Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis
S
29 novembre 2018 21:35
Je parle avec un étudiant marocain en France... il commence à s attacher a moi et moi pas encore.

Seulement voilà, ma tante du bled le connaît coïncidence et il a pas menti ni caché quoi que ce soit sur ce qu'il m a dis et confirmer par ma tante.

Il veut du concret avec moi et moi j'ai peur... que me diriez vous
?
N
29 novembre 2018 21:38
Et tu a peur de quoi tant qu'il et sérieux
29 novembre 2018 21:39
Les sentiments c'est bien aussi...
Citation
Heartconfiture a écrit:
Je parle avec un étudiant marocain en France... il commence à s attacher a moi et moi pas encore.

Seulement voilà, ma tante du bled le connaît coïncidence et il a pas menti ni caché quoi que ce soit sur ce qu'il m a dis et confirmer par ma tante.

Il veut du concret avec moi et moi j'ai peur... que me diriez vous
?
L
29 novembre 2018 21:39
Salam

Si tu veux te marier, prend du temps pour apprendre à le connaître..
Qui sait il va peut être te plaire...
Citation
Heartconfiture a écrit:
Je parle avec un étudiant marocain en France... il commence à s attacher a moi et moi pas encore.

Seulement voilà, ma tante du bled le connaît coïncidence et il a pas menti ni caché quoi que ce soit sur ce qu'il m a dis et confirmer par ma tante.

Il veut du concret avec moi et moi j'ai peur... que me diriez vous
?
F
29 novembre 2018 21:42
Ci pour li papier grinning smiley
X
29 novembre 2018 21:43
C’est pas top quand il’y’a une tante, un cousin...... derrière une connaissance !
29 novembre 2018 21:46
Loooooool
Citation
FamousMan a écrit:
Ci pour li papier grinning smiley
A
29 novembre 2018 21:51
Avoir peur est normal, c’est nouveau on ne sait pas ce qui nous attend alors on s’angoi Et si blabla et si blabla mais faut pas se laisser emporter dans des pensées négatives
Crois en toi et fait toi confiance, t’es pas obligé de signer aujourd’hui. Parle avec lui si tu le sens bien et que t’es bien avec. Laisse toi du temps pour mieux le connaître et voir si les sentiments naissent de ton côté. L’amour vient doucement et puis tout d’un coup t’es accroché à l’autre
29 novembre 2018 21:59
Salam

Vous n'aimez pas la franchise, quand celle-ci, parfois ne vas pas dans le "sens" qu'on
voudrait "Lire ou entendre."C.a.d de se détacher un peu le temps de terminer ses études
et de régulariser sa situation en France,ensuite cela va de soi, de vouloir construire sa vie cependant il y a un élément indispensable : Une réciprocité dans l'approche du vivre ensemble Quand la peur incite à la réflexion, c'est du positif, mon humble avis : réfléchir au pour et contre.
;

Citation
Heartconfiture a écrit:
Je parle avec un étudiant marocain en France... il commence à s attacher a moi et moi pas encore.

Seulement voilà, ma tante du bled le connaît coïncidence et il a pas menti ni caché quoi que ce soit sur ce qu'il m a dis et confirmer par ma tante.

Il veut du concret avec moi et moi j'ai peur... que me diriez vous
?
29 novembre 2018 22:05
"l'approche du vivre ensemble", sérieux ? Ill

On dirait que tu parles d'une transaction immobilière Oups
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vous n'aimez pas la franchise, quand celle-ci, parfois ne vas pas dans le "sens" qu'on
voudrait "Lire ou entendre."C.a.d de se détacher un peu le temps de terminer ses études
et de régulariser sa situation en France,ensuite cela va de soi, de vouloir construire sa vie cependant il y a un élément indispensable : Une réciprocité dans l'approche du vivre ensemble Quand la peur incite à la réflexion, c'est du positif, mon humble avis : réfléchir au pour et contre.
;
L
29 novembre 2018 22:05
C est sûre mais pour certains cela peut être rassurant..
Le mec ne peut pas se permettre de faire les coup de crasse..
Il les fera après le mariage ptdr
Citation
Xtrao a écrit:
C’est pas top quand il’y’a une tante, un cousin...... derrière une connaissance !
X
29 novembre 2018 22:11
Exactement ça ! On a l'impression que la tante et le prétendant se sont mis d’accord....grinning smiley
Citation
Missjingles a écrit:
C est sûre mais pour certains cela peut être rassurant..
Le mec ne peut pas se permettre de faire les coup de crasse..
Il les fera après le mariage ptdr
29 novembre 2018 22:15
Salam



C'est tout à fait le contraire, dont je parlais !!!



Ps: Mais la transaction immobilière , là je suis sonné !!! Car rien compris ???
Citation
Msemenomiel a écrit:
"l'approche du vivre ensemble", sérieux ? Ill

On dirait que tu parles d'une transaction immobilière Oups
R
29 novembre 2018 22:24
Salam

Je te déconseille le mariage avec un homme du pays . Mentalités, ambitions différentes . Ils sont pour la majorité obnubilés par le bled et leur famille restée au pays .

Ne te marie pas avec crying(
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
29 novembre 2018 23:01
Si ses intentions sont bonnes et qu'il est honnête, et si toi aussi tu veux faire les choses correctement, fais la prière de consultation (en bonne et due forme), ne la fais pas toi qui es remplie de pensées.
Une fois que tu finis, penses à autre chose et attends 48H, tes pensées seront restructurées et se rejoindront vers un seul point, à toi de décider après.



PS. Une entorse aux MacDal qui se donnent des rôles, et parlent mal des hommes du bilad : si t'es de Paris, réfléchie à 2 fois, apparemment la majorité des garçons se sont féminisés, le reste ne remplissent pas un A-380. Bye
n
29 novembre 2018 23:02
Ok il ve du concret dis lui qd est ce qu il viendra demander ta main ?
Citation
Heartconfiture a écrit:
Je parle avec un étudiant marocain en France... il commence à s attacher a moi et moi pas encore.

Seulement voilà, ma tante du bled le connaît coïncidence et il a pas menti ni caché quoi que ce soit sur ce qu'il m a dis et confirmer par ma tante.

Il veut du concret avec moi et moi j'ai peur... que me diriez vous
?
29 novembre 2018 23:34
es tu prête à te marier ou pas ? tel est la question.
si tu es prête fait la prière de consultation.


Citation
Heartconfiture a écrit:
Je parle avec un étudiant marocain en France... il commence à s attacher a moi et moi pas encore.

Seulement voilà, ma tante du bled le connaît coïncidence et il a pas menti ni caché quoi que ce soit sur ce qu'il m a dis et confirmer par ma tante.

Il veut du concret avec moi et moi j'ai peur... que me diriez vous
?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
30 novembre 2018 00:59
Que tu as le temps de faire connaissance. Donc tant que tu n'es pas sure, tu laisses courir.

Après, il vient du Maroc ? Attention aux papiers ...

Qu'il les obtienne, ensuite qu'il vienne te demander en mariage. On fait les choses dans l'ordre.


Citation
Heartconfiture a écrit:
Je parle avec un étudiant marocain en France... il commence à s attacher a moi et moi pas encore.

Seulement voilà, ma tante du bled le connaît coïncidence et il a pas menti ni caché quoi que ce soit sur ce qu'il m a dis et confirmer par ma tante.

Il veut du concret avec moi et moi j'ai peur... que me diriez vous
?
M
30 novembre 2018 01:13
N’écoute pas les gens qui vont te dire que c'est pour les papiers, les gens du bled qui viennent étudier en France ont un profil bien bien plus solide que ceux qui sont née ici avec un passeport rojo.
30 novembre 2018 10:56
Pas du tout d accord avec ça.
Mon mari était étudiant marocain. On est marié depuis 17 ans , il est bien plus ouvert que tous les arabes que je connais tout en pratiquant la religion ( prière depuis son jeune âge ). Il n est pas obnubilé par le bled ni par sa famille. En même temps, il me paraît impensable de ne pas aller voir ses parents alors qu on a la chance de les avoir !
Je trouve même que parfois il est trop " cool" avec notre fille de 14 ans !
Bref il ne faut pas généralisé.
Petite nuance : certes notre mariage était un moyen pour " régulariser " sa situation mais c était surtout un mariage " d amour" et ça ça aide pour faire durer un couple....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook