien compris de quoi je parlais, "hifdh al amana", c'est exactement ça. C'est d'ailleurs pour cette vertue que le prophète saws était apellé "al'Amine" . On devrait prendre exemple sur lui.

Pour ce qui est de tahammul adha an -nass, c'est une vertue, certes, mais pas une obligation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook