Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis?
N
3 août 2010 16:25
Aujourd'hui je suis allé par une journée comme les autres faire un peu de shopping.Disons que tout ce passait bien jusqu'a ce que je vois...heu comment l'expliquer?Ca ma un peu choquée disons.Des jeunes femmes habillées comme ca:

Un haut comme ca:top
avec des petites veste de ce genre:veste
des jeans...:jeans
des souliers:souliers

vous allez peu être dire :Mais ou est le probleme?Toute les filles s'habillent comme ca,non?

Eh bien elle avait sa aussi:Ca!

Ce n'est pas le voile qui m'a interpelée...le voile était mash'Allah ,mais ce qui allait avec était starf'Allah! Ca m'a fait reflechir.Nous sommes de plus en plus dans l'égarement.Beaucoups croit bien faire alors qu'en faite ils ignorent beaucoup de choses. Ces jeunes femmes comme beaucoups d'autre musulmans pensaient que leurs voile allait leurs suffire...

Qu'est ce que vous en pensez?
3 août 2010 18:51
Salam,

j'ai eu la même réaction que toi. Personnellement je ne suis pas voilée.

J'ai croisée des femmes dans la rue super sexy . Pantalon très serrés ou legging .

Moi je ne comprends pas .
l
3 août 2010 20:43
Je comprend ton etonnement ma soeur je ne cesse de tomber de haut en voyant toutes ces femmes .Je meurs d'envie d'aller leur parler de la beauté de notre religion des valeurs qui en découlent ,je meurs d'envie de leur dire que le voile est une fierté que c'est un crime de le salir avec des vetements provoquant et qui attirent le regard,je meurs d'envie de leur dire que à cause de dérives comme ca bon nombre de jeunes femmes perdue vont prendre exemple sur elle et vont trouver ca normal de mettre un voile avec des talons et des habits moulant.
on a beau dire qu'il faut pas regarder autour de nous et vivre notre religion personelement mais tout musulman doit remettre ses freres et soeurs sur le droit chemin si on ne veut pas que notre oumma ne dérive totalement.
les limites reculent de plus en plus et a force de fermer les yeux et de laisser faire on ne dira plus rien quand on verra a chaque coin de rue des femmes voilées avec des cigarettes à la bouche ou des femmes voilées en boite de nuit!! vous penser peu etre que je vais loin mais je vous assure que non il y a de ca 30 ans jamais on aurai pu imaginer une seul seconde voir ce qu'on voit dans la rue maintenant.
z
3 août 2010 23:12
Salam,

Je ne suis pas adepte de ce genre de post où l'on pointe du doigt les péchés et les erreurs des uns ou des autres.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post car c'est pas le premier ni le dernier je pense , le musulman ou la musulmane quand il(elle) voit son frère ou sa sœur dans l'erreur c'est d'aller à sa rencontre lui dire qu'il ou elle est dans l'erreur avec bienveillance et avec des sources ainsi cela sera bénéfique pour la personne.

Mais de venir dans un forum et dire je suis choqué du comportement d'un tel ou d'un tel je ne pense pas que cela soi bénéfique pour ses personnes , ou sinon le faire sous forme de rappel en expliquant les critères du hijeb.

Qu'Allah swt nous guide.
L
3 août 2010 23:38
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas adepte de ce genre de post où l'on pointe du doigt les péchés et les erreurs des uns ou des autres.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post car c'est pas le premier ni le dernier je pense , le musulman ou la musulmane quand il(elle) voit son frère ou sa sœur dans l'erreur c'est d'aller à sa rencontre lui dire qu'il ou elle est dans l'erreur avec bienveillance et avec des sources ainsi cela sera bénéfique pour la personne.

Mais de venir dans un forum et dire je suis choqué du comportement d'un tel ou d'un tel je ne pense pas que cela soi bénéfique pour ses personnes , ou sinon le faire sous forme de rappel en expliquant les critères du hijeb.

Qu'Allah swt nous guide.
Aleikoum salam,

J'allais pondre plus ou moins la même chose,barakallah oufik tu m'as évité l'explication lol

thumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
N
4 août 2010 03:29
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas adepte de ce genre de post où l'on pointe du doigt les péchés et les erreurs des uns ou des autres.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post car c'est pas le premier ni le dernier je pense , le musulman ou la musulmane quand il(elle) voit son frère ou sa sœur dans l'erreur c'est d'aller à sa rencontre lui dire qu'il ou elle est dans l'erreur avec bienveillance et avec des sources ainsi cela sera bénéfique pour la personne.

Mais de venir dans un forum et dire je suis choqué du comportement d'un tel ou d'un tel je ne pense pas que cela soi bénéfique pour ses personnes , ou sinon le faire sous forme de rappel en expliquant les critères du hijeb.

Qu'Allah swt nous guide.

Salam ma soeur,
Je comprend ce que tu dit. Je suis d'accord qu'il ne faut pas critiquer et juger les autres et ce n'était pas mon but non plus.

Je pense seulement que tu as mal comprise mon post. En fait ce que je voulait était seulement de faire un rappel aux musulmans de notre situation...pas de critiquer.Leurs rappeller que nous somme rendus dans des égarements évidents.Comme le dit Lalaina il y a 30 ans ils seraient choqués de voir ou nous en somme aujourd'hui alors a quoi s'attendre dans 30 autre année?Il faut agir ça c'est sûr! Ne pas laisser le shaytan aoudoubillah mina shaytan rajim prendre le dessus!

Je ne blame pas ces filles ni les juge bien sur. Je ne sais pas par quoi elles sont passée,quelle éducation elle on eu.
Parfois,celle qui sortent avec un hijab et des vêtements serré se sont surement senti forcé de le porter ou elle ne savent toujours pas quel bienfait le voile leur rapportent.Alors,comme elle ne le mettent pas avec leurs coeur,elle ne le porteront mal c'est évident.Elle suivront la mode,le regard des autres,les mannequins,mais oublieront que tout ca n'est que tentation et piège. Ou je veux en venir? Que justement on doit expliquer et sensibiliser les autres,faire comprendre à ces filles pourquoi et pour quelle raisons elle portent le voile. C'est par pudeur et non pas soumission ou identification religieuse.Si elle le savaient,ca changerait beaucoups.

Je peux dire que moi même j'ai été comme ca. Durant mon adolescence,je portait le hijab à contre coeur. Je le portait pour Allah bien sûr mais je n'aimait pas la sensation de mon voile sur ma tête.Je ne voulait pas l'enlever pourtant.Au final,j'enviais beaucoup les filles qui n'avaient pas à se voiler.Je me disait que ca devait être bien de pouvoir sortir dans la rue sans se soucier d'être bien couverte.Comme j'avais "honte" de mon hijab, je tentais de le dissimuler sous les bijoux,le maquillage et les fringues. J'étais adepte de talons hauts,sacs griffés,top moulant..ect.

Mais ca n'a pas durée longtemps.Un jours,en naviguant sur internet,je suis tombée sur le post d'une fille qui "critiquait" justement les mal-voilé un peu comme je l'était. Elle ne le fesait pas par haine mais elle essayait plutot de nous rappeller ou était le droit chemin.Ca ma beaucoup interpellée.Depuis j'ai completement changée.J'ai remplacée tout mes fringues et vêtements moulants par des choses beaucoups plus pudique et discrète.Et Alhamoud'lilah je profite maintenant des bienfait du voile..pas comme avant.

Pour finir,tu dit que tu n'est pas adepte de ce genre de post.Alors pourquoi vient tu les lires et poster tes commentaires?Il existe des milliers de post sur yabiladi.Tu dit ne pas aimer que les autre critique..mais toi tu le fait..alors si tu n'aime pas,ne dit rien s'il te plait. Il y a un proverbe arabe qui dit : Si ce que tu as a dire est moins beau que le silence, alors tais-toi. Cela s'applique aussi lorsqu'on écrit. Et qu'est ce qu'il signifie? Si tu cherche la petite bête et si ce que tu veux dire ne ramenera rien de bien, alors mieux vaut ne rien dire pour ne pas attirer les problemes...et le shaytan.

Mes meilleures salutations,
A'Salam waylaikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 18:40 par Nykita.
p
4 août 2010 06:50
c'est chaud, de chez chaud........;
z
4 août 2010 09:01
Salamsmiling smiley,


Mon avis, euh, j'aime bien la veste mais bon pour l'hiver pas pour maintenant.
Une veste comme ça pour une randonnée, que t'as fini tu prends un super chocolat chaud avec des tartines grillées, hummm.

Sinon y pas moyen de présenter la coupe du jean sans zoomer sur une culotte de cheval?

Les prix par contre c'est l'arnaque, sauf la veste.
Bon le gris pas terrible mais elle a l'air pratique.

Le hijab, les p'tites perles comme ça, ça bouche le filtre de la machine à laver, je vous déconseille. Et quand elles s'arrachent, elles abiment le tissus.


Sinon le phénomène observé s'appelle l'adolescence.
ça fait pareil pour les garçons, avec du gel, des coupes de cheveux crades et un peu plus de temps passé ...sous la douche....(sans laver les cheveux).

Sinon je rejoins l'opinion de zz95 et tcha9bila.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
4 août 2010 11:18
Citation
lalaina a écrit:
Je comprend ton etonnement ma soeur je ne cesse de tomber de haut en voyant toutes ces femmes .Je meurs d'envie d'aller leur parler de la beauté de notre religion des valeurs qui en découlent ,je meurs d'envie de leur dire que le voile est une fierté que c'est un crime de le salir avec des vetements provoquant et qui attirent le regard,je meurs d'envie de leur dire que à cause de dérives comme ca bon nombre de jeunes femmes perdue vont prendre exemple sur elle et vont trouver ca normal de mettre un voile avec des talons et des habits moulant.
on a beau dire qu'il faut pas regarder autour de nous et vivre notre religion personelement mais tout musulman doit remettre ses freres et soeurs sur le droit chemin si on ne veut pas que notre oumma ne dérive totalement.
les limites reculent de plus en plus et a force de fermer les yeux et de laisser faire on ne dira plus rien quand on verra a chaque coin de rue des femmes voilées avec des cigarettes à la bouche ou des femmes voilées en boite de nuit!! vous penser peu etre que je vais loin mais je vous assure que non il y a de ca 30 ans jamais on aurai pu imaginer une seul seconde voir ce qu'on voit dans la rue maintenant.

Salam,

Et bien dans ce cas, allez leur parler, qu'est ce qui vous en empêche?
4 août 2010 11:20
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas adepte de ce genre de post où l'on pointe du doigt les péchés et les erreurs des uns ou des autres.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post car c'est pas le premier ni le dernier je pense , le musulman ou la musulmane quand il(elle) voit son frère ou sa sœur dans l'erreur c'est d'aller à sa rencontre lui dire qu'il ou elle est dans l'erreur avec bienveillance et avec des sources ainsi cela sera bénéfique pour la personne.

Mais de venir dans un forum et dire je suis choqué du comportement d'un tel ou d'un tel je ne pense pas que cela soi bénéfique pour ses personnes , ou sinon le faire sous forme de rappel en expliquant les critères du hijeb.

Qu'Allah swt nous guide.

Salam

100% d'accord, maintenant que c'est dit, ça apporte quoi??? si c'était des ados, fallait en profiter pour les aborder et leur parler.
z
4 août 2010 12:14
Citation
djbellette a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas adepte de ce genre de post où l'on pointe du doigt les péchés et les erreurs des uns ou des autres.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post car c'est pas le premier ni le dernier je pense , le musulman ou la musulmane quand il(elle) voit son frère ou sa sœur dans l'erreur c'est d'aller à sa rencontre lui dire qu'il ou elle est dans l'erreur avec bienveillance et avec des sources ainsi cela sera bénéfique pour la personne.

Mais de venir dans un forum et dire je suis choqué du comportement d'un tel ou d'un tel je ne pense pas que cela soi bénéfique pour ses personnes , ou sinon le faire sous forme de rappel en expliquant les critères du hijeb.

Qu'Allah swt nous guide.

Salam

100% d'accord, maintenant que c'est dit, ça apporte quoi??? si c'était des ados, fallait en profiter pour les aborder et leur parler.

Salam,

Le problème de notre communauté aujourd'hui c'est que tout le monde parle d'égarement , mais personne ne veux aller à la rencontre de l'un ou de l'autre. Avons nous oublié que nous sommes tous frères et sœurs ?

Pourquoi avons nous peur de nous aborder , de se conseiller , parfois même de s'aider ?

Prenons exemple sur ce hadith :

D'après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui):

Târiq ibn Chihâb transmet que Marwân fut le premier à faire devancer la prière au jour de la fête par le prône. Un homme intervint à l'instant et lui dit: "La prière doit se faire avant le prône (selon la pratique du Prophète)!". - "Ceci n'est plus", répondit Marwân. 'Abû Sa`îd dit alors: Cet homme a ainsi rempli son devoir. J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Celui d'entre vous qui assiste à quelque action blâmable, qu'il intervienne pour la changer de sa main; sinon, de sa langue; sinon, de son cœur, et c'est là la plus faible manifestation de la foi".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 70

Cet homme dans le hadith c'est adressé directement au Gouverneur de Médine pour lui dire qu'il est dans l'erreur , il ne s'est pas adressé aux autres mais à la personne directement concerné.

Je ne garantie à personne d'être accueilli à bras ouvert mais au moins il ou elle aura essayé , et je suis sure que la personne ne restera pas indifférente et se dira tiens cette personne je ne la connais pas mais pourtant elle est venu à ma rencontre pour me conseiller , je pense que la personne ira vérifier les dires et se rendra compte là de son erreur.

Quand on discute avec ses jeunes filles on se rencontre qu'elle ne connaissent la définition du hijeb que par le voile qui couvre les cheveux , car c'est ce qu'elles entendent ici et là et surtout dans les médias.

Regardons cette définition donné par exemple sur ce site il n'est pas le seul :

[dictionnaire.reverso.net]
z
4 août 2010 12:41
Citation
djbellette a écrit:

Salam,

Et bien dans ce cas, allez leur parler, qu'est ce qui vous en empêche?

Bah concrètement dans la rue chacun fait bien comme il l'entend.
C'est la liberté.
Personne n'a à venir interpeller qui que ce soit sur sa manière d'être.
Après reste le conseil mais le rôle éducatif tient plus de la famille, à mon avis.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
4 août 2010 18:58
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,


Mon avis, euh, j'aime bien la veste mais bon pour l'hiver pas pour maintenant.
Une veste comme ça pour une randonnée, que t'as fini tu prends un super chocolat chaud avec des tartines grillées, hummm.

Sinon y pas moyen de présenter la coupe du jean sans zoomer sur une culotte de cheval?

Les prix par contre c'est l'arnaque, sauf la veste.
Bon le gris pas terrible mais elle a l'air pratique.

Le hijab, les p'tites perles comme ça, ça bouche le filtre de la machine à laver, je vous déconseille. Et quand elles s'arrachent, elles abiment le tissus.


Sinon le phénomène observé s'appelle l'adolescence.
ça fait pareil pour les garçons, avec du gel, des coupes de cheveux crades et un peu plus de temps passé ...sous la douche....(sans laver les cheveux).

Sinon je rejoins l'opinion de zz95 et tcha9bila.


ptdr

Je demandais ton avis sur les femmes voilées qui s'habillait avec ce genre de vêtements.Et si je me suis mise la peine de mettre des liens,ce n'est pas pour un défilé de mode critique mais seulement pour un exemple.

La veste est charmante en effet mais si tu n'a pas remarquée,elle est plutot serré et les manche ne sont pas assez longue.
Pour le jeans,il faut se rendre a l'évidence que si une voilé sortirait avec un pantalon pareille,se serait comme si elle se serait "peinturé la jambe en bleu" si tu voit ce que je veux dire.Ca explique aussi pourquoi le prophète appelle les femme qui portent ce genre de vêtement des femmes vêtue mais dêvêtue.Parceque il n'y a pas grande difference entre un jambe nue et une jambe vêtue d'un tel jeans...

Et pour le prix,faut s'y faire.ptdr c'est une question de qualité.

Pour le voile,les petites perles ne m'ont jamais dérangé moi.Tout dépent si il a bien été concu ou pas.

Et pour le phénomène,j'aurait remarqué si ce serait l'adolescence.Ce n'était pas toute des ados,mais même certaine femme sans doute dans la trentaine et plus.

A salam Waylaykoumsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 19:47 par Nykita.
N
4 août 2010 19:44
Citation
djbellette a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas adepte de ce genre de post où l'on pointe du doigt les péchés et les erreurs des uns ou des autres.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post car c'est pas le premier ni le dernier je pense , le musulman ou la musulmane quand il(elle) voit son frère ou sa sœur dans l'erreur c'est d'aller à sa rencontre lui dire qu'il ou elle est dans l'erreur avec bienveillance et avec des sources ainsi cela sera bénéfique pour la personne.

Mais de venir dans un forum et dire je suis choqué du comportement d'un tel ou d'un tel je ne pense pas que cela soi bénéfique pour ses personnes , ou sinon le faire sous forme de rappel en expliquant les critères du hijeb.

Qu'Allah swt nous guide.

Salam

100% d'accord, maintenant que c'est dit, ça apporte quoi??? si c'était des ados, fallait en profiter pour les aborder et leur parler.

Perso tu ferait comment pour les aborder toi?Tu irait les prendre par surprise comme ca?Tu leurs dirait : Heu.. escusez moi mais votre voile est indecent,vraiment.

Faudrait seulement voir leur face!

J'ai déja essayée ça une fois,avec une amie voilé aussi.La ou nous étudions,il y avait un groupe de voilé mal-voilé.On ne les connaissaient pas et elle nétait pas très ouverte.On a essayé d'aborder le sujets avec elles mais elles ne nous on pas prise au sérieux.Pire,elles nous croyaient extremiste. "Laissez nous notre liberté à la fin.Si t'aime pas ce que je porte,va voir ailleur,ce n'est pas une raison pour s'habiller comme un sac",bref des choses comme ca.

Selon moi,la meilleure facon n'est pas de les aborder comme ça en incconnue dans les rues ou dans les lieux public car pour les aborder,il faudrait peu être qu'elles nous connaissent et qu'elles nous fassent confiance,pour les sensibiliser.Et on ne peu pas devenir confiante,amie et confident avec tout les femmes que l'ont croise tout de même!

Mais écrire des livres,des blogs et des sites web,faire des emissions de rappels ou des vidéos,faire des post sur le sujet,etc...ca c'est déja mieux,car plusieurs vous lisent en même temps et c'est souvent plus confiant qu'une inconnue qui vous aborde dans la rue...
Ca ne veux pas dire non plus que on ne peux pas rappeller une musulmane dans l'erreur en face à face.Il faut seulement la confiance

Le message finira par passer,il faut juste s'y mettre a plusieurs.

A salam Walaykoum
z
5 août 2010 15:58
Salamsmiling smiley,

C'était de l'humoursmiling smiley.

ça ne se fait pas tout simplement parce que vous touchez à la liberté individuelle.
Libre à vous de faire de la communication, un rappel neutre suffit à mon sens mais libre à chacun d'y aller ou pas effectivement.

Pourquoi zoomer sur la femme voilée en plus?

Me souviens d'un sujet où une jeune fille voilée, chantait en jogging, pour une fête des écoles.
Les commentaires, mais c'étaient comme des tomates pourries qu'on lui balançait et ça, ça m'hérisse le poil.
je ne dis pas que c'est ta démarche, loin de là.

Je pourrai même pas parler de groupe voilée/bien voilée. Le concept me dérange.
Vous aviez toutes la même démarche de venir étudier. Le fond me touche plus que la forme.

Juste mon opinionsmiling smiley.
Salamsmiling smiley.
A
5 août 2010 16:47
Citation
lalaina a écrit:
Je comprend ton etonnement ma soeur je ne cesse de tomber de haut en voyant toutes ces femmes .Je meurs d'envie d'aller leur parler de la beauté de notre religion des valeurs qui en découlent ,je meurs d'envie de leur dire que le voile est une fierté que c'est un crime de le salir avec des vetements provoquant et qui attirent le regard,je meurs d'envie de leur dire que à cause de dérives comme ca bon nombre de jeunes femmes perdue vont prendre exemple sur elle et vont trouver ca normal de mettre un voile avec des talons et des habits moulant.
on a beau dire qu'il faut pas regarder autour de nous et vivre notre religion personelement mais tout musulman doit remettre ses freres et soeurs sur le droit chemin si on ne veut pas que notre oumma ne dérive totalement.
les limites reculent de plus en plus et a force de fermer les yeux et de laisser faire on ne dira plus rien quand on verra a chaque coin de rue des femmes voilées avec des cigarettes à la bouche ou des femmes voilées en boite de nuit!! vous penser peu etre que je vais loin mais je vous assure que non il y a de ca 30 ans jamais on aurai pu imaginer une seul seconde voir ce qu'on voit dans la rue maintenant.
----------------------------------------
Cité: je meurs d'envie de leur dire que le voile est une fierté que c'est un crime de le salir avec des vetements provoquant et qui attirent le regard.
J'espère que vous ne mourrez pas d'envie en voyant, à la nuit tombante, sur un grand boulevard de la capitale, cette armée de jeunes femmes, toute bien voilées à la musulmane, qui vous harcellent, en retirant pour un moment leur voile ''islamique''.
Allez voir comment ce voile est devenu un label de ....( j'ai honte)
Achour
z
5 août 2010 16:59
Citation
Nykita a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas adepte de ce genre de post où l'on pointe du doigt les péchés et les erreurs des uns ou des autres.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post car c'est pas le premier ni le dernier je pense , le musulman ou la musulmane quand il(elle) voit son frère ou sa sœur dans l'erreur c'est d'aller à sa rencontre lui dire qu'il ou elle est dans l'erreur avec bienveillance et avec des sources ainsi cela sera bénéfique pour la personne.

Mais de venir dans un forum et dire je suis choqué du comportement d'un tel ou d'un tel je ne pense pas que cela soi bénéfique pour ses personnes , ou sinon le faire sous forme de rappel en expliquant les critères du hijeb.

Qu'Allah swt nous guide.

Salam

100% d'accord, maintenant que c'est dit, ça apporte quoi??? si c'était des ados, fallait en profiter pour les aborder et leur parler.

Perso tu ferait comment pour les aborder toi?Tu irait les prendre par surprise comme ca?Tu leurs dirait : Heu.. escusez moi mais votre voile est indecent,vraiment.

Faudrait seulement voir leur face!

J'ai déja essayée ça une fois,avec une amie voilé aussi.La ou nous étudions,il y avait un groupe de voilé mal-voilé.On ne les connaissaient pas et elle nétait pas très ouverte.On a essayé d'aborder le sujets avec elles mais elles ne nous on pas prise au sérieux.Pire,elles nous croyaient extremiste. "Laissez nous notre liberté à la fin.Si t'aime pas ce que je porte,va voir ailleur,ce n'est pas une raison pour s'habiller comme un sac",bref des choses comme ca.

Selon moi,la meilleure facon n'est pas de les aborder comme ça en incconnue dans les rues ou dans les lieux public car pour les aborder,il faudrait peu être qu'elles nous connaissent et qu'elles nous fassent confiance,pour les sensibiliser.Et on ne peu pas devenir confiante,amie et confident avec tout les femmes que l'ont croise tout de même!

Mais écrire des livres,des blogs et des sites web,faire des emissions de rappels ou des vidéos,faire des post sur le sujet,etc...ca c'est déja mieux,car plusieurs vous lisent en même temps et c'est souvent plus confiant qu'une inconnue qui vous aborde dans la rue...
Ca ne veux pas dire non plus que on ne peux pas rappeller une musulmane dans l'erreur en face à face.Il faut seulement la confiance

Le message finira par passer,il faut juste s'y mettre a plusieurs.

A salam Walaykoum

Salam,

Déjà si tu emploi les termes cités ci dessus en rouge c'est claire qu'on va t'envoyer promener grinning smiley

Au tout début où je portait le voile je portait un longue veste un peu trop serré , une sœur à l'école m'a dit gentillement un salam , elle est très joli ta veste dommage qu'elle ne soit pas un peu plus large , moi j'étais un peu étonnée parce que pour moi ma veste était longue donc c'était bon mais j'étais surtout ignorante et là elle m'a expliqué tu sais le vêtement doit être ample afin de ne pas laisser apparaitre tes formes , mais ce que j'ai apprécié c'est cet encouragement elle m'a dit cela ne fais pas longtemps que tu porte le voile je lui ai dit oui elle m'a dit tu verra inchallah au fur et à mesure tu t'améliora car on ne peux pas passer d'une rive à l'autre d'un seul coup.

Pourquoi parlé de groupe c'est cela notre problème groupe de voilée et celle des non-voilées , groupe de barbu et des rasés , groupe de niquab et hijab , oh on est musulman inutile de faire des groupes.Angel

J'ai autant d'estime pour une voilée qu'une non voilée cela n'a aucune importance pour moi à partir du moment où la personne dit salam alikoum cela me suffit.

Comme dit zouitina il faut faire des rappels neutre sans viser tel ou tel personne habillé de tel ou tel façon , car le rappel profite aux croyants. Et le petit plus c'est l'encouragement il faut s'encourager mutuellement , laissé chacun allé à son rythme ainsi les bases seront plus solides.

Et je dirais que pour celle qui ont la trentaine comme tu disais plus haut sache qu'il n'est pas facile de changer ses habitudes vestimentaire du jour au lendemain , elles mettent déjà le voile , puis s'occuperont du bas puis du haut pour se conformer à la fin au hijab pour certaines cela prendra 1 mois d'autre 6 mois ... il ne faut pas briser leur effort mais les encourager.

J'ai vu des personnes en guise de rappel dire à tu jeune mais tu prie pas ah bah désolé de te dire mais que tu fais un régime peut être mais pas le ramadan Oh il faut encourager , mettre en avant les récompenses et non pas les châtiments.
N
5 août 2010 18:47
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Nykita a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas adepte de ce genre de post où l'on pointe du doigt les péchés et les erreurs des uns ou des autres.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post car c'est pas le premier ni le dernier je pense , le musulman ou la musulmane quand il(elle) voit son frère ou sa sœur dans l'erreur c'est d'aller à sa rencontre lui dire qu'il ou elle est dans l'erreur avec bienveillance et avec des sources ainsi cela sera bénéfique pour la personne.

Mais de venir dans un forum et dire je suis choqué du comportement d'un tel ou d'un tel je ne pense pas que cela soi bénéfique pour ses personnes , ou sinon le faire sous forme de rappel en expliquant les critères du hijeb.

Qu'Allah swt nous guide.

Salam

100% d'accord, maintenant que c'est dit, ça apporte quoi??? si c'était des ados, fallait en profiter pour les aborder et leur parler.

Perso tu ferait comment pour les aborder toi?Tu irait les prendre par surprise comme ca?Tu leurs dirait : Heu.. escusez moi mais votre voile est indecent,vraiment.

Faudrait seulement voir leur face!

J'ai déja essayée ça une fois,avec une amie voilé aussi.La ou nous étudions,il y avait un groupe de voilé mal-voilé.On ne les connaissaient pas et elle nétait pas très ouverte.On a essayé d'aborder le sujets avec elles mais elles ne nous on pas prise au sérieux.Pire,elles nous croyaient extremiste. "Laissez nous notre liberté à la fin.Si t'aime pas ce que je porte,va voir ailleur,ce n'est pas une raison pour s'habiller comme un sac",bref des choses comme ca.

Selon moi,la meilleure facon n'est pas de les aborder comme ça en incconnue dans les rues ou dans les lieux public car pour les aborder,il faudrait peu être qu'elles nous connaissent et qu'elles nous fassent confiance,pour les sensibiliser.Et on ne peu pas devenir confiante,amie et confident avec tout les femmes que l'ont croise tout de même!

Mais écrire des livres,des blogs et des sites web,faire des emissions de rappels ou des vidéos,faire des post sur le sujet,etc...ca c'est déja mieux,car plusieurs vous lisent en même temps et c'est souvent plus confiant qu'une inconnue qui vous aborde dans la rue...
Ca ne veux pas dire non plus que on ne peux pas rappeller une musulmane dans l'erreur en face à face.Il faut seulement la confiance

Le message finira par passer,il faut juste s'y mettre a plusieurs.

A salam Walaykoum

Salam,

Déjà si tu emploi les termes cités ci dessus en rouge c'est claire qu'on va t'envoyer promener grinning smiley

Au tout début où je portait le voile je portait un longue veste un peu trop serré , une sœur à l'école m'a dit gentillement un salam , elle est très joli ta veste dommage qu'elle ne soit pas un peu plus large , moi j'étais un peu étonnée parce que pour moi ma veste était longue donc c'était bon mais j'étais surtout ignorante et là elle m'a expliqué tu sais le vêtement doit être ample afin de ne pas laisser apparaitre tes formes , mais ce que j'ai apprécié c'est cet encouragement elle m'a dit cela ne fais pas longtemps que tu porte le voile je lui ai dit oui elle m'a dit tu verra inchallah au fur et à mesure tu t'améliora car on ne peux pas passer d'une rive à l'autre d'un seul coup.

Pourquoi parlé de groupe c'est cela notre problème groupe de voilée et celle des non-voilées , groupe de barbu et des rasés , groupe de niquab et hijab , oh on est musulman inutile de faire des groupes.Angel

J'ai autant d'estime pour une voilée qu'une non voilée cela n'a aucune importance pour moi à partir du moment où la personne dit salam alikoum cela me suffit.

Comme dit zouitina il faut faire des rappels neutre sans viser tel ou tel personne habillé de tel ou tel façon , car le rappel profite aux croyants. Et le petit plus c'est l'encouragement il faut s'encourager mutuellement , laissé chacun allé à son rythme ainsi les bases seront plus solides.

Et je dirais que pour celle qui ont la trentaine comme tu disais plus haut sache qu'il n'est pas facile de changer ses habitudes vestimentaire du jour au lendemain , elles mettent déjà le voile , puis s'occuperont du bas puis du haut pour se conformer à la fin au hijab pour certaines cela prendra 1 mois d'autre 6 mois ... il ne faut pas briser leur effort mais les encourager.

J'ai vu des personnes en guise de rappel dire à tu jeune mais tu prie pas ah bah désolé de te dire mais que tu fais un régime peut être mais pas le ramadan Oh il faut encourager , mettre en avant les récompenses et non pas les châtiments.

Je le sais justement,mon message n'était qu'un exemple...

C'est sur qu'il faut employer le bon tons,sinon ca risque de choquer les autres.

J'aime bien ton histoire,si toute les soeurs était comme elle,la vie serait bien plus belle je trouve.Chacune rappellerait a l'autre leurs pechée,sans brusquer.

Mais en même temps,c'est plutot rare.

Alors,perso,ca ne suffirait pas d'apréhender toute les femmes "mal-voilée (dsl pour l'expression) une a une.Il faudrait plutot une facon,ou on pourrait,sensibiliser plusieur en même temps,C'est juste mon opinion.

J'esperait juste qu'en écrivant ce post,que ca reveillerait certaine qui le lirontHeu

smiling smiley
OOOooo _ ʚϊɞ A Salam Wa Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakathou ʚϊɞ _oooOOO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook