Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis???
l
5 juin 2006 16:10
Salam ouaalikoum,

j ai bientot 23 ans je debute dans le monde du travail mais je sens kil me manque quelque chose...

en fait je pense a l avenir et j aimerais non pas etre mariee dans l immediat mais au moins etre avec la

personne avec ki je ferais ma vie pour apprendre a se connaitre savoir si on a le meme projet...

mais tout ca dans le hallal bien sur selon notre religion...
l
5 juin 2006 17:31
alikoum salam ma soeur,

Penser à l'avenir en ce sens est une très bonne chose ma soeur car le mariage est important pour toute musulmane, mais il me semble que si tu veux suivre les preceptes de notre religion, il te sera difficile d'être avec un homme sans être mariée à lui car il est interdit aux femmes comme aux hommes de se retrouver seul tous les deux, le troisième étant chaytan. A moins de rencontrer cette personne avec ton mahram ( soit ton père, ton frère ou ton oncle). Je comprend que ce ne soit pas evident de nos jours de fonctionner ainsi, mais c'est ce que Dieu nous demande de faire et dés lors que tu accorde ta confiance à Dieu, tu ne dois pas craindre de suivre les règles du mariage.
Qu'Allah t'aide dans tes projets et te protège de tous mal ma soeur.

Salamoualeikoum
l
5 juin 2006 18:27
nan mais tu ne m as pas bien comprise je disais qu on apprenne a faire connaissance a se frequenter mais que les parents soient au courant c est a dire accompagnes d une autre personne bien sur en etant fiances si on peut dire ca comme ca... sinon comment veux-tu que je me marie avec 1 homme ke je ne connais pas???
m
5 juin 2006 20:11
salam alékom,

le fianciale n'existe pas en Islam.

déjà laylla92 te l'a bien expliqué si tu veux le voir et je dis selon les préceptes de l'Islam puisque tu veux du halal, tu peux le voir mais en présence d'un mahram et seulement en sa présence pas de tête à tête même si tu te trouve au beau milieu du stade de foot pendant la finale de la coupe du monde.

Et un mahram c'est au masculin il n'est pas permis que tu viennes en présence de ta soeur, un mahram c'est une personne avec laquelle tu ne peut te marier : ton père, ton frère, ton oncle paternel et maternel.
N
5 juin 2006 21:14
C'est très intéressant tout ce que vous dites depuis quelques sujets...au sujet du compagnon que l'on recherche.
Je suis dans une période de ma vie où je commence déjà à m'interroger sur un futur mari potentiel. Bon, j'en connais pas lol mais je me dis que si je veux être sure de mon choix, et je le veux car je sais que je ne pourrais pas m'engager sans bien le connaître.
Et pour cela, il faut du temps et des discussions.

C'est là où est mon problème : je ne connais pas vraiment de "musulmans". Je suis croyante, et j'essaie de respecter au maximum ma religion. C'est une chose que je partage, mais en famille surtout. Et c'est là où je me sens le mieux.
A l'extérieur, les gens que je fréquente, soit, ne sont pas croyants, soit ils pratiquent la religion d'une façon que je n'apprécie pas réellement.
D'autre part, j'habite pas dans une grande ville.

Enfin, tout cela pour dire que je suis aussi dans ce type de dilemme et je me pose les mêmes questions. J'espère que je trouverais "chaussure à mon pied" lol et que je parvienne à trouver le moyen de rester dans le hallal pour cela.

Désolée lila95 si je poste dans ton sujet, mais il y en avait tellement sur ce thème là que je me suis permise.
"Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans"
l
6 juin 2006 11:02
Salam ouaalikoum

je suis tout a fait d accord avec ce ke vous dites kom koi il ne faut pas se voir tant kon é pa marié mais tu ne va pa faire le hallal pour apprendre a connaitre la personne car si tu ne t entends pa avec elle tu devras divorcé...

donc ce ke moi je dis c de sortir avec la personne en presence d une 3ème personne le temps de faire plus ample connaissance é apres de conclure si on correspond sinon de se dire au revoir...
s
6 juin 2006 11:21
Citation
mediii a écrit:
salam alékom,

le fianciale n'existe pas en Islam.

déjà laylla92 te l'a bien expliqué si tu veux le voir et je dis selon les préceptes de l'Islam puisque tu veux du halal, tu peux le voir mais en présence d'un mahram et seulement en sa présence pas de tête à tête même si tu te trouve au beau milieu du stade de foot pendant la finale de la coupe du monde.

Et un mahram c'est au masculin il n'est pas permis que tu viennes en présence de ta soeur, un mahram c'est une personne avec laquelle tu ne peut te marier : ton père, ton frère, ton oncle paternel et maternel.

haleikoum salam,

Qui t'a dit que les fiançailles n'existait pas.

Voir l'article ci-dessous :
[www.islamophile.org]

smiling smiley
n
6 juin 2006 11:26
Citation
lila95 a écrit:
Salam ouaalikoum,

j ai bientot 23 ans je debute dans le monde du travail mais je sens kil me manque quelque chose...

en fait je pense a l avenir et j aimerais non pas etre mariee dans l immediat mais au moins etre avec la

personne avec ki je ferais ma vie pour apprendre a se connaitre savoir si on a le meme projet...

mais tout ca dans le hallal bien sur selon notre religion...

salam ma soeur je suis dans le meme etat d'esprit que toi je voudrais bien rencontrer la personne qui sera mon mari pas pour me marier tout de suite mais au moins me fiancer et me dire voila c'est bon mais la raison de cet état c'est tout simplement que j'ai un peu peur de finir toute seule....je sais pas si c'est pareil pour toi?
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
a
6 juin 2006 11:43
Citation
naïsia a écrit:
Citation
lila95 a écrit:
Salam ouaalikoum,

j ai bientot 23 ans je debute dans le monde du travail mais je sens kil me manque quelque chose...

en fait je pense a l avenir et j aimerais non pas etre mariee dans l immediat mais au moins etre avec la

personne avec ki je ferais ma vie pour apprendre a se connaitre savoir si on a le meme projet...

mais tout ca dans le hallal bien sur selon notre religion...

salam ma soeur je suis dans le meme etat d'esprit que toi je voudrais bien rencontrer la personne qui sera mon mari pas pour me marier tout de suite mais au moins me fiancer et me dire voila c'est bon mais la raison de cet état c'est tout simplement que j'ai un peu peur de finir toute seule....je sais pas si c'est pareil pour toi?

super ta signature smiling smiley je m'y reconnais troooop smiling smiley

"Mon corps est en France, mon esprit est au Maroc et mon coeur est auprès d'ALLAH swt"

sinon Allah ijiblkoum ou lina ould (et pour moi bnt) lhlal, un "habit" sur mesure pour nous inchaallah
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
n
6 juin 2006 12:42
Citation
amine69 a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
Citation
lila95 a écrit:
Salam ouaalikoum,

j ai bientot 23 ans je debute dans le monde du travail mais je sens kil me manque quelque chose...

en fait je pense a l avenir et j aimerais non pas etre mariee dans l immediat mais au moins etre avec la

personne avec ki je ferais ma vie pour apprendre a se connaitre savoir si on a le meme projet...

mais tout ca dans le hallal bien sur selon notre religion...

salam ma soeur je suis dans le meme etat d'esprit que toi je voudrais bien rencontrer la personne qui sera mon mari pas pour me marier tout de suite mais au moins me fiancer et me dire voila c'est bon mais la raison de cet état c'est tout simplement que j'ai un peu peur de finir toute seule....je sais pas si c'est pareil pour toi?

super ta signature smiling smiley je m'y reconnais troooop smiling smiley

"Mon corps est en France, mon esprit est au Maroc et mon coeur est auprès d'ALLAH swt"

sinon Allah ijiblkoum ou lina ould (et pour moi bnt) lhlal, un "habit" sur mesure pour nous inchaallah

amine mon frère
et merci pour la signaturewinking smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
N
6 juin 2006 13:22
Moi je peux te répondre si tu le veux bien Naïsia : je me sens dans la mm situation, et je ressens la mm crainte lol
n
6 juin 2006 14:52
Citation
Nora30 a écrit:
Moi je peux te répondre si tu le veux bien Naïsia : je me sens dans la mm situation, et je ressens la mm crainte lol

j'espère juste que cela ne sera que passager et qu'on reprendra inchallah un peu confiance en nous
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
a
6 juin 2006 14:56
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Nora30 a écrit:
Moi je peux te répondre si tu le veux bien Naïsia : je me sens dans la mm situation, et je ressens la mm crainte lol

j'espère juste que cela ne sera que passager et qu'on reprendra inchallah un peu confiance en nous
et oui smiling smiley il parait que c'est le mal des nouvelles generations ... on a de plus en plus de mal à trouver chaussure à notre pied ... il parait ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
n
6 juin 2006 14:59
Citation
amine69 a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Nora30 a écrit:
Moi je peux te répondre si tu le veux bien Naïsia : je me sens dans la mm situation, et je ressens la mm crainte lol

j'espère juste que cela ne sera que passager et qu'on reprendra inchallah un peu confiance en nous
et oui smiling smiley il parait que c'est le mal des nouvelles generations ... on a de plus en plus de mal à trouver chaussure à notre pied ... il parait ...

et bien je te le confirme on as trop de mal
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
N
6 juin 2006 17:32
lol disons que le souci est surtout de savoir "comment" trouver cette chaussure lol

Mais bon je reste confiante, on y arrivera incha'allah. C le mektoub
l
6 juin 2006 17:41
Citation
Nora30 a écrit:
lol disons que le souci est surtout de savoir "comment" trouver cette chaussure lol

Mais bon je reste confiante, on y arrivera incha'allah. C le mektoub

Salam, Nora, si j'en crois ton profil, tu n'as que 18 ans. Donc pas de panique et un peu de patience. Faut pas non plus se torturer avec ça ...
m
6 juin 2006 20:14
salam alékom,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/06 20:17 par mediii.
m
6 juin 2006 20:17
salam alékom,

srnit, je voulais parler des fiancailles de nos jours, c'est à dire à l'européenne, je me suis mal exprimé, j'ai oublié de rajouter le mot européen.
N
6 juin 2006 20:30
Je ne me torture pas libellule, mais j'ai toujours eu dans l'esprit que si je rencontrerais qq'un, ce serait tôt, pour réussir à bien le connaître et profiter de notre mariage avant de fonder une famille.

Certes, c beaucoup de choses pour une fille de seulement 18ans mais j'y réfléchis tt de même beaucoup.

Merci
l
6 juin 2006 20:49
Salamou'aleikoum ma soeur,

J ai bien compris ton post et il me semble que ma réponse est assez claire, car si tu veux le voir en respectant l'Islam, tu dois y aller avec ton père, ton frère ou ton oncle et personne d'autre. La religion est ainsi et nous ne pouvons en rien modifier ces preceptes, même si la vie actuelle est en décalage.

Je pense que toute femme musulmane ressent à un moment de sa vie cette crainte de ne pas rencontrer l'homme de sa vie, mais soyez aussi réaliste car nombreux de notre communauté se sont fréquenté et le divorce à conclu ce mariage.
Le mieux est de t'en remettre à Allah, et comme l'a dit une soeur plus haut, cet état de fait ne doit pas te perturber. Ta destinée t'attend si le mariage doit faire partie de ta vie terrestre.

Certe, tu es libre d'agir comme bon te sembles si la crainte de l'echec du mariage est plus grande que le reste. Mais dans ce cas, tu risque de passer à côté des lois islamiques qui regissent le mariage.

Je vous souhaite à toute de rencontrer un homme musulman, avec un grand coeur et d'une grande generosité. Qu'Allah m'entende. AMIN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook