Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis
h
11 juin 2008 02:35
Salamalikoum
voila j'ai un petit doute
Je connais quelqu'un qui fait des excursion dans les citer de france pour faire des rapelle a la prière ils apellent sa partir en "khrouj"
Jusqu'a present je sais qu'il y a que des hommes qui partais mais je viens d'apprendre qu'ils en organisent pour les couple
On vient de me proposer d'en faire en me disans que sa me fait gagner des hassanette ou perdre des pécher mais je ne comprend pas pourquoi et comment je gagnerai des hassanette j'ai beau faire des recherche je ne trouve rien la dessus quelqu'un peux m'expliquer???
n
11 juin 2008 08:33
salam


ben, tu as des hassanates parceque tu as l'intention d'amener les gens à la religion dans ces sorties...Heu
S
11 juin 2008 08:48
Citation
hindi63 a écrit:
Salamalikoum
voila j'ai un petit doute
Je connais quelqu'un qui fait des excursion dans les citer de france pour faire des rapelle a la prière ils apellent sa partir en "khrouj"
Jusqu'a present je sais qu'il y a que des hommes qui partais mais je viens d'apprendre qu'ils en organisent pour les couple
On vient de me proposer d'en faire en me disans que sa me fait gagner des hassanette ou perdre des pécher mais je ne comprend pas pourquoi et comment je gagnerai des hassanette j'ai beau faire des recherche je ne trouve rien la dessus quelqu'un peux m'expliquer???

Je connais trés bien ceci, faut que tu vois avec ton mari, seulement avec lui et personne d'autre vu que c'est pour les couples
r
11 juin 2008 12:18
Citation
hindi63 a écrit:
Salamalikoum
voila j'ai un petit doute
Je connais quelqu'un qui fait des excursion dans les citer de france pour faire des rapelle a la prière ils apellent sa partir en "khrouj"
Jusqu'a present je sais qu'il y a que des hommes qui partais mais je viens d'apprendre qu'ils en organisent pour les couple
On vient de me proposer d'en faire en me disans que sa me fait gagner des hassanette ou perdre des pécher mais je ne comprend pas pourquoi et comment je gagnerai des hassanette j'ai beau faire des recherche je ne trouve rien la dessus quelqu'un peux m'expliquer???


tu peux meme rester chez toi et gagner beaucoup de hassanates:
s'occuper de ses enfants,
de sa maison,
faire un plat pour ses voisins,
ecouter ,lire du coran ,
aider ses proches ,prendre de leur nouvelles ,
leur faire des rappels,
donner des cours de soutien aux enfants de son quartier, ;

parfois il y a tellement de khayr à faire juste à coté de soi et on va chercher loin
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
h
11 juin 2008 12:35
Oui je suis tout a fais d'accord avec toi mais quand je vois mes proche partir pratiment une fois par moij'ai le sentiment que c'est devenu un devoir pourtant c'est innovateur

Celui qui se permet de distinguer entre bonne et mauvaise innovation ne se base sur aucune preuve en ce sens que toutes les innovations sont mauvaises comme il a été rapporté par le messager, sala Allah ’alayhi wa salam : "Toute innovation est un égarement et tout égarement est voué au feu" (rapporté par An-nassaï dans son "sunan" (189-3/188) et par l’imam Muslim dans son "sahih" (2/592) mais sans la partie : "et tout égarement est voué au feu"winking smiley.
S
11 juin 2008 12:42
Citation
hindi63 a écrit:
Oui je suis tout a fais d'accord avec toi mais quand je vois mes proche partir pratiment une fois par moij'ai le sentiment que c'est devenu un devoir pourtant c'est innovateur

Celui qui se permet de distinguer entre bonne et mauvaise innovation ne se base sur aucune preuve en ce sens que toutes les innovations sont mauvaises comme il a été rapporté par le messager, sala Allah ’alayhi wa salam : "Toute innovation est un égarement et tout égarement est voué au feu" (rapporté par An-nassaï dans son "sunan" (189-3/188) et par l’imam Muslim dans son "sahih" (2/592) mais sans la partie : "et tout égarement est voué au feu"winking smiley.

tu sais quand tu quittes ton chez toi bien douillé, pour se consacrer a allah je vois pas de quoi c'est innovateur. et puis tu sais des innovations y'en a eu aprés la mort du prophete saws, ces sorties pour la fois c'est super et voila c'est juste pour se raprocher d'allah. mais si tu veu rester chez toi dis le a ton mari et hamdoulilah
l
11 juin 2008 12:45
Salam smiling smiley

Mais concrètement, ça consiste en quoi ces expéditions ? Vous êtes censés faire quoi ?
h
11 juin 2008 12:52
D'accord l'intention est bonne mais en fait tu as raison je vais rester chez moi
et je vais continuer à suivre la sunna du prophete sala Allah ’alayhi wa salam
mon doute à été réglé
Barrak Allah oufikoum
S
11 juin 2008 13:04
c un mouvement qui sapelle jamma tabligh si tu veu, tu donne une partie de ton temps pour allah, en quittant ton domicile, pour but principal imene la foi et apprendre la sounna du prophete. simplement.
l
11 juin 2008 14:04
Citation
Sofiane37 a écrit:
c un mouvement qui sapelle jamma tabligh si tu veu, tu donne une partie de ton temps pour allah, en quittant ton domicile, pour but principal imene la foi et apprendre la sounna du prophete. simplement.

oui mais c'est quoi leur activité ? tu donnes ton temps mais tu le passes à faire quoi exactement ?
h
11 juin 2008 14:06
Oh mais ma vie entière est à Allah
Dans aucun livre aucun hadith ce mouvement n'est mentionner par contre ils mentionnent que les innovation sont punis alors je pense que je vais oublier sa
h
11 juin 2008 14:16
lis ceci tu comprendras pourquoi
[www.salafs.com]
S
11 juin 2008 14:34
Citation
hindi63 a écrit:
lis ceci tu comprendras pourquoi
[www.salafs.com]

si tu me sors un site salafs c normal, d'ailleurs c surement quelqun qui a du te conner ce lien. jpeu te donner plein de site anti salafs c'est pas dur.

si tu veu des liens j'en ai aussi mais voila lis bien ceci

[islam-madina.over-blog.com]

puis tu te renseignera comment l'islam a commencer en france, y'a meme eu des reportage a la télé. c'est des musulman du pakistan qui sont venus ici dans les années 70 et ont vu bcp de marocain algerien qui habitaient en france et ne faisaient pas la salat ni rien. ils dormaient sous les ponts et autre, y'en a ils sont mort pour te dire, juste par souci de la communauté.

Aprés libre a toi ma soeur, en roulouge les femmes font juste tahlim apprenne la science et la sounna. hamdoulilah. ta dis que tu voulais pas sortir le sujet est clos c tout
s
11 juin 2008 14:49
Salam haleikoum,

Questions sur le Tabligh
[www.muslimfr.com]

Le Tabligh (suite)...
[www.muslimfr.com]
h
11 juin 2008 19:11
vous savez quoi je vois qu'il y a plusieur version je ne sais pas qu'elle est la bonne Allah oualem
Mais pour ma part oui je vais rester à la maison de toute façon partir en khrouj n'est pas une obligation j'étudierai chez moi ou j'irai prendre des cours a la mosquée inch'Allah mon voyage pour Allah sera à la mecque inch'Allah
r
11 juin 2008 22:01
Citation
hindi63 a écrit:
Oh mais ma vie entière est à Allah
Dans aucun livre aucun hadith ce mouvement n'est mentionner par contre ils mentionnent que les innovation sont punis alors je pense que je vais oublier sa

je suis tout a fait d'accord avec toi,notre vie en tant que musulman(e) est entierement devouée à Allah,

meme quand la femme et l'homme ont des moments de loisir ensemble ils ont des hassanates (d'apres un hadith);tout se qu'on peut faire peut nous rapporter des hassanates ,pas besoin de faire des centaines voire des millier de kilometres pour devouer de son temps à Allah ;surtout pour la femme eye rolling smiley

commençons par apprendre la langue du Coran,et les sourates ...deja c pas malwhistling smiley

maintenant c sur que les adeptes du khorouj vont defendre leur mouvement ,Danse
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
s
12 juin 2008 10:18
Citation
hindi63 a écrit:
vous savez quoi je vois qu'il y a plusieur version je ne sais pas qu'elle est la bonne Allah oualem
Mais pour ma part oui je vais rester à la maison de toute façon partir en khrouj n'est pas une obligation j'étudierai chez moi ou j'irai prendre des cours a la mosquée inch'Allah mon voyage pour Allah sera à la mecque inch'Allah

Salam haleikoum hindi63,

Le khourouj n'est pas une obligation et je pense qu'il faut être à l'aise et apaisé pour entreprendre ça.
Egalement, pour ceux qui effectue les khuruj, trouver l'équilibre et le juste milieu avec leurs vies familles, et là, c'est plus particulièrement pour les hommes qui s'absenteraient longtemps sans consulter leurs femmes.

Mais dans tous les cas et d'une manière générale, il faut éviter de dénigrer des groupes qu'on ne connaît pas. Les tablighs ont leur style, leur façon de faire la dawaa direct, qui a eu un effet de retour sur bcp de coeurs. Pour bcp, ils ont délaissé ce bas monde pour transmettre le message et c'est un grand sacrifice.

Que Dieu agrée les actions des sincères
amin

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook