Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À votre avis...
M
12 juin 2017 17:48
À votre avis, je sais que le pardon surtout dans notre belle religion est important, cependant quand quelqu'un vous a fais du mal est il normal de ne pas vouloir le pardonner car il n y a eu aucun regret de sa part ni aucune excuse par rapport au fait d'avoir blessé.

Et que se passerait-il dans l'eau delà si je ne lui pardonne pas? Je sais que l'on est en plein mois du pardon mais certaines choses pour moi sont pardonnable alors que d'autre Non.

Si je ne pardonne pas je risque d'avoir des pêchés ou pas je peux vivre avec et le jour du jugement dernier nos livres s'ouvriront et c'est à ce moment là que l'on devra rendre des compte?
U
12 juin 2017 17:55
Salam alaykoum Wa rahmatoulah


Pardon, j'ai pas fait exprès d'envoyer le message.
12 juin 2017 18:02
C'est ton droit de ne pas pardonner, la personne devra en rendre compte le jour du jugement. Je sais que cest dur moi aussi ça m'est arriver, des gens font du mal volontairement et sans culot. Moi je me dis, et c'est ce que je te conseille, de ne pas pardonner dans ce monde mais devant Allah azzawajal pardonne tout. Il se peut que tu est fait du mal sans T en rendre compte, tu aimerai que cette personne te pardonne yuma al qiyama. Donc fais pareil. Ça sera un jour terrible, il faut pardonner et laisser Allah juger
12 juin 2017 18:19
Salam
On risque de devoir rendre des comptes sur le fait de ne pas avoir pardonner et Allâh swt risque de ne pas noua pardonner sur certaines choses...

Perso je te comprends totalement, Allâh mets temoin j ai beaucoup pardonner mais il y a 3 personnes dont 1 musulman j ai beau essayé je n y arrive pas, les 3 personnes ont été beaucoup trop loin. Je me suis retenue pendant longtemps de ne pas souhaiter de mal ni demander à Allâh swt de me rendre justice mais c est sortie. .. je m en suis voulue au début mais là je me dit qu il n y a des choses que l on peut vraiment pas pardonner...

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement et nous pardonne ainsi qu il nous donne un niveau de piété élevé pour être détaché de cette dounia et pouvoir tout pardonner.. ameen
Citation
Choukette26 a écrit:
À votre avis, je sais que le pardon surtout dans notre belle religion est important, cependant quand quelqu'un vous a fais du mal est il normal de ne pas vouloir le pardonner car il n y a eu aucun regret de sa part ni aucune excuse par rapport au fait d'avoir blessé.

Et que se passerait-il dans l'eau delà si je ne lui pardonne pas? Je sais que l'on est en plein mois du pardon mais certaines choses pour moi sont pardonnable alors que d'autre Non.

Si je ne pardonne pas je risque d'avoir des pêchés ou pas je peux vivre avec et le jour du jugement dernier nos livres s'ouvriront et c'est à ce moment là que l'on devra rendre des compte?
U
12 juin 2017 18:31
Pour répondre à ton post ma Soeur, les preuves concernant le pardon dans notre religion sont nombreuses.

Je comprend que parfois il est difficile de pardonner mais personnellement je pardonne pour être en paix avec moi même.

Ceci dit, cela ne veut pas dire que j'oublie tout et je fais comme si rien ne c'était passer.

Je pense qu'il faut pardonner pour espérer être pardonnée par Allah, le très Miséricordieux ET aussi pour pouvoir avancer.

Allah est plus Savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 18:33 par UmmPetitSucre.
12 juin 2017 18:35
Salam,

Si le pardon est conseillé par Allah Swt , c'est pour ton bien à toi et pas à la personne concernée, pour apaiser ton coeur et faire disparaître cette colère qui t'empoisonne.
Prends ton temps, ça doit être frais c'est normal.
A la base si tu as ce sentiment c'est que tu as subi une injustice ou une trahison.
Demande à Allah de te débarrasser de cette colère et d'oublier cette personne. Le temps fera le reste.
M
12 juin 2017 18:37
Donc on gros je dois pardonner à cette personne c'est sa je pense que j'y arriverai Mais pas dans l'immédiat mais j'y songerai je veux être propre devant Allah.
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
C'est ton droit de ne pas pardonner, la personne devra en rendre compte le jour du jugement. Je sais que cest dur moi aussi ça m'est arriver, des gens font du mal volontairement et sans culot. Moi je me dis, et c'est ce que je te conseille, de ne pas pardonner dans ce monde mais devant Allah azzawajal pardonne tout. Il se peut que tu est fait du mal sans T en rendre compte, tu aimerai que cette personne te pardonne yuma al qiyama. Donc fais pareil. Ça sera un jour terrible, il faut pardonner et laisser Allah juger
M
12 juin 2017 18:44
Amine inchallah Mais meme si je dis que jle pardonne sa viendra pas de mon coeur Donc sa ne sera pas sincere. J'ai déjà pardonner quelqu'un qui m'a fait du mal et aujourd'hui je vais bien sauf que cette personne que je ne souhaite pas pardonner ma literalmemt trahie et manquer de respect il s'est moqué de moi et le pire ma pousser à m'attacher à lui en promettant mariage et belle chose moi Avec ma niya je l'ai cru qu'Allah men soit témoins mes intentions était sincere et bonne pas les siennes apparement et sa meme si j'avance malgré la souffrance et que je fais el sorte d'aller mieux chaque jour et bien sa je te jure tant qu'il ne se sera pas excuser auprès de moi je ne le pardonnerai jamais et Donc il restera coincée dans l'eau delà pour le mal qu'il m'a fait. Des fois j'ai envie de lui souhaiter le malheur mais je me retiens et je me dis que pour chaque mauvaise parole c'est un pêchés de plus Donc je laisse mon destin entre les mains d'Allah et Donc je laisse la justice divine s'occuper de lui mieux que moi. Car comme on dit KAMA TOUDIN TOUDAN.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
On risque de devoir rendre des comptes sur le fait de ne pas avoir pardonner et Allâh swt risque de ne pas noua pardonner sur certaines choses...

Perso je te comprends totalement, Allâh mets temoin j ai beaucoup pardonner mais il y a 3 personnes dont 1 musulman j ai beau essayé je n y arrive pas, les 3 personnes ont été beaucoup trop loin. Je me suis retenue pendant longtemps de ne pas souhaiter de mal ni demander à Allâh swt de me rendre justice mais c est sortie. .. je m en suis voulue au début mais là je me dit qu il n y a des choses que l on peut vraiment pas pardonner...

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement et nous pardonne ainsi qu il nous donne un niveau de piété élevé pour être détaché de cette dounia et pouvoir tout pardonner.. ameen
m
12 juin 2017 18:45
le Pardon c'est quelque chose de divin pour moi
Nous on est des humains avec nos sentiments, nos affects, nos sensibilités,on peut pas tout pardonner, c'est normal, c'est dans notre nature humaine
y'a que Dieu qui peut pardonner autant
M
12 juin 2017 18:50
Je vais demander à Allah de m'apaiser et d'effacer ma peine et surtout de me le faire oublier. Peut être j'y arriverai à pardonner peut être pas on Dit que le temps guérit les blessures Donc Avec le temps je pourrai peut être le pardonner. Mais je veux juste qu'il prenne conscience du mal qu'il a fait en fait et sa je ne peux pas le savoir sauf Allah le sait.
12 juin 2017 18:52
Je te comprends, comme je te disais il faut un certain noveau de piété pour pouvoir pardonner sans passer pas l étape ou tu es et moi aussi, moi cela fait presque 3 ans... j ai eu la même chose que toi et plus encore!

Il est facile de dire il faut pardonner et si on ne pardonne pas Allâh swt ne va pas nous pardonner... mais il ne faut pas oublier que nous avons droit de demander justice à Allâh swt! Ce n est pas pour rien... je n insite pas au mal mais certaines personnes mérite vraiment d être puni dans ce bas monde et dans l eau delà!

Te concernant prends du recul pour ton moral et avec le tempa inchallah cela passera
Citation
Choukette26 a écrit:
Amine inchallah Mais meme si je dis que jle pardonne sa viendra pas de mon coeur Donc sa ne sera pas sincere. J'ai déjà pardonner quelqu'un qui m'a fait du mal et aujourd'hui je vais bien sauf que cette personne que je ne souhaite pas pardonner ma literalmemt trahie et manquer de respect il s'est moqué de moi et le pire ma pousser à m'attacher à lui en promettant mariage et belle chose moi Avec ma niya je l'ai cru qu'Allah men soit témoins mes intentions était sincere et bonne pas les siennes apparement et sa meme si j'avance malgré la souffrance et que je fais el sorte d'aller mieux chaque jour et bien sa je te jure tant qu'il ne se sera pas excuser auprès de moi je ne le pardonnerai jamais et Donc il restera coincée dans l'eau delà pour le mal qu'il m'a fait. Des fois j'ai envie de lui souhaiter le malheur mais je me retiens et je me dis que pour chaque mauvaise parole c'est un pêchés de plus Donc je laisse mon destin entre les mains d'Allah et Donc je laisse la justice divine s'occuper de lui mieux que moi. Car comme on dit KAMA TOUDIN TOUDAN.
m
12 juin 2017 19:03
Tu peux passer au dessus, mais pardonner je sais pas si c'est possible
M
12 juin 2017 19:07
Peut être un jour ou peut être pas s'il s'excuse pourquoi ps Mais je ne pense pas qu'il le fera trop de fierté pour sa. Mais bon pauvre nana avec lui franchement qui sait même pas que son mec discute avec d'autre filles et leur brise le coeur Mais bon en général c'est Jamais bon quand tu fait du mal volontairement.
Citation
mirapasbelle a écrit:
Tu peux passer au dessus, mais pardonner je sais pas si c'est possible
12 juin 2017 20:35
toujours la même histoire?

ton pseudo il est partout limite comme le drapeau de l'algérie Angel


j'ai une idée sinon achette un gros tas de chouquettes et essaie de pardonner en les mangeant(c'est tellement bon les chouquettes) Angel
Citation
Choukette26 a écrit:
À votre avis, je sais que le pardon surtout dans notre belle religion est important, cependant quand quelqu'un vous a fais du mal est il normal de ne pas vouloir le pardonner car il n y a eu aucun regret de sa part ni aucune excuse par rapport au fait d'avoir blessé.

Et que se passerait-il dans l'eau delà si je ne lui pardonne pas? Je sais que l'on est en plein mois du pardon mais certaines choses pour moi sont pardonnable alors que d'autre Non.

Si je ne pardonne pas je risque d'avoir des pêchés ou pas je peux vivre avec et le jour du jugement dernier nos livres s'ouvriront et c'est à ce moment là que l'on devra rendre des compte?
M
12 juin 2017 20:41
Mdrrrrrrrrr j'adore ta comparaison tu peux pas savoir Mais tu vient de me faire sourire wallah t'es trop fort. grinning smiley et Non je n'aime pas les chouquettes dommage smiling smiley
Citation
wildi.miles a écrit:
toujours la même histoire?

ton pseudo il est partout limite comme le drapeau de l'algérie Angel


j'ai une idée sinon achette un gros tas de chouquettes et essaie de pardonner en les mangeant(c'est tellement bon les chouquettes) Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook